On n’aurait plus le droit de mettre en doute le dérèglement climatique ! Aux armes, citoyens !

C’est la dictature absolue et tous les écolos-dingos d’applaudir. On se croirait revenus aux âges sombres de l’Inquisition. En 2024 !

Merci à Juvénal de Lyon de nous avoir signalé cette information capitale. Plus que jamais il faut lutter contre la dictature de la pensée qui devient une dictature tout court, une interdiction d’informer, que ce soit sur le Covid, sur le vaccin Covid, sur l’islam, sur l’immigration, sur la Russie et l’Ukraine, sur le prétendu rôle néfaste du CO2 qui pourtant permet la vie… la doxa officielle s’impose exactement comme dans Le Meilleur des Mondes ou 1984. Aux armes ! Citoyens ! Aux urnes ! Citoyens !

Voici une raison de plus pour voter RN dimanche, sans hésiter et foin des enculeurs de mouche. Notre liberté est en jeu, notre avenir est en jeu, l’avenir de nos enfants est en jeu, notre identité est en jeu. Même Voltaire réussissait, au XVIII ème siècle, à contourner les interdits français en faisant imprimer et publier ses livres en Belgique… nous on ne peut même plus, dans cette Union Européenne tentaculaire et exterminatrice des nôtres et de la liberté.

P.S. Des fois que certains auraient oublié, l’ARCOM obéit à Macron. Pas une voix pour la Macronie, pas une voix pour le Nouveau Front Populaire. Que ceux qui cherchent de mauvaises raisons de ne pas voter RN comprennent que, de toutes manières, avec tous les autres, quels qu’ils soient, on est morts. Morts. Macron-méluche nous auront tués.

N’oubliez pas que les écolos ne sont plus de gentils éleveurs de chèvre dans le Larzac, ce sont des terroristes envoyant de la soupe sur Monna Lisa, qui entravent la liberté de circuler des autres, qui utilisent les lois des mondialistes pour nous empêcher de circuler en voiture ou en avion, pour rendre le coût de l’électricité et du gaz tellement prohibitif que nos enfants sont condamnés à crever de froid en mangeant du cafard grillé… merde alors !

La bien pensance frileuse va se coucher et voter les LR qui vont le boulot de Macron et des écolos-dingos ???

Aujourd’hui c’est le discours climato-sceptique qui est interdit dans les medias, demain ce sera aussi sur les sites des Résistants comme Résistance républicaine, après-demain vos voisins et vos enfants seront payés pour aller vous dénoncer à la nouvelle Kommandantur.

Merci de nous donner des idées d’actions contre-révolutionnaires dans les commentaires !

 

En attendant, voici le commentaire de notre contributeur Armand Lanlignel, authentique scientifique, sur la fiabilité de François Gervais :

François Gervais mérite qu’on lui fasse confiance. Il a débuté comme chercheur au Laboratoire des Hautes Température du CNRS à Orléans, sous la direction du professeur François Cabannes. Ce laboratoire a en particulier la responsabilité de préciser les points de repère intermédiaires de l’échelle internationale de température (en degrés kelvins) définie par le zéro absolu et la température du point triple de l’eau (fixée à une valeur proche de zéro Celsius). Le point triple nécessite un équilibre parfait et stable en présence de vapeur, de liquide et de solide. C’est de la haute technique ignorée par les irresponsables du GIEC.

Le physicien François Gervais a tenu des propos climatosceptiques lors d’une émission sur Sud Radio.

RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE – C’est une première, qui pourrait créer un précédent. L’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel et du numérique français, a affirmé dans un communiqué le 25 juin que plusieurs déclaration dans l’émission de sud radio Bercoff « venaient contredire ou minimiser » le consensus scientifique autour du changement climatique, « par un traitement manquant de rigueur et sans contradiction. e

Cette mise en garde fait suite au signalement du collectif Quota Climat, qui milite pour un meilleur traitement des enjeux écologiques dans les médias. En décembre dernier, alors que la COP28 se tenait à Dubaï, le journaliste André Bercoff réalisait une interview du physicien François Gervais. C’est à cette occasion que de nombreuses déclarations franchement climatosceptique, moquant la dangerosité du dérèglement climatique, ont été émises.

« C’est un bien, ce réchauffement »

L’Arcom n’a pas précisé les passages considérés comme problématiques. Mais François Gervais, un physicien et essayiste très controversé relativisent ainsi largement le réchauffement climatique. L’auteur du livre L’urgence climatique est un leurre, parle dans son interview d’une « arnaque climatique ».

