Pour quelles raisons la Droite a-t-elle honte d’être de droite ?

Screenshot

Pour quelles raisons la Droite a-t-elle honte d’être de droite ? La Droite dite traditionnelle s’agenouille -et parfois pire !- devant la moindre remarque, même des plus imaginaires, venant de la gauche ! Cette Droite, et c’est désolant, a honte d’être de droite ! Pour quelle raison ?
Mais tout simplement parce qu’elle ne veut pas que ses ennemis -oui ses ennemis que sont, entre autres mais avant tout, les caciques de LFI !- ne lui accolent l’étiquette « si honteuse » alors qu’elle est fausse d’ « extrême-droite » ! Même si cette droite sait que c’est outrancier et que le parti Rassemblement National n’a rien à voir avec l’extrême-droite allant de « nazi » à « fasciste » ! Celle-ci l’extrême droite sans aucun guillemet est d’ailleurs, en France, des plus résiduelles et des moins efficaces au point qu’elle n’est audible que par une minorité de Français.
Alors que l’extrême-gauche, que personne, pas même cette Droite, n’attaque même avec des pincettes est des plus actives et des moins critiquables en raison de la « bien-pensance » ! 
« Bien pensance » que nombre de mes confrères journalistes accordent -faussement et ils le savent- à ces extrémistes car naturellement « eux, pensent bien ! » Mais en quels domaines ?

.

Par exemple, ils pensent « bien » :

« Palestiniens (musulmans) gentils » et « Israéliens (juifs) méchantsou encore « casseurs et truands gentils » et « forces de l’ordre méchantes !», « gamins de 13 ans violeurs à coup sûr excusables » et « hommes blancs de plus de 50 ans à coup sûr  coupables !» ; « saccageurs de commerces ou donneurs de coups de couteaux gentils » et « lecteurs de RR méchants » !
Que la gauche soit couverte de lauriers roses -mais parfois aussi rouge sang ! Mais chut-, tout le monde même une certaine Droite trouve cela « normal » car quand on est à gauche ou, encore mieux, DE gauche, tout est pardonné !

Il convient d’oublier que  (lecteurs DE gauche ou de Droite traditionnelle ne lisez pas ces rappels que vous trouverez immondes) que les élus qui ont donné les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, ce ne sont pas ceux de droite -résiduelle à l’époque-, ce sont tous les parlementaires de gauche, socialistes et communistes compris ! 
Communistes qui ont même accepté de ne pas s’opposer aux troupes d’Hitler pendant près de deux ans parce que l’URSS le leur avait ordonné !!!
Quant aux résistants, eux, ils ont été estimés à seulement 2 à 3% de la population. Celle-ci étant tombée à 40 millions, il y aurait eu entre 80 000 et 120 000 résistants.
Même aussi petit chiffre pour les collabos dont des élus de gauche à l’image du dramatiquement « célèbre » Jacques Doriot, l’un des responsables du Parti Communiste Français !
Ces collabos étaient 96 492 selon l’estimation la plus souvent admise et comprenant aussi les « peut-être ».

Donc la majorité de la population était dans l’attente : environ 95% des Français ont passé la guerre ni résistants -mais en écoutant Charles de Gaulle sur Radio-Londres- , ni collabos -mais en applaudissant le Maréchal Pétain- !
Quand on pose la question à un Français né après cette guerre, tout naturellement la réponse est : 
« Oh, moi, c’est sûr, j’aurais été résistant ! »
Alors qu’il est peu probable que ce même Français l’eût été entre 1939 et 45 mais il n’aurait pas plus été collabo ! Il aurait, comme 95% de la population, attendu, dans l’inquiétude, que la tempête passe…
Mais, « grâce », entre autres, à François Mitterrand -un des rares collabos avant de se faire passer comme “victime d’un (faux) attentat”!- la gauche est parvenue à faire pratiquement oublier son passé « pétainiste » et à mettre la collaboration sur le dos uniquement de la droite ! En effet cette même gauche est parvenue à ripoliner son passé « noir » -à tout point de vue !- en un merveilleux « rose » à peine « rougeoyant » 
Et maintenant, en 2024, La Droite Républicaine ne veut surtout pas entendre cette gauche inconditionnellement pure -mais alors d’une pureté ô combien virginale !- l’accuser, elle, La Droite Rép’, de dîner ! Oui, de simplement dîner avec Marine Le Pen !!!

Comment voulez-vous que cette Droite puisse accepter le moindre effleurement venant de cette abomination de la politique française pire que la peste ou le choléra puisque ces maladies, elles, sont moins mortelles qu‘est le Rassemblement National !

