Si les Français votaient aux législatives comme aux Européennes…Bingo !

Source

Il faut 289 sièges pour avoir la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Si la modélisation ci-dessus était le résultat au soir du 7 juillet prochain, le RN aurait les coudées franches, sans avoir besoin du moindre allié, LR, Reconquête… et aurait les moyens de dire merde à l’UE en refusant de payer les amendes, en refusant l’immigration clandestine et l’islamisation de la France. A condition de rester droit dans ses bottes, de refuser les verdicts de la Cour de Justice, ceux de la CEDH, en envoyant au diable Fabius et sa clique. Bref, en déclarant un état d’exception et en piétinant tous les traités européens, en déclarant la sortie unilatérale et immédiate de l’UE. On ferait un sacré coup. L’UE serait morte, et la guerre aux côtés de l’Ukraine contre la Russie aussi, malgré le va-t-en guerre Macron qui ne serait plus obéi.

Encore faudrait-il que le RN soit disposé à tout cela, que ses dirigeants en aient les couilles. Je l’ai déjà écrit ici, on peut s’en sortir si on a une Knafo, un Guaino, un De Villiers aux côtés de Bardella. Philippe Olivier, le beau-frère de Marine peut la conseiller utilement pour échapper  à la nazification (elle peut dire merci à Zemmour qui, en étant vu et décrit comme l’affreux d’extrême-droite, a permis par glissement au RN de se normaliser dans la presse et les esprits) mais il manque à l’équipe des gens comme ceux évoqués ci-dessus pour profiter de cette occasion qui ne se représentera pas pour échapper à la dictature européiste.

Mais il ne s’agit que d’une modélisation. Peut-être une manipulation supplémentaire de Macron et ses amis qui ont le bras long, histoire de faire croire aux Français que la messe serait dite, qu’ils pourraient voter pour des petites listes sans avenir ou aller à la pêche… Méfiance, donc…

Par contre les votes  Macronistes sont étrangement/ridiculement bas… Manipulation  ou bien les Français ont-ils enfin compris qui était ce Macron qui ne leur veut que du mal ? Il faut se souvenir que le même Macron, il n’y a que 7 ans avait la majorité absolue, sans même avoir besoin du Modem ! 

Admirez la pente glissante qui entraîne la Macronie dans le gouffre… En 7 ans, seulement 7 ans, passer de 351 députés à moins de 20 c’est une sacrée gamelle. Tous les discours mensongers et manipulateurs des nervis et journaleux macronistes ne pourront pas expliquer et encore moins justifier cette déconfiture.

Les Français ne veulent plus de Macron, ne veulent plus des mondialistes, ne veulent plus des immigrationnistes. Ils ne savent pas encore traduire ça en refus de l’UE, mais ça va arriver… Les journaleux n’insistent pas beaucoup sur l’exorbitante amende subie par la Hongrie pour son refus des migrants, quand ils vont enfin se rendre compte du coût financier, civilisationnel, et humain de l’UE destructrice des libertés fondamentales, ils n’auront de cesse de la quitter. Et si la France la quitte, l’UE disparaîtra automatiquement.

 

Par contre, la montée quoique plus relative des Insoumis et de leurs alliés pour l’occasion, devenus “Front populaire”, est plus que préoccupante. Même si l’on  laisse de côté le substrat “descendant d’immigré” qui vote pour la gauche ou pour le djihad, il reste dans les centres ville et autres quartiers bobos des wokistes, des universitaires, des petits bourgeois, des intellos  préférant abandonner la France aux sectateurs de Mahomet, ceux qui jettent les homos du haut d’immeubles de 4 étages et qui fouettent à mort les femmes qui  ne se voilent pas plutôt que de voter pour des gens qui aiment la France et n’ont pas envie de la faire disparaître.

Comment en est-on arrivés là ? Depuis 40 ans les politiques aux manettes ont diabolisé le patriotisme,  le transformant en méchant loup, aux dépens de la raison et de la réalité, et toute la frange snobinarde et se voulant moderne a entonné le couplet mondialiste et donc anti-France.

