Marine le Pen fait désormais partie des personnalités préférées des Français

Pour la première fois, Marine se fait une place de choix dans ce classement.

Certes, il s’agit du sondage annuel de l’IFOP, qui vaut ce qu’il vaut. Je m’en méfie toujours un peu car la transparence sur les méthodes de sondage et l’objectivité des résultats est moins rarement mise en avant que le classement en lui-même.

Cependant, si ce sondage est juste, on ne peut que se réjouir du succès de Marine, toujours très pragmatique, qui a réussi le tour de force de récupérer une partie de l’héritage politique de son père tout en créant une force politique nouvelle, épurée et respectable.

Marine est victime de misogynie, de « mansplaining » (un terme que je ne traduis pas à dessein, car il est en tant que tel intraduisible : la condescendance d’un milieu masculin à l’égard d’une femme censée être moins compétente, moins intelligente, que ce qu’un homme aurait été selon le paternalisme de ce milieu traditionnellement masculin).

Pourtant, elle a la stature d’une femme politique de premier plan, bien de chez nous, sans sympathie tant pour le halal que pour le casher, désireuse de promouvoir les valeurs républicaines certes, mais aussi et surtout la légitimité des autochtones à pouvoir se maintenir dans leur milieu de vie (un droit de l’Homme qui aurait dû être affirmé depuis longtemps mais n’existe pas vraiment dans nos instruments juridiques…). Marine a su défendre la France sans renier la République, alors que l’extrême-droite jusqu’alors était couramment anti-républicaine et jugeait que le modèle républicain menaçait la France.

Goldman est toujours premier du classement, homme simple qu’on peut croiser sur un banc ou un vélo pendant ses vacances en Bretagne, chanteur intemporel de chansons nerveuses et touchantes des années 1980…

Omar Sy continue à bénéficier d’une popularité due à ses rôles au cinéma… les positions politiques de l’homme sont sans doute moins connues du public qui l’acclame… sinon Mélenchon ou Macron seraient aussi dans le classement, dont ils sont absents…

Même constat pour Teddy Riner et les autres sportifs du classement, aimés avant tout pour leurs performances qui ont fait honneur à la France et l’humilité qu’ils semblent dégager par rapport à ce succès.

Ce sont dans l’ensemble des figures sympathiques et rassurantes qui ont été choisies par les Français, des personnalités qui assument leurs convictions sans les exprimer de façon violente comme Michel Sardou, chanteur emblématique mais aussi réactionnaire fier de l’être.

On voit avec ce classement que les Français acceptent la « liberté de penser », celle dont Florent Pagny a fait un hymne anti-fiscalité…

Ils acceptent la liberté d’expression et visiblement ce classement exprime l’opinion populaire quant aux poursuites injustes dont Marine est la victime dans l’affaire des collaborateurs parlementaires où l’on coupe les cheveux en 4… Les juges et procureurs rouges sont en décalage avec la société tant dans cette affaire que dans les affaires de liberté d’expression.

Alors pourquoi s’ingénier à aller chercher X ou Y pour remplacer Marine en 2027, ce sondage confirmant que personne ne peut rivaliser en popularité avec elle pour l’instant ? Or, pour gagner, il faut le peuple…

  • 1. Jean-Jacques Goldman
  • 2. Omar Sy
  • 3. Teddy Riner
  • 4. Florent Pagny
  • 5. Léon Marchand
  • 6. Soprano
  • 7. Thomas Pesquet
  • 8. Antoine Dupont
  • 9. Francis Cabrel
  • 10. Jordan Bardella
  • 11. Marine Le Pen
  • 12. Michel Sardou
  • 13. Jean Reno
  • 14. Sophie Marceau
  • 15. Karine Le Marchand
  • 16. Vianney
  • 17. Zinédine Zidane
  • 18. Jean Dujardin
  • 19. Dany Boon
  • 20. Eddy Mitchell

Note de Christine Tasin

Mon cher Maxime, c’est votre analyse et je la respecte mais ce n’est pas la position de Résistance républiaine et je me dois de le rappeler afin de ne pas induire nos lecteurs en erreur.

Les sondages ne font pas les élections et je crois bien qu’il y a des lustres qu’une « personnalité préférée » des Français a pu être élue (voire jamais…).

Si Marine est au second tour en 2027 je voterai pour elle comme je l’ai fait face à Macron évidemment mais elle n’a ni la carrure ni les convictions nécessaires pour nous sortir de l’immense merde où nous sommes. Elle pense que l’islam est compatible avec la République et elle voudra donner des gages au système. Il est évident que nous, les patriotes islamophobes serons autant voire plus persécutés si elle est élue… Or, au train où avance l’islamisation de la France, c’est notre plus grand danger de disparaître avec notre héritage et notre civilisation.

C’est une Sarah Knafo qu’il nous faut et eu égard aux turbulences à venir il n’est pas exclu qu’elle apparaisse d’ici 2027 comme la sauveuse si elle prend des distances par rapport à l’UE… A moins d’un ticket Marine Présidente et Sarah Premier Ministre avec les coudées franches mais il ne faut pas se faire d’illusions…

 778 total views,  381 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


30 Commentaires

  1. Comme vous, je pense que Marine n’a sans doute pas la carrure, et surtout ne se rend pas compte des dangers de l’islam.
    Seulement, Marine n’est pas seule, et si on considère le grand nombre de personnes compétentes qui l’entourent, et leur orientation à eux qui colle parfaitement avec la nôtre, on ne doit pas désespérer.

