La lâcheté ? Pire encore, qui vont-ils dénoncer in fine, pour convaincre Madame de Michu de leur dédiabolisation ? Je vous le dis sans état d’âme. Même si la condamnation de Marine et compagnie est et dégueulasse et une machination inacceptable, j’espère bien qu’elle ne pourra pas se présenter en 2027, elle ferait une fois de plus tomber le clan patriote.
Je ne crois pas non plus en Zemmour, trop intellectuel, pas assez concret, seule Sarah, vraie politique avec les mains et les pieds dans le cambouis, a une chance de nous sortir de l’ornière. Et si elle prenait Philippot comme adjoint, à eux deux on irait loin… Mais entre Zemmour qui n’a pas l’air de vouloir laisser la place à sa dulcinée et Philippot qui trouve que les antislam sentent le gaz… on est mal, patron, on est mal !
Jean-Philippe Tanguy, donc, a été pour la seconde fois lamentable sur le Comité du 9 Mai. Il démontre la lâcheté du RN et rappelle ses limites. On s’en doutait, on était nombreux à penser que, au RN, ils sont prêts à vendre père et mère pour arriver au pouvoir… et si ils étaient au pouvoir en 2027 je suis persuadée qu’ils taperaient dru sur les sites islamophobes comme Résistance républicaine ou Riposte laïque... au hasard et les interdiraient. Ce que sont en train d’essayer de faire les insoumis… le rapprochement Insoumis-RN devrait faire peur, non ?
Le dernier évènement en date, cette déclaration honteuse de Tanguy met donc un terme définitif aux espérances de nombre de Français. Certes, on peut toujours se consoler en disant « oui, c’est vrai, le RN c’est pas génial mais c’est quand même mieux que Macron ou Mélenchon« . Vu comme ça... Pour gagner un an ou deux avant la guerre civile ?
Le comité du 9 Mai ? On vous en a déjà parlé ! Tous les ans, au mois du mai, revient le sujet « les fachos/nazis… liste non limitative) vont-ils être autorisés à rendre hommage à l’un des leurs, Sébastien Deyzieu, mort à 22 ans en 1994 ?
Je vous renvoie à un excellent article de Charles Demassieux sur le sujet, paru en 2023, extrait
[…]
Mais c’est terrible ce retour des Panzers sur terre et des Junkers en l’air ! Rendez-vous compte, cette peste bubonique noire qui déferle sur Paris, sans avoir la décence de respecter les traditions manifestantes comme brûler des véhicules en tout genre, pulvériser des vitrines, customiser le mobilier urbain ou, « mieux » encore, transformer un flic en torche vivante ! Aucune considération pour les traditions, ces « fachos » !
Le pire c’est qu’ils ont défilé, avec une propreté scandaleuse sur eux, démontrant une ignorance crasse du code vestimentaire gauchiste – ou dress code, pour les amateurs de franglais purulent ! – en vigueur dans la capitale et qui consiste à avoir l’air le plus dégoûtant possible.
La réponse à cette question est effroyable : sous la houlette du Comité du 9 Mai, la très extrême droite manifestait odieusement en mémoire d’un des siens, décédé en 1994 alors qu’il tentait d’échapper à la police – laquelle était déjà au service du mondialisme, mais passons –, mort à l’âge de 22 ans : Sébastien Deyzieu. Hélas, tout le monde ne s’appelle pas Clément Méric…
Manifester pour la mémoire des victimes de l’ultragauche et du mondialisme – les deux faces d’une même pièce –, c’est aussi tabou que de mater la petite culotte de sa maîtresse quand on est assis au premier rang !
[…]
Déjà, en 2023, Tanguy, aspirant à être l’épurateur en chef du clan patriote s’était carrément auto-nommé adjoint de Darmanin.
J’ai repris la même illustration qu’il y a 2 ans, avec une petite différence… C’est dire que Tanguy et sans doute le RN ont de la suite dans les idées… ça fait craindre l’épuration. Déjà que Marine répète ad nauseam depuis plus de 10 ans qu’il n’y a pas de problème avec l’islam, qui serait une religion comme les autres…
En deux tweets, tout est dit.
Depuis des années, nous demandons la dissolution des groupes d’extrême droite.
Pourquoi les gouvernements maintiennent ces groupuscules totalement marginaux ? Faire peur aux honnêtes gens et excuser la violence de l’extrême gauche soutenue aux élections par le Système. https://t.co/7YSAhmM36I
— Jean-Philippe Tanguy Ⓜ️ (@JphTanguy) May 10, 2025
10.5.2025 🇫🇷 Paris
1500 French nationalists on the streets to commemorate Sébastien Deyzieu, former GUD member who was killed by police in 1994.