.
Laurent Wauquiez, nouveau patron de la droite, -oui, la « droite droite » et non « extrême »- passait pour un homme de droite « ouvert » et pouvant prendre l’ascendant sur toute la droite y compris le courant RN. Sauf qu’avec son attitude d’exclusion de ceux qui sont sur sa droite et pas forcément « d’extrême droite », il doit renoncer à une alliance avec eux et leurs 10 millions d’électeurs !…
Il n’adopte cette attitude non pour attirer les voix de droite mais pour ne pas “froisser” ses adversaires de gauche ! Pour ne pas être « rejeté » (« Ce serait, Madame, Monsieur, l’horreur suprême ! ») oui, rejeté par les gens du… LFI ! 
Mais qu’en a-t-il à cirer, le patron de LDR, de ce que peut déblatérer sur la droite un Mélenchon…
(Pied-Noir comme moi, qui suis arrivé en Métropole en 1962 à 16 ans, lui à 11 ans, mais lui se dit « pied noir immigré » et moi « Pied Noir Français ! »).

En rejetant comme un vulgaire Mélenchon tous les Français qui ne pensent pas au moins « centre », Laurent Wauquiez, avec sa toute nouvelle LDR donc La Droite Républicaine, risque de ne pas retrouver suffisamment d’électeurs pour faire la nique au Rassemblement National lors des prochains scrutins…
Pourquoi cette droite est-elle plus éloignée du RN qu’elle ne l’est du PS voire des LFI ? Simplement à cause de l’aura « BIEN PENSANCE » qui englobe faussement toute la gauche !
Et Laurent Wauquiez et ses LDR préfèrent faire le dos rond face à des partis qui font élire des personnes étant, parfois, hors de la loi qui régit notre pays, plutôt que d’effleurer la nappe d’une table où vient de s’asseoir Marine Le Pen ! 
Que François Hollande serre la main d’un triple fiché S, cela ne mérite même pas -comme je viens de le faire- de le rappeler ! En revanche, envisager de la part d’un LDR, plutôt que de tourner le dos à un élu du RN, de le regarder en face, cela est IM-POS-SI-BLE ! Vous ne vous rendez pas compte qu’un LFI pourrait traiter ce LDR d’élu… d’« extrême droite » ! Ce n’est pas envisageable !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,083 total views,  547 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


27 Commentaires

  1. Ce sont des constipés qui croient de travers à la différenciation pur et impur. Ils n’ont pas compris le sens de leur aube blanche de 1er communiant. Ils prennent pour ligne de conduite la peur et la lâcheté, qui sont dans les sommets de l’impureté.
    Ils méprisent le peuple, mis à part leur boucher qui va leur réserver les meilleurs morceaux. Ils sont prêt au sacrifice de toutes la paysannerie française, leur mort lente et de beaucoup d’autres : “silence on tue”.

  2. La droite n’est tout simplement plus en phase avec la société. Elle a trop soutenu l’injustice sociale, la perpétuation des inégalités, les statuts figés. Elle n’a pas su voir les évolutions de la famille par exemple. Elle défend les milliardaires, a une conception trop étriquée du service public. La droite a trop négligé la fraternité républicaine, ce qui a permis à la gauche internationaliste et laxiste de faire son nid. Les vrais républicains n’ont plus de parti !

  3. Ils ont bien manœuvré quand ils ont blanchi Mitterrand qui avait été décoré de la haute distinction pétainiste, la Francisque.
    Mitte, qui a gracié Bousquet, son ami collabo notoire des nazis.
    La gauche s’est blanchie, pendant qu’elle créait un narratif “nazi=extrême droite”.
    Jolie invention qui perdure aujourd’hui et que nul n’ose dénoncer, alors qu’elle devrait être criée, hurlée sur tous les toits.

    • Bonjour,

      Oui, si vous ne l’avez pas lu, il faut lire le livre de Simon Epstein.

      Il donne des dizaines de biographies de personnalités antifascistes avant-guerre passées au nazisme et de personnalités “fascistes” avant-guerre entrées dans la Résistance.

      Il y a une personne que j’admire beaucoup que j’ai découverte en passant devant une plaque sur un immeuble.

      Je ne le connaissais pas du tout.

      C’est le fondateur du premier parti fasciste français (!!!) et un Résistant extraordinaire.

      Personne n’en parle jamais : on comprend bien pourquoi.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Arthuys

      • Bonjour Antiislam,
        Je ne connaissais rien de tout ça, et je découvre petit à petit l’embrouillamini qui a été tissé, un vrai sac de nœuds, destiné à camoufler la réalité et à diriger les Français dans la direction souhaitée.
        Je vais aller voir votre lien, merci et bonne journée.

        • Bonjour,

          A côté de ça, nous subissons, en permanence, les leçons “antifascistes” (en 2024, c’est plus facile !) et la nostalgie de la de Résistance d’un Plenel, toujours fidèle à son passé trotskyste.

