De plus en plus de Français se déclarent opposés à la voiture électrique et surtout aux mesures, celles particulièrement imposées abusivement à tout le monde par nos dirigeants politiques à genoux devant les Zécolos ! Heureusement, une association prenant la défense des automobilistes -la Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) qui regroupe un million d’adhérents !- se félicite du dépôt d’une proposition de loi « pour suspendre les ZFE (Zones à faibles émissions) aux conséquences désastreuses pour des millions de conducteurs n’ayant pas la « bonne » voiture !
Ce qui serait une excellente mesure pour tous ceux…
-1/ qui n’ont pas les moyens financiers de passer au tout électrique ;
-2/ qui, en raison des pertes de temps dues à l’alimentation des batteries, ne peuvent travailler à plein temps ;
-3/ ou qui, comme moi, ne veulent pas monter dans un véhicule dangereusement mortel même en cas de simple froissement de tôle, puisqu’il peut être la proie -et d’une seconde à l’autre !- d’un jet de gaz incandescent, en outre, impossible à éteindre à l’aide d’eau sinon, en parvenant au moyen d’une grue (!!!) à plonger tout le véhicule dans une piscine, un bassin, une mare, un étang ! Et comme il n’y en a pas à tous les coins de rue, tant une grue qu’un bassin d’eau, je ne monterai jamais dans un véhicule électrique : souvenez-vous de l’accident à Venise en octobre 2023 !
Selon LCI : « Le bus, un modèle de marque chinoise E12 Yutong tout électrique »…Ses « 21 personnes ont péri, dont un enfant d’un an et un adolescent »…
Or même tombé d’un pont, un bus thermique ne se serait pas enflammé instantanément et n’aurait pas empêché les pompiers d’éteindre ce feu qui fait s’évaporer les jets d’eau ! Le feu de batteries électriques n’en a que faire d’une eau banalement projetée !!! Et ainsi, au lieu d’aucun mort ou seulement au pire 2 ou 3, aucun des 21 passagers ne s’en est sorti ! Dont des gosses qui ont été brûlés vifs !!! Comme le précise le commandant des pompiers sur LCI :
« Toutes les personnes à l’intérieur du bus ont été englouties par les flammes »…
Ce que confirme le quotidien Centre Presse :
« Le car est totalement détruit. Les pompiers ont éprouvé des difficultés à sortir les cadavres », a réagi Michele Di Bari, préfet de Venise, sur Sky Italia. « C’est une scène apocalyptique. Je suis sans voix », a, quant à lui, déclaré le maire de Venise, Luigi Brugnaro. »
Les seuls blessés de cet accident sont des… piétons heurtés par le bus avant sa chute et son incendie instantané !
.
-Vidéo de LCI sur un document TF1 Info :
https://www.tf1info.fr/international/italie-venise-ce-que-l-on-sait-sur-l-accident-mortel-d-un-bus-car-de-touristes-dont-des-victimes-francaises-2271889.html
-Article de Centre Presse :
https://www.centrepresseaveyron.fr/2023/10/04/chute-du-bus-vehicule-en-feu-profil-des-victimes-ce-que-lon-sait-de-laccident-meurtrier-a-venise-11495936.php
En ce qui concerne les démarches de la Ligue de Défense des Conducteurs,
« Il s’agit d’une proposition de loi pour suspendre les ZFE (Zones à faibles émissions) aux conséquences désastreuses pour des millions de conducteurs n’ayant pas la « bonne » voiture »
Avec l’aide de ses adhérents, la LDC a rencontré des parlementaires :
« Résultat, nos démarches ont permis de convaincre des députés issus de 5 groupes politiques différents de porter cette proposition de loi demandant la suspension des ZFE : Droite républicaine, Les Démocrates, LIOT, Horizons et Ensemble pour la République. Et c’est un atout formidable pour la faire adopter. »
On pourrait s’étonner…
-non de l’absence des partis écolos biberonnés à la trique de l’électrique !-
…mais de la non adhésion de partis très à gauche dont les partisans sont certainement parmi ceux les plus impactés par le coût pour se déplacer lors de la moindre utilisation !
Quant aux partis plus à droite, ne serait-ce pas simplement parce que cette association n’a pas souhaité les contacter ? Mais sur ce point, je ne le sais…
La LDC s’en prend à l’Europe…
« Mais les attaques sur votre liberté de circuler ne s’arrêtent pas là.
La voiture électrique, choix unique imposé à marche forcée par l’Europe, bien qu’elle soit plus chère et plus contraignante, est une menace majeure.
La bonne nouvelle, c’est qu’à l’Assemblée nationale, les députés ont voté contre la transposition dans le droit français de la directive européenne interdisant la vente des voitures thermiques en 2035.
Cet acte de résistance n’est certes pas suffisant pour bloquer le processus, mais il envoie un message fort. »
Et l’association estime que…
« il est si important de continuer à montrer que les conducteurs rejettent catégoriquement la voiture électrique obligatoire pour tous » grâce à sa campagne « Halte au désastre du tout électrique ».
