Les liens troubles de Macron avec Boutonnat, condamné pour agression sexuelle…

 

Avec Macron c’est la plongée dans la France d’avant 1789.  Si tu es le prince ou le favori du prince, tu as tous les droits, y compris celui d’agresser sexuellement ton filleul.

Celui-ci, âgé en 2020 de 22 ans, porte plainte après un séjour auprès du producteur de cinéma Dominique Boutonnat en Grèce.

Boutonnat, grand donateur pour la campagne de Macron, avait été  nommé Président du CNC en 2019 par Macron. Ben oui, en Macronie ce sont les services rendus au Saigneur et maître et non les qualités à mettre en application qui justifient les nominations aux postes clé. On s’étonnera ensuite du niveau lamentable du cinéma contemportain et du wokisme qui y progresse !

Boutonnat est mis en garde à vue en 2021, la plainte est instruite.

À l’issue de sa garde à vue en février 2021, Dominique Boutonnat avait été mis en examen pour tentative de viol et agression sexuelle. Pour le fait de tentative de viol, le parquet a demandé une requalification en agression sexuelle, selon le réquisitoire définitif signé le 31 mars. Il revient désormais à la juge d’instruction de trancher sur la tenue d’un procès ou non. Si elle décide d’un procès, elle devra notamment décider du chef d’accusation retenu, une tentative de viol menant aux assises. La Croix

Ce sera finalement une comparution devant un tribunal correctionnel et non devant une cour d’assises, où les peines encourues sont plus lourdes, car la qualification de « tentative de viol » n’a pas été retenue.

Une plainte contre l’un de mes amis/favoris/amants/compagnons de débauche  ? Cela n’avait jamais empêché quelque seigneur moyennageux d’exercer le droit de cuissage et autres privautés. Eh bien quelques révolutions ont beau être passées par là, 1789 a beau avoir renversé le pouvoir, Robespierre a beau avoir fait couper quelques têtes, nous voici à nouveau au Moyen Age… En 2022, Macron, qui nous crache ouvertement à la gueule depuis 2017, nomme à nouveau Boutonnat Président du Centre National du Cinéma (CNC), piétinant ouvertement le droit au nom de la “présomption d’innocence”, sans doute. Rien que ça. Cela ressemble juste à la dictature et au sentiment de pouvoir absolu de Macron. Juste un sentiment ?

Enfin, le dénouement approche :

Le 15 juin dernier, trois ans de prison avec sursis ont été requis par le parquet de Nanterre ce vendredi 14 juin contre Dominique Boutonnat. Le président du CNC était jugé pour avoir agressé sexuellement son filleul, une affaire pour laquelle plusieurs associations ont demandé son retrait de ses fonctions. Le jugement du tribunal correctionnel de Nanterre a été mis en délibéré au 28 juin.BFM TV 

Fde souche 

Et, il y a 2 jours, le verdict :

Le président du Centre national du cinéma et de l’image animée a écopé ce vendredi 28 juin de trois ans de prison, dont un an ferme, pour avoir agressé sexuellement son filleul. Il a annoncé dans la foulée quitter la direction de l’institution. […]

Dominique Boutonnat, qui devra effectuer sa peine d’un an de prison à domicile avec un bracelet électronique, a également écopé d’une interdiction de contact pendant trois ans avec la victime. […]

Libération

 

Boutonnat va donc enfin quitter le CNC ! 4 ans après les révélations de son neveu…

On remarquera en passant que le quidam a été condamné à 3 ans de prison dont un ferme mais que la prison ferme se fera à domicile avec un bracelet électronique. Assez confortable pour un condamné pour agression sexuelle, non ?

On rappellera en passant que le lanceur d’alerte Alexandre Juving-Brunet   et l’antisémite  Hervé Ryssen ont été condamnés à de la prison ferme, eux, pour infiniment moins que cela.

https://resistancerepublicaine.com/2020/09/21/pierre-cassen/

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/20/alexandre-juving-brunet-libere-jassume-mes-choix-et-ne-regrette-rien/

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/19/juan-branco-avocat-de-juving-brunet-la-justice-francaise-na-plus-rien-a-envier-a-lex-urss/

La justice n’est plus ce qu’elle était qui protège les racailles amies du pouvoir ou étrangères mais s’acharne sur les Résistants ou les pauvres types qui se contentent juste de penser à voix haute, sans aucune voie de fait.

