Elle est belle, la France de Macron !
Un article du Parisien décrit l’impensable en France, en 2024. Un enfant de 10 ans sur 3 en échec en lecture !!! Du jamais vu. Et tout cela à l’heure des pédagogistes enculant des mouches politiques au lieu de se soucier d’apprentissage, des stages, des remises à niveau, des dédoublements macroniens en CP et CE1 des zones dites « Education prioritaire » qui visent, chacun l’a compris, davantage les territoires perdus de la République que les petits villages de la France profonde où, pourtant, les gosses sont levés dès potron-minet pour faire les longues heures de bus nécessaires pour rejoindre à des kilomètres les rares écoles existantes.
On me dira que la forte immigration n’aide pas. C’est vrai. Il est vrai qu’apprendre à parler et lire le français dans des familles où l’on persiste à parler un arabe dialectal en famille ça n’aide pas. Et qu’abaisser le niveau de Paul pour qu’Ahmed n’ait pas de sales notes, ça n’aide pas non plus.
Et réécrire l’histoire, notamment celle de Poitiers avec Charles Martel, comme le fait ouvertement Macron et comme l’ont fait les faussaires du mémorial de Poitiers, ça n’aide pas non plus. Quant aux programmes de dhimmis...
Je vous invite à relire mes 9 articles consacrés au scandaleux mémorial de Poitiers, emblématique d’une réécriture maoïste de l’histoire de la France.
https://resistancerepublicaine.com/?s=mémorial+de+poitiers
Où est le temps des émigrés italiens ou espagnols qui, comme le père italien de François Cavanna (co- fondateur de Charlie Hebdo, photo ci-contre) interdisaient à leurs gosses de parler une autre langue que le français chez eux ? Encore faut-il la volonté de vivre à la française quand on vit en France, ce qui n’est pas le cas dans trop de familles musulmanes, les polémiques récurrentes sur le port du voile ou de l’abaya et la liberté d’expression en témoignent. Sans parler de Samuel Paty…
Alors, forcément, apprendre le français, apprendre à l’écrire, quand on déteste la France et qu’on élève ses enfants dans la haine du pays qui vous accueille, ça n’aide pas. Mais l’explication est insuffisamte.
Ma mère, qui était née en 1930, qui avait quitté l’école à 10 ans pour s’occuper de ses 5 frères et soeurs écrivait un français parfait sans faute, comme toute sa fratrie. Je signale en passant qu’elle avait un frère aîné, d’un an plus âgé mais que c’est à la fille que l’on a fait quitter l’école pour changer les couches des bébés suivants, pas au garçon. Soit dit à ceux qui croient que « c’était mieux avant »… Elle rêvait d’être institutrice, elle a fait des ménages toute sa vie… Pas le pied, mais l’école d’il y a un siècle, oui, c’était mieux avant. On apprenait à lire et à écrire, l’histoire et la géographie… dans des classes de 50 où ça ne mouftait pas. Je n’oublie pas que les instits, à l’époque, avaient le droit de frapper les gosses et que certains ne s’en privaient pas, mais globalement on a eu des générations de Français sachant parler et écrire. Sans fautes.
C’est que, fors le problème de l’immigration intensive de gens ne désirant pas tous s’intégrer, les « avancées » politico-éducatives » des « chercheurs » en sciences de l’éducation ont tout fichu en l’air. Mes pires ennemis à l’école, inlassablement dénoncés, sont les Meirieu , les Dubet, les inventeurs du pédagogisme… qui a tué nos gosses.
Oui, le pédagogisme a d’autant mieux tué nos gosses que, de gauche, il a été utilisé largement par les fossoyeurs de l’école, que ce soit Haby, Peillon, Belkacem… et toute le peloton macronien, Blanquer, Ndiaye, Belloubête… Quant à tous ces prétendus enseignants qui détruisent notre histoire, nos valeurs, notre exigeante formation intellectuelle à la française… Le gauchisme nous a tués.
Je vous renvoie également à 3 articles que j’avais écrits pour Riposte laïque en 2007-2008. Bientôt 20 ans et tout a empiré… C’est qu’il n’y a pas qu’un problème franco-français, l’OCDE a joué un rôle non négligeable dans la dérive de notre instruction nationale… Quant à l’UE, tout est à jeter.
