Je ne vais pas revenir sur l’imminente installation d’une boucherie halal XXL dans une zone commerciale de Guéret, Sophie Durand ayant récemment écrit un article édifiant à ce propos :
https://ripostelaique.com/la-creuse-se-halalise-et-la-france-disparait.html
Ce qui m’intéresse plutôt, et à la lumière d’une observation de ce département de la Creuse depuis bientôt trois ans, c’est que l’on a affaire ici à une illustration de toute la France. En effet, depuis les bonnes intentions des uns à l’égard de l’islam et des migrants, jusqu’à l’activisme le plus débridé de l’ultragauche, en passant par l’aveuglement égoïste des autochtones, nous avons là le nœud gordien français qu’aucun Alexandre, hélas, n’est pour l’heure en mesure de trancher.
Ainsi, avec seulement 12 840 habitants (chiffres 2021), Guéret, la préfecture, peut s’enorgueillir d’une mosquée flambant neuve dotée d’un fier minaret, de commerces orientaux, d’une augmentation inquiétante de migrants qui hantent les lieux publics où, d’après des Guérétois interrogés à ce sujet, il n’est pas très prudent de se promener le soir venu et désormais le jour. Je pense notamment à la place Bonnyaud, tout près du commissariat et au pied d’un tribunal tenu par des magistrats plutôt du côté du Syndicat de la magistrature que de l’amour de la France ! Et je ne parle même pas de la gare qu’il vaut mieux éviter à certaines heures. Ajoutons à cela que le trafic de drogue connaît une croissance exponentielle à Guéret, ce qui va souvent de pair avec une certaine population :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-gros-trafic-de-cocaine-demantele-a-gueret-quatre-suspecte-d-avoir-vendu-plusieurs-kilos-4889169
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-vrai-magasin-de-drogues-sur-internet-quatre-jeunes-condamnes-pour-trafic-a-gueret-2923524
https://www.lamontagne.fr/gueret-23000/faits-divers/trafic-de-drogue-entre-gueret-et-paris-trois-hommes-en-detention-provisoire_13089668/
Plus généralement, la Creuse s’est laissée, lentement mais sûrement, entraîner dans une spirale qui rappelle tant de départements, où il faisait jadis bon vivre, qui sont devenus un enfer et dont les villes sont désormais à la pointe de la délinquance et du crime allogène, en plus d’un intégrisme religieux, tout cela imposé par des élites qui ne subissent pas ces « désagréments » au quotidien mais les font subir aux « riens » que nous sommes, selon l’expression canonique de Macron : Valence (Drôme), Nantes (Loire-Atlantique), Bordeaux (Gironde), Calais (Pas-de-Calais), etc.
En Creuse, on peut désormais croiser des barbus et des voilées et ce, dans des petites villes, voire des villages. Et l’on m’a rapporté que des établissements scolaires doivent aussi faire face à certaines exigences confessionnelles, notamment alimentaires. Le soutien à Gaza se fait de plus en plus pressant, pour parler avec euphémisme. Un jour, les plages du lac de Vassivière – au sud du département – seront recouvertes de burkinis et malheur à celle qui portera un « impudique » deux pièces !
Et comme si cela ne suffisait pas, depuis quelques années des hordes d’ultragauchistes viennent gangrener encore un peu plus le département, considérant, comme leurs idoles allogènes, qu’ils sont en territoire conquis, brûlant à l’occasion des engins destinés à l’exploitation du bois – avec lequel ils se chauffent souvent, ces abrutis paradoxaux ! –, menaçant des éleveurs – parce que ces dégénérés sont antispécistes en plus du reste ! – et détruisant aussi le patrimoine, comme le monument aux morts unique en son genre de Gentioux-Pigerolles, à l’été 2023.
Mais que font les habitants historiques de la Creuse ? Rien, occupés qu’ils sont à s’épier les uns les autres, médire du voisin, faire preuve d’une mesquinerie digne d’une cour d’école primaire, ignorer souvent l’entraide. Car ici, comme j’ai pu le constater, la lâcheté égoïste règne, sauf à de rares exceptions près. Une lâcheté qu’il faudra payer au prix fort, comme je l’ai déjà dit à quelques personnes lucides sur la situation. Tout comme je leur ai expliqué que s’ils accueillaient mal les nouveaux arrivants désireux de s’intégrer, ils se retrouveraient avec des populations d’une tout autre sorte et qui feraient régner la terreur parmi eux.
Parce que la Creuse est, après la Lozère, le département le moins peuplé de France et que les bobos – qui aiment les migrants mais surtout loin de chez eux ! – ont beaucoup apprécié la douceur de vivre lors de la parenthèse sécuritaire des Jeux olympiques, ils voudraient y goûter toute l’année. Aussi, une Creuse peuplée de seulement 115 702 habitants (chiffres de 2021), avec une superficie de 5 565 km2, attirera forcément les convoitises.
Imaginez par exemple : on expulse vers ce département tous les migrants indésirables des grandes villes, on désengorge les cités radieuses diversitaires et le tour est joué ! Là, les Creusois regretteront les Britanniques, les Hollandais, les Franciliens venus vivre chez eux et qui, faute d’un accueil courtois, auront plié bagage. Cela dit avec la conscience qu’il faut respecter les spécificités de ce coin de France et ne pas s’y installer en maître. D’ailleurs, avec du respect on peut obtenir beaucoup, j’en sais quelque chose, moi qui ai sympathisé avec des éleveurs et m’en porte très bien. Malheureusement, la majorité refuse souvent la moindre concession et désespère les meilleures volontés. Résultat : d’autres profitent de la situation et avancent leurs pions, préparant un remplacement de population qui, si l’on n’y prend pas garde, deviendra inéluctable.
L’avenir de la Creuse est donc entre les mains de ses habitants, c’est-à-dire une population vieillissante qui doit faire un choix entre des nouveaux arrivants paisibles et bien intentionnés ou être écrasée par une invasion migratoire qui imposera ses mœurs sans partage.
C’est pourquoi j’exhorte les Creusois à bien mesurer le danger. À défaut, ils connaîtront un sort similaire à d’autres départements tombés dans l’escarcelle de l’immigration massive et sauvage.
La Creuse est trop belle pour être abandonnée…
Charles Demassieux
https://ripostelaique.com/la-creuse-est-au-bord-du-grand-remplacement.html
948 total views, 1 views today
Les vrais Gaulois sont dans la pleine, pas dans la creuse…😄
On vous attend de plus en ce moment c’est la saison du champignon. Cèpes si vous connaissez sinon attention aux pneus crevés ou à la chevrotine. Sinon c’est un peu l’Irlande sans la mer sans le vent sans les pubs. De la fougere, des vaches, des bottes,
Que ce soit dans la Creuse ou à Calais, les Français ne se révoltent pas et ne s’opposent pas à ces invasions. A Calais les biens immobiliers sont invendables. Ces Français subissent toutes les exactions des migrants sans protester et favorisent les politiques du gouvernement.
D’autant plus que la natalité s’effondre partout. Cela est dû à l’accablement par l’impôt des classes moyennes. Avoir des enfants, cela coûte cher, garde, cantine, loyer, crédits, etc. Plus la crainte du chômage et du déclassement. Les départements ruraux se vident. Nous ne sommes pas au bout de nos épreuves.
Comme partout en Francarabia, le mâle arrive en éclaireur, rejoint par sa fatma et, à eux deux, fabrication(sic) de petits français(re-sic) tous les dix mois. Y’a bon les allocations…
C’est à vomir de rage 🤮. Notre belle France ravagée par un cancer islamique propagé par des zélites de gauche traitres à notre pays. Ils ne savent pas ses abrutis, idiots utiles jusqu’au dernier degré qu’ils seront les premiers à payer l’addition. Mééééé qui les a mis là, tous ces imbéciles, qui a voté pour eux.
La France, un pays idéologiquement sous occupation avant que ce soit physiquement dans son intégralité, et c’est bien pire que l’occupation nazie en 1940.
Nous changeons d’époque, c’est certains, comme l’épopée de l’invasion romaine qui a construit la société gallo-romaine.
Pourquoi sonnes nous sous occupation. C’est simple, le dénoncer en public ou même en privée dans un cercle familiale vous condamne à être considéré comme un raciste, un fasciste, un islamophobe …. et est judiciarisé… Cela montre le degré de collaboration de l’Etat dirigé par la Gauche depuis Hollande, qui collabore à ce remplacement… Nous perdons toutes nos libertés, celle de dénoncer le refus de l’islamisation de la société, celui de voter les personnes qui s’y opposent qui eux-mêmes sont soumis à un front populaire pour changer les lois favorisant le patriotisme .. Pour moi tout est trop tard, car l’Islam contrôle le pouvoir en France, celui de l’UE.. et ceux qui veulent une France libre comme à l’époque doivent être en résistance, comme en 1942.. c’est la fin de notre civilisation
Terrible tout ce qui arrive…..et les gens continuent de dormir ou fermer les yeux et les oreilles ! Le malheur arrive à grands pas !
La solution, et pour une fois je donne raison à Méluche, il faut virer Macron, faire taire la Gauche, et appliquer une politique de droite dure, avec un moratoire sur l’immigration, tout bloquer de ce que viens de l’extérieur, cette mondialisation voulue par les riches qui n’est qu’une tiers mondisation en réalité de notre pays… Chaque migrant qui rentre emporte la culture de ses origines qui est décalé dans le temps de 1000 ans parfois… et ils voudront vivre chez nous avec ce qu’ils connaissent de chez eux… cela ne pourra jamais fonctionner avec le nombre que nous avons atteint pour ne plus jamais rien pouvoir assimiler. D’ailleurs les anciens migrants africains et même musulmans s’en offusquent du tiers monde qui débarque chez nous, aux modes de vie archaïque, cela les heurtent fortement, en premier il y a Eric Zemmour… et il y en a plein d’autres
Phil2 Même quand les gens se rebellent dans les villages, le maire fait une réunion et basta ! « je vous comprends et tout va aller mieux »
Résultat : rien ! Si,insécurité agressive nouvelle et les habitants « franchouillards » s en vont ailleurs ….et le maire finira par être remplacé par un muzz, l église brulée etc