Trois évènements m’ont particulièrement déplu ce mercredi :
1/ à la mémoire de deux Français pourtant « Morts pour la France », à leur cérémonie d’hommage, dommage qu’y fut absent un président -lequel ?- n’ayant aucun respect pour des hommes ayant perdu la vie à cause de SA politique !
2/ ensuite, l’honneur cette fois immérité accordé, toujours sous l’autorité de ce même président, à 15 condamnés -certains pour crimes !- d’aller pique-niquer -oui !- au château de Versailles et sous la surveillance de 3 malheureux gardiens !
3 par détenu ? Non 3 pour les 15 !!!
3/et, enfin, la présence pour vanter un livre -veuillez m’excuser mais j’en ai oublié le titre- de Joey Starr sur CNews, émission que j’ai fuie pour la concurrence !
Donc, de qui se moque celui qui squatte le poste de président de la République ? Il a, de sa seule volonté, remplacé « d’hommage » par « dommage » en refusant oui, refusant car il aurait pu procéder autrement ! Ne serait-ce qu’en retardant d’une quinzaine d’heures son décollage pour la Nouvelle-Calédonie ! donc en refusant volontairement d’aller à la cérémonie en mémoire de nos deux courageux membres de la pénitentiaire sous le fallacieux prétexte de la situation en Nouvelle-Calédonie ! Quel pleutre !
.
Il a préféré se présenter en faux sauveur du Caillou plutôt qu’en vrai président de la République Française dont l’un des devoirs est de rendre hommage aux Français « Morts pour la France » !
Cet hommage ne méritait-il pas un report d’une quinzaine d’heures à peine de son départ ?
Pour quelle raison un tel pleutre, un tel fuyard a-t-il trouvé ce prétexte d’aller en Nouvelle-Calédonie ? J’y vois une répétition remontant à quelques mois : son absence de la marche contre l’antisémitisme, à Paris, le 12 novembre dernier et cela à la demande d’un comique (dans tous les sens du terme), proche des « quartiers chauds » de Paris, aussi chauds que le sable oriental !
Le comique en question lui aurait fait savoir, à l’époque, que les jeunes de ces « quartiers chauds », plus proches des terroristes du Hamas assassins de bébés que des soldats de Tsahal, n’auraient pas apprécié sa présence à cette manifestation des parlementaires français contre l’antisémitisme…
D’où -mais ce n’est qu’un avis tout personnel- mon hypothèse est que, sur les conseils ou non de ce même comique, notre président a peut-être « craint » de la part de ces « quartiers chauds » ou, pourquoi pas, de celle des « quartiers » des maisons d’arrêt! Il a eu peur que cela ne déplaise aux COPAINS DES ASSASSINS DE NOS MEMBRES DE LA PÉNITENTIAIRE EXÉCUTÉS FROIDEMENT PAR CES TUEURS QUI SAVENT QU’ILS RISQUENT PEU DE LA JUSTICE FRANÇAISE SURTOUT TANT QU’ELLE EST DIRIGÉE PAR UN AVOCAT, CHOUCHOU, PARDON IDOLE DES DÉTENUS !
D’AILLEURS, S’ILS SONT UN JOUR ARRÊTÉS, LE MAXIMUM QU’ILS PRENDRONT SERA (j’en fais le pari !) ENTRE 15 ET 20 ANS MAXI ! POURQUOI SE SERAIENT-ILS GÊNÉS D’ÔTER LA VIