Persécution judiciaire de Christine Tasin et Résistance républicaine… rien ne change en Macronie

Screenshot

2 rendez-vous judiciaires à Paris en ce doux mois d’octobre qui voit pourtant un Retailleau à la manoeuvre. Je précise en passant qu’à mon sens Retailleau, sans doute sincère, ne sert qu’à mettre un écran de fumée, à faire espérer que les choses pourraient changer. Dans tous les cas, le Conseil constitutionnel veille qui rayera d’un trait de plume tout ce qui est contraire aux lois liberticides votées et aux règles de l’UE… autant dire que tant que les Français n’auront pas retourné la table et que les journaleux seront toujours subventionnés à condition de servir la soupe, rien de changera.

Les 2 affaires de ce mois, il faut le dire, sont 2 affaires anciennes sur lesquelles Retailleau n’a pas la main.

La plus ancienne c’est une plainte contre moi du porte-parole de Darmanin à la Préfecture de police qui avait fait des gorges chaudes à tout le clan patriote à propos du scandale du Stade de France, où la malheureuse Loubna Atta avait été contrainte de débiter des mensonges gros comme une maison de son maître Darmanin, ce qui avait titillé ma plume. Au travers de la porte-parole, je me gaussais bien évidemment de la stratégie aberrante de Darmanin cherchant à cacher que les assaillants étaient bien des gens de chez nous, du 93 notamment. Et la pauvre Loubna Atta s’était un peu empêtrée dans son discours, obligée de débiter les mensonges officiels.  La presse du monde entier en avait fait des gorges chaudes. Mais la plainte n’avait visé que Résistance républicaine

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/31/qui-a-nomme-la-menteuse-enfumeuse-begayeuse-loubna-atta-porte-parole-de-la-prefecture/

Loubna Atta, considérant que son honneur avait été atteint, avait donc porté plainte contre moi contre délit d’injure publique et d’incitation à la haine.

Le procès en première instance avait eu lieu il y a un an. J’avais demandé à mon avocat de me remplacer, dans l’impossibilité de me déplacer alors à Paris, sachant que le fond du dossier serait une argutie juridique.Y avait-il délit d’injure envers un fonctionnaire,  délit d’injure à raison d’une origine ethnique,   délit de provocation à la discrimination, à la haine…

Hector Poupon en avait rendu compte. Le procureur avait demandé 6 mois de prison avec sursis et 2500 euros d’amende et l’avocat de Madame Atta des milliers d’euros de dommages et intérêts et l’obligation de faire disparaître l’article.  J’ai été condamnée à 6 mois de prison avec sursis et 17000 euros d’amende et autres frais de publication, indemnisation etc.

https://resistancerepublicaine.com/2023/10/20/pour-avoir-dit-que-loubna-atta-etait-nulle-christine-tasin-risque-6-mois-de-prison/

J’avais fait appel et le procès a eu lieu mercredi dernier…

Je n’y étais pas allée en première instance, cela n’avait pas de sens d’y être en appel, sachant en sus que le fond du dossier est constitué d’arguties juridiques que je ne connais pas, le tribunal m’avait d’ailleurs relaxée de plusieurs éléments de la plainte ne constituant que de la liberté d’expression selon lui. La note était quand même salée, 17 000 euros à débourser !!!! Sans parler de la prison avec sursis. De la prison pour de simples paroles à l’heure où les délinquants sous OQTF se baladent librement en France, hallucinant !

Le procureur a demandé à nouveau 6 mois de prison avec sursis et 2500 euros d’amende et les parties civiles ont elles aussi renouvelé leurs demandes. Nous verrons dans 2 mois ce que les juges auront décidé…

.

