Les Riches fuient massivement l’Europe (quelque chose se prépare…)

Un regard lucide sur les défis qui attendent notre pays, de la dette publique à la stabilité politique, en passant par la compétitivité économique.

Depuis 2016, le Royaume-Uni voit ses millionnaires quitter le pays à une vitesse alarmante. Entre 2017 et 2023, 15 700 riches résidents britanniques ont cherché de l’herbe plus verte ailleurs, et on s’attend à un exode massif cette année, estimé à 9 500 nouveaux départs. Considéré pendant des siècles comme une place mondiale pour les affaires, le Royaume-Uni n’a plus la côte auprès des plus fortunés, qui lui préfèrent la météo et la qualité de vie de pays plus sûrs et plus accueillants

Le Royaume-Uni affiche désormais un taux de fuite des ultra-riches plus important que celui de la Russie. Et l’Europe entière semble confrontée au même problème. Malgré tous ses efforts, notre bon vieux continent paraît bien terne aux yeux des grandes fortunes et des multinationales, beaucoup plus mobiles qu’avant. Elles n’hésitent plus aujourd’hui à changer d’horizon dès que le temps se gâte.

Ce phénomène n’est pas uniquement motivé par des raisons fiscales. Les riches cherchent avant tout la sécurité pour leur argent, leurs biens, leurs affaires et leurs personnes. Ils fuient l’incertitude politique, économique et sociale. Les destinations privilégiées incluent l’Australie, Singapour, les États-Unis, la Suisse, les Émirats, le Portugal et Dubaï, où ils retrouvent la tranquillité et un environnement idéal pour faire des affaires.

Les conséquences de cet exode pourraient être dramatiques pour l’économie européenne, et particulièrement pour la France. Le pays présente actuellement plusieurs symptômes que les riches peuvent interpréter comme autant de signaux de départ : une économie stagnante, une inflation élevée, une dette publique colossale et une instabilité politique. La fuite des riches et des classes moyennes supérieures n’est pas qu’une simple anecdote économique ; c’est le symptôme d’un malaise plus profond qui touche l’Europe et particulièrement la France.

https://lemediaen442.fr/les-riches-fuient-massivement-leurope-quelque-chose-se-prepare/

 861 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Si j’avais économisé et surtout consulté les oracles en 2002, je serai déjà parti également.
    Hélas…

  2. c’est drole, j’ai une petite idée de pourquoi ils fuient … peut-etre (à tout hasard) parce qu’ils voient que leur pays est foutu et totalement islamisé ??
    chez nous c’est pour très bientot

  3. Je ne suis ni devin, ni un expert financier, mais je peux prédire sans l’ombre d’un doute d’un gros Crack.
    À partir de 1971, date à laquelle le dollar a cessé d’être indexé sur l’Or, le $ était la valeur monétaire de référence, le pétrole se payant en $ (les fameux pétro-dollars).
    Or, depuis la crise de l’Ukraine, la Russie, la Chine, ont été initiateur d’un mouvement de dédollarisations que beaucoup de pays rejoignent.
    Quant à la dette nationale des USA, elle dépasse en 2023, l 31 000 milliards de dollars et le dollars devient la monnaie de référence…des pays occidentaux dont la dette explose aussi.
    Est-ce tenable? je ne le crois pas.

  4. Les rats quittent le navire, les multi-passeports regagneront leur patrie d’origine et les petits blancs citoyens de souche recommenceront la construction d’une patrie vivable comme leurs ancêtres paysans et ouvriers.
    En 1789, les nobles et les grands bourgeois furent les premiers à quitter la France.

  5. c’est ce que l’on envisagerait sans problème si on en avait les moyens

  6. Pour la France en tout cas: “Macron le perdant est en train de perpétrer un véritable coup d’Etat” et c’est pour cette raison que “Les Riches fuient massivement l’Europe” … L’un des deux articles répond à la question de l’autre !

  7. Apres tout, les riches ne sont que des pauvres qui ont volés des plus pauvres et comme tout bon parasites, ils quittent le corps qui les abrite lorsque celui ci meurt

  8. Les riches se mettent toujours à l’abri et reviennent refaire leurs affaires lorsque les choses se calment.

Les commentaires sont fermés.