Seule la gauche peut soutenir des terroristes et continuer à donner des leçons de morale


C’est l’étape décisive du Tour de… Franchise qui sera dimanche le Tour de… Chance ! Avec, en tête, le maillot jaune ! 
Maillot jaune remporté haut la main par le leader de l’équipe RN celle du Renouveau de la Nation, dès la première étape, l’étape européenne du 9 juin, et confirmé lors de l’étape de dimanche dernier, celle d’entrée sur le territoire français !

.

Oui, si le maillot jaune du Tour de Chance est toujours sur les épaules de Jordan à l’arrivée, prévue à 20 heures dimanche, ce sera plus qu’une victoire ! Ce sera un triomphe !
Car, depuis la confirmation, il y a 6 jours, du chef de l’équipe RN sur ce Tour de Chance, ce sera l’apothéose pour cette équipe et ses alliés LR -l’équipe « Les Renouvelés »- et quelques individuels tous “droitistes”…
 Les “droitistes” sont des cyclistes aux tactiques de course en majorité à droite : dépassements, poursuites, positions dans un peloton… ils sont toujours à droite !

.
Depuis la confirmation de cette domination du RN ayant mis à bas tous les autres participants à cette course, Jordan devait être assuré d’obtenir une victoire finale bien méritée après tant d’efforts sur la route menant à Paris.

D’où la manoeuvre décidée par tous les autres partants non RN-LR de faire chuter cette équipe pour l’empêcher de terminer avec le maillot jaune. 
Ainsi ont-ils décidé de tout faire même ce qui n’est pas des plus corrects non pour que l’une des autres équipes emporte le trophée final ! Car aucune autre équipe sinon l’équipe RN n’en a les épaules ! Ni la possibilité, ni la moindre chance ! Leur seul espoir -les lâches- est de diminuer l’importance de la victoire de Jordan ! Voilà la raison pour laquelle tous ses adversaires se sont ligués contre lui et son équipe seule en tête -trop forte pour eux si divisés !-. Et qu’ont-ils décidé ? De courir cette dernière étape unanimement contre l’équipe RN en faisant chuter, les uns après les autres, le maximum de membres de l’équipe de Jordan.
Sur le parcours, ils ont même prévu des montagnes russes mais, celles-ci, les RN devraient les franchir sans grandes difficultés.
Donc, espérons que, dimanche, même si nombreuses sont les estimations voulant faire croire que la victoire RN ne sera pas complète,  les spectateurs dont il est le super favori voire le chouchou, surveillant les faits et gestes de ses adversaires, ils pourront ainsi empêcher des magouilles indignes d’un Tour de Chance aussi valorisant pour Jordan ! Certains parlent de le faire chuter en pratiquant, entre autres, des… barrages !
-Voir RR de jeudi :
Lettre d’un enfant craignant 
un barrage de castors dimanche…”
================

Si certains spectateurs ne sont pas à 100% pour lui ou pour sa directrice d’écurie Marine, évadons-nous quelques instants pour prendre connaissance du très intéressant point de vue de la philosophe Chantal Delsol, ancienne présidente de l’Académie des sciences morales et politiques, sur les relations entre deux clans divisant la France. Elle a écrit une tribune qui rappelle les différences qui sont nées au sein de la crise politique actuelle. Tribune publiée jeudi par le Figaro sur le monde de ceux que je qualifie de « droitistes » quand ils sont face à des « gauchistes » dits des deux MAMEL, MAcronistes et MELenchonistes !

