Mais que veulent les écologistes ? Puisque, pour eux, L’HOMME -sous-entendu toute l’espèce humaine mais.. HORMIS EUX !- est coupable de tout et, en particulier, du changement climatique de toute une planète, la LEUR de planète évidemment, pas la NÔTRE, ils veulent nous imposer des pratiques aberrantes ! Mais SI, oui SI l’HOMME, en tant qu’espèce animale, a modifié -je demande encore des preuves de leur part- la teneur des gaz et fluides composant cette enveloppe atmosphérique qui nous a permis d’apparaître puis d’évoluer -dans le bon sens selon moi, mais dans le mauvais sens selon eux-, c’est parce que notre espèce -qu’à partir de 1735, les savants ont appelé HOMO (1) afin de le différencier des autres primates- NOTRE ESPÈCE a eu une évolution physique qui lui a permis, contrairement a toutes les autres espèces, de se défendre -grâce surtout à un cerveau qui s’est extraordinairement développé !- et donc de dominer, mille excuses, chers écolos, toutes les autres espèces !
.
L’HOMO a évolué positivement, tant dans sa compréhension de ce qui permettait de vivre individuellement mais aussi dans le but d’avoir des relations entre les « femelles » et les « mâles » composant notre espèce à savoir principalement la reproduction de l’espèce mais aussi, et avant tout, comment se procurer de quoi vivre -nourriture et vêtements.
Et des millions d’années après, en une fraction de seconde de notre temps c’est-à-dire en quelques siècles à peine voire en quelques années -l’avion ne date que du début du XXe siècle -donc à peine une centaine d’années- l’HOMME aurait TOUT DÉTRUIT !!!
Pour donner un ordre d’idée sur le temps qui passe : nous sommes en l’an 2024, ère chrétienne. Soit en gros, si l’on compte 4 générations, au maximum, par siècle, durant 20 siècles un quart, cela fait, à peine, 81 générations. Donc, avant nous, il y a eu, il n’y a eu que 80 personnes, 80 mères ou pères !
(80 personnes qui rentreraient facilement dans un wagon de métro ou dans la petite salle des fêtes d’un village !)
Et l’une parmi les premières de la lignée a pu croiser… Jésus-Christ ou, plus sûrement, le premier empereur romain Auguste, fils adoptif de Jules César ! Que représentent 80 personnes ? Une goutte d’eau au sein de l’humanité ! Et ce sont ces 80 générations qui ont fait que nous sommes passés du mode de vie en notre an « zéro »…
(sans aucun véhicule ou bateau à moteur, sans aucune possibilité de s’élever dans les airs, avec peu de remèdes médicaux…) à celui du XXIe siècle honni par les écologistes.
Comme RR le faisait remarquer jeudi dernier sous le titre :
« Si les écolos avaient existé à l’ère Protérozoïque, ils auraient empêché l’apparition des premiers animaux donc de l’HOMME ! »
Dans ce point de vue, je reproduisais la conclusion d’un article signé par cinq spécialistes du Muséum de Paris, conclusion qui, en une seule phrase, met en cause l’espèce Homo, c’est-à-dire nous, dans la détérioration du climat d’une planète :
« Plusieurs épisodes de glaciation et/ou l’émergence du genre humain amènent à l’extinction de la majorité des espèces de grands mammifères (appelés « mégafaune »), tels que les mammouths ou les paresseux géants. Plus récemment, en un temps bien plus court que lors des autres périodes géologiques, les activités humaines impactent tous les écosystèmes et provoquent une augmentation globale de la température. »
Mais comment de tels spécialistes peuvent-ils penser que l’Homme, c’est-à-dire notre espèce, a entraîné autant de dégâts en si peu de temps ! Mais, SI ces personnes ou d’autres de ce si merveilleux monde de l’écologie, dont ceux qui manifestent en cette fin de semaine violemment contre le projet de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, manifestations dénoncées par le président de la région Nouvelle-Aquitaine -pourtant membre du PS !- Alain Rousset ! (2) que ces personnes n’hésitent pas une seule fraction de seconde, à vivre comme nos cousins, les singes, en pleine nature, à se nourrir de ce qu’ils trouveront dans les arbres et en dénichant surtout une source d’eau essentielle à la vie d’un hominidé ! Mais, les mains dans les poches, quoique faute de pouvoir commander des vêtements, ils n’auront même pas de poches pour les y mettre ! trouver une source ne leur sera pas facile.
Ces écologistes semblent oublier que notre planète est née il y a 4,5 milliards d’années ! Et l’Homme en 2000 ans, soit en pourcentage de la durée de vie de la Terre, cela correspond à 0,00004 % de son existence dans l’univers ! Soit une fraction d’une fraction de seconde de notre vie !