Comme Alain Fontenla l’a brillamment expliqué dans Frexit, tout va bien se passer, une large majorité au Parlement est indispensable pour pouvoir lancer le processus vers la liberté.

Extrait de la table des matières

Extraits des pages  59  à ci-dessous 

On peut retourner le problème dans tous les sens, rien ne sera possible sans un vote populaire massif au profit d’un ou plusieurs mouvements souverainistes.

Une simple majorité ne suffira pas, car comme nous l’avons mentionné auparavant, les traîtres qui nous ont gouvernés pendant des décennies ont pris grand soin de rendre la réversibilité du processus de construction européenne non pas impossible, mais pour le moins extrêmement difficile.

Ce qui a été fait par référendum ne peut être défait que par référendum, c’est la règle. Il ne faut malheureusement pas considérer qu’une petite majorité étriquée au parlement serait suffisante afin de mener à bien le processus de Frextirp.

Certes, une majorité de 50.1 % en faveur du « OUI » à la sortie de l’Union européenne serait suffisant pour justifier le début du processus, mais pas pour modifier la Constitution, ce qui nécessite une majorité des trois cinquièmes des élus, soit 60 %.

Or, rappelons que l’Union européenne a été incrustée dans notre Constitution par le truchement de plusieurs articles, qui légitiment notre appartenance à cette structure, ainsi que les transferts de souveraineté qui en découlent.

L’ARTICLE 55 DE LA CONSTITUTION, LOIS ÉCRANS : L’ILLUSION DE LA RÉFORMETTE INSTITUTIONNELLE

[…] il est impossible d’appréhender la situation sans étudier un tant soit peu le carcan juridique qui nous entrave.

La primauté du droit européen sur le droit national est assurée à travers une série d’articles.

L’article 55 de la Constitution française stipule dès 1958 que :

« Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie. »

[…]

LES CONDITIONS D’UNE SORTIE RÉUSSIE

En simplifiant à l’extrême, cette théorie a pour conséquence de permettre à une loi votée postérieurement à la ratification d’un traité d’être appliquée, y compris si elle est en contradiction avec ce dernier, faisant ainsi valoir la primauté de la volonté du Peuple sur tout traité.

A plus forte raison, la théorie de la « loi écran » permettait aux lois récemment votées d’avoir la primauté sur le droit de l’Union européenne.

Bien entendu, cette situation était absolument intolérable pour les instances européennes qui, en 1964, par une décision dite fondatrice de la Cour de justice de la Communauté européenne, affirma que les traités européens n’étaient pas des traités internationaux comme les autres, car ils instituaient un ordre juridique propre, intégré à l’ordre juridique des États membres, et qui devait donc s’imposer à leurs juridictions.

Ce n’est que 35 ans plus tard, en 1989, que le Conseil d’État, sous les pressions européistes diverses, mit fin par l’arrêt dit Nicolo à la théorie de la « loi écran ».

C’est bien là que se situe le point de bascule juridique qui nous a été fatal, et qui a transformé notre Parlement en chambre d’enregistrement du droit européen.

Suite à la dernière trahison de 2007, le traité de Lisbonne, notre Constitution fut encore modifiée afin d’enterrer définitivement la théorie de la « loi écran » dans le but de graver dans le marbre la primauté du droit européen sur toute forme de droit national, par l’article 88-1 de la Constitution :

« La République participe à l’Union européenne constituée d’Etats qui ont choisi librement d’exercer en commun certaines de leurs compétences en vertu du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, tels qu’ils résultent du traité signé à Lisbonne le 13 décembre 2007. »

Ainsi l’affaire est pliée, il n’y a absolument plus de débat possible : toute loi nationale qui s’oppose au droit européen devient de facto anticonstitutionnelle, et doit donc être modifiée, ou abolie.

Les hasards du calendrier font que notre propos vient se télescoper avec le débat relatif à la loi sur l’immigration, et la non constitutionalité éventuelle de certains de ses articles.

