Depuis Raymond Barre, tous les premiers Ministres ont expliqué, directement ou indirectement aux Français, qu’il allait falloir se serrer la ceinture. Pour quel résultat ? Si le serrage de ceinture avait une quelconque efficacité, depuis 40 ans, cela se saurait. Barnier, avec son budget en trompe l’œil, ne déroge pas à la règle et nous ramène le mythe de la ceinture de plus en plus serrée pour les Français.
Derrière l’image de l’ustensile vestimentaire, il y a bien la destruction graduelle des services publics hérités du gaullisme : l’école, l’hôpital, la police, la justice, la sécurité sociale et l’armée. Et les Barnier boys de pérorer avec une moue entendue, sur la faute de ces Français qui se soignent trop, qui chôment trop et qui gaspillent trop : l’éternelle rengaine. L‘argent versé à l’Ukraine, l’achat de vaccins inutiles, les aides aux développement versées à des multiples pays, les éoliennes dans la pétole, les retraites payées en Algérie à des gens morts depuis longtemps, les départements ou quartiers, comme le 93, vivant sous perfusion d’allocations, les clandestins logés en hôtel trois étoiles, les niches fiscales, l’évasion fiscale, le train de vie de l’État, tout cela, pour plus de 150 milliards, n’est pas un problème. Le vrai problème c’est l’incurie de ces Français qui majoritairement travaillent pour moins de 2000 euros. Dans la même veine, que les dealers s’attaquent directement aux forces de l’ordre, à Cavaillon, ou que des OQTF violent et tuent tous les jours, ce n’est pas non plus un problème. Le vrai problème c’est qu’on doit empêcher les gens d’en parler, pour ne pas faire le lit de l’extrême droite. Que Darmanin ait sans doute donné l’ordre de suspendre les paiements des loyers des gendarmeries, pour cause de jeux olympiques, ce n’est pas non plus un problème. Le problème c’est que des élus en aient parlé. Ces petits maires ne pouvaient pas payer et se taire. Non, ils l’ont ramené, c’est insupportable. Combien allons nous encore en découvrir de tours de passe-passe comme celui-ci ? Et ça n’empêche pas l’intéressé, Darmanin, de se répandre en solutions pour redresser les finances : on rêve.
Et cet État qui donne 200 milliards d’Euros par an aux entreprises, pour les leur reprendre en impôts et taxes, selon un système présenté comme de la redistribution, mais qui ne profite en réalité qu’aux plus grandes entreprises, ce n’est pas non plus un problème. Il ferait mieux de ne rien donner et de moins prendre, ça nous économiserait au moins l’alambic fiscal. Non, pour un État obèse, au comble de ses œillères idéologiques, les problèmes évidents n’existent pas. Seuls existent l’irresponsabilité des Français et le risque de l’extrême droite, le tout fantasmé, mais qui justifie que l’on prenne encore plus d’argent, dans le pays déjà le plus prélevé au monde, pour pouvoir perpétuer un système inique…
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com
Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.
548 total views, 1 views today
Toujours les mêmes ficelles, on fait du neuf avec du vieux.
Non, on ne fait rien, on continue à enfoncer la tête dans le sable, car on est tout à fait incompétent pour faire autre chose.
La paralysie a gagné le gouv et le pays va encore subir…
Je n’oublie pas que les PV sont passés de 35€ à 135€ durant la comédie covid.
Ni que le prix de l’énergie a flambé suite à la fermeture de FESSENHEIM.
Comme disait Coluche : À force de serrer ma ceinture, j’ai mes bretelles qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts.
Se serrer la ceinture quand on n’a plus un pantalon à se mettre et rien pour en acheter un autre.
40 ans que je j’entends ça pour des résultats négatifs permanents.
Comme disait Coluche : « Y s’foutent bien de notre gueule ».
Coluche disait aussi « serrez-vous la ceinture encore 6 mois ensuite vous serez habitué « .
A force de serrer la ceinture, il a fallut refaire des trous, mais aujourd’hui elle a craquée! Cela devient abominable, prochaine étape :serrage de cravate de tous ces parasites jusqu’à l’étranglement!