Une semaine avant ce procès en appel j’étais à Paris convoquée par les services de police chargés de préparer les dossiers menant à la 17ème Chambre, tout ce qui concerne  la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 et les principes de la diffamation en droit français pour un article de janvier dernier écrit par Jacques Lenormand, contributeur avec lequel nous avons rompu, il s’est fâché car j’ai refusé de publier l’un de ses articles qui nous envoyait lui et moi en prison… 

Il y a donc une plainte de plusieurs associations religieuses pour cet article où il fustigeait la dhimmitude de différents responsables religieux de Bordeaux, donnant la main à l’installation de l’islam à Bordeaux et donc en France. Plainte habituelle, incitation à la haine, diffamation etc.

https://resistancerepublicaine.com/2024/01/29/nouvel-episode-du-suicide-francais-en-public-et-en-direct-dimanche-prochain-a-bordeaux/

Bref, encore des réjouissances à venir… et des frais pour notre petite association, sans parler des éventuelles condamnations, rien que les frais d’avocat. 

.

Enfin, nous devons aussi prévoir des frais supplémentaires, énormes. Nous avons fait appel pour pouvoir nous porter partie civile dans l’affaire du jeune Thomas assassiné à Crépol, le juge considérant que le meurtre n’aurait rien à voir avec le racisme nous a déboutés… Nous allons aller en cassation, on ne peut pas laisser faire ! C’est encore des milliers d’euros pour un avocat spécial, dit « avocat de cassation » …

https://resistancerepublicaine.com/2024/06/25/thomas-tue-a-crepol-car-blanc-mobilisation-de-resistance-republicaine/

.

Merci à tous ceux qui pourront nous aider financièrement à  supporter les frais juridiques liés à ces 3 affaires…

Don via paypal

https://resistancerepublicaine.com/don/

ou par chèque à l’ordre de Résistance républicaine, 126 rue d’Alésia, 75014 Paris.

 

 512 total views,  512 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


21 Commentaires

  1. Christine. J’ai eu a défendre en Justice ma famille face aux intérêts de l’Etat qui était en tort, qui l’est toujours, avec violation des droits de l’Homme. C’est extrêmement grave, j’en avais écrit un livre qui fut censuré… Au final, j’ai tout perdu pour même me retrouver à la rue à cause de cela…
    Personne ne réparera ce malheur, personne… pour le moment… J’avais compris que les juges défendent toujours les représentants de l’Etat même s’ils sont en tort, car dans mon cas c’est d’une gravité inouie. J’avais même demandé Collard pour me défendre, au moment où il était député. Comme c’était un élu de l’Etat, il m’a rigolé au nez. Aujourd’hui il n’est plus rien qu’un petit Youtubeur. Il existe une justice bien au dessus de celle que l’on connait…

  2. 6 mois de prison et tout ce que ça suppose avec ; et 17 000€ d’amendes ; c’est un aperçu de ce qu’est la nouvelle France, celle de la démocratie rigoriste. Bravo ! en arriver là ; fallait pas l’faire, mais ces nouveaux républicains frencés y sont parvenus.

    Je ne sais pas si en leur âme et conscience ceux qui vous jugent, Madame Tasin, sont à l’aise. Peut-être ! On sait bien que politiques, journalistes et juges sont triés sur le volet précisément pour officier parfaitement formés par le moule républicain.

    Ça ne peut expliquer que comme çà toutes les choses incompréhensibles et inacceptables défendues, soutenues pas ces mêmes autorités.

    Espérons en un premier temps qu’en ce qui vous concerne vous ne soyez pas condamnée, et que vite cesse cette dictature qui ne se reconnaît pas comme telle. Il en a des choses à se reprocher ce régime et si jamais il n’est capable de faire son auto critique, nous le Peuple on saura les lui faire entendre.

    • Bien sûr, MSDO, qu’ils sont à l’aise, tellement sûrs de détenir la vérité et de haïr les patriotes..

  3. Bonjour Mme Tasin, Je viens de faire un don par Paypal car ce combat est essentiel et vous méritez reconnaissance et solidarité. Serait-il possible d’avoir la liste des dites associations religieuses qui vous traînent au tribunal ? Merci

    • Merci Zèbre zélé, c’est adorable. Je pense que les associations sont celles ou en partie nommées dans l’article (la mosquée des Menuts, la synagogue, l’église orthodoxe Saint-Joseph, l’église catholique Sainte-Eulalie, le Temple du Hâ) peut-être avec d’autres, je suis interrogée mais on ne me donne pas le détail de la plainte ni l’auteur… je ne le saurai qu’au procès.