 

Ainsi, la proposition des Républicains, portée par B.Retailleau, et consistant à réviser l’article 55 de la Constitution, afin de voter des mesures anti-immigration, n’est ni plus ni moins qu’une fraude intellectuelle.

Monsieur Retailleau, qui n’est pas un idiot, a parfaitement conscience que cette révision de l’article 55, dans l’objectif de réinstaurer les lois écrans, se heurterait immédiatement à l’article 88-1 qu’il faudrait lui aussi réviser, ce qui s’apparenterait à une présortie de l’Union européenne.

Les Républicains, ainsi que la très grande majorité des formations politiques, agissent comme s’il était possible, par un tour de passe-passe juridique, de rester dans l’Union européenne, sans en respecter l’intégralité des lois, par un léger toilettage de notre Constitution.

Ils se moquent purement et simplement de nous ; cette mascarade n’a pour unique objectif que de masquer leur inutilité et leur impuissance.

La révision constitutionnelle est évidemment nécessaire, mais uniquement dans l’objectif final d’une sortie de l’Union européenne.

Cette révision se doit d’extirper de la Constitution l’intégralité des articles qui ont pour effet de soumettre nos juridictions nationales à des juridictions extérieures.

[…]

Le Conseil constitutionnel se rêve en une Cour suprême, ou une Cour constitutionnelle de Karlsruhe à la française ; il n’est en fait qu’une assemblée de politiciens revanchards, qui n’ont pour unique objectif que de contrecarrer les plans du Parlement, du Gouvernement et la volonté du Peuple.

Un simple examen de sa composition, avec L.Fabius à sa tête, suffit à se faire une idée de ce qu’est réellement cette institution : un mouroir doré dans lequel on envoie les amis en fin de carrière, pour les récompenser.

Il est bien évident qu’aucune sortie de l’Union européenne n’est envisageable sans une redéfinition drastique des attributions de cette institution.

Le rôle du conseil constitutionnel s’est avéré tellement nuisible que certains constitutionnalistes de premier plan ont même proposé sa suppression pure et simple.

[…]

Les gouvernements passent et trépassent. Les fonctionnaires restent.

Lors des élections présidentielles de 2022, le candidat du parti Reconquête, Éric Zemmour, avait évalué la population de hauts fonctionnaires qui détiennent le pouvoir administratif, à quelques centaines d’individus.

Aucun processus de sortie de l’Union européenne n’est envisageable, si les gens qui occupent ces postes ont une attitude déloyale, obstructionniste ou négative envers le gouvernement.

Il convient donc d’apporter le plus grand soin à leur nomination.

Bien évidemment, cette caste administrative persuadée d’être intouchable va probablement tenter de se rebiffer.

Il sera donc certainement nécessaire de faire des exemples, en mutant par exemple les plus nuisibles d’entre eux dans certains de nos territoires ultra-marins, comme l’archipel des Kerguelen, où 300 îles et des milliers de manchots royaux les attendent les bras ouverts afin, eux aussi, d’être administrés dignement.

[…]

Un ancien magistrat, bien connu des plateaux de télévision, a émis une théorie intéressante à ce sujet, qui mérite d’être considérée.

D’après lui, aucune réforme constitutionnelle d’ampleur n’est requise pour remettre nos magistrats politisés dans le droit chemin, car le cadre réglementaire auquel ces derniers sont supposés se conformer est déjà extrêmement clair.

Il suffit d’après lui simplement d’élire des dirigeants ayant la poigne et le courage nécessaire pour appliquer la loi.

[…]

AMORCER LE PROCESSUS DE RETOUR À LA SOUVERAINETÉ : À L’ASSAUT DE LA FORTERESSE JURIDIQUE EUROPÉENNE

Boris Johnson l’avait mentionné avec humour, se référant aux difficultés rencontrées par le Royaume-Uni pendant la période de négociation avec l’Union Européenne précédant le Brexit, l’Union européenne s’apparente à l’Hotel California de la chanson du groupe Eagles, dont une des strophes est la suivante « You can check out any time you like, but you can never leave », que nous traduirons par « Vous pouvez y régler votre note de départ quand vous le souhaitez, mais vous ne pouvez jamais en partir ».