C9M pic.twitter.com/9Snxef5zby
— Iveta Machova ꑭ (@ivet_machova) May 11, 2025
Jean-Philippe Tanguy, vous êtes un profanateur de mémoire. Un amnésique volontaire. Vous osez vous draper dans le drapeau tricolore pendant que vous crachez sur ceux qui l’ont tenu bien haut quand il était souillé. Ceux que vous appelez avec condescendance des “groupuscules” sont les veilleurs du peuple, les vigies dans la nuit du déclin, les seuls à marcher encore, vraiment, dans Paris, pendant que votre parti frissonne à l’idée même de poser un pied hors du Sénat ou de la commission des Finances. Le RN n’est rien sans ceux que vous reniezFaut-il vous rappeler, monsieur Tanguy, que le Front national a été fondé par des hommes qui ont parfois milité à côté de Sébastien Deyzieu, sur les bancs de l’engagement, dans les rues de la capitale, sous les coups de matraques du pouvoir socialiste ? Que vos propres collègues, assistants, militants, ou employés dans un passé pas si lointain, ont pour certains participé à cette commémoration, et que c’est tout à leur honneur ? https://www.breizh-info.com/2025/05/11/246918/tanguy-deyzieu/
|
25 total views, 25 views today
Actuellement MLP et le RN font profile bas, voir très bas, sont en mode discret, car ce qui pèse sur eux est immense, car MLP peut être condamné à devoir arrêter la politique, alors qu’elle en fait depuis ses 15 ans. Et tout ce qu’elle a construit peut s’écrouler en un seul coup. Les médias encensent le plan B, mais c’est purement médiatique, car Bardella est si jeune, si inexpérimenté, d’ailleurs Sarah Knafo c’est pareil ils sont si jeunes et ne peuvent pas endosser la charge d’une présidence, on voit encore aujourd’hui après 8 ans de présidence de Macron, son immaturité, ses attitudes de gamin qui ne fait que des errues par ignirance de la vie, par impulsivité de sa jeunesse, d’un homme pas encore construit dans la vie… La jeunesse en politique c’est bien, c’est dynamique, c’est impulsif, c’est expressif, c’est séducteur, mais il manque le dicernement, la réflexion, la tempérance, une dose de sagesse produite par le vécu personnel, par une vie personnelle face aux réalités de la vie.
Bonjour ,attention quand même de ne pas confondre foutriquet l’assassin génocidaire avec Sarah Knafo même si Sarah est jeune ,elle sera certainement plus capable que le sinistre traître qui ruine et livre la France et les Français aux hordes de barbares et qui veut déclarer la guerre et se battre contre la Sainte Russie !
1. Marine Le Pen (qui a trahi son père) ne sera jamais présidente de la République. 2. Philippe est en embuscade pour la fonction. 3. Marion Maréchal et ses trois compères ont trahi le parti de Zemmour, une fois élus députés grâce à lui. 4. Au RN, ce sont des carriéristes. Oui, je sais, tous les politicards le sont. 5. Seule Sarah Knafo, lumineuse, est notre espoir. Ce qu’il nous faut, c’est bien Knafo!
Non aucune lâcheté, simplement continuation d’une tactique qui qu’on le veuille ou non s’avère payante même si la progression est lente (la faute à qui).
Il faut bien comprendre qu’après plus de quarante ans de propagande, de bourrage de crâne, le veau à peur des propos radicaux.
Le père Tanguy n’est pas un lâche, il n’a pas sa langue dans sa poche, mais il est bien obligé de contourner le piège permanent de la clique qui n’attend qu’une chose c’est le ‘dérapage’ d’un membre du FN ou d’un incident dans une manif ‘ultra-droite’.
Le parti est simplement obligé de naviguer entre les écueils nombreux et ce n’est pas au moment ou les actions quotidiennes des importés favorisent la prise de conscience de nombreux électeurs frileux qu’il faut faire le jeu de la bande qui se régale en lisant ce genre d’article.
De toute façon on n’a pas le choix, ou on les fait tomber ‘démocratiquement’ avec le seul parti ayant un pourcentage sérieux ou on continu le massacre avec les mêmes.
amrer,
tout est très bien expliqué. 👍
L’honneur… Juste un mot ou au pire un concept pour ces gens-là…
Ils ne sauront jamais ce que c’est !!