Démoralisé par l’allongement à perpétuité de la liste des prénoms d’enfants des plus innocents à qui un ou une ou des coupables ont ôté la vie…
Et depuis vendredi, tragiquement, le prénom d’une gamine de 11 ans, collégienne dans l’Essonne, a été ajouté à cette liste sans fin : Louise !
Pour ces assassins de mineurs, quelles qu’en soient les circonstances et quel qu’en soit l’état physique ou psychiatrique du ou des reconnus coupables, je souhaite, et je ne dois pas être le seul, qu’une fois, le ou les auteurs reconnus coupables -définitivement, c’est-dire après appel ou recours-, ils soient donc condamnés à la perpétuité RÉELLE, c’est-à-dire comme, par exemple, aux États-Unis, SANS AUCUNE POSSIBILITÉ -pour bonne ou mauvaise tenue durant leur peine à vie !- de réduction du temps d’incarcération même pour maladie.
.
Pourquoi la perpétuité plutôt que la peine de mort ?
Parce que, selon moi, il y a deux inconvénients à la peine de mort :
-1/ L’angoisse du condamné ne dure pas longtemps : une fois le refus de grâce présidentielle signé, il était -selon mes souvenirs- exécuté dans les 24 à 48 heures, et, lui-même ne le savait qu’à son réveil à l’aube de son exécution donc un mal-être, pour lui, de quelques heures…
– 2/ et là réside mon opposition à la peine de mort : si même des années après, on a la preuve que la justice s’est trompée, il est impossible de ramener « l’accusé à tort » à la vie alors que, même après 20 ans de prison on peut l’indemniser largement, du moins, financièrement… En prévoyant, simple idée, un gros « loto » pour chaque année passée en prison…
Et non l’indemnité ridicule de 50 000 euros/an (soit un très petit loto !) remise au malheureux Patrick Dills pour avoir été injustement reconnu coupable du meurtre de deux enfants en 1986 -et donc qui aurait pu être condamné à mort (abolie en 1981) et exécuté.
D’ailleurs à sa libération après 18 ans d’incarcération, Patrick Dills avait évoqué le… Loto mais avec une toute autre expérience vécue durant toute sa vie d’ado et de jeune adulte :
« J’aurais préféré ne pas toucher un centime et ne pas avoir vécu toutes ces galères. Ce n’est pas un pactole comme on en décroche au Loto. Ce que j’ai vécu ne se chiffre pas. »(…)« Je peux avoir des coups de blues, notamment quand je pense à toutes ces années que l’on m’a volées. J’ai été incarcéré entre 16 et 32 ans ; cette partie-là, on ne me la rendra jamais. On ne reconstitue pas une cigarette qui s’est consumée. » D’autant qu’il a subi des agressions sexuelles durant cette détention injuste.
En revanche, il est des assassins incontestablement coupables genre Jean-Claude Romand : comme le titre Sud-Ouest, « de l’ »imposture » au quintuple meurtre familial » puisqu’il a, méticuleusement, assassiné… simplement pour qu’ils n’apprennent qu’il leur avait menti toute sa vie par son poste de médecin à l’OMS !- ses deux enfants en… bas-âge, son épouse, puis, après avoir déjeuné (!!!) avec eux, ses parents ! Et ce déchet de notre société, après 23 ans seulement de prison (soit même pas 4 ans et 2 mois d’incarcération par membre assassiné de sa… famille !), est sorti libre en 2022 -certainement sous une autre identité que lui a offerte notre État de droit, voire un autre… visage, il a peut-être pu se marier et avoir d’autres enfants… Mais, pour les parents…?) (1)
Le 15 septembre 2024, RR était revenu sur la remise en liberté de ce quintuple assassin -deux infanticides, un uxoricide (mot remplacé par les associations féministes par « féminicide ») et deux parricides- sous le titre :
« Et cette dame se vante d’avoir fait libérer Romand, tueur de toute sa famille ! » Cette dame étant Véronique Sousset, ancienne directrice de la prison où était détenu ce monstre. Pourvu, pour elle -et les victimes !-, que ce Romand à brûler ne recommence pas…
.
–Autre méritant « perpét’ » : Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2022, pour enlèvement, séquestration et meurtre de Maëlys, 8 ans, en août 2017. Mais qui, comme cette crevure de Jean-Claude Romand, risque fort de ressortir au bout des 22 ans dits « de sûreté » généreusement prévus par ceux qui non seulement abolirent la peine de mort mais « guillotinèrent » la réclusion à perpétuité ! Et ces amis d’assassins et adorateurs de gens aux mains trempés dans le sang, dois-je vous rappeler leurs noms : François Mitterand et l’avocat -ayant défendu des criminels toute sa… vie- Robert Badinter !