Saillie d’autant plus cruelle que l’on suppose que l’Hotel California de la chanson était en fait vraisemblablement un hôpital psychiatrique…

Il faut bien comprendre que ce sera encore plus difficile pour nous que pour le Royaume-Uni, d’une part parce que nous sommes membre fondateur de l’Union européenne, et que nous avons signé tous les traités dans leur intégralité, sans aucune demande d’exemption, et que d’autre part, notre départ risque de signer l’arrêt de mort de cette belle construction européenne.

L’oligarchie européenne, qui vit grassement de cette structure obèse, ne va certainement pas de son plein gré accepter sa disparition, ou même son affaiblissement.

Par conséquent, ils useront de tous les moyens coercitifs en leur possession afin de rendre cette sortie de la France impossible, en s’appuyant sur le fondement de leur pouvoir : le Droit européen qui s’impose à nous tous.

[…]

La muraille juridique que forme le Droit européen possède cependant une petite faiblesse, qui ne dépend pas à proprement parler de l’Union européenne : la Cour européenne des droits de l’homme.

C’est donc à cet endroit précis qu’il est envisageable d’enfoncer le premier coin, au sens arboricole du terme, qui permettra de faire éclater la structure.

Ceux des lecteurs qui ont l’habitude de fendre des billots de bois comprendront mieux que quiconque de quoi il s’agit.

 

 1,081 total views,  13 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


44 Commentaires

  1. M’Bapé appelle solennellement à voter contre les extrêmes, à 6 bâtons par mois ce n’est pas le pouvoir d’achat qui l’inquiète mais le pouvoir de claquer toutes ses tunes. Macron racle les fonds de tiroirs pour limiter la branlée qu’il sait certaine. Le Kilian aime tellement la France qu’il va bouffer à la gamelle espagnole du Réal Madrid, quel patriotisme, ça fait envie🤬🤬🤬

  2. ◙ Les services secrets au grand jour – Les Conversations de P-M Coûteaux 345 avec Alain Juillet | 16/06/2024
    ○ YOUTUBE (Chaîne TVLibertés) : https://tinyurl.com/mpsp694z
    ► DSCRIPTION :
    […] Alain JUILLET Le Président Jacques Chirac le nomme en 2002 directeur du Renseignement à la DGSE, puis lui confie peu après la mission capitale de créer un service de “renseignement économique », qu’il va mettre en place et qui va devenir sa passion. Il découvre année après année de multiples « pots aux roses », et ce qu’il nomme “les guerres non déclarées”, guerres hybrides, à la fois économique et militaires, que nous mènent des alliés devenu concurrents et souvent adversaires…
    ► DURÉE : 1h26mn47

    • Visionnez cette video extrêmEment intéressante et instructive.
      On apprend bien des choses sur l’histoire politique et la géopolitique ; la politique économique ; les origines de certaines orientations politiques, des troubles.
      Vous découvrirez par exemple que notre ennemi n’a pas fini la guerre contre nous mais qu’elle la livre autrement et comment ; quels sont ces partenaires.
      Vous comprendrez pourquoi les écolos sont si puissants et forts et qu’ils sont commandités par des ONG, notamment allemandes pour saboter notre nucléaire et pourquoi. Vous apprendrez comment on peut être ministre écolo pour favoriser l’Allemagne de l’aveu même d’un de nos ministre qui se promène tranquillement en bonne citoyenne respectable, alors qu’elle devrait être inculpée de haute trahison, parce qu’elle a pactisé avec l’Allemagne contre.

      ○ YOUTUBE (Chaîne TVLibertés) : https://tinyurl.com/mpsp694z

    • S’il vous plaît ; de toute urgence que quelqu’un s’empare des informations données dans cette video concernant les verts.

      C’est tout simplement incroyable et énorme ! En fait ils sont tout aussi nuisibles pour la France et les Français que peut l’être une certaine communauté.

