Allemagne : 3 jeunes soutiens de l’Etat Islamisme inculpés, accusés de terrorisme

Islamisme :
Inculpation de Jeunes pour suspicion de terrorisme

Depuis mars, les Jeunes sont en détention provisoire, un Tribunal vient de les inculper. Ils auraient échangé des projets d’attentat et rassemblé de possibles cibles terroristes.
L’affaire des trois accusés de terrorisme doit être jugée à Düsseldorf.
Le Procureur général de Düsseldorf a inculpé trois Jeunes de Rhénanie du Nord-Westphalie pour préparation d’un attentat terroriste islamiste. C’est ce qu’a communiqué une porte-parole du Tribunal de grande instance de Düsseldorf à l’agence de presse dpa. Selon ces informations, les inculpés se trouvent en détention provisoire depuis mars dernier. Au moment de leur arrestation, ils avaient entre 15 et 16 ans. Un tribunal aurait prolongé la détention provisoire.  
Une adolescente de Düsseldorf, une jeune fille d’Iserlohn et un jeune homme de Lippstadt auraient échangé des projets terroristes via Telegram. Des attentats contre des églises, des salles d’audience, des gares et des commissariats de police auraient été envisagés.
Les suspects ont présenté leurs arguments concernant les griefs, a déclaré la porte-parole. Il n’a pas été possible d’en déduire s’ils avaient contesté ces griefs ou avoué. Le tribunal n’a pas décidé de la recevabilité de l’accusation. Par voie de conséquence, il n’y a pas encore de date d’audience. La procédure contre un quatrième suspect de la ville de Bade-Wurtemberg, Ostfildern a été disjointe et le Ministère public de Stuttgart en a été chargé.
Idéologie ÉI
Les projets étaient basés sur l’idéologie de l’organisation terroriste « État Islamique » (ÉI). Selon l’accusation par les enquêteurs chargés de l’instruction d’une action terroriste auprès du Ministère public de Düsseldorf, les jeunes gens se sont déclarés prêts à commettre un crime et ont préparé « une action terroriste portant gravement atteinte au crédit et à la sûreté de l’Etat ».
Dans un premier temp, l’attention de la police de Hagen avait été attirée sur la jeune fille d’Iserlohn, âgée de 16 ans, parce qu’il y avait des informations selon lesquelles elle avait l’intention de quitter le pays pour rejoindre l’ÉI et combattre dans ses rangs. Elle s’en serait entretenue avec l’adolescente de Düsseldorf. En analysant son portable, les enquêteurs étaient tombés ensuite sur une seconde conversation, lors de laquelle les projets d’attentat avaient été évoqués.
Pas de projet concret d’attentat
Selon les services de sécurité, il n’y avait pas de projet concret d’attentat avec heure et lieu. Mais un des jeunes gens avait, d’après les services de sécurité, rassemblé des informations sur les commissariats de police à Dortmund. 
À l’occasion de perquisitions à Düsseldorf, selon les services de sécurité, une machette et un poignard avaient été saisis. Le père de l’adolescente de Düsseldorf se serait déjà fait remarquer auparavant. Il aurait fait l’objet d’une enquête pour avoir rassemblé des dons pour l’ÉI.
https://www.zeit.de/gesellschaft/2024-10/terror-verdacht-festnahmen-jugendliche-nrw
Un adolescent islamiste présumé de Wuppertal aurait projeté des attentats contre des Juifs
Un jeune de 15 ans est en détention provisoire pour projets présumés d’attentats. Selon les informations de SPIEGEL, un islamiste de l’étranger aurait donné des conseils de terrorisme au jeune homme. D’après les enquêteurs, les deux échangeaient des informations sur de possibles cibles lors de conversations sur Internet.
Tobias Großekemper et Wolf Wiedmann-Schmidt
Polizisten nach dem Anschlag in Solingen
Le Procureur général de Düsseldorf a fait arrêter un islamiste présumé âgé de 15 ans. Le centre de poursuite du terrorisme auprès des autorités de Rhénanie du Nord – Westphalie mène une enquête contre l’adolescent de Wuppertal pour rencontre présumée pour commettre un forfait. La police l’a classé comme individu dangereux.
Logique de l’escalade
Un an après l’attentat terroriste du Hamas le 7 octobre, la région est au bord d’une grande guerre. Le Premier ministre d’Israël, Benjamin Netanyahu, étend le combat contre le Hezbollah au Liban, et l’Iran attaque à nouveau directement Israël : une catastrophe est-elle encore évitable ?
Selon les informations dont dispose le SPIEGEL, il était probablement en contact par Internet après l’attentat de Solingen avec un islamiste à l’étranger, qui voulait l’inciter à un attentat au couteau. D’après les enquêteurs, ils échangeaient déjà sur de possibles cibles :  des festivals ou des communautés juives. Sur le réseau social TikTok, le jeune de 15 ans aurait posté de plus des vidéos, sur lesquelles on peut voir des drapeaux de la milice terroriste « État Islamique »
Dès fin août, les autorités de sécurités auraient déjà réceptionné des indications concernant l’adolescent. Le Centre commun de combat contre le terrorisme d’Allemagne fédérale et des Länder traitait son cas. Les fonctionnaires craignaient qu’il ne puisse commettre un attentat.
Jusqu’au terme de la commémoration le 1er septembre de l’attentat mortel au couteau à Solingen, la police s’assura de la personne du jeune homme à titre préventif. Après la manifestation à laquelle avait également participé le Président d’Allemagne fédérale, elle a été obligée de le libérer provisoirement. Ce n’est qu’au moment où les enquêteurs ont découvert sur son portable les conversations avec l’instigateur présumé que le Tribunal d’Instance de Wuppertal a ordonné le 20 septembre sa détention provisoire. L’avocat n’a pas voulu s’exprimer sur les accusations
Tendance au « djihadisme TikTok »
Les experts mettent en garde contre une nouvelle tendance : les terroristes présumés seraient de plus en plus jeunes, d’après le chercheur en extrémisme, Peter Neumann, du Londoner King’s College. C’est ainsi que sur environ 60 islamistes arrêtés ces derniers onze mois en Europe occidentale pour projets présumés d’attentats, près de deux tiers étaient âgés entre 13 et 19 ans. « Chez presque tous, on a constaté des indices clairs en faveur du fait que leur radicalisation a eu lieu principalement ou même exclusivement en ligne », dit Neumann. Le scientifique appelle ce phénomène « djihadistes TikTok ».

Traduction de Jean Schoving pour Résistance républicaine

https://www.spiegel.de/panorama/justiz/islamismus-teenager-aus-wuppertal-soll-anschlaege-auf-juden-geplant-haben-a-938a6d1b-c2d1-4d15-b7c5-9571a075

 512 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Combien d’argent perdu et de flics embauchés pour surveiller ces individus qu’il suffirait de virer et d’interdire de territoire avec toute leur famille.
    S’ils veulent partir en Syrie, grand bien leur fasse.
    On les laisse partir et on les empêche de revenir, ça fera ça de moins à surveiller.

  2. Merci beaucoup de cet article et de votre traduction, monsieur Schoving.
    15 et 16 ans, la vermine « réfugiée ». Chez nous, nous savons des tueurs à gage au petit pied de 14 ans.

    Voilà ce qui arrive quand on met notre technologie de science-fiction à portée de ces primitifs agressifs.
    Et ce qu’on appelait délinquance d’Africain monte d’un cran vers le meurtre, et est renommé « djuhaisme Tik-Tok ».
    Le moindre merdeux sablonneux qui squatte nos classes et pourrit l’avenir de nos enfants » se voit un destin de héros de jeu vidéo maintenant.
    Les Chinois qui nous aiment doivent bien rigoler de notre jobardise.

Les commentaires sont fermés.