  4. Moi, je ne peux malheureusement pas, je suis tout juste avec ma petite retraite de merde. Mais j’espère que ceux qui font souvent des beaux commentaires et qui ont les moyens sauront aider notre Christine Nationale, une femme qui dit bien haut ce que d’autres ont peur de dire et même de penser tout bas. Alors, on l’aide notre Christine ou on l’abandonne ?!
    Je voudrais souligner d’autre part, que Christine ne fait pas seulement son travail en imprimant Résistance Républicaine, elle essaie aussi de sauver notre Pays, la France ! Tout à vous Christine, pour vous aider selon mes possibilités !

  5. Bravo, Christine, pour ton courage et ta détermination face à ces défis. La liberté d’expression est de plus en plus étroite et ces persécutions ne font que souligner l’importance de ton travail.

    • La dictature, c’est ferme ta gueule, la démocratie, c’est cause toujours. Jean-Louis Barrault. Je pense qu’au vu de cette citation, nous vivons bien sous une dictature.

  6. la démocratie n’existe plus en france depuis longtemps : la preuve, les procès constants dont sont victimes les résistants patriotes – et toujours les mêmes mantras de certains qui ont bien compris ce qu’il fallait toujours dire quand bien même cela est totalement faux : discrimination, haine, origine ethnique, etc.. pendant ce temps les collabos hurlent au quotidien leur haine antisémite bien réelle, sans aucun problème avec l’Etat ou la 17ème chambre –

  7. J’ai eu quelques refus d’articles et il ne me serait jamais venu à l’esprit de me fâcher pour ça ! Les risques pris par Christine sont énormes. Jacques Lenormand n’a qu’à tenir son propre blog s’il veut assumer lui-même les risques pénaux dans leur totalité…
    Concernant Thomas, le pourvoi en cassation engendrera beaucoup de frais et vous êtes à peu près sûre de perdre car tout est verrouillé au niveau des instances politico-judiciaires… c’est aller au casse-pipe financier. Peut-être faut-il réserver les finances à la défense (surtout que le risque est parfois imprévisible) plutôt qu’à l’attaque ?

  8. Vous êtes très courageuse, madame Tasin.
    On tente de vous faire taire de la façon la plus ignominieuse : en vous ruinant.
    J’ai presque du respect pour les dictatures franches à l’ancienne qui vous matraquaient, par rapport à cette pseudo-démocratie hypocrite qui est tout sauf un régime libre.

    Peut-être à terme serait vous obligée de demander l’asile politique… en Russie.

  9. Le recours aux tribunaux est devenu monnaie courante. Traiter son voisin d’emmerdeur et de pousse- mégots peut vous conduire au tribunal correctionnel. Peut-être même un jour aux assises. Et pourquoi pas la peine de mort si elle venait à être rétablie. Cette société est devenue un véritable étouffoir. Se méfier de tout : par exemple, déclarer que Louis XIV était cra-cra sur un site historique peut vous apporter pas mal d’ennuis avec les descendants des Bourbons. De même affirmer vouloir éradiquer les frelons asiatiques pourrait vous causer des problèmes juridiques avec les Chinois s’ils y voyaient une allusion à leurs propres personnes. La liberté d’expression est morte, et même la liberté tout court. Vous voulez mon humble avis : dans une telle société, eh bien je m’emmerde.

    • Les frelons… Dangereux, vous vous exposeriez à une procédure d’Aymeric Coran… Euh… Caron !!! C’est moi qui sera l’objet de ses foudres judiciaires pour avoir osé cet anagramme 🤔

      • Il en est bien capable. Les gens sont devenus processifs. À défaut de les enrichir, ça occupe les tribunaux et constitue le fond de commerce des avocats. Pas celui des fruits, mais celui du personnel en épitoge. J’ai une plainte à formuler : ma taxe d’habitation a explosé. Plus les impôts mensuels, mes assurances diverses et variées. Ce mois-ci, je suis sur la paille. Je crois que je vais déposer plainte pour spoliation et incitation à la famine.

    • Louis XVI faisant cra-cra ou ca-ca ne vous fera rien encourir. Bien au contraire , vous auriez pu assurer le spectacle à l’ouverture des JO 2024.