      Il faut les dénoncer, rendre publique ce que nous dévoile Alain JUILLET et il faut le faire très rapidement ; si les français savaient que leur travail militant politique sert l’Allemagne notre ennemi et que si nous nous enfonçons économiquement et énergétiquement c’est de leur faute, beaucoup d’entre eux, ne le savent peut-être pas, mais, les écolos servent les intérêts allemands à nos dépens. Le mal qu’il nous ont fait, incroyable, et nous n’avons pas fini de sombrer.

      La prochaine fois que la tressée Gutenberg met les pieds en France il faudra l’accueillir !

  3. J’ irai voter anti front populaire, les personnes de ce front, me font peur. Ils sont toxiques, dangereux et influenceurs dans le mauvais sens.
    @ Droppy. Je n’ ai pas du tout apprécié également que ma mutuelle prenne partie pour la Palestine. La mutuelle bien qu’ elle se veuille solidaire auprès des bénéficiaires de la CMU n’ a pas à se mêler de politique. Je vais les contacter afin de signifier ma colère. Chaque cotisant est libre, me semble t’il.

  4. Larchouille négocie avec les macronneux pour tenter de limiter la branlée. Si la majorité des “cadres” LR désapprouve l’alliance Ciotti / RN, ce n’est pas la même chose pour les adhérents et sympathisants. On peut raisonnablement penser qu’il y a une réserve de voix pour le second tour, de l’ordre de 3 à 4%, si l’on ajoute la totalité de Reconquête 5%, le résultat final frise actuellement les 250 sièges. La majorité absolue n’est pas très loin, on verra l’évolution dans les prochains jours. Ce qui et quasi certain, c’est que dans 90% des cas, les macronneux appelleront à voter les gauchos, ce qui l’est moins, ce sont les électeurs qui suivront cette trahison nationale. Le 30 juin au soir nous seront nominativement fixés sur le cortège anti France.

  5. ils ont interet parce que la chasse aux FRANCAIS commence :
    “”Législatives : Sans la moindre consultation de leurs adhérents, plusieurs groupes mutualistes comme la MAIF, la MACIF ou la Mutualité Française prennent position contre le Rassemblement National””

  6. Reste une chose: SI!
    Or, ce n’est pas avec des “si” que l’on fait un monde et nous savons que nous avons “la droite la plus belle du monde”.
    Et 25% de la population suivant le sondage d’Opinion Way est prête à voter pour le “nouveau front populaire”
    https://www.opinion-way.com/fr/component/edocman/opinionway-pour-cnews-europe-1-le-jdd-barometre-legislatives-2024-14-juin-2024/viewdocument/3412.html?Itemid=0
    “Nouveau front populaire” qui, en gironde un tract…en Arabe !
    Ce qui veut tout dire!
    https://www.bvoltaire.fr/exclu-en-gironde-un-tract-nouveau-front-populaire-redige-en-arabe/

  7. Au-delà des idées, je crois que c’est la personne de Bardella qui a séduit, sans oublier certains choix judicieux comme Malika Sorel, une façon d’envoyer un signal fort aux Français pour leur dire de ne pas avoir honte de voter RN. Bardella est très loin de l’image clivante des Le Pen, machines à perdre ambulantes. Les candidats aux législatives sont souvent moins brillants…

    • Bardella ressemble beaucoup à Yves Montand qui était aussi d’origine italienne.
      Il séduit par son calme et sa connaissance des dossiers, il rassure.
      Il fait bien plus mûr que son âge.

  8. On ne va pas se laisser impressionner par 0,003% de la population qui ont vomi leur haine anti France hier. Juste une poignée insignifiante de délégués cégétistes entrainant quelques péquenots islamophiles, le 30 juin nous tirerons les premiers coups de canon anti macronneux, le 7 juillet nous rendrons l’assemblée nationale à la France. La clique macronneuse sera virée, Lemaire, Darmanin, Moretti, Braun Pivet, Woerth dehors! L’Attal, véritable parasite de la politique française, remballera son souris narquois. Le macron devra rabattre son caquet et mettre sa mémé au placard.