          Alors que le journal des trotskystes, à l’été 44, se vantait que les trotskystes n’aient jamais participé à la Résistance par refus de tout patriotisme.

  4. “Pour quelles raisons la Droite a-t-elle honte d’être de droite ?”… parce qu’ils ont de la gauchiasse en eux !!!

  5. Très bel article, merci Mr Martinez, et cette très bonne question, qu’il faudrait leur jeter à la g…le, chaque jour !
    Si avoir envie de vivre en paix, en bonne relation avec des gens qui ne veulent pas vous faire la peau, qui respectent pays et traditions….. alors je suis de l’extrême !

  6. Que deviendront les gauchistes,s’ils arrivent à islamiser notre pays. Eux aussi,sont des mécréants,et leurs protégés ne leur feront aucun cadeau. Nous savons ce qui est écrit dans le coran. Le gauchisme,est tout simplement,une maladie mentale,dont l’origine,se trouve dans le masochisme. Cette inversion,apparaît dans tous leurs discours. Ils jouissent,dé participer à la destruction de toutes nos valeurs,ainsi que de nos origines.

  7. C’est Mitterrand (prénom Francisque) qui, en tant qu’ancien de droite a su comment culpabiliser et neutraliser les politicards dits de droite, lorsqu’il est passé socialiste pour être élu. En effet, avec l’appui et l’appoint des communistes, il a su manoeuvrer pour atteindre son but. Il faut reconnaître aux socialos-communistes l’art d’oublier leur passé sulfureux et de nazifier les concurrents… Ben voyons, comme dirait Eric Z.

  8. “la droite” comme elle ose se nommer, alors qu’elle n’est qu’un centre mou qui a peur de son nombre, a un problème psychologique avec elle même et doit se faire soigner – elle n’a pas de répartie, ne sait pas répondre du tac au tac au gauchisme mortifère, et se laisse trainer dans la boue : alors qu’il y aurait de quoi clouer le bec aux collabos du gauchisme islamisé et antisémite qui ne vit que de haine des autres, et de déclarations mensongères

  9. Ils n’ont JAMAIS été de droite, mais des mange-gamelles comme le Centre, comme Bayrou et cie ! Au moins, lorsque tu es centriste, on sait que tu veux juste te poser là où le resto est le meilleur !!
    Merci Ciotti car les autres sont des faux-culs !!!!!!

  10. La dernière émission de “Face à Bock-Coté” sur Cnews a été magistrale sur la question.
    Si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à la regarder en “replay”.
    Mais la droite n’a pas, n’a aucune excuse sur sa couardise à assumer ce qui est de droite et à laisser la gauche mener la danse.
    MéchantCon, l’a très bien compris et en profite…
    Pourtant, il y a de quoi à aussi leur renvoyer sans cesse aux “heures les plus sombres”, non seulement de l’Histoire de France, mais aussi des différentes prises de positions de la auche, y compris tels que le “philosophe” sartre ou des articles de libé faisant l’apologie de la pédocriminalité, de Pol Pot, etc…

  11. ◙ Mémoires de civils : l’Occupation racontée par nos grands-parents
    ○ YOUTUBE (Chaîne HERODOTE) : https://tinyurl.com/kvkn9ez4
    ► DURÉE : 52mn
    ► IMPRESSIONS :
    → D’après les commentaires, ceux qui ont visionné la video semblent apprécier favorablement.
    ____
    ■ ARTICLE sur Hérodote.net : “1940-1944 Les années noires de la Collaboration”
    https://tinyurl.com/ykpk6s72

  12. L’infiltration de la gauche et de l’extrême-gauche partout depuis qu’en 1945 a partagé, pragmatique, les pouvoirs :
    – régaliens pour lui
    – secondaires (culture, Education, médiats) pour les communistes.
    A court terme, ça marche (il n’avait pas trop le choix, la révolution communiste aurait pu gagner la France à l’URSS).
    A long terme, le ver est dans le fruit et inexpugnable jusqu’au pourrissement du fruit.

    Veau Quiet le droitard chef de guerre.
    C’est une plaisanterie ou vous êtes né le mois dernier ?
    (je comprends les questionnemenqs rhétoriques, ne vos formalisez pas , je vous prie)

  13. ◙ Quand la gauche collaborait 1939 – 1945
    ○ YOUTUBE (Chaîen IMMENEO DOCUMENTAIRES) : https://tinyurl.com/5n876vxk

    Je pense qu’il va vous falloir vite enegistrer cette petite baffe à la gauche. Il nous faut garder quelques preuves quand même, parce qu’on en a marre que la France soit martyrisée, malmenée et vouée à la mort par la “coopération intellectuelle internationale” qui “condamne” la vérité historique et les Nationaliste.

    Vive la Vérité ! Vive la France ! Vive notre Patrie ! Vive la Nation Française ! Vive nous !