François Gervais va même plus loin. Selon lui, le réchauffement climatique « c’est un bien » : À « la fin du règne de Louis XIV, il faisait froid, il y avait de mauvaises récoltes et le froid tue plus sûrement qu’un peu de chaleur », affirme-t-il au journaliste André Bercoff. Pour ce qui est de la fonte des glaces, il évoque un problème mineur : « Ce n’est pas ça qui va nous engloutir ».

Interrogé par le média Novethic, Sud radio et plus précisément son directeur général Patrick Roger se défend. Il estime qu’il « faut toujours apporter de la contradiction », ajoutant que « je ne voudrais pas qu’il y ait une interdiction de la parole sur certains sujets. La vérité d’aujourd’hui n’est pas toujours celle de demain, qui n’était pas celle d’hier », constate-t-il. “Un raisonnement qui pose problème car le réchauffement climatique n’est pas un débat, mais l’objet d’un consensus scientifique affirmé, entre autres, par le GIEC à chacun de ses rapports”.

Un progrès du traitement médiatique sur ce sujet ?

Pour Quota Climat, « C’est une première indispensable pour réguler la qualité de l’information environnementale dans l’audiovisuel français », affirme l’association sur LinkedIn. En effet, c’est la première fois que l’Arcom met en garde un média sur ce genre de sujets.

À de nombreuses reprises pourtant, depuis 2023, Quota Climat a réalisé des signalements visant différents médias sur ce sujet. Par exemple, Uune séquence sur CNews ou Christophe Debien, président de l’association « Office central de la coopération à l’école », expliquait que le réchauffement climatique était lié au cycle naturel de la planète. Une séquence rejetée par l’ARCOM.

 1,946 total views,  29 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Bonne pomme j’ai bien voulu croire au réchauffement climatique. J’ai planté des ananas en Bretagne. Cette année il pleut grave et ça caille. Très inquiet pour ma récolte.

    • Oui, ça caille !
      Bigre le réchauffement !
      En attendant je rallume le chauffage, EELV à vous d’offrir le chauffage gratuit.

  2. Changement climatique, oui ! Tout simplement à cause de la mobilité des planètes dans l’Univers ! Alors les Verts, essayez de changer un peu de couleur, vous avez du bleu, du blanc, du rouge ……..

  3. Qu’est-ce les hommes de Neanderthal avaient fait pour provoquer les glaciations ? Qu’avaient fait les dinosaures pour qu’il fasse 6 à 10° de plus qu’aujourd’hui (sans que la Terre soit inhabitable pour autant) ?

    • Pour les dinosaures, pas de problèmes! c’est de leurs fautes tout ça!
      le réchauffement alors est dû à leurs pets !
      Déjà que nos vaches si petites en sont responsables, alors imaginons avec des animaux dont la tailles étaient nettement supérieures!
      Ils ont disparus?
      bien fait pour tous ces pollueurs coupables…
      (Stupidité pour stupidité, allons y à fond !)

  4. Quand météo rance, n’est même pas capable de donner des prévisions exactes a 22h pour le lendemain 5h, il est permis de douter de toutes ces spéculations sur le climat! Allons nous nous arrêter de vivre parce qu’un jour on doit Mourir! Non! Pourtant nous connaissons tous notre devenir!alors avec nous ou sans nous, tout ce qui est créé a une fin. Adoptons plutôt ce proverbe tibétain : si il y a un problème et qu’il y a une solution, pourquoi s’en faire?, si il n’y a pas de solution, pourquoi s’en faire, car on y peut rien! Ce n’est que de l’orgeuil que de croire que l’on peut gouverner la nature!

  5. Il n’y a pas de dérèglement climatique ! Petit réchauffement même si cette année dans le Sud, nous avons un été normal à savoir pas trop chaud et qui va durer 2 mois et demi comme tous les étés normaux et contrairement à 2023.
    Il a plu comme pas possible un peu partout et la neige est bien tombée donc OUI !!! Aux armes contre les menteurs !

  6. Actuellement il n’existe aucune formule mathématique prenant en compte toutes les variables climatiques et les synergies qui en découlent qui prouve un réchauffement climatique. Donc sans ce genre de preuves le réchauffement climatique c’est de la politique.

