Macron-Hollande ont gagné : plus de sélection à l’école, plus de formation d’élite pour nos enfants

Et plus de comparaison désagréable entre les autres et les nôtres, entre des De Souche et des immigrés quasiment analphabètes, croyant encore que la terre serait plate, que les filles seraient damnées si elles montraient leurs cheveux et allaient à la piscine avec des garçons…

 

Chronique de la mort de la France et des espoirs de nos enfants. 

2015 : ils ont décidé d’affecter vos enfants à l’école non plus en fonction de votre lieu d’habitation mais en fonction de vos revenus.  Les bons élèves priés d’aller étudier glander dans les lycées de banlieue pour laisser la place aux boursiers… venant majoritairement, quel hasard, des lycées de banlieue…

On commence à en payer le prix :

Henri-IV s’effondre : le symbole de l’élitisme républicain balayé par les lycées privés Stanislas et Franklin. 

Selon Le Figaro repris par Marianne, le lycée Henri-IV, considéré comme un symbole de l’élitisme républicain depuis sa fondation en 1796, connaît une dégringolade inédite au concours général : aucun prix, un simple accessit en chinois et deux mentions mineures. L’établissement sort ainsi de la première page du palmarès, désormais dominée par le privé Stanislas, suivi de Saint-Louis-de-Gonzague (Paris 16e) et de l’École alsacienne.

Suite  ici 

 La prime aux branleurs : les boursiers prioritaires dans les lycées prestigieux, histoire de faire de l’affectation positive…

Oui, ils sont tous responsables, volontairement, tous coupables. Ils ?  Sous Hollande, Bel Kacem ( d’août 2014 à juin 2017) (précédée par ses alter ego Peillon et Hamon. Belle clique socialiste travaillant comme un seul homme à détruire ce qui restait de l’éduc-Naze au nom de « l’égalité des chances », traduisez « la mort de l’élitisme « et des filières de prestige ouvertes sur dossier et non sur critères sociaux. Educ Naze achevée par la clique à Macron. Acharnement qui dit tout du projet de société de la gauche actuelle, à ne pas confondre avec la gauche républicaine de Jaurès !

Hollande et sa clique socialiste, en tout premier la haineuse Bel Kacem ont ouvert la voie à l’acharnement contre les bons élèves français mise en oeuvre avec application et détermination par les différents ministres de Macron : Blanquer,  NDiaye, Attal, Oudéa-Castéra, Belloubet, Genetet, Borne... Belle brochette d’incompétents excellents pour la destruction de ce qui était l’un des fleurons de la France, l’Education nationale. Ne pas oublier, JAMAIS !

Chronique d’une mort que Résistance républicaine n’a cessé d’annoncer depuis des lustres et surtout depuis les fossoyeurs en chef Hollande et Macron.

Quelques exemples tirés d’une liste de centaines d’articles sur le sujet !

Avril 2015. Vous êtes trop riche pour que vos enfants ne fréquentent pas l’école des immigrés ! Et hop le redécoupage scolaire !

Juillet 2015  La prime aux branleurs : les boursiers prioritaires dans les lycées prestigieux !

Avril 2017 Grâce à Bel-Kacem-Macron le cancre sera prioritaire, votre bon élève de fils ne sera pas affecté où il veut

Juillet 2021  Belkacem en rêvait, Macron l’a fait : les bons lycées inaccessibles aux bons élèves

Mai 2023 Elève de 2nde, tu fais le SNU, facultatif ? Tu passes devant les autres pour ton affectation post-bac !

Novembre 2924 Dreux : pas d’expulsion pour les 2 élèves faisant l’apologie du terrorisme au lycée Branly

Avril 2025 Crise des écoles d’ingénieurs face au tsunami de la médiocrité

Mai 2025 UE : 600 millions d’euros pour attirer les universitaires wokistes qui fuient Trump

Juin 2025 Les élèves auraient un retard scolaire de 6 ans : ils ne savent plus lire !

Juillet 2025 Avec le logiciel Affelnet, dans 20 ans la France n’aura plus d’ingénieurs ni de médecins

Et que dire de la progression de l’illettrisme et de l‘interdiction de redoubler ??? 

 562 total views,  2 views today

12 Commentaires

  1. Le livre de Jean-Claude MICHEA  » L’enseignement de l’ignorance » paru en 1999 et sa « mise à jour » en 2006 : « L’enseignement de l’ignorance et ses conditions modernes » étaient déjà très très explicites sur l’état de l’enseignement, et les raisons de cet état …

    Un esclave n’a pas en savoir beaucoup … Je crois que nous y sommes !

    Ainsi, sous prétexte « d’égalitarisme » et non d’égalité, comme le dit de manière humoristique une image,  » Nous avons atteint l’égalité pour tous : AUCUN ne sait lire ou écrire !  » éh bien, c’est exactement çà !!

    Ce qui n’était que de l’ironie devient une réalité, et ne prête plus à en rire …

  2. Inspiré, une fois de plus, par les constats qu’a fait Thomas SOWELL :

    Une grande partie de ce qui est pompeusement appelé « progressisme » en France, ces 30 dernières années, a consisté, soit à supprimer ce qui fonctionnait ou générait du profit pour le pays, soit à remplacer ces derniers par ce qui était toujours présenté comme une  » évolution » ou une  » meilleure solution  » , avec les conséquences que l’on ne peut que déplorer, sans que ceux qui sont à l’origine de ce qui est, dans les faits, soit une régression, soit un effondrement pur & simple de la société, n’aient à payer pour ce qui ne peut plus n’être que des « erreurs » !!