J’expliquais, notamment dans la deuxième partie, le but affiché du pédagogisme :
[…] Pour les Meirieu et consorts, l’enseignant doit à la fois instruire et éduquer, et utiliser sa pédagogie pour convaincre l’élève, être libre et particulier, que ce qu’on lui propose est intéressant et bon pour lui. A lui de s’adapter à l’hétérogénéité des classes et de mettre en œuvre une pédagogie différenciée et des « groupes de besoin ». L’Enfer est pavé de bonnes intentions. Quel parent ne serait pas séduit par l’idée que son enfant va être pris en compte tout particulièrement, avec son niveau, ses difficultés et sa personnalité ? Tout cela est intéressant si … vous enseignez dans des classes à faible effectif et à des élèves acceptant leur sort d’élève.
Dans notre enseignement de masse, avec des classes de trente élèves dont un tiers en difficulté intellectuelle, sociale et/ou comportementale … c’est l’Utopie.[…]
1ère partie https://ripostelaique.com/ecole-francaise-deux-poids-deux.html
2ème partie : https://ripostelaique.com/ecole-francaise-deux-poids-deux-252.html
3 ème partie : https://ripostelaique.com/ecole-francaise-deux-poids-deux-274.html
On s’arrêtera là, il y a tant à dire et à écrire… Il y a tant à pleurer…
752 total views, 1 views today
Coucou, je n’ ai rien dit… J’avais cru à un dysfonctionnement fugitif…
Ma réponse à frejusien serait-elle repoussée par le bouzin ? Bof, j’attends tranquillou. Mais ce n’est pas grave.
Ce n’est plus de l’obsolescence programmée, mais de la décadence imposée,
quel dommage que les Français aient eu l’idée saugrenue de confier leur avenir à la gauche putride.
Oui frejusien, une gauche faux-cul qui se cache derrière un sourire niais d’ancien employé de Banque (et non pas banquier).
Pour mémoire:
Macron a été adhérent du PS, puis est devenu conseiller de Hollande avant d’être ministre plusieurs années dans un gouvernement socialiste.
Ça me fait ch..r d’écrire ça car je respecte d’autres Employés de Banque comme M. H….. du Crédit Lyonnais de mon époque où notre ami Argo qui nous a expliqué un jour une relation pro avec un type dans la merde.
Pour revenir à macron ne pas oublier « sa » fête de la zique 2017 où son épouvantail Brigitte se réjouissait de voir des travelos africains en bas résille se trémousser sur les marches de l’Elysée. Ne manquait que Jack Lang…
Bonjour@Mantalo,
et bon retour parmi nous.
Je viens de rallumer mon ordi.
Merci de ton accueil frejusien !
Puissiez-vivre cent ans et plus. Avec vous, la France, la vraie, retrouve son Histoire. Ma maman aussi voulait devenir institutrice, mais issue d’une famille de six enfants, le père cheminot, dut abandonner son projet pour se marier. Maman vécut jusqu’à 101 ans. Titulaire du brevet, ses textes ne comportaient aucune faute. Jusqu’à son dernier souffle, maman remplissait ses grilles de mots croisés. Nous pouvons être fiers de nos mères, vaillantes et aimantés.
En effet Dainville nous pouvons et devons être fiers de nos mères. Merci pour votre beau message.
1 sur 3, forcément, ils lisent et écrivent de droite à gauche à la maison. Et ce n’est pas du français.
1/
Et de l’enseignement parfait que j’ai connu dans les années 70, assassiné volontairement pour faire des idiots décérébrés soumis, même l’enseignement à domicile est rendu techniquement impossible.
Personne en doit pouvoir échapper à la dictature implacable.
Les nazis et les soviétiques étaient des débutants en tyrannie.
Les difficultés liées à la maîtrise de la lecture sont certainement dues à l’abus des écrans ! Récemment, dans un restaurant de la côte normande, j’ai vu une petite gamine attablée avec ses parents qui regardait un écran, mis devant ses yeux par le père, sur lequel il y avait un dessin animé qui défilait. Les parents avaient la paix… et pouvaient regarder tranquillement leur téléphone portable (rempli de vide). J’ai éprouvé une profonde tristesse. Rien ne peut remplacer les échanges entre cerveaux humains…
Nous ne pouvions pas passer du Cm2 en 6ème si l’on faisait plus de 6 fautes par textes, dictées etc… D’ailleurs il y avait encore les « auto-dictées » juste pour la mémoire.