  14. Bonjour @Jacques MARTINEZ et merci pour cet article nécessaire à la réhabilitation du Nationalisme, des Nationalistes Français.

    Comme dit dans le NT -Ev. de JEAN :32- : “vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libèrera” ; c’est valable aussi pour l’histoire et la politique.

    C’est avec des articles sur ce sujet que la Droite Nationaliste sera réellement et efficacement dédiabolisée.

    • Le n° de chapître de l’évangile de Jean m’a échappé des doigts ; ils’agit u chapître 8.

      Comme dit dans le NT -Ev. de JEAN 8:32- : “vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libèrera” ; ou “la vérité vous affranchira”
      ○ DJEP.hd.free LA REFERENCE BIBLIQUE : https://tinyurl.com/3mncpd3k

  15. La vraie raison pour laquelle la droite rampe devant la gauche et rase les murs, se soumet à ses jugements, c’est parce que le système médiatique, l’information, les milieux culturels et intellectuels (spectacle, cinéma, édition) sont dans leurs mains.

    Ajoutons que les médias eux-mêmes sont tenus en laisse gauchiste par la Justice des juges rouges, l’Arcom, etc… Sans parler des associations, ou plutôt officines gauchistes (LDH, Licra, SOS Racisme…) qui exercent le djihad judiciaire, et la fonction de chiens de garde idéologiques – et bien sûr pour la seule idéologie de gauche, islamo-immigrationniste…

    En conséquence la droite est terrorisée à l’idée de faire l’objet d’une campagne de dénigrement voire de lynchage – technique qu’ils maîtrisent parfaitement. Donc ils passent leur temps à donner des gages pour être simplement tolérés et ne pas trop se prendre de bordées d’insultes et de calomnies, ou même de jugements négatifs, de condamnations, etc.

    • Bonjour @Adalbert le Grand ;

      -“c’est parce que le système médiatique, l’information, les milieux culturels et intellectuels (spectacle, cinéma, édition) sont dans leurs mains.”-
      Alors ceux-là, ils la portent la faute ; coupables de collaboration et de traîtrise envers la Nation Française, et à Notre Patrie la France.

      Tout comme le barreau.
      On est loin de ceux-là :
      – En l’honneur des 124 avocats à la cour d’appel de Paris morts pour la patrie.
      ○ GALLICA : https://tinyurl.com/4bz6yekp

      • Ils ne sont pas coupables de traîtrise : la gauche les a infiltrés et a placés ses agents, ses pions, éliminant les réfractaires. On voit ça aussi sur wikipédia ou les réseaux sociaux ou les “contributeurs” gauchistes se coalisent pour éliminer les autres en multipliant les signalements et inversement en se soutenant et se recommandant comme “patrouilleurs” (police de la pensée façon Stasi), et en rester seuls maîtres.

        • Exact pour wikipedia; l’encyclopédie mondialiste, dite encyclopédie libre ; et pour cuases qu’elle est libre d’être endoctriné.

          Vous avez raison,sur le trrorisme intllectuel; c’est ce que je pense également et c’est aussi la raison pour laquelle, je suis allergique à la “coopération intellectuelle internationale” parce qu’elle a les mêmes travers, les mêmes objectifs.

    • C’est ce terrorisme psychologique et intellectuel auquel il faut mettre fin. Et la meilleure défense étant l’attaque, ne pas se défendre des accusations mais en porter systématiquement en retour à l’encontre de ces tarés. Les renvoyer à leur crimes passés et présents.

      La gauche multiplie les ignominies et les crimes, les propos infâmes, la défense d’idées stupides ou nauséabondes… le magasin des horreurs est plein, il n’y a qu’à se servir.

      Dernière en date, la haine des juifs rebaptisés “sionistes” pour passer à travers la Justice complice, pour porter au pinacle les massacreurs et tortionnaires sanguinaires palestiniens.

      Il faut mener le combat “idéologique”, c’est-à-dire les noircir et les exclure du champ des gens fréquentables, les diaboliser et les excommunier comme ils font depuis un siècle avec la droite.

      Les slogans à faire passe,par exemple; “la gauche c’est de la merde”, “les gauchistes sont les pires des salauds”. “les gauchistes sont pires que les nazis”, “le gauchisme est une maladie mentale”, “il faut être dérangé pour être de gauche”… Surtout ne retenons pas nos coups.

      • Bonjour à MSDO
        J’ai supprimé votre commentaire car très long. Dans ce cas, je vous propose de nous soumettre un article que nous pourrions publier si nécessaire. Merci Modérateur Gamma

        • Bonjour @Gamma ;

          Merci pour votre message d’avertissement.

          Non ; je crois que ça ne vaut pas la peine d’un article qui plus est, je ne me souviens pas du contenu de ce commentaire ni même du sujet.