  9. Je crains que comme d’habitude les francons ne se disent : »bon, on leur a fait peur cette fois ils ont compris « et qu’ils retournent leur veste. D’ailleurs Attal a proposé de baisser le prix des fournitures scolaires, ça va dans le bon sens non?

    • MSDO il faut des commentaires courts sinon ils ne passent pas c’est une protection anti-attque du site

      • Bonjour@Madame Tasin ;

        Je ne dépasse pas le nombre de caractères fixés por les commentaires. Quan cela arrive, je passe mon commentaire sur un éditeur de texte pour l réduire.

        Il ne s’agit pas de texte trop long, de dont avertit le programme RR avant d’enregistrer le commentaire ; sinon du robot qui avale ou fait sauter le commentaire qui n’est donc pas enregistré quand on clique sur le bouton rouge “laisser un commentaire”.

          • C’est qu’il est intelligent et surtout bien dressé votre Robot, @Madame Tasin.

            Je plaisante et ne le dis ni pour vous ni pour RR.

            C’est simplement parce que “je pense”, sans l’affirmer, que le robot est programmé pour filtrer le texte à la recherche d’expressions qui fâchent le ssytème et exécut la petite censure pour laquelle il a été programmé.
            Je viens d’en avoir la preuve aujourd’hui; ce que je soupçonnais.

        • Bonjour@MSDO,
          Cela fait un moment que le robot nous joue des tours, mais je n’avais jamais pensé qu’il était programmé pour censurer certaines expressions.
          Pouvez-vous “éclairer ma lanterne, quelles expressions par exemple ?.

          • Bonsoir @frejusien ;

            Je vais tenter de vous expliquer avec ce qu’il me reste de mémoire pour comprendre ce qui “pourrait” se passer et avec l’espace que laisse la zone de commentaire pour le faire.
            Les programmes informatiques fonctionnent par le moyen de “scripts” écrits qui s’additionnent pour accomplir des fonctions précises.

            (à suivre)

          • Certains scripts peuvent suffire pour demander au programme de réaliser des fonctions précises sans recourir à un server externe sur internet par exemple puisque c’est le cas qui nous intéresse.
            Une page web interprète en code HTML tous les scripts inclus dans une page, scripts qui peuvent contenir une variété de micro programmes écrits dans des codes différents.
            Je suppose que le Robot est donc aussi un script écrit dans un code autre que le HTML. C’est un script, un micro programme rédigé pour la fonction de lire les commentaires que ce soit le texte ou leur chiffrage en Hexadécimal. Quelle est la fonction intégrale de ce robot, son but, je ne sais pas ou suppose. On peut donc inclure dans le script de ce robot une partie de code qui permettra de filtrer certains mots, moyennant une transmission au SERVER externe, peut-être à worldpress, qui assurera cette fonction de filtrage. Tout est très rapide, un aller retour en millièmes de secondes.
            Vous pouvez en déduire ce que cela peut entraîner…

          • Merci MSDO;
            alors comment déterminer les mots ou expressions à éviter ?
            Parfois, je passe trois fois un court commentaire et il est rejeté trois fois.

  10. normalement si les francais confirment leurs votes le foutriquet devrait se retrouver avec 10 a 20 deputes c est ca le plus important de tres loin evidemment et c est extremement jouissif
    il SUFFIT donc que les francais confirment leurs votes

  11. il faudrait réquisitionner tout les chirurgiens de France et de navarre afin de procéder à des greffes à grande échelle , il y a un besoin urgent de remises aux normes de l’entrejambe des Français

  12. ■ Les élections législatives sont prévues les 30 juin et 7 juillet 2024.
    ► Sondages à l’échelle nationale 15 juillet :
    ○ WIKIPEDIA : https://tinyurl.com/52bzydy9
    ___
    • Le RN : 35
    • NUPES + nouveau FRONT POPULAIRE : 26%
    • DIVERS GAUCHE : 3,5%
    • ENSEMBLE, RENAISSANCE, MODEM, HORIZON : 19%
    • UDC, LR, UDI : 7%
    • RECONQUÊTE : 3%

    Mais à part Reconquête on peut considérer que tous les autres se somment et donc, comme toujours c’est tous contre UN

    Cette multiplication de micro partis ne devrait pas exister. Tant que cela sera permi ; les oppositions au système ne pourront jamais reprendre la main.