Maintenant, les gamins savent à peine lire, calculer de tête sans parler de l’Histoire qui a totalement disparu.
Ma mère, née en 1931 m’a toujours fait travailler pour que je réussisse sans faire trop d’effort de surcroît, uniquement le minimum pour passer dans les classes supérieures sans redoubler. J’ai eu de supers instits et de supers profs mais c’était avant, lorsqu’on vouvoyait les pions et tous les « grands » ! Maintenant, plus de liaisons, une langue Française qui me casse les esgourdes même sur Cnews ( répétition du sujet genre : l’enfant il a dit ça ) et des mômes incultes à cause de parents incultes aussi ou démissionnaires ??? Vive le progrès en 2024, siècle extraordinaire qui de plus, se fait envahir sans que personne ne moufte ! COURAGE à VOUS TOUS !
2/ https://www.lire-ecrire.org/preface-methode-boscher/
et Singapour pour le calcul
https://www.youtube.com/watch?v=l1M_3B2qPts&ab_channel=EcoleSainteBernadette
Ceci étant bien connu, on ne peut qu’en conclure à un assassinat délibéré de l’intelligence et des possibilités de nos enfants.
Il faut leur envoyer Delogu comme professeur des écoles
Oui Christine il y a tant à pleurer…essaie de te faire inviter sur CNews, l’émission de C Kelly ..je dis ça comme ça car je ne connais pas ton opinion ..Ce n’est pas pour dire mais notre actuelle ministre de l’agriculture ( ancienne prof de français ) faisait partie du conseil des programmes pédagogiques dont elle a démissionné avec un collègue, il y a quelques années tellement c’était pour eux, inconcevable ! . Ma mère qui n’avait pas un bagage extraordinaire ( CAP ) savait lire et écrire sans faute aucune, une belle écriture . Mais Christine nos jeunes sauront bai…, n’est ce pas là le principal !
Ma foi je ne fais pas partie du Landerneau parisien, alors CNews… Merci pour ton témoignage ! Ta conclusion résume tout et surtout la dégénérescence, baiser n’est pas aimer même si ça peut parfois se rejoindre
Ben je n’ai rien contre, pour la dernière phrase, juste que je faisais référence au cours sur la sexualité ordonné par l’OMS, en commençant par les petits …
Un élève de CP qui ne sait pas lire ne doit pas passer en CE1.
Un élève de CP qui ne sait pas lire ne doit pas passer en CE1.
Un élève de CP qui ne sait pas lire ne doit pas passer en CE1.
……
A mon époque la maternelle n’était pas obligatoire. Ma mère avait cessé de travailler pour m’élever. Elle m’apprenait tellement de choses. Je suis entré au CP à 5 ans 1/2 (octobre 54) en sachant lire, écrire et compter.
Mon père travaillait pour nous.
Ma mère n’a repris un travail que lorsque j’étais suffisamment éduqué.
Une autre époque…
Merci Christine pour ce rappel sur Cavanna que j’ai toujours respecté.
Cavanna, Les Ritals, Les Ruskoffs, etc. Un style qui rappellerait Céline, bien qu’ils soient complètement opposés par leurs opinions politiques.
Tout à fait Argo. Mais je me suis toujours demandé ce qu’il y avait vraiment dans la tête de Cavanna. Ce type n’était pas un gauchiste, plutôt une sorte de vieil anar observateur assez pointu de la société.
Je reste respectueux du personnage que je lisais il y a déjà un bon moment. Il m’a ouvert souvent les yeux sur son époque qui était aussi la mienne, même si j’ étais moins vieux (ou plus jeune…).
J’ai su lire très tôt. Et le goût de la lecture ne m’a jamais quitté. À neuf ans j’ai lu Guerre et Paix. J’ai découvert ainsi l’Histoire, le monde. Le livre est un ami qui vous doit vous faire voyager, rêver. Les écrivains actuels ne me font plus rêver. C’est plat, insipide, parfois nul. Souvent. Toujours. Sans envergure.
Moi aussi le goût de la lecture m’est venu au début des années 60 lorsque j’accompagnais ma mère à la bibliothèque de ma ville. Je me souviens avoir lu les contes et légendes de tous les pays et j’étais fascinée de voir qu’ailleurs la vie était différente. Depuis cette époque, les livres sont toujours ma priorité quand j’ai le temps de m’y consacrer.