“Signal alarmant ? Les investisseurs japonais ont vendu en masse des obligations d’Etat françaises en juillet. Selon les dernières données de la balance des paiements du ministère japonais des Finances reprises par ‘Bloomberg’, les fonds nippons ont cédé 1.320 milliards de yens (9,2 milliards de dollars) de titres du gouvernement français en juillet, soit le plus fort mouvement mensuel de vente depuis plus de quatre ans. Un signe que l’un des actifs les plus sûrs d’Europe jusqu’ici a perdu de sa superbe auprès des opérateurs internationaux après les soubresauts politiques de l’été. Or, plus de la moitié de la dette publique française est détenue par des investisseurs étrangers, selon les dernières données de la Banque de France.
[…]
Outre la tenue d’élections législatives anticipées surprises, le déficit a gonflé à 5,5 % du produit intérieur brut en 2023, ce qui a incité S&P Global Ratings à abaisser la note souveraine de la France et l’Union européenne à lancer une procédure pour imposer une plus grande discipline budgétaire. Bien qu’un nouveau Premier ministre ait été nommé cette semaine, aucun parti ne dispose d’une majorité suffisamment large pour gouverner seul. Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a quant à lui appelé à des efforts pour réduire les dépenses ainsi qu’à ” surmonter le tabou ” de l’augmentation des impôts pour assainir les finances du pays, souligne l’agence.”
Voir la suite ici
Charles SANNAT
Macron sera largement récompensé par ses maîtres mondialistes pour le bon boulot. En 12 ans (7 ans comme président et 5 ans comme collaborateur de Hollande ) il a fait de la France un pays du tiers monde, à peu près dans l’état de la Grèce quand elle a été dépecée par les vautours, ses bijoux de famille -aéroport, îles, oeuvres d’art et autres sites archéologiques privatisés-, salaire minimal et pensions de retraités baissés, les Grecs obligés de se serrer la ceinture pour manger, réduits à survivre à peine pour les plus pauvres…
Les Grecs avaient pourtant voté pour le menteur Tsipras qui leur avait promis qu’il dirait merde à la maléfique Troïka (Commission européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international)… Et il s’est soumis à la dite Troïka dès que les Grecs, confiants en sa parole, lui ont donné le pouvoir… D’ailleurs on remarquera que… Et hop ! La première mosquée à Athènes. Il n’y a pas de hasard…
https://resistancerepublicaine.com/2019/06/09/athenes-vient-de-tomber-premiere-mosquee-en-septembre/
Se mettre dans les pas de Tsipras ? Macron n’attend-il que cela ? Der Leyen n’attend-elle que cela ? Je le crois. 54% de la dette française est détenue par des investisseurs étrangers. Il est vrai que d’aucuns ont la solution pour la France. On se souvient que Sandrine Rousseau proposait il y a peu de piocher dans l’épargne des Français. Et cela pour rembourser la dette contractée par des usurpateurs mis à notre tête grâce à 40 ans de criminalisation politico-médiatique de la prétendue extrême-droite : les patriotes anti-mondialisation et anti-immigration.
1,511 total views, 1 views today
Macron,
Responsable et coupables? D’avoir? Mis, là France 🇫🇷
Parterre ? (Incapables, inconscients,?minables😡👎🤮
L’Espagne et le Portugal sont en meilleure santé financière que la France!!!…Pourtant notre pays ponctionne fiscalement ses citoyens dans des proportions bien plus importantes… L’explication réside dans le parasitage de son économie auquel ses « zélites » refusent toujours de s’attaquer…
Le Japon vend ses obligations d’Etat Françaises, ça veut dire qu’il n’a plus confiance. Ce n’est pas bon signe.
Les Italiens, eux, qu’on prend pour un pays du tiers-monde, détiennent leur propre dette, disposent d’une industrie de haute-technologie de pointe et l’industrie pèse pour 22% du PIB pour 16% (ou moins) pour la France.
Et ils n’ont pas de droit du sol.
On a qu’à oublier la dette avec tout l’argent qui part à l’étranger Ukraine Bruxelles et toutes les catastrophes avec nos sauveteurs pompiers médecins
Notre Mozart de la finance pourra se reconvertir dans le rôle de conférencier. Le thème ? Comment ruiner un pays en sept ans. A-t-il été mandaté par des instances internationales et occultes pour cela? En tout cas, c’est la seule réussite à mettre à son actif : la destruction de notre nation; économiquement, culturellement, socialement. Le Mozart de la finance s’est avéré n’être qu’un joueur de pipeau.
Le pipeau c’est pas un truc qu’on porte à sa bouche? Des mauvaises langues diront qu’ils imaginent très bien la scène. Mais cela ne nous regarde pas…
Le « Mozart » de la finance serait arrivé par hasard ? Suivant la théorie du chaos ? Suivant le principe de l’entropie (tendance au plus grand désordre ) ? Suivant de le principe de l’inertie ( Trajectoire rectiligne et à valeur de la vitesse constante en l’absence de force )(hypothèse non crédible car la valeur de la vitesse ne cesse d’augmenter) ? Suivant la finalité des banques cosmopolites qui ont placé cet artiste car c’est leur projet ? C’est vous qui voyez, il y en a qui ont ….!
Déjà que la mafia, la vraie, ne s’en soit pas mêlé est un miracle en soi.
Nous n’en sommes pas sûr ami Argo , la tentation est trop grande et juteuse , histoire de blanchir des fonds pas très « catholique » dirons-nous . Amitiés patriotiques ami Argo.
Peut-être que la mafia a prêté de l’argent à l’État? C’est bien possible en effet. Rien n’est impossible à notre époque. Amitiés patriotiques ami durandurand. Je rigole en pensant au jour où nos édiles devront rembourser les parrains et qu’ils ne le pourront pas. Il va falloir louer des corbillards. À moins qu’ils n’empruntent pour rembourser l’emprunt. Un particulier ne le pourrait pas. Ça conduirait tout droit chez l’huissier.