    Il n’y a plus qu’à espérer sur l’intelligence, la conscience et le patriotisme des Français pour renverser la table en se ralliant par le vote à l’intérêt de la Nation Française, celui de la France.
    Amis ! veillez, ouvrez l’oeil à tous les stratagèmes du gouvernment actuel, lequel, avec l’appui de tout ce qui n’est pas Nationalite, pourrait donner le droit de vote à qui ne devrait pas voter…

  13. Vous écrivez:

    “La muraille juridique que forme le Droit européen possède cependant une petite faiblesse, qui ne dépend pas à proprement parler de l’Union européenne : la Cour européenne des droits de l’homme.”

    Vous oubliez plus important comme faiblesse, sauf erreur de ma part,
    en Allemagne la plus haute instance juridique qui tranche en dernier ressort n’est pas l’Europe mais la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe.

    Bien sûr si nos cousins Germains ont eu cette clairvoyance, ce n’est hélas pas notre cas.

  14. JUSTEMENT TOUT EST DANS LE SI ET J’AI UN TRES TRES GROS DOUTE QUAND ON VOIT LA LACHETE ET LA PETOCHE DES UNS ET DES AUTRES…..

  15. Encore un excellent article! RR et RL devraient rejoindre RN pour une union des droites patriotiques.
    Une majorité écrasante est nécessaire et indispensable à RN.

    • Merci Alex mais nous ne somms pas des partis politiques juste des associations de Résistants aui, parce qu’ils ne sont pas des partis, sont libres d’analyser, approuver, dénoncer… et ainsi aider nos concitoyens dans leurs choix et les partis dans leurs évolutions. ça ne servirait à rien d’avoir des medias aux ordres de partis !

      • Oui, c’est vrai, vous participez grandement en informant, dénonçant, analysant , en aidant les concitoyens à faire leurs choix, mais vous auriez également votre place dans la configuration ministérielle du futur gouvernement.

  16. La gauche appellerait presque les rats de Paris à se mobiliser CONTRE le RN ou à lui FAIRE BARRAGE.

    – Cinq syndicats (CFDT-CGT-FSU-Solidaires-Unsa) appellent à manifester contre l’extrême droite
    – Fabien Roussel appelle l’équipe de France de foot
    – Equipe de France de football : « La sonnette d’alarme a été tirée, il faut se mobiliser pour aller voter
    – “L’extrême droite reste l’extrême droite” : les assureurs mutualistes s’opposent au Rassemblement national (Est-ce bien légal ?) ; Peut-on changer d’assureur ?
    – Marie-Hélène Quatreboeufs, candidate divers-droite soutenue par le RN est démise de ses fonctions du SDIS et du département par le macroniste Christian Poiret
    – Projets d’attentats contre des bars identitaires à Lille et Lyon
    – Forces de l’ordre attaquées, église taguée, commerces dégradés, manifestations de gauche anti-RN

    Je vous invite à regarder attentivement TOUTES les alliances de la gauche et à scruter avec attention la liste de ses candidats. DANGERS !
    S’ils passent nous seront exposés à mille périls. Ce sera l’anarchie, le chaos ; la répression, le raket assurés. La MORT DE LA RÉPUBLIQUE.

  17. Quand je vois le triste spectacle d’hier, je crains que nous n’entrions dans une période de grands troubles. Les collabos étaient dans la rue. Il existe cependant une solution : faire payer les dégâts aux organisateurs et les traduire en justice pour troubles à l’ordre public. J’ai vu que Flanby se représentait aux législatives. Il n’a pas chié la honte. Hier, ce n’était pas le ramassage des ordures, mais qu’est-ce qu’il y en avait de sorties. Je croise les doigts.