Donc s’ils sont persuadés que l’HOMME, c’est-à-dire EUX AUSSI, est à l’origine de tous les maux faits à la Terre, ILS PEUVENT DU JOUR AU LENDEMAIN, ne plus être complices voire coupables de ces atrocités faite à notre… MÈRE la TERRE ! Oui, ils peuvent revenir à quelques millions d’années dans le passé ! Qu’ils trouvent une île où aucun être humain ne vit actuellement -et la France est l’un des rares pays qui en possède un grand nombre- qu’ils y aillent ni en avion, ni en paquebot mais à la rame ! Et qu’ils s’y installent et surtout SANS AUCUN OBJET DE NOTRE CIVILISATION À COMMENCER PAR CES OBJETS QUI TIENNENT DANS LA MAIN -ET PARFOIS QUI NE QUITTENT JAMAIS LEURS MAINS !-, objet avec un écran qui ne peut fonctionner que grâce à des satellites qui polluent notre environnement !
Et, sur leur île, ils ne seront pas « pollués » par des voitures ni à essence, ni même électrique avec ces piles au lithium, minerai si anti-écologique et si dangereux pour un être humain lorsque ces piles explosent ! Et ni alcool, ni drogue en fin de semaine puisqu’il n’y aura même plus de fin de semaine faute de semaine au boulot…
Le boulot, ce sera 365 jours de l’année pour trouver voire faire pousser ses éventuels fruits ou légumes, faute de transports polluants approvisionnant des supermarchés… D’ailleurs il n’y aura aucun moyen de transport sur cette île sinon des Bus : le « pédi BUS » ou le « Jambe BUS » qui auront l’avantage d’être disponibles 24h/24 ! Et sans aucune inquiétude concernant l’affichage des horaires surtout sur des feuilles en papier ! Dans leur île « à 1000% écolo » , plus de papier ! Ce matériau aberrant qui, dans notre vie scandaleuse, est issu de la filière bois, premier… employeur de France ! Moins de prospectus, moins de tickets en caisse, et donc moins d’emplois « grâce » à des écolos qui ne pensent qu’à leur idéologie ! Celle-ci est pourtant des plus foireuses et de plus en plus dénoncées par des scientifiques de valeur.
.
Le fait que cette écologie punitive se moque complètement que des gens perdent leur emploi à cause d’eux, est la raison pour laquelle personnellement je n’ai jamais mis sur ma boîte à lettres « Ah, non stop aux pubs » parce que ces pubs permettent, d’une part, à des Français de travailler dans la rédaction et l’édition de ces catalogues et, d’autre part, à des migrants d’avoir un petit boulot de distribution !
Et, lors de mes courses, je demande toujours un ticket de caisse ! Parce que des économies de papier entraînent -du planteur d’arbres au producteur de rouleaux de papier pour les caisses enregistreuses, du boulot.
Alors que les écolos sont pour les suppressions d’emplois du genre : « Faites le tri de vos ordures ! » au lieu de créer des emplois pour trier ces ordures !
Donc que ces écolos aillent par centaines ou par milliers -dommage qu’il n’existe pas d’îles désertes pouvant en accueillir des millions !- et qu’ils aillent y vivre comme notre ancêtre l’homme -et sa femme- de… Cro-Magnon ! Et ainsi, chers écolos, vous arrêterez de polluer la Terre avec vos écrits diffusés par le net… si peu net pour notre pôvre TERRE !
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Si vous souhaitez en savoir plus sur les origines de nos lointains ancêtres -du moins si vous n’êtes pas créationnistes-, allez sur le site « Hominidés » :
https://www.hominides.com/dossiers/hominoide/
Par ailleurs, rappelons que le terme « homo » pour désigner, souvent dans un sens injurieux, une personne homosexuelle est récent : il date de 1964.
(2) Samedi, 12 octobre, Alain Rousset, président PS de la région Nouvelle-Aquitaine, a déclaré sur franceinfo:
»Je ne suis pas sûr que les Soulèvements de la Terre […] écoutent et entendent. »
Cela alors que le mouvement écologiste et d’autres opposants au projet de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax se rassemblaient ce week-end en Gironde.
»Nous investissons pour un siècle », a argumenté Alain Rousset, citant le « succès de plusieurs millions de voyageurs de la LGV Paris – Bordeaux » pour laquelle « les mêmes arguments qu’on entend aujourd’hui » étaient avancés. Il cite également « une enquête d’opinion sur 2 000 personnes » qui a remporté « plus de 80% d’adhésion ».