-Même perpétuité réelle pour Patrick Tissier, l’Ogre de Perpignan en prison depuis plus de 30 ans pour au moins trois meurtres accompagnés de viols et que nous avons déjà dénoncé : voir RR du 26 août 2023.
Cas opposé aux précédents : l’assassin multirécidiviste, Guy Georges, reconnu coupable d’au moins 9 assassinats après viols de jeunes femmes entre 1976 et 1997, et admissible à la libération conditionnelle depuis mars 2020. Lui est le seul -à ma connaissance- à avoir pris une décision de « ne jamais sortir de prison » ! (2)
Pour ma part, si j’en avais les moyens financiers en gagnant, pourquoi pas ? un gros lot, Loto ou Euromillions !- je créerais une organisation qui retrouverait la trace de tous ces assassins « libérés grâce à Badinter » après à peine 22 ans d’incarcération !
On se demande pourquoi les peines ne sont pas prononcées pour chaque victime ! Aux États-Unis, pour trois victimes, le triple assassin est condamné à « trois peines à perpétuité…
(avec cette précision que je trouve à la fois « ridicule » mais importante pour les familles)
… consécutives » ! Ainsi, chaque victime a été reconnue… victime !
En France, que le violeur fasse une ou vingt victimes, sa peine ne pourra dépasser 20 ans ! Soit un an par… victime ! Il devrait être condamné à « 20 fois 20 ans… consécutifs » !!! Cela en refroidirait beaucoup ! Ils se feraient soigner dès le premier viol (20 ans) ou le second (40 ans) !!! À partir de trois, ce serait le suicide carcéral !
Donc avec mon association que je baptiserai peut-être :
« Mouvement des Mères et Pères d’enfants condamnés à perpétuité » afin que cela donne en abrégé :
« MERE-PERE’PÉTUITÉ »
J’organiserais des liens avec les fonctionnaires des administrations judiciaire, pénitentiaire, policière -dans lesquelles nombreux sont ceux qui pensent comme moi- afin de savoir…
-1/sous quelle identité tel détenu à perpétuité pour l’assassinat de mineurs est sorti de détention,
-2/sous quel visage -car la chirurgie « esthétique » peut avoir été utilisée avant la remise en liberté !-
,
-3/à quelle adresse il allait habiter !
Et j’organiserai un réseau permettant de le retrouver -même à l’étranger- afin d’envoyer sur place des « amis » simplement pour lui faire savoir que nous l’avons retrouvé et lui rappeler sa… « perpétuité ».
Le harcèlement étant répréhensible, le site internet sur lequel tout le monde -dont les familles des victimes- pourrait voir « les souvenirs de voyage » rapportés par mes « amis voyageurs », serait domicilié sinon dans un paradis fiscal, du moins dans un paradis sidéral… hors territoire français !
Ainsi cet assassin serait certain d’être « à perpétuité » sous surveillance -même s’il change d’adresse- et sans savoir ni où, ni quand, il sera « observé » puis son image diffusée sur le net !
Si cette idée peut servir à un prochain gagnant -avant moi !- d’un gros lot, gagnant qui veuille la mettre en pratique, qu’il n’hésite pas ! Par ces lignes, je l’y autorise !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
-(1)
https://www.sudouest.fr/justice/jean-claude-romand-de-l-imposture-au-quintuple-meurtre-familial-2959994.php
-(2) Guy Georges a pris une décision de repentance vis-à-vis des familles de ses victimes pour le mal impardonnable et inexcusable qu’il leur a fait !
Oui, le seul qui (contrairement à Romand ou à l’autre crevure de Lelandais « libérable » vers 2040) ait fait la promesse de ne jamais demander de remise en liberté et donc de rester en prison jusqu’à sa mort !
Il a en effet affirmé :
« Je vais m’infliger une peine. Je ne sortirai jamais de prison, vous serez tranquilles. Quoi qu’il arrive maintenant, je ne recommencerai jamais et même si vous ne l’acceptez pas, je demande encore pardon. »
628 total views, 342 views today
Qui payera les soins , le nourriture , les frais d’entretien , le salaire des gardiens ….Toujours les mêmes cons ! Il faut donc en plus de leur peine les faire travailler pour payer leur séjour .
non pas perpétuité, cela coute encore de l’argent à la société, la guillotine voila tout ce que cela mérite !
