“Réchauffement climatique” ? France 5 n’y va pas par le dos de la cuillère pour la dictature

France 5, chaîne du service publique et financée par nos impôts en plus de la publicité, n’y va pas, mais vraiment pas, par le dos de la cuillère dans ses habitudes dictatoriales.

Pour une personne normalement constituée, elle ne pourrait qu’en déduire que tous ces propagandistes journalistes ont beaucoup trop forcé sur l’alcool avant de préparer leurs émissions de propagandes.

Il fut un temps où les émissions de service public, la Voix de son Maître Hollande puis Macron, constituaient la Pravda évidemment en essayant de berner une grosse partie de la population certes, mais en prenant “certains gants” pour l’autre.

Tout cela est désormais terminé. Plus de gants, plus de finesse, on rentre dans le lard. Je viens de regarder à l’instant même le programme de la boîte à propagande télévision de France 5 de ce soir, dimanche 05/11/2023 à 21h05.

L’émission annoncée s’intitule : “La fabrique du mensonge”. J’eusse espéré un débat contradictoire sur ce sujet. J’ai très vite déchanté car le sous-titre de l’émission est : “Au cœur du déni climatique”. Nous savons tous pertinemment que vieillir c’est le retour en enfance, mais je n’imaginais pas y être retourné si vite pour avoir été si naïf.

Et puis, sans prendre le moindre gant, le commentaire transmis par France 5 pour les différents programmes est le suivant, tenez-vous bien concernant la démocratie :

” Le dérèglement climatique causé par l’action humaine est une certitude. Pourtant, malgré ce fait scientifique, il est encore fréquent d’entendre des personnes qui le relativisent ou qui cherchent d’autres responsables. Selon une étude, en 2023, 1 Français sur 4 serait climatosceptique ou dénialiste. Adeptes du complot, scientifiques ou lobbyistes, des marchands de doute oeuvrent partout dans le monde pour détourner l’attention. Des dénialistes diffusent une multitude d’idées reçues sur le climat. Comment à force de manipulations, ont-ils réussi à prendre d’assaut l’opinion et à fragiliser la parole des scientifiques, menaçant ainsi la sauvegarde de la planète ?”

L’émission n’est pas encore passée, mais j’ai comme le sentiment qu’il n’y aura pas trop de débat contradictoire de par le contenu de l’annonce de l’émission. De la même façon que sur l’ensemble du service public il n’y a jamais eu depuis vingt ans de débat contradictoire sur l’immigration, la fabrication et diffusion du Covis 19, la catastrophe de la voiture électrique, les mensonges du réchauffement climatique, et absolument aucun autre débat important.

J’ai jeté un coup d’œil sur les saisons passées de cette formidable émission. Il y a déjà longtemps que le mammouth dictatorial est entré dans le magasin de porcelaine de la démocratie et du débat contradictoire. Voici ci-dessous les merveilleux titres des émissions précédentes. Tous les titres valent leur pesant d’or démocratique.

 

 

 

Vive la France,

Vive France 5 !

Cachou

 

 987 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Que de commentaires intéressants et documentés dans ce forum ! Un grand merci collectif à tous mes amis patriotes.
    Je ne peux pas répondre à chacun cela serait trop long.

  2. On est inondé de fake news, il devient difficile d’avoir une émission sérieuse.

  3. Une chaine de plus à bannir ! Parfait car le choix est très réduit donc plus simple.
    Franchement, dès que l’on voit le sujet, on sait à quoi s’attendre donc pas de perte de temps.

  4. Ils confondent la science et la religion climatisâtes dint Grta est la grande prêtresse.

  5. On nous effraie avec des émissions de CO2 qui seraient de plusieurs milliards de tonnes par an dus à l’activité humaine. Mais on se garde bien de préciser que la totalité de ce gaz sur Terre (et dans les mers) est mille fois plus importante! A ce rythme, il nous faudra mille ans pour doubler notre cher gaz carbonique si important pour la croissance des plantes. On a le temps de voir venir !!