  7. O.k..c’est bien beau tout ça !
    Car nier un réchauffement globale est peut-être être dans un dénie, mais dire que c’est de la faute des êtres Humains, complètement faux !
    Ou alors qu’on m’explique en quoi les Humains sont responsable de l’augmentation des autres planètes du système solaire…
    Alors que le soleil est dans une période de forte activité, ce qui a permis de voir des aurores jusque dans le sud de la France…
    Ces gens sont des ignares qui jouent juste sur la peur qui permet de faire passer des lois iniques…

  8. N’y a-t-il pas dans la grotte Chauvet (07) des animaux vivants aujourd’hui dans la faune africaine ? Ils devaient alors s’y geler les “glaoui-s-“, non ?

  9. Au sujet du consensus scientifique, on peut rire de bon cœur ! Ah, les petits rigolos qui ignorent l’histoire des sciences! Par exemple, un empêcheur de danser en rond dénommé Wegener a publié en 1911 son hypothèse de dérive des continents qu’il a émise après avoir étudié certains coquillages fossiles le long de la côte est de l’Afrique et de la côte ouest de l’Amérique du sud. Tout le monde scientifique lui a jeté la pierre … Même en 1965, un jeune diplômé belge m’a affirmé qu’il y avait plus d’arguments contre que pour. Et quelques années plus tard, on a découvert la rupture au fond de l’Atlantique … (le rift ?). Le consensus a viré de bord, dare-dare !!

    • Tiens ! Personne n’a remarqué que je me suis lourdement trompé avec la côte ouest africaine et la côte est américaine …

      • On est comme Martine Pano : elle défend un état palestinien, mais quand le journaliste lui demande où il doit se trouver, elle l’ignore complètement.
        Elle ne sait absolument pas définir ce qu’elle prêtant défendre.
        C’est bien la preuve que tous ces gauchistes puants se servent de la Palestine uniquement pour foutre le bordel.
        Tous des tarés….

        • Un président a dit que la Guyane est une ile.
          Mais qui ?
          Surement un homme très instruit.

      • Oui, j’ai remarqué.
        Mais vous savez, la plupart des lecteurs ne lisent pas nos commentaires.
        Ils se contentent de poster le leur.

  10. POST 2 SUR 2
    En effet, les psychopathes au pouvoir imposent tout ce qui détruit notre pays dans la quasi passivité de ce bon peuple :
    – immigration ultra massive
    – interdiction de critiquer le gouvernement
    – audiovisuel complètement sous contrôle macronien
    – disparition du métier de journaliste remplacé par celui de propagandiste
    – école, économie détruites
    – islamisation de notre pays
    Etc, etc, etc…..
    Voilà comment s’installe une dictature.
    Passivité TOTALE des peuples.
    Et quand ils seront dans la merde, ils viendront chialer, ces cons.
    Bien l’bonjour de Roumanie où je suis actuellement pour me refaire une beauté dentaire !

  11. POST 1 SUR 2.
    Il n’est plus à démontrer qu’une dictature s’installant sur des cendres de démocratie, utilise toute une série d’artefacts pour se justifier. Au début, elle jette tout ça à la figure des imbéciles qui y croient, puis, la dictature progressante en interdit la réflexion, la critique.
    Comment ce peuple de français, composé d’un grand nombre de tarés, ne se rend pas compte que son pays explose sous les inventions des malades à qui ils ont donné tous les pouvoirs ?

  12. Et si on dit qu’il y a réchauffement mais qu’il n’est pas d’origine anthropique , on n’est pas crucifié?

  13. François Gervais mérite qu’on lui fasse confiance. Il a débuté comme chercheur au Laboratoire des Hautes Température du CNRS à Orléans, sous la direction du professeur François Cabannes. Ce laboratoire a en particulier la responsabilité de préciser les points de repère intermédiaires de l’échelle internationale de température (en degrés kelvins) définie par le zéro absolu et la température du point triple de l’eau (fixée à une valeur proche de zéro Celsius). Le point triple nécessite un équilibre parfait et stable en présence de vapeur, de liquide et de solide. C’est de la haute technique ignorée par les irresponsables du GIEC.

    • Merci Armand pour ce commentaire essentiel que je vais me permettre d’ajouter à l’article je t’embrasse

  14. Il n’y a pas assez de CO2 dans notre atmosphère car il est indispensable à la croissance des plantes. Mais tous ces beaux parleurs défaitistes sont incapables de dire que dans un mètre-cube d’air, il n’y a que 0,4 litre de gaz carbonique. Les exploitants de serres agricoles sont obligés d’en rajouter jusqu’à un litre pas mètre cube et cette limite est due au prix de revient. Quand à l’effet de serre, ce n’est rien comparé à celui de la vapeur d’eau. Qui peut empêcher l’eau de s’évaporer ??

Les commentaires sont fermés.