Je ne dirais jamais suffisamment combien j’en veux à ce gouvernement de corrompus, d’immigrationistes qui nous obligent a vivre toutes ces horreurs. Ce sont eux les responsables.
Pour tout assassin d’un enfant: perpétuité réelle ? NON, Guillotine !
Non pas de perpétuité, il faut démonter totalement la plaidoirie de Badinter qui s’était fait une gloriole de l’abolition de la peine de mort. Combien de victimes de criminels récidivistes depuis ce discours abject, prononcé par le baveux de mitterand. Le rétablissement de la peine capitale est impératif.
La peine de mort et rien d’autre – si vous jugez que c’est trop expéditif, il peut bien mourir plus lentement. Avec une bonne couverture médiatique, vous obtiendrez-même un puissant effet pédagogique. Enfin, si le sang vous répugne, continuez à vous faire assassiner par des gens qui n’ont pas les mêmes scrupules que vous. En face, ils sont dans une guerre eschatologique, et veulent donc nous exterminer jusqu’au dernier, à méditer.
Tout à fait Frank !!
De toute façon, la seule façon pour que le NAZISLAM arrête de faire des victimes, est de le détruire de l’intérieur, de mettre ce vampire sous la lumière de la vérité !! et il brûlera définitivement …
Ca viendra, le NAZISLAM est en train de mettre tout le reste du monde d’accord … CONTRE LUI !!
Peine de mort pour ce dégénéré.
Quels contribuables acceptent de payer des centaines de mille pour l’entretenir ?
A propos de la loi et de la peine de mort au moyen âge nous avions l’ordalie , le jugement de Dieu ,benh elle était belle la justice .Quelle chance avons nous ENCORE si l’un de nos voisins nous accuse injustement sur les réseaux sociaux de blasphémer. Dans de nombreux pays musulmans la loi c’est la loi coupable ou innocent c’est pareil , au choix ,la pendaison , la décapitation ou la justice populaire un lynchage expéditif .
« 2/ et là réside mon opposition à la peine de mort »
MERCI d’enfin écrire noir sur blanc ici le meilleur des arguments CONTRE la peine de mort en rappelant le cas éclairant emblématique de Patrick Dils, innocent qui aurait été assassiné si la peine de mort existait.
QUE TOUT PARTISAN DE LA PEINE DE MORT ait donc le courage qu’il croit avoir d’ECRIRE à Patrick DILS la chose suivante :
« Vous êtes l’exemple même que la peine de mort risque d’assassiner des innocents, mais je m’en fiche, vous auriez pu être assassiné à cause de moi, votre vie à MOINS d’importance à mes yeux que mon opinion favorable à la peine de mort. »
Et que ces partisans de la peine de mort publient ici la réponse de Dils.
On peut écrire via l’éditeur du dernier livre de Dils « Il ne me manque qu’une chose », http://www.michel-lafon.fr/editions/contact voir paragraphe « Contacts auteurs »
Lorsque la culpabilité est prouvée, peine de mort. Pour éviter les cas Patrick Dills, bien sûr qu’il ne faut pas guillotiner un individu qui est peut-être innocent! Ce sont d s cas rarissimes qu’il faut prendre en compte. Pour tous ceux reconnus coupables, la peine de mort devrait être rétablie et appliquée sans aucun scrupule.
Ajout à mon commentaire.
Il s agit de la prison du « dauphin noir » en Russie .
A quand un centre pareil en France pour les tueurs d innocents ?
Qui connaît la prison au joli nom.de » Dauphin » dans la région de Moscou ? Je pense que tonton goog’machin peut vous renseigner !
« Pour tout assassin d’un enfant : perpétuité réelle ! »
Vous vous rendez compte, payer pour entretenir une ordure pendant 40/50 ans???
non, peine éternelle, c’est à dire peine de mort!
Les victimes sont toutes condamnées à mort, je ne vois pas pas pourquoi il’ n’en serait pas de même pour les assassins tueurs, violeurs….
Avec les moyens d’aujourd’hui, les coupables sont prouvés à 99.99%. Tu as tué ? Peine de mort. Pas envie d’entretenir ces connards.
99,99% c’est 9999 pour 10.000, donc un innocent tué pour 10.000 condamnés.