L’association estime, par ailleurs, qu’il y a une…
« Autre menace sur votre liberté de conduire, les voitures elles-mêmes avec toutes les fonctions de surveillance, caméras, capteurs, enregistrements de données, qu’elles comportent désormais. »
Le site a publié une étude intitulée « tous fliqués » :
https://www.liguedesconducteurs.org/images/PDF/LDC_Etude_Tousfliques_Ok_sanstdc_comp.pdf?idU=3
Elle fait le point « sur toutes les menaces que représentent ces fonctions de surveillance » pour tout conducteur d’un véhicule électrique.
En effet, un véhicule électrique, par les données enregistrées, pourra se retourner contre le conducteur alors que, par ailleurs, tout ordinateur ambulant qu’il est, est incapable d’empêcher le déclenchement instantané d’un incendie ! Ni même ne serait-ce que d’appeler les secours… Puisque même s’il y avait un tel système d’appel ou d’alerte, il ne pourrait servir ne serait-ce que quelques secondes au grand maximum tant les incendies de batteries électriques sont rapides, quasiment instantanés !
Quand on pense que vont se généraliser en France et, bientôt, en pleine région parisienne, la circulation de bus électriques pour le transport de… passagers ! Tel celui du dramatique accident de Venise dont aucun passager ne s’en est sorti : en quelques secondes 21 enfants et adultes ont été car-bo-ni-sés ! Mais chut !…
Comme, une autre fois, à Paris il y a déjà 3 ans, le 29 avril 2022, « la loi du silence » n’a pas été « la joie de la balance » lorsqu’un bus de la… RATP a flambé en quelques secondes, heureusement qu’il n’était pas bondé…
Signaler de si « insignifiants » détails ne plaît pas à mes confrères journalistes souvent si proches des adeptes du… « Sauvons la planète » ! Mais pas de « Sauvons les humains », cette espèce négligeable tant elle fait du mal à notre si malheureuse Terre ! Alors que celle-ci en a vu d’autres et pis encore… Et il y en aura d’autres pendant encore des millénaires… Ce que font semblant d’ignorer ces écolos nostalgiques des dictatures du XXe siècles : celles communistes que furent l’URSS, la Chine de Mao, Cuba, la Corée du Nord, entre autres… On impose la dictature que l’on peut : au siècle dernier le prolétaire, et actuellement le « profil Terre » !
Tant que cela pouvait, autrefois, assouplir le récalcitrant…
Mais, de nos jours, les écolos entendent assoupir le… réac ! Là, ils auront du mal…
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
870 total views, 4 views today
Paris Marseille en électrique, tu pars en janvier, tu arrives pour les olives.
Même ma vieille deudeuche irait plus vite et en plus grâce à la carte grise de collection je pourrais rouler dans Paris!!
Reste un petit détail, je m’en bran.. d’aller à Paris et vu la faible épaisseur de mes tôles les balles traverserait mon antiquités…
non seulement cette voiture est un « scandale écologique » quand on voit les dégâts de l’extraction de ses composants, mais de plus elle très dangereuse et s’enflamme au moindre choc : ce dernier point étant soigneusement caché au public – nous sommes totalement opposés à toutes les dingueries des pseudo-écolos parti d’extrême gauche : voiture électrique, mesures coercitives dans tous les domaines, DPE, etc.. la liste est longue : il est temps de les combattre
Acheter un engin à 30/40 000 € qui a une autonomie théorique de 350/le 450 km, je dis bien théorique car si vous roulez trop vite disons à 130 sur autoroute, l’autonomie baisse et vous risquez de vous retrouver sur le côté sans rien pour charger (pendant 2 heures) ne présente strictement aucun intérêt. La seule solution est la voiture hybride et elle existe depuis 20 ans : en ville c’est l’électrique. sur route c’est le moteur et la batterie est rechargée par le moteur. Donc on est obligé de conserver des moteurs thermique. Quand les moteurs à hydrogène fonctionneront s’ils fonctionnent, on verra. Mais avec les dingues écologistes tout est possible y compris des conneries magistrales : ils sont comme sous l’Inquisition ce sont des savonarole
On quitte Paris devenue cauchemardesque à cause des islamo -migrants et des écolos.A la campagne il faut une voiture – à ESSENCE. Les ecolos dingos n’ont RIEN à dire……Nous avons plusieurs fois traversé l’atlantique en 747 classe éconnomique ( le peuple peut aussi aimer voyager).Il faut de l’essence du kérosène.Les écolos n »ont RIEN à dire.Tout le monde n’aime pas le sport,moi je le deteste !
Il ne sera jamais question que je roule avec une voiture éléctrique, même avec une T haut de gamme!
Il faut être atteint pour rouler avec ces voitures là, des heures de recharge, pour une autonomie dérisoire avec le risque de rôtir instantanément, non merci, et pourtant il y a des millions de débiles qui roulent éléctrique, il en faut pour remplir les poches des constructeurs et haut-dignitaires européistes.
Jenatzy et sa « Jamais contente » électrique a dépassé les 100 km/h en 1899.
C’en est resté à une performance d’un jour. Mais au moins la batterie de l’époque n’était pas dangereuse.