Terroristes palestiniens, terroristes iraniens, terroristes antisémites, missiles, guerre, destructions, massacres, otages… J’admire plus que jamais les Israéliens et leur chef, Netanyahu.
Comment ce minuscule pays qui il y a même pas un siècle se reconstituait, plantait fruits et légumes dans le désert, est devenu l’un des pays les plus avancés du monde au niveau technologique, médical, économique, faisant avancer la science sans cesse, a-t-il réussi ce prodige ? Grâce à un travail fou, grâce à des gens travailleurs fous, habités par leur histoire, leur très longue histoire, leur volonté d’enfin offrir à leurs enfants la « Terre Promise ». Chapeau les gars. Les survivants de l’Holocauste, arrivés pour nombre d’entre eux démunis, pauvres comme Job, sans rien à eux, installés dans des kibboutz ont tout construit, jour après jour, de leurs mains…
Il y a de quoi être fier et je me prosterne bien bas devant eux. Mais la mort rôde malgré tout, et elle est liée à l’islam. Comme c’est étrange ! Le Coran est antisémite qui dit les massacres des juifs à l’époque de Mahomet et qui fait têter l’antisémitisme avec le lait de leur mère aux enfants musulmans. Comment voulez-vous qu’Israël puisse vivre en paix, entourée d’ennemis qui sont même majoritaires à l’ONU eu égard au nombre de pays musulmans et à leur population qui croît chaque jour davantage ?
Pourtant, Israël leur tient tête. C’est prodigieux. Alors, en sus des attentats permanents en Israël, de la guerre permanente contre les juifs, en Israël et partout dans le monde, il fallait bien que les grands décideurs internationaux qui tiennent la dette et nous font marcher droit sortent la menace suprême : la baisse de la note d’Israël. Ou comment la mondialisation participe, ô combien, à l’extermination d’Israël, voulue par la plupart des pays musulmans et pas seulement. |
La note d’Israël abaissée par S&P, face aux risques sécuritaires croissants
L’agence de notation Standard and Poor’s a abaissé la note de la dette à long terme d’Israël de « A + » à « A », lui attachant une perspective négative, du fait des risques sécuritaires accrus dus aux conflits avec le Hezbollah et à Gaza.
[…]
L’agence de notation Moody’s a abaissé vendredi la note d’Israël, pour la deuxième fois en 2024, de « A2 » à « Baa1 », et l’a assortie d’une perspective négative, signalant ainsi qu’elle envisageait de l’abaisser de nouveau à court terme. « L’intensité du conflit entre Israël et le Hezbollah s’est considérablement accrue ces derniers jours », soulignait Moody’s.
.
Nos grands-parents disaient « c’est de la politique », on n’y comprend rien » devant des décisions semblant aberrantes des différents gouvernements. Comme celle d’avoir envoyé à la mort ou à la torture nombre de nos jeunes soldats en Algérie pour rien puisque peu d’années après, non seulement la France quittait l’Algérie, mais elle se ne mettait pas en quatre pour sauver ses ressortissants et les harkis qui campaient pendant des jours aux alentours de l’aéroport, espérant une place… Il a même fallu que ce soit Franco, le mal aimé, qui envoie des bateaux. récupérer les nôtres, 2200 Pieds-Noirs, en juin 1962… Et de Gaulle ne voulait pas, préférant les laisser sur le port, exposés aux terroristes algériens !
A présent, plus rien n’est vraiment politique, c’est sociologique, c’est humanitaire, et c’est… économique, puisque ce sont ceux qui détiennent la dette de nos pays, tous sur-endettés, qui prétendent nous faire marcher droit, nous imposer leurs volontés et donc influencer la politique internationale.
Il ne peut pas y avoir de hasard. Si, peu à peu, dans le monde, on a cessé d’emprunter aux différentes banques nationales, de leur permettre de battre monnaie, c’est bien pour que les quelques milliardaires qui font la pluie et le beau temps sur la planète puissent continuer et même amplifier le mouvement. Même Israël n’y échappe pas. Je suis néanmoins paradoxalement moins inquiète pour ce minuscule pays car, malgré les dégénérés wokistes, il est habité par une majorité de citoyens forts, déterminés, aimant leur pays, prêts à mourir pour lui. Rien à voir avec les démocraties occidentales bouffées par les gauchistes qui, même quand ils ne gouvernent pas, imposent le wokisme et la fin du patriotisme.
Bien évidemment, l’avenir d’Israël est également étroitement lié aux élections américaines. Si Trump l’emporte ils seront soutenus et défendus. Si c’est Harris l’antisémite – car elle est vraiment antisémite- le pire est à craindre, et les agences de notation vont jouer un rôle terrible. Harris a essayé hier soir de sauver les apparences, élections prochaines oblligent, comme elle l’avait fait après l’exécution de Nasrallah, car nombre d’Américains de la classe moyenne soutiennent Israël, mais il y a énormément d’Arabo-musulmans dans des Etats clé, alors elle louvoie, parlant de la défense des intérêts américains contre l’Iran et les terroristes qu’il soutient bien plus que de la défense d’Israël. « Nous n’hésiterons pas à agir pour défendre les forces américaines et nos intérêts contre l’Iran et les terroristes qu’il soutient ».
997 total views, 1 views today
Marrant, les agences de notation sanctionnent Israël alors que la dette est de 67%. Les États-Unis, 125%. Bon, il y a la guerre, certes, mais sanctionner un pays attaqué de toute part, ce n’est pas très élégant. Et dangereux.