  6. France Télévisions et notamment France 5 font de la propagande pro Ukraine,pro migrants et surtout pro Réchauffement climatique car dans la Fabrique du mensonge animé par l’islamo Gauchiste Karim Rissouli le Réchauffement climatique est une réalité pour eux ce qui les a conduits dans une véritable contradiction face à une réalité scientifique qui démontre le contraire dans cette histoire, ils refusent tout débat contradictoire sur la Folie de la voiture électrique dont les journalistes gauchistes du service public sont de véritables Fanatiques qui veulent se faire emboucaner dans cette voiture, la décroissance qui est une absurdité, l’éolienne, l’immigration de masse, l’écologie punitive dont la logique de ces individus c’est de dire on ne veut pas débattre avec les Climato sceptiques qui pour moi sont des Climato réalistes. Le service public audiovisuel c’est le nazisme d’extrême gauche qui cherchent à protéger ses derniers Privilèges pour manipuler les masses !

  7. J’avais lu un article concernant cette émission. Je ne l’ai pas regardée. Et je crois que j’ai bien fait. Salut Ami Cachou, j’ai adoré les mots biffés, rayés à dessein pour mieux stigmatiser cette bande d’enfoirés télévisuels. Merci à toi.

  8. Réchauffement climatique ; dérèglement climatique dû à l’activité humaine !?

    3 points à propos du continent africain : démographie, développement, investissements étrangers.

    ► L’Afrique : continent des plus peuplés :
    ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/ynnyyv8b

    ► Démographie de l’Afrique – statistiques et faits
    → En 2022, l’Afrique comptait un peu plus de 1,4 milliard d’habitants et était le deuxième continent le plus peuplé du monde après l’Asie. Le taux de croissance annuel de la population est constamment supérieur à 2,45 pour cent depuis 2000
    …/…
    ○ STATISTA.com : https://tinyurl.com/3kpv47d6

    ► DEMOGRAPHIE DE L’AFRIQUE à huit heure ce matin : 1,472,512,258
    ○ WORLDOMETERS.info : https://tinyurl.com/69w56jnm

    ▬▬▬▬▬▬▬
    QU’ON M’EXPLIQUE CELA :
    – LES INVESTISSEMENTS INTERNATIONAUX ; La croissance et le développement de l’Afrique sur ce continent qui devrait être l’un des premier à disparaître à cause du réchauffement climatique.
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/45acmfmm

    … TANDIS que l’U€, moribonde, sert de déversoir des indésirables africains en Afrique ????

    • Bizarrement, la démographie galopante de l’Afrique n’est jamais remise en question par ces pseudo scientifiques ( depuis quand un journaleux a l’esprit scientifique d’ailleurs? ) . Rein de leur discours n’est crédible tant que cette surpopulation n’est pas prise en compte.

      • Le problème de la démographie est aussi un faux problème pour nous faire peur. Si l’on concentrait toute la population mondiale en Autriche, chacun disposerait encore de 11m2 de place pour lui-même. Il y a encore beaucoup de place et de ressources sur terre.

      • Oui ! “De 640 millions en 1990 et à 1,4 milliard en 2022 soit 18 % de la population mondiale.” ; quand même : plus d’un milliard 200 millions d’individus en 32 ans ; sans prendre en compte les diasporas africaines.

        Mais ce que je veux souligner dans mon commentaire précédent c’est l’évidence de la manipulation politique et médiatique qui prétend que nous sommes en danger de mort “par cuisson solaire”. Alors qu’en Afrique les perspectives économiques, d’investissement, de développement… sont au maxi beau fixe : “Pourquoi tant d’investissements étrangers sur le continent africain ?”

        Pourtant, s’il est une contrée sur la terre qui devrait être la première à être “échaudée” c’est bien l’Afrique. Et ce serait donc aussi une raison pour laquelle les africains doivent migrer, s’expatrier.

        Ce qui reviendrait, non pas à exporter le problème de la “multiplication des africains” mais à le multiplier et donc, si la surpopulation est cause de réchauffement climatique la suite logique est qu’on n’aura pas du tout besoin de “col roulé.

        • Je ne sais plus compter ! L’augmentation de la population africaine entre 1990 et 2022 est de 1 160 000 000.

          C’est bon là, je crois. Il faut que je retourne à l’école primaire.

Les commentaires sont fermés.