Zelensky veut la paix, Trump veut la paix, Poutine veut la paix… à Bruxelles et à Paris il y a un fou…
“À Bruxelles et Paris, il y a un fou”: Salvini s’en prend vivement à Macron
Le dirigeant italien d’extrême-droite Matteo Salvini, numéro 2 du gouvernement ultraconservateur, a une nouvelle fois qualifié de “fou” vendredi le président français Emmanuel Macron, qu’il accuse de pousser l’Europe à la guerre avec la Russie.
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022, M. Salvini s’emploie à freiner l’aide militaire de l’Italie à Kiev tout en tentant de faire oublier la proximité passée entre sa formation politique, La Ligue, et le parti de Vladimir Poutine, Russie unie.
Le président français, souvent à l’initiative avec Bruxelles dans le soutien à l’Ukraine, est, avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la principale cible des attaques verbales de M. Salvini.
“Zelensky demande la paix, Trump œuvre pour la paix, Poutine veut la paix” tandis qu’“à Bruxelles et Paris, il y a un fou”, a-t-il dit vendredi en déplacement à Milan, selon ses propos rapportés par l’agence de presse Ansa.
Si l’Italie “veut investir dans sa sécurité nationale”, elle n’acceptera “jamais une armée européenne commandée par ce fou de Macron qui parle de guerre nucléaire”, a-t-il ajouté.
Parapluie nucléaire français
Emmanuel Macron a évoqué ces derniers jours la possibilité de faire bénéficier l’Europe du parapluie nucléaire français. Il a précisé jeudi se donner jusqu’à “la fin du semestre” pour voir “s’il y a des coopérations nouvelles qui peuvent voir le jour”, au sein de l’Union européenne sur ce sujet.
Pour Matteo Salvini, M. Macron “a un besoin désespéré de donner un sens” aux derniers temps de son second et dernier mandat présidentiel. “Mais qu’il ne le fasse pas à nos dépens ni à ceux de nos enfants”.
Il avait déjà traité le chef de l’État français de fou l’an dernier quand ce dernier avait évoqué l’envoi de troupes européennes en Ukraine, lui conseillant de “se faire soigner”.
Admirateur de Poutine
Systématiquement à contre-courant de la politique pro-Kiev du chef de gouvernement Giorgia Meloni, de culture atlantiste, M. Salvini est un admirateur de longue date de Vladimir Poutine et son parti avait signé en 2017 un accord avec Russie unie, le parti du président russe.
S’il a condamné l’invasion russe de l’Ukraine, il a aussi tenu des propos controversés sur la réélection de M. Poutine (“Quand un peuple vote, il a toujours raison”) ou la mort en prison d’Alexeï Navalny, principal opposant au chef du Kremlin, estimant qu’il revenait “aux médecins et aux juges” russes de faire la lumière sur les circonstances de son décès.
La Ligue fait partie, aux côtés du Rassemblement national (RN) français, du groupe Identité et démocratie au Parlement européen.
1,150 total views, 5 views today
Salvini a le courage de ses opinions, mais qui est courageux chez nous ?
Ils tremblent devant les media (un medium, des media).
Ils ont une peur bleue d’être mal jugés, est-ce que TRUMP avait peur des media ?
Il faudrait aussi que nos polichinelles cessent d’affirmer que Poutine est l’agresseur.
On sait bien qu’ils disent ça pour complaire aux merdia, tout prêts à les déchiqueter.
Poutine est entré en guerre à la demande des russophones du Donbass qui se faisaient décimer par Kiev.
C’est un peu comme si Paris faisait massacrer les Alsaciens qui parlent allemand.
Salvini est le seul à le dire mais nous sommes des millions à le penser. C’est consternant à voir que nos députés et nos sénateurs ne réagissent pas, gardent le silence et sont donc complices, donc coupables d’un président qui nous fait honte ! Tous unis, tous pourris !