»J’en ai assez des fake news », s’est agacé le président de la région Nouvelle-Aquitaine. « Ce n’est pas 5 000 hectares qui vont être touchés, c’est moins de 1 000 parce qu’une voie ferrée n’imperméabilise pas le sol », a-t-il expliqué, ajoutant que l’axe va permettre de réduire la pollution de l’air en désengorgeant l’autoroute et « les 10 000 camions par jour qui remontent d’Espagne ».
682 total views, 1 views today
Avez-vous remarqué que les pluies sont tombées en abondance depuis maintenant deux ans ?
Et ceci sur toute la planète.
Cela me fait penser au déluge qui a eu lieu il y a 12 500 ans, et qui est relaté dans les textes anciens.
Je me demande si cette période n’est pas en train de revenir…..Il avait plu durant quarante jours, et les terres étaient submergées, bêtes et hommes étaient emportés, noyés, et périssaient…
Vous êtes dans la caricature et l’amalgame… Tous les spécialistes sont d’accord pour dire que c’est l’ère industrielle qui est la cause du réchauffement climatique, les usines, leurs polluants, souvent jetés dans les rivières et qui tuent en premier les poissons et les écosystèmes ! Comment ne pas condamner des comportements aussi criminels pour notre Nature dont nous dépendons tous ! Sans oublier l’extinction des espèces sauvages à vitesse accélérée depuis un demi siècle ! Enfin, n’avez-vous pas entendu parler des enfants de La Rochelle ? Leurs cheveux et urines ont été analysés et on y retrouve des pesticides, interdits, dont se servent les viticulteurs de la région. Région accablée par un nombre croissant de cancers et de leucémies, justement chez les enfants ! Il faut savoir faire la part des choses et ne pas être. dans la stigmatisation inconditionnelle en ce qui concerne l’écologie ! Merci de rester ouvert sur les réalités qui, elles, vont à l’encontre de ce que profèrent les adversaires des « écolos » !
Il y a du vrai dans tout ce que vous dites, mais au sujet de l’homme responsable du mini réchauffement climatique, vous êtes mal renseignée. Est-ce l’activité humaine qui provoque le réchauffement observé sur la planète Mars et sur la lune ?
Il faut aussi combattre les affirmations concernant le gaz carbonique jugé excessif. En réalité, avec seulement 0,4 litre de CO2 par mètre cube d’air, c’est insuffisant pour la croissance des plantes qui est trop lente. Certains exploitants de serres agricoles en ajoutent, mais cela revient à trop cher et c’est limité.
Les intérêts de certains nous poussent à croire que l’effet de serre est trop important et est dû au gaz carbonique alors que cet effet est principalement provoqué par la vapeur d’eau. D’une part, on n’a pas trop chaud en moyenne, et d’autre part, on ne peut pas empêcher l’eau des mers de s’évaporer.
Merci pour votre réponse. Je n’ai pas entendu parler de réchauffement sur les autres planètes. Mais pour ce qui touche notre Terre, vous ne pouvez nier la dangerosité des pesticides qui font des victimes même parmi les enfants. Mais les lobbys sont si puissants qu’en dépit de ces constats alarmants l’utilisation des pesticides n’est pas interdite, bien au contraire. Ce qui me révulse c’est de savoir que des députés européens acceptent des pots de vin de la part de ces lobbys pour que leur commerce criminel perdure !
Ces escrolos relient deux problèmes différents, ce qui abuse les gens, et c’est volontaire.
D’une part la pollution bien réelle qui devient un danger pour la santé et pour notre environnement.
D’autre part, le supposé réchauffement qui serait provoqué » par les activités humaines.
si on sépare les deux, on peut traiter pour commencer la pollution.
Et en ce qui concerne l’autre problème, rien n’est moins sûr.
En résumé, la pollution est bien réelle, mais le réchauffement n’est peut-être pas d’origine anthropique.
Et qu’ils n’oublient pas d’envoyer avec eux tous nos « Khmers Verts » de France et de l’UE…sans oublier Greta l’hystérique, et ses mentors Bill Gates, Georges Soros, « Pustla » et Klaus Schwab!… Bon débarras!
Sans téléphone et à poil comme dans l’émission « retour à l’instinct primaire ». Ça me fait rire de les voir bouffer des vers pour survivre.
Le mieux est qu’ils se suicident en masse comme dans toute bonne secte.
Les écologistes ? Une horde de crasseux malodorants dirigés et motivés par des bobos.
Crasseux malodorants… Vous êtes venu les renifler ? Et la majorité des écologistes ne sont pas des « bobos »… Quel commentaire subjectif et malhonnête !