  2. Quelques bonnes nouvelles : l’influenceur Imad Tintin en détention. On ne sais pas si Imad Milou ira le rejoindre. Le premier ministre canadien, Justin Trouducutrudeau, démissionne. Vive le Québec libre !

  3. Bonjour la rebellion « anti-mondialécolonazislamiste » et bonne année (cruciale) à tous !
    La réponse de Christine met les points sur les « i », quant à la crédibilité de ce sondage, rien que JJ Goldmann fait sourire !
    Concernant me Le Pen sortie depuis longtemps du champ « patriotique » , devenue plus Macrotiste que Macrotte, et dont le Dauphin vient de se faire adouber par les Francs-Macs, ceux qui croient encore à sa fameuse « taqiya » risquent de s’asseoir longtemps sur des coussins….
    Je ne crois pas non plus en Sarah Knafo, même si son éloquence est intéressante, en dehors de l’immigration ,elle est inquiétante sur tous les autres sujets….
    Nous essayons avec notre petite communauté de réunir tous les souverainistes et plus loin même, les amoureux de la France, nous y arrivons très bien, le souci vient des états majors, ils nous emmerdent, la France brûle nous ne pouvons plus perdre notre temps à regarder des combats de coqs!,si la rédaction de RR nous l’autorise, nous aimerions proposer un article sur notre compagnonnage « patriote » qui fonctionne bien loin des élites..

  4. L’histoire politique de Marine est une succession d’échecs qui participent à l’effondrement de la France. C’est la « Bayrou » de la droite. Place aux nouveaux talents politiques.

  5. JJacques Goldman le préféré des Français, il faudrait ajouter le chanteur préféré. Goldman un gauchiste de première comme Omar Sy, comme Pagny, comme Sardou un interprète sans talent créatif qui s’est targué d’avoir voté Macron. Nombre de femmes politiques ont eu des articles dans les magazines féminins sauf Marine Le Pen. On voit que Femmes actuelles, Marie-France, Marie-Claire sont ancrés à gauche depuis des lustres.

    • Tous ces sondages ne font que confirmer ce que je pense désormais: les français sont un peuple déchu, qui disparaitra très bientôt dans les poubelles de l’Histoire!… Franchement, je ne verserai pas une seule larme pour ce misérable ramassis de sous-esclaves, qui ont la servitude volontaire la plus abjecte chevillée au corps!… La preuve?! A chaque fois que « Macrotte » se représente à une élection quelconque, il est triomphalement re-élu! 2025 sera pour moi l’année du Grand Départ hors de la france et de l’europe… Mon Dieu, quel IMMENSE SOULAGEMENT ce sera pour moi!

  6. La note de Christine n’était pas écrite quand j’ai fait mon commentaire de 8h44.
    Voir en Knafo la grande sauveuse, c’est un peu tôt pour le savoir.
    Pour l’instant elle n’est que la fille tombée de ne sais où qui a éclipsé Zemmour. Elle parle, elle dit ce que nous voulons entendre… c’est une politique…
    Et si elle n’en dis pas plus sur l’UE elle va devenir Barnieriste 😉

  7. D’accord avec le commentaire de notre présidente. Elle me fait penser à Chirac, qui voulait plaire à tout le monde : résultat, un roi fainéant. Je disais de lui que s’il était dans un troupeau de boucs, il s’arrangerait à puer plus que le troupeau réuni pour être élu chef dudit troupeau. Mon commentaire vaut pour MLP. Quand on veut plaire à tout le monde, on se ligote les mains. En politique, il faut faire des choix et s’y tenir. La courtisanerie ne paie jamais.

  8. Il est connu qu’une liste de personnalités est proposée au public sondé et qu’on ne doit pas sortir de cette obligation. Interdiction de proposer un autre nom.
    C’est donc un peu télécommandé…
    Toutefois je salue les bonnes places des responsables du RN 👍.

    • J’ai été sondé une fois : Question : que pensez-vous de Hollande ? Un bon président ? : Réponse : un gros c… Ah non, monsieur c’est oui ou non. Réponse de ma part : t’en es un aussi et j’ai raccroché . Depuis je n’ai plus jamais été sondé. Et pour avoir la paix, liste rouge pour le fixe. Pour le smarphone, je le coupe tout le temps et je consulte la messagerie et je ne rappelle que la famille, l’hôpital, le toubib et le vétérinaire, tout ce qui est services d’urgence.

  9. Mais comme les Français font toujours le mauvais choix, comme par hasard, ils aiment Marine au moment ou elle a renoncée à toutes ses convictions pour conserver sa gamelle, il n’y a qu’a voir la plupart du reste de la liste, pour se rendre compte que les français n’apprécient que des minables bobos sans talents comme ces pseudos acteurs Sy et Dujardin par exemple.

    • Ami Le chti francais, je partage votre aversion pour Omar mayonnaise Sy sauteuse et Dujardin des plantes de chez Nespresso. Les leçons de ces deux ectoplasmes m’insupportent.