Accusations de viol : dites donc, Estelle Denis, pourquoi croyez-vous Mbappé mais pas nos rugbymen ?

 

Peut-être que Kylian Mbappé est parfaitement innocent dans cette affaire d’accusation de viol en Suède et, si c’est le cas, cela s’avèrera scandaleux que certains aient diffusé une telle fausse info,  je l’admettrai personnellement.

Mais là n’est pas le sujet de ce point de vue : je veux simplement comparer les réactions de certains et surtout de certaines lorsque des accusés de viol sont, au hasard, d’un côté, des joueurs de rugby en déplacement en Argentine, et, de l’autre, un joueur de football en déplacement en Suède…
Lorsque fut déclenchée l’affaire des deux joueurs de rugby, ce fut l’hallali à l’adresse des deux internationaux tant de la part de nombreux confrères journalistes que d’associations féministes voire de personnalités du monde politique. Voyez (2), sur cet aspect du traitement d’une information, les articles parus sur RR, l’un des rares sites n’ayant pas crié haro sur eux.


Il semble d’ailleurs -même si le dossier n’est pas clos- que la justice argentine ne croit plus en leur culpabilité puisqu’elle leur a donné la permission de quitter le territoire argentin et, donc, de rentrer chez eux, c’est-à-dire chez nous puisque c’est en France !
N’empêche que certains sont toujours interrogatifs et, surtout, certaines telle Estelle Denis, animatrice de « Estelle Midi » sur RMC Story qui, après avoir estimé, au début de l’affaire, que « ces deux joueurs devaient être exclus à vie du XV de France », a bien fait remarquer, ce mardi lors d’un débat sur Kylian Mbappé, que le jugement définitif concernant les deux joueurs de rugby français n’avait pas encore été rendu par la justice argentine… Sous-entendu, même avec un non-lieu du Parquet en leur faveur, ils sont peut-être coupables alors que, s’il y avait eu le moindre doute, comme le déclarait alors Bernard Laporte, ancien président de la Fédération Française de Rugby, croyez-vous que les juges argentins les auraient autorisés à rentrer sans problème en France ???

En revanche, en ce qui concerne l’ancienne vedette du PSG Kylian Mbappé, la même animatrice s’est déclarée certaine que pour lui  c’est une… « fake news » ! 
Donc une fausse nouvelle qui, selon elle et d’autres sources, serait -bien : au conditionnel- une manoeuvre de « conseillers » proches des dirigeants du PSG pour mettre Mbappé en difficulté avant une réunion avec l’intéressé sur 50 malheureux millions d’euros -bof ! Un petit loto ! Et une broutille pour les multi-multimilliardaires du Qatar !- réclamés par Mbappé sur des arriérés que son ancien club, financé par donc l’irréprochable Qatar, rechigne -le vilain !- à lui verser…


Au fait savez-vous pourquoi certains et surtout certainES ont déclenché l’hallali dès le chuchotement concernant les accusations émises par une Argentine sur des viols et autres violences dont cette jeune femme disait avoir souffert de la part des deux jeunes joueurs de rugby français ?

Et savez-vous pourquoi ces mêmes accusaTRICES sont certaines que, pour Kylian Mbappé, c’est une « fake news » et que ce dernier est innocent ? Et, je le répète, c’est peut-être vrai mais là n’est pas la question : nous ne parlons, aujourd’hui, que des réactions au stade de l’annonce de ces deux affaires d’accusation de viol de la part de sportifs français se trouvant, alors, en des pays étrangers !
D’un côté, deux jeunes hommes immédiatement « coupables » et, de l’autre, un jeune homme immédiatement « innocent » !


 Pourquoi certains Français et Françaises ont-ils été soupçonneux en ce qui concerne les deux joueurs de rugby et plus à l’écoute du joueur de football ?

Vous voulez la réponse ?

Je vous donne le moyen de le savoir (ok, vous risquez de me dire : « C’est ce que je pensais ! ») :
Prenez, d’une main, une photo des deux joueurs de rugby, et, de l’autre, une photo de Mbappé…
C’est flagrant : cela saute aux yeux !


Et c’est cette différence -pour moi, ce sont tous les trois des Français, et, au départ, surtout et avant tout « présumés INNOCENTS » ! Mais cette différence apparente module le jugement « contre » ou « pour » de certains et, surtout, de certaines…
Ce n’est pas moi qui vois une différence entre les deux premiers et le troisième, puisque, moi, au départ de ces deux affaires, j’ai émis et j’émets un doute quant à leur culpabilité. Alors que ceux et surtout celles qui ont vu des « coupables » en ce qui concernait les deux joueurs de rugby et qui voient aujourd’hui un « innocent » en ce qui concerne le joueur de football, ceux-ci et celles-ci y voient avant tout une différence… photographiquement parlant ! Même si les photos ne sont pas en couleur mais simplement en noir et blanc ! 
 


Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) « Fausse info » que la majorité de mes confrères journalistes, par une anglophilie maladive, trouvent savoureux de remplacer par cette expression anglaise « fake news » comme le veut ou, plutôt, comme le leur impose la mode…
(2) Voir les RR sur les joueurs de rugby accusés de viol en Argentine :
—>au début de l’affaire https://resistancerepublicaine.com/2024/07/16/argentine-rugbymans-indefendables-a-moins-quils-ne-sagisse-dun-coup-monte/
—> et à leur retour en France, https://resistancerepublicaine.com/2024/09/05/rr-est-lun-des-rares-a-ne-pas-avoir-crie-haro-sur-nos-rugbymen/

 241 total views,  241 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Vous savez quoi ? Ben, on s’en fout de leurs histoires de fesses ! Pendant que l’on s’en occupe, les Gueux seront ainsi distraits de vrais problèmes graves pour leur survie ! Y’en a marre que l’on insulte l’intellgence du Peuple !

  2. C’est simple à comprendre , nous avons toujours comme premier réflexe de défendre notre chair ,notre sang, Mbappé l’est lui !!!.

  3. Un jour on saura peut-être s’il n’aurait pas mieux fait de jouer en Hongrie contre Israël avec ses pieds au lieu de jouer en Suède avec son service trois pièces. En attendant, bien que je ne le supporte pas, il y a une présomption d’innocence pour tout le monde.