Sous ce titre reprenant une de ses citations :

«Seule la gauche peut soutenir des terroristes et continuer à donner des leçons de morale»,

Chantal Delsol reprend, dès le début, le terme de « barrage » :
« On ne va plus « faire barrage » à la droite parce qu’elle est antisémite (c’est la gauche qui est désormais antisémite), on va « faire barrage » juste parce que c’est la droite. Le roi est nu. »

.
« Il y a parfois des phénomènes collectifs qui dépassent l’entendement, tant ils sont lourds de mythes inconscients et de vieilles histoires oubliées mais structurantes. C’est le cas ici. Nous sommes les héritiers d’une histoire où l’on pardonne tout au communisme et où l’on attribue tous les vices au nazisme. Ce paradoxe a été bien étudié par des auteurs comme Furet ou Nolte. Le communisme était le fils monstrueux des Lumières, ou de l’émancipation, pendant que le nazisme était le fils monstrueux des anti-Lumières, ou de l’enracinement. »
« Le communisme a bénéficié de toutes les excuses, pendant que le nazisme recevait sa juste punition. C’est ainsi que le premier a bénéficié de toutes les excuses, pendant que le nazisme recevait sa juste punition. Il n’y a jamais eu de Nuremberg du communisme, non seulement parce que la Soviétie était victorieuse et l’Allemagne, vaincue, mais parce que l’Ouest a toujours gardé une indulgence très suspecte vis-à-vis du communisme (surtout la France, pays de 93, sans doute le plus égalitariste de la planète). Ces jours-ci, j’entends les mises en garde contre un éventuel ministre de la Défense nommé par Bardella qui pourrait être accommodant avec Poutine. Mais je n’ai jamais entendu de cris d’orfraie quand nous avions un Parti communiste financé directement par Moscou, et un ministre de la Défense socialiste sur lequel pesaient de lourdes accusations pour être un agent du KGB régulièrement stipendié par la Soviétie pendant des années… Et la tradition du deux poids, deux mesures s’est perpétuée vaillamment. »

La gauche peut dénoncer -et à juste titre- les violences faites aux femmes ou les actes anti-homosexuels mais refuse -et cela, en revanche est condamnable !- de défendre une femme violée si elle est de droite ou si son agresseur est du « bon côté » -selon les critères de… gauche !-… 
Voire de refuser, sans aucun hésitation, de prendre partie en faveur d’un homosexuel parce qu’il est de droite, ou parce qu’il est insulté par les pratiquants d’une culture rejetant les relations homosexuelles jusqu’à jeter ces hommes ou femmes du haut d’immeubles comme cela se pratique quotidiennement dans certains pays. Pays dont la gauche approuve les régimes car ceux-ci sont, en général, contre le monde… occidental !
=======================================

Dimanche, ce sera la « Saint… Tous contre un » :
-tous les partis ayant perdu tant les européennes que le premier tour des législatives : les « associés honteux » que sont les « Macron-RIEN », les « LFIsc », les « P-eSt-ce? », les « Écolo-Gisants », les « P…, C’est Fait ! », le « NP…Ah? » Bon, c’est fait aussi, le « Fiché eSt-ce sérieux ? » … Oui, un fiché S que Macron a accepté de mettre -même pas en douce !- dans cette combine anti-RN ! D’ailleurs ses électeurs « En semblent » tout estomaqués d’être appelés par « leur » président à voter pour lui ! Et nous les comprenons et compatissons… Oui, nous aussi, nous pâtissons de ce con
seil imaginé par leur chef de file !
Oui, tous ces partis ligués comme un seul hominidé… 
-plus comme un hominidé fossilisé que comme un homme actuel modèle 2024 !-
…contre le clan « RN/LR Ciottistes/Et tous les droitistes » !

C’est pathétique pour nos adversaires qui sont si courageux que…
-comme dans une classe élémentaire de très jeunes écoliers pas tout à fait encore instruits de la plus banale des politesses d’une vie en société-

…oui, comme des gamins turbulents encore jaloux du meilleur de la classe et qui s’en prennent à lui : à dix contre un, ils peuvent y parvenir ! Mais qui restera le meilleur même battu à plate couture par le nombre de ses ennemis ? Mais, lui, il restera le meilleur même… seul contre tous !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 8 total views,  8 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter