Retailleau, patriote sincère ou élément majeur de l’ultime piège à cons préparé par Macron ?

D’accord, Retailleau est au gouvernement, et pas à n’importe quel poste…

D’accord, Retailleau passe son temps à dire des choses qui nous font plaisir, qui nous semblent de bon sens, qui pourraient même, peut-être, rassurer madame Michu même s’il est le seul de tout le gouvernement à le dire et à le penser, même si le Premier Ministre le désavoue publiquement presque à chaque déclaration. 

Mais tout ça, à quoi ça sert ? A quoi sert-il, ce Ministre qui parle cash mais n’a aucun pouvoir ? 

1) Pense-t-il ce qu’il dit et demeure-t-il à ce poste pour essayer, malgré tout, de limiter un tout petit peu la casse, seul contre tous au gouvernement ?

2 ) Ou bien tout cela fait-il partie d’un théâtre (chacun sait combien Macron aime le mot et la chose) destiné à calmer la piétaille, notamment le RN et permettre au gouvernement Barnier de tenir et donc de donner la possibilité à Macron de continuer son oeuvre néfaste jusqu’en 2027 bien qu’il ait été copieusement désavoué et sonné par les dernières élections ? 

3) Est-il là pour redorer son blason, tromper le peuple et  se présenter en 2027 contre Marine (ou Bardella, ou Sarah… bref, contre un candidat patriote) afin d’empêcher ce qui serait, aux yeux de Macron et ses maîtres européistes/mondialistes une catastrophe ? En faisant croire aux électeurs qu’il y a un patriote dans l’avion, un patriote mesuré, ayant fait pendant des décennies la preuve de sa bonne éducation, de sa bonne tenue, de son sens de la mesure, de son incapacité de parler de ce qui fâche, comme la sortie de l’UE, par exemple, ou de sa volonté de mettre des murs autour de notre pays pour empêcher l’immigration ?  Je pense que c’est non seulement possible mais probable. Jamais Macron n’aurait accepté, sinon, qu’il remplace Darmanin. 

Macron, avec la nomination de Retailleau, fait coup double : il se débarrasse de Darmanin, un fidèle aux dents longues qui n’aura jamais la reconnaissance du ventre (ne complote-t-il pas avec Attal contre l’austérité promise par Barnier ?) et qui se voyait déjà remplacer en 2026 le roi du « en même temps », aidé par le jeune Attal aux dents tout aussi longues, furieux d’avoir été sorti du jeu ?  Et Macron-Barnier de créer un nouveau rival pour Marine… Les Français ne préfèreraient-ils pas voter pour le rassurant Retailleau qui a pignon sur rue que pour Marine qui, parfois, sent encore le soufre, puisque fille de Jean-Marie ?

Retailleau, il ne faut pas le nier, a du bon sens, opposé à Maastricht, au Traité de Lisbonne, attaché à nos traditions, à notre histoire, il est encore bien timide, puisqu’en 2022, alors qu’il avait failli être candidat à la présidentielle,  il multipliait les déclarations, les souhaits, les condamnations… mais il a voté blanc au second tour, incapable de voter pour Marine, pourtant bien plus proche de lui a priori !

Retailleau est forcément rassurant dans le paysage macronien, mais il a les dents longues et il s’adapte à tout, il a un côté Caméléon… D’abord fidèle de Philippe de Villiers, il se brouille avec lui,  il s’investit dans la campagne de Sarkozy en 2007, il soutient François Fillon,  il a failli être candidat à la présidentielle de 2022 mais  vote blanc au second tour…

Qui êtes-vous, monsieur Retailleau ? Un leurre, un authentique patriote anti-mondialiste, anti-UE, un ambitieux prêt à tout, un authentique patriote aimant la France mais qui n’a pas les couilles de taper du poing sur la table ? Pourquoi donc, monsieur Retailleau, n’avez-vous pas accompagné Eric Ciotti et entraîné les troupes de LR à gonfler celles de l’arc républicain où se trouvent et Ciotti et Marine ? A quoi jouez-vous, monsieur Retailleau ? A faire croire aux Français que, s’il y a des gens comme vous dans le gouvernement, c’est que ni Macron ni Barnier ne sont seraient aussi pourris qu’ils le semblent ? 

 

 65 total views,  65 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. L’énigme Retailleau. Je pense que Macron a voulu leurrer les Français en leur faisant croire que les problèmes d’immigration et de sécurité allaient être réglés par ce ministre. Ce faisant il lui a mis Migaud dans les pattes pour le circonvenir. Pour régler ces deux problèmes, il faudrait prendre des mesures drastiques, comme celle qu’évoque notre ami Paco dans son Limerick. Et si Retailleau est sincère, qu’est-il allé faire dans cette galère pour n’y rien faire?

  2. =====
    SUÈDE : image de notre France chanceuse déjà peut-être aujourd’hui, mais de demain, sûr, avec des « surdiplômés » venus d’ailleurs, nos promesses de progrès.
    On peut y arriver ; on y arrive… c’est très facile, il suffit de s’en donner les moyens ; ce que la frence ne manque pas de faire. 10% de nouveaux « sachants » de la population frencèse ; 17 millions ; ça en fait du « beau monde ! »
    _____
    ■ La Suède pourrait bientôt compter un million d’analphabètes pour 10 000 000 d’habitants, en grande partie à cause de l’immigration de masse | 07/10/2024
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/3dd4t65r