C’est très peu mais BEAUCOUP pour l’innocent qui se fait assassiner sous vos applaudissements !
Vous êtes donc parfaitement d’accord que votre mari, frère, père ou fils soit le rare innocent assassiné dans un cas similaire à celui de Patrick DILS et cela ne vous gêne nullement de le dire haut et fort ici.
Ils le savent, ça, votre mari, frère, père ou fils ?
Vous le leur avez dit aussi haut et fort qu’ici ?
Ou bien vous préférez soigneusement qu’ils continuent à l’ignorer ?
NON, je ne veux PAS de perpétuité « réelle » pour ce genre d’immonde déchets biologiques! Il faut purement et simplement les METTRE A MORT, aussitôt après jugement en bonne et due forme! Pour les viols et assassinats d’enfants, je serai tout à fait partisan de l’exécution PAR LE FEU en place publique! La guillotine serait bien trop douce pour ce genre d’immondes dégénérés!…
en perpétuité réelle, ils vont coûter un saladier……. il faut remettre la peine de mort et ressortir la guillotine…… à moins que l’on fasse ce que l’on fait aux vieux qui dérangent , la piqure sans états d’âmes……
Pour continuer à les nourrir, les loger, avec nos impôts ? Sans compter que perpet réelle ça n’existe pas, avec toutes les remises de peine. On ne s’est jamais remis d’avoir eu Badinter.
On peut aussi mettre en place , comme dans beaucoup de pays, le fait que le prisonnier travaille pour payer sa nourriture et un loyer. Pas de travail, manger cailloux.
Quand on est sûr à 100 % peine de mort maintenant il y a des moyens (adn ,caméras quand il y en a bien sûr)par rapport au passé pour être sûr de la culpabilité,donc pas la peine de les garder en prison ad vitam eternam nourris ,logés, blanchis ,dans des prisons cleb med payés par nos impôts
Rétablissement de la peine de mort pour certains crimes et tuer un enfant en fait partie !
Combien va couer a la socièté cet individu a perpétuité ?En vaut’il la peine ?
La perpétuité pour ces crevures ?
ça coute combien ?
– stage de poney.
– visite du château de Versailles et visite de la route des vins en Algérie.
– Stages de karting,
– salles de musculation.
– chambres baisodromme.
– sorties au café ou libre de sortir les poubelles.
etc…
Il y a mieux pour ces salopards.
A vous de répondre…
So ist das Leben …
Une petite remarque : la loi est devenue le jeu de l’oie : tu es FDS, pour n’importe quel délit, direct la case prison. Tu es migrant, tu peux relancer tes dés, être classé déséquilibri, et aller case hôpital où tu seras soigné et relâché, devenir OQTF et rester sur le territoire national. Fourniret, un malade mental, Émile Louis, étaient des psychopathes et auraient dû être comme pour les désiquilibris traités comme tels. La justice doit être la même pour tous.
La perpétuité dans une prison club de vacances est un sort beaucoups trops doux, il faudrait constater une expiation réelle, longue et pénible.
Surtout pas de perpétuité à quoi bon nourrir et loger une vermine
Peine de mort sans discussion possible
Il faudrait déjà abroger la loi sur les confusions de peine. Autant de crimes commis = autant de condamnations qui s’additionnent. Et comme j’aime bien les chiffres ronds, la peine de sureté fixée à 100 ans.
Reste le problème insoluble actuellement : il faut trouver des magistrats intègres et impartiaux qui appliquent la loi sans l’interpréter à leur convenance. Là, pour le coup, c’est « peine » perdue.
« perpuité » ?? que dalle faut payer pour les entretenir ! ca fera des economies !
En France,’la peine de mort n’a pas été abolie…pour les victimes.
Non, non, non et non ! Je refuse que mes impôts servent à les entretenir en prison. La peine de mort est une mesure de justice pénale, mais aussi fiscale.
A perpétuité, et surtout aux travaux forcés comme dans les prisons américaines. A terme, certaines de ces ordures auront le courage de se suicider pour rejoindre leur prophète pedophile (Cf. Aicha, à 9 ans).
Bon débarras!
Parfaitement d’accord avec cette article, j’ai les mêmes convictions, avec une petite variante, que les prisonniers gagnent leur vie comme sont obligés de le faire les gens honnêtes et innocents.