 

 

 

 

 85 total views,  85 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 Commentaires

  1. Il faut voir sur Youtube, la plateforme multimedia qui censure normalement illico-presto ; la quantité de videos qui circulent depuis hier et donc aujourd’jui.

    Et ce ne sont pas que des videos du citoyen lambda, non ! Un scandale.
    Et bien sûr, toutes contre les extémistes mais le plus souvent le parti visé défavorablement est le RN.

    Et bien sûr, aucune des personnalités qui s’expriment ne sera inquiétée.

    Faisons l’inverse, vous allez voir comme les foudres de la démocratie vont s’abattre sur nous.

    • 15:28 – Une candidate du RN demande l’annulation du scrutin dans la 5e circonscription de l’Hérault
      Stéphanie Galzy, députée sortante RN de la 5e circonscription de l’Hérault, demande l’annulation du scrutin dans cette commune. Les bulletins de vote la concernant ne seraient pas présents dans les bureaux de vote de Lunas.
      ○ L’INTERN@AUTE.com : https://tinyurl.com/3kktf432

    • 15:08 – Des taux de participation plus bas en Ile-de-France
      Le taux de participation dépasse les 20% dans tous les départements français, à l’exception de quatre qui se trouvent tous en Ile-de-France. Les sept départements franciliens (Paris n’est pas compté car les chiffres ne sont pas encore disponibles) sont ceux qui ont le moins voté à la mi-journée. Comme souvent c’est la Seine-Saint-Denis qui est le territoire dans lequel les électeurs se sont le moins rendu aux urnes avec 17,93% mais ça reste nettement mieux qu’en 2022 et le 9,85% de participation à midi. A l’inverse, c’est dans les Yvelines que les Franciliens se sont le plus mobilisés avec 20,82% contre 15,45 en 2022.
      ○ L’INTERN@UTE.com : https://tinyurl.com/443rh6x3

    • 14:58 – Plus de quarante ans que le taux de participation n’avait pas été aussi haut
      Plus d’un quart des Français avait déjà voté aux élections législatives à midi selon les données du ministère de l’Intérieur : 25,90%. C’est 7,5 points de plus qu’au dernier scrutin législatif en 2022 mais que bien d’autres avant lui. Il faut remonter en 1981 pour qu’un taux de participation soit aussi haut à la mi-journée. A l’époque, 27,6% des électeurs avaient voté pour les futurs députés avant midi.
      ○ L’INTERN@AUTE.com : https://tinyurl.com/443rh6x3

    • ► 13:32 – Stanislas Guerini éliminé dès le premier tour ?
      Dans la 3e circonscription de Paris, le Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques de France affronte, comme en 2022, l’écologiste investie par le Nouveau Front populaire Léa Balage El Mariky….

      ► 13:20 – Un taux de participation élevé dans l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône et le Gers
      L’Aveyron (34,41%) les Bouches-du-Rhône (33,70%) et le Gers (33,61%) sont les trois départements où les Français se sont le plus déplacés pour aller voter, selon les résultats à la mi-journée. A l’inverse, les plus faibles taux de participation se trouvent en Seine-Saint-Denis (17,93%), au Val-de-Marne (18,29%), dans les Hauts-de-Seine (18,47%), et dans la Seine-et-Marne (19,63%).
      ○ L’INTERN@UTE.com : https://tinyurl.com/443rh6x3

  2. Wouah ! 1 an ferme de prison ! Et à domicile ! Rien à dire la France progresse ! Môôôsieur aura t il droit à ses petits mignons pour le servir ?

  3. =====
    ■ Articles, éditos… La propagande électorale continue dans les médias en ce dimanche d’élections malgré les règles fixées par l’ARCOM. Liste non exhaustive des articles publiés depuis 5h00 du matin.| 30/06/2024
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/3sfd7w5c

  4. Perso, je suis écœuré de ce pays, j’ai honte d’être Français, je ne supporte plus la vie en France et suis obligé d’y rester car j’y ai une grande famille !

    • Soyez fier d’être Français. Ayez honte de macron et de tous ces traitres à la France. C’est maintenant qu’il faut être Français plus que jamais.