RR NAHEL AVOCATS DES POLICIERS ACCUSÉS
Il est un mot qui, en France, n’a pas « bonne presse », sous-entendu, qui n’est pas bien accepté par la presse dite -mais qui ne l’est pas- « bien pensante ».Ce mot est « policier » ! On en a des exemples avec les affaires récentes de policiers agressés au Chesnay et à la Courneuve mais surtout avec l’affaire Nahel : si un policier -ou gendarme- peut être (même faussement) accusé d’agression, tous mes confrères journalistes de la presse « bien pensante », même ceux de la presse d’État, vont lui tomber dessus à bras raccourcis (I.E en « repliant leurs petits bras peu musclés) pour frapper fort tant est grande leur colère de « journaliste bien pensant », et même très très fort sur le clavier de leur arme de propagande à savoir leur… ordi ! Cela afin d’asséner des mots violents sur ce policier « honni par le peuple » alors qu’il n’est honni que par une minorité de Français ! La minorité de prétendus intellectuels qui se persuadent de « penser » représenter « l’intelligentsia » ! Mot issu de la Russie tsarine mais mis à la mode européenne par les admirateurs, à savoir les communistes. Ces communistes étant tombés béats c’est-à-dire heureux en leur « Dieu », le communisme pratiqué sans indulgence en ce « paradis » que fut l’URSS dont le mot « Union » était quelque peu inapproprié ! Au point que ces partisans du communisme ont collaboré avec l’Allemagne nazie parce que Moscou l’avait fait. Les communistes français ne sont entrés dans la résistance que plusieurs années plus tard quand leur « Dieu » a déclaré la guerre à Hitler !
.
Et ce n’est pas qu’en France que ce mot « policier » n’a pas « bonne presse », c’est le cas, ou plus exactement la mode « anti-police » dans de nombreux pays occidentaux, c’est-à-dire, dans les démocraties issues souvent de peuples plutôt judéo-chrétiens. Ailleurs -ce qui n’est évidemment pas à souhaiter chez nous- il n’est pas bon de s’en prendre à la police surtout dans les pays aux régimes dictatoriaux tant politiques que religieux, suivez mon regard sur une mappemonde !
Revenons donc à notre modeste hexagone et notre outre-mer, notre France : il est un mot qui ne fait pas recette, c’est le mot « police » !
Lorsqu’un policier est acteur d’un « fait divers », le coupable, c’est lui ! IM-MAN-QUA-BLE-MENT ! Même pour l’actuel président de la République qui s’est montré, pour moi, inexcusable d’avoir, dès le début de l’affaire Nahel, qualifié le policier d’« inexcusable » !
-voir RR de vendredi :
« Quand France2 « oublie »… l’agression d’un policier au Chesnay ! » (1)-
Ce policier que des juges -de quelle tendance ?- n’avaient pas hésité à mettre en examen pour meurtre ! Et non pour, au pire, homicide involontaire…
En outre, ce policier a été lâché au plus haut de sa hiérarchie jusqu’au président de la République… mais, et c’est à noter, ni par les syndicats représentant les fonctionnaires de police quelle que soit leur position dans ce corps de métier ! Ni par une forte majorité des Français !
.
Or, ce policier vient de voir les expertises le laver de toute accusation : c’est Nahel qui, lui-même et seul, est à l’origine de sa propre mort !
Cela à la grande satisfaction du défenseur du policier, Me Laurent-Franck Liénard, et de sa collègue, Me Pauline Ragot qui, elle, défend l’autre policier considéré comme témoin assisté.
Dans la semaine, les instances judiciaires devraient prendre une décision en faveur du policier innocenté.
.
Autre affaire, plus récente, où les policiers n’intéressent pas la presse « bien pensante » à l’image de l’agression du policier au Chesnay complètement oubliée et scandaleusement, je dirais même honteusement pour ma profession de journaliste, passée sous silence par nombre d’organes de la presse « bien pensante » en particulier par les rédactions des télés et radios d’État.
Cette autre affaire, c’est celle de l’agression par une quinzaine de « jeunes » en Seine-Saint-Denis, comme le titre un journal qui ne passe pas pour « penser bien », le JDD, le Journal Du Dimanche qui vient de sortir un hebdomadaire le JDNews :
« La Courneuve : plusieurs policiers blessés après une attaque lors d’un contrôle routier »
Ces trois policiers ont été blessés, selon Valeurs Actuelles -qui, lui non plus, ne pense pas bien-, « lors du contrôle d’un véhicule au Mail de Fontenay à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Dans cette voiture, se trouvaient quatre individus, dont un sous contrôle judiciaire, un certain Noha N., âgé de 19 ans, né à Saint-Denis, et interdit dans le département… »-quel scandale, le pôvre gamin était interdit de son département… natal : les juges sont intraitables !
.
Ce jeune « que les agents de la Brigade territoriale de contact (BTC) ont tenté d’interpeller. C’est alors que les autres occupants du véhicule sont sortis et ont commencé à rouer de coups les policiers.(…) Dix autres individus, qui se trouvaient à proximité, ont rejoint les assaillants en portant des coups aux agents, et en tirant des mortiers d’artifice sur les forces de l’ordre »,
je suis persuadé que, dès qu’il en aura fini avec la mise en place du gouvernement Barnier qui devait être annoncé dans la soirée de samedi, il ne fait aucun doute que M. Emmanuel Macron, déclarera « inexcusable » l’agression de ces policiers par des « d’jeunes » et qu’il présentera publiquement ses excuses au policier qu’il a qualifié d’« inexcusable » puisqu’il n’y était pour rien lors du tir sur Nahel…
En fait, vous ne me croirez pas mais J’en doute fort… Et même, je suis persuadé qu’il ne le reconnaîtra jamais ! Tout comme d’ailleurs mes confrères journalistes de la presse ignominieusement faussement « bien pensante » : il mettront leur ordi sur….SILENCE !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Macron « l’inexcusable » : alors qu’il venait d’accuser le policier d’”inexcusable”, il a déclaré (à 3min10 sur cette vidéo) qu’« aucun commentaire ne saurait être toléré », alors que, lui, bien que garant de la loi, venait de le… « commenter » !
https://fr.video.search.yahoo.com/search/video? fr=crmas&ei=UTF- 8&p=nahel+macron+inexcusable#id=2&vid=c894d 91315e85def969db8f5342bfc6e&action=click
1,154 total views, 3 views today
QUAND J’ENTENDS « POLICIER » ça me rappelle l’aventure des gilets jaunes,les policiers ont pris plaisir à obéir à des ordres fascistes, taper avec ardeur sur les manifestants calmes, crever des yeux( Florina) arracher des mains!matraquer des vieux !!ils obéissent aux ordres, ce ne sont que des ordures qu’ils crèvent !!!
Dans certains territoires perdus de ce pays panier de crabes il faudrait employer des ninjas bien entraînés pour que la peur change de camp. Formation impérative de plusieurs mois au Japon pour les policiers et autres membres des forces de l’ordre envoyés à la boucherie par les couards censés nous protéger.
Les policiers sont coincés entre l’arbre et l’écorce : faire leur travail et obéir en même temps aux ordres venus d’en haut, ordres influencés par le microcosme social . Situation délicate. Des policiers servent souvent de variables d’ajustement lors d’émeutes par exemple ou de réactions épidermiques de certaines cités. Je n’aimerais pas être policier ou gendarme dans le contexte actuel.