Comme déjà exprimé, Macron qui nous annonce une période sombre à venir, je rajouterai sous sa présidence, nous cache, nous dissimule, nous manipule car à chacune de ses interventions dans les médias, Bayrou tout autant, il dit sans oublier de leur dire que ce sont les Russes les agresseur, ils sont les agresseurs de l’Ukraine. Mais ce qu’il ne dit pas, c’est ce que je suis depuis longtemps déjà, les Russes ont envahis l’Ukraine pour se protéger de l’invasion de l’OTAN en Ukraine, voulant les intégrer pour y installer des bases militaires et des batteries de missiles pointés vers la Russie, ce qui constitue une agression contre la Russie qui cherche depuis 3 ans à prendre le pouvoir sur l’Ukraine pour finalement que se protéger. Philippe de Villiers dit exactement la même chose en disant qu’il était le seul à le dire, non il n’est pas le seul, NDA le dit depuis des années.
https://www.youtube.com/watch?v=LICFcqNh-n8
Il n’ y a ni de doite ,ni d’extrème droite , seul la vérité compte et celui qui ose dire la vérité …
Macron veut nous entraîner dans la guerre pour rester au pouvoir. Pour le parapluie nucléaire, Macron et ses affidés sont de piètres stratèges, le parapluie nucléaire ne peut servir qu’à l’encontre de pays non nucléarisés, sinon c’est l’anéantissement réciproque. Peut-être est-ce ce que Macron désire ?
bravo monsieur salvini ! et comme nous sommes bien d’accord avec vous !
Harcelé par les juges rouges et menacé de prison, Salvini s’est associé au gouvernement précédent de Draghi pour « sauver sa peau ». Il paye aujourd’hui la facture même si ses positions sont justes. Meloni, atlantiste, a attendu son heure et obtenu le pouvoir. Pour l’essentiel, Salvini et Meloni sont d’accord. La vie politique n’est pas faite que de victoires mais parfois, aussi, de replis tactiques. Ce n’est pas Churchill qui dirait le contraire …
J’en ai ras le bol d’entendre parler d’extrême droite dès qu’une personnalité politique conteste la gouvernance ou les propos d’un adversaire politique. M. Salvini dispose du droit fondamental d’exprimer ses idées en dehors de la pensée unique. Ces marquages au fer rouge sont indécents et d’une bêtise abyssale.
Mieux vaut être d’extrême-droite que soc**iste-nazi.
En disant nazi, on cache soc**iste.
Et nos soc*istes actuels, sont les héritiers des collabos de Pétain, tel Mite la francisque.
L’UE est sous domination des héritiers d’H.
La hyène est d’une famille de nazis.
Apparemment les ‘Romains’ Segatori, Salvini… ont une vision claire de la situation en revanche le ‘gaulois’ est toujours fidèle à lui-même, et notre ‘Vercingétorixe’ n’arrive toujours à unir une majorité.
Quant à notre néron d’opérette malgré huit ans de fiascos et scandales d’état, il tient toujours le crachoir en toute impunité.
En tout cas, voilà une déclaration qui devrait mettre le feu aux poudres, attendons la réaction du ‘poudré’.
Il n’y a pas que le macronar qui est un fou furieux, la fureur hitlérienne der la hyène assoiffée de sang est aussi dingue que lui.
Ce commentaire montre combien Salvini dit tout haut ce que tant de gens pensent tout bas.
Macron a du se rebiffer tant de fois, car Madame et Monsieur tout le monde pour être heureux, n’ont pas besoin de faire la guerre à qui que ce soit. Macron sabote le moral des français, fera baisser la natalité en France, car quel jeune couple peut avoir envie de concevoir des enfants qui devront allez au front contre les Russes, ou pour les faire grandir dans un mode de guerre nucléaire. Macron devrait quitter le pouvoir, pour nous permettre de sortir de cette UE telle qu’elle est…
Au moins un de sensé en espérant que ce ne soit pas du vent.