  3. Inspiré par l’une des déclarations de Thomas SOWELL :

    « ll est difficile d’imaginer manière plus STUPIDE ou plus DANGEREUSE que de confier des prises de décisions à des gens, tout en les exonérant TOTALEMENT de leurs RESPONSABILITES en cas d’erreurs, ou de choix, d’autant plus quand ces erreurs sont répétées,car ayant de graves conséquences sur la vie de millions d’autres personnes ».

    En l’occurrence, la décision d’avoir « placé » les parasites socialistes sous le gros tas de merde hollandouille, par ce dernier, n’est pas une « erreur », mais une décision parfaitement réfléchie, dont le but était de coller à l’agenda des mondialistes !!

    Exactement comme pour l’emmanché de l’Elysée !! la tarlouze et sa guenon savent parfaitement ce qu’ils font !!

    Le livre « L’horreur pédagogique » paru en 1999, des 2 auteurs Guy MOREL & Daniel TUAL-LOIZEAU est déjà très révélateur à l’époque …

  4. BobbyFR94, le jeudi 04 septembre 2025 :

    « Lorsque les hommes politiques socialistes, français, disent « répartir les richesses », ils oublient d’ajouter « Entre nous », car c’est ce qu’ils font depuis la fin de l’ère de GAULLE, répartir les richesses de cette façon. Et une fois le pouvoir, comme la richesse, répartis entre eux, ils font ce que nous découvrons maintenant, à savoir DETRUIRE, et consciemment, le pays France, comme les français sont en train de le réaliser – avec horreur – et sur TOUS les plans . »

    Ce qui les emmerde, ces traîtres de politiques, est qu’ils ne peuvent plus le cacher, et pas le fait que les français soient victimes de leur TRAHISON, parce qu’ils savent PARFAITEMENT ce qu’ils font, n’ayez AUCUN doute à ce sujet, en tout cas, à la tête du pays, ils SAVENT, TOUS !! …

    • Absolument, ils pillent tout, d’abord, en se servant copieusement, et ensuite ils ruinent la France par des lois stupides et des décisions hors-sol.
      On pourrait croire que c’est par bêtise, mais il se pourrait que ce soit par intérêt , qui sait ?
      Car qui sait qui les manipule ?

  5. Eh ben oui ! la gauche détruit tout, elle n’en est même pas consciente.
    La gauche, c’est une bande d’abrutis, bourrés d’idéologie et de fantasmes de malades, irréalisables mais fortement nuisibles.

    • « De nombreux membres de la gauche politique sont tellement fascinés par la beauté de leur vision qu’ils ne voient pas l’horrible réalité qu’ils sont en train de créer dans le vrai monde. » Thomas SOWELL.

      je paraphrase cette phrase de Thomas SOWELL :
      « La gauche française, lfi, socialiste, est tellement fascinée par ceux qui participent à la mise en oeuvre de leur vision de la nouvelle société française, celle qui doit remplacer l’actuelle, qu’elle ne voient pas que les participants, par leur culture à l’opposé de la nôtre, sont en train de mettre en place un système TOTALITAIRE, qui commencera par les balayer eux en premier, avant de provoquer une GUERRE raciale, et sans doute ethno-religieuse, dans cette nouvelle société !! »

  6. Attention à l’usage potentiellement contradictoire de « plus » qui peut se comprendre de deux manières :
    pluss : augmentation de
    plu : suppression de
    Du coup le titre peut se comprendre de deux manières :
    – pas de sélection à l’école, pas de formation d’élite pour nos enfants
    ou bien
    – augmentation de la sélection à l’école, augmentation de la formation d’élite pour nos enfants
    Suggestion : quand « plus » est utilisé comme « pluss », écrire « encore plus » pour supprimer le potentiel double-sens.

    • Je viens de lire l’article et tout comme vous j’ai tiqué sur le – et + dans le titre de l’article .Si je n’avais pas contextualisé le titre de l’article je n’aurais pu dire s’il s’agissait de lard ou de cochon .

  7. CONTRE-SENS :
    « des immigrés quasiment analphabètes, croyant encore que la terre serait ronde, »
    pas « ronde » mais PLATE.
    +++ Les immigrés croient que la terre est PLATE. +++
    C’est tellement absurde pour vous, Christine, que, inconsciemment, vous n’arrivez même pas à l’écrire !

  8. Les adeptes de momo croient dur comme fer que la terre est plate, j’en ai eu encore la confirmation la semaine dernière avec une voisine muzz ,la trentaine, et je me suis bien marré.

  9. Et il n’y aurait pas une volonté occulte de démolir totalement la France pour en faire un réceptacle de migrants ? Il en arrive 500.000 par an soit disant pour travailler or il n’y a pas de travail pour 500 000 personnes puisque les entreprises françaises ont été éliminées. Puis ce serait pour compenser la baisse de natalité des autochtones ! On se fout vraiment de la gueule des gens dans ce pays. Quand allons-nous réagir ?

Les commentaires sont fermés.