Je prends tout de votre article Monsieur Martinez .Toutefois vous n’avez fait que défendre la thèse qui est celle du mauvais larron .Ne pensez vous pas que le repentir sincère puisse advenir après de longues décennies de privation de liberté et de réflexion sur l’atrocité des actes commis .Que certains puissent même ,j’ose le dire être transfiguré au point que le poids des familles des victimes soient allégé .Quelles puissent même y trouver une FORME de justification .Vous qui êtes chrétiens CATHOLIQUE !!! allez vous renier les paroles de votre seigneur qui pardonna sur la croix à un des deux larrons .
Cher tintin bonjour, au rique de vous decevoir, j’ai abandonné la religion catholique et donc je n’ai pas de scrupules religieux, donc non, aucun pardon pour ces fumiers! Leurs victimes n’auront jamais de seconde chance, on a volé leur vie ainsi que celle de leurs proches ! Et le « seigneur » comme vous dites, pardonne aux larrons, mais ne pardonnera pas à des gens dont le seul crime est de ne pas croire en lui! Sur ce point, c’est la même idéologie que l’islam, c’est une des raisons qui me font refuser tout système religieux.
Ami le chti français, d’accord avec vous. Quant au repentir des assassins, j’ai un gros doute à ce sujet. Que ne feraient-ils pas pour sortir de prison? Jésus a pardonné au larron, certes, mais ce larron a subi la mort sur la croix, condamné par la Justice des hommes. Je suis catholique mais ça ne m’empêche pas d’être lucide et de préférer côtoyer des athées honnêtes plutôt que des grenouilles de bénitier malfaisantes et confites dans l’aigreur et la haine de leurs prochains.
Il y a aussi des crapauds de bénitier. Faut oublier personne.
Merci ,cher ami Argo, en effet, sinon on serait accusé de sexisme et de racisme! Alors por éviter toute polémique, j’ajouterais les « crapenouilles » ceux qui n’ont pas réussi à choisir entre les deux espèces crapaud ou grenouille!😅😅😅 Bon dimanche.
En filigrane l’article de Mr Martinez relance le débat sur la peine de mort .Sans le dire pour lui elle ne doit pas être rétabli et je suis de son avis .J’ajoute que ce qui était mal hier est bien aujourd’hui , nous censeurs décapitions hier un homme pour son méfait et aujourd’hui le glorifions pour le même méfait drôle de justice .Pour la liste des meurtricides ( est ce bien correct ) pour moi il ne s’agit pas de meurtriers de droits communs mais de criminels de guerre et là je dis lâchez vous .Le seul problème est qu’il va falloir attendre la guerre civile pour pouvoir les occire. Les vrais criminels sont nos politicards de merde .
Ami le chti Français , faisons la part des choses .
Croyez vous qu’ici au moment de me faire égorger , je vais dire ; ô pécheur ,suspend ton geste ,nous t’offrons la possibilité de te repentir .
https://twitter.com/i/status/1886432457089564886 ( lien prit sur RR ce jour )
Non mon ami Tintin, sur ce point, je ne le pense absolument pas ! Bon dimanche
Se laisser trucider sans réagir est une forme de suicide et ma religion a formellement interdit le suicide. Je n’hésiterai pas à occire un agresseur qui voudrait me supprimer ou tuer mon épouse ou un membre de ma famille. Je n’en éprouverais aucun remord si le cas se présentait. Pour moi, l’humanité se décompose en deux catégories, les bons et les mauvais, avec certes quelques nuances et gradation dans la bonté, mais pour les franchement mauvais, aucune pitié. Et je me fiche des notions alambiquées de légitime défense véhiculées par la Justice laxiste.
Bonjour ami Argo,
Totalement d’accord avec vous! 100/%. Il y a des gens qui naissent avec la mal et le démoniaque sont greffés dans leurs gènes. Croyez-moi, en tant que modérateur, je me modère! Bonne journée
Pour ma part, je pense que les assassins d’enfants doivent être guillotinés : 1- cela évite toute récidive de leur part, 2- cela amènera ce style de détraqués à réfléchir à la peine qu’ils encourent, 3- c’est un message fort et clair à tous les pedophiles qui depuis plus de 30 ans ont transformé la France en Pedoland, 4- en tant que contribuable, je ne veux pas que le moindre centime de mes impôts serve à financer la vie de ces tueurs.
Mais si vous avez des arguments pour étayer votre position, c’est votre droit de les présenter.
Fourniret perpétuité, et les déséquilibris non. Étrange Justice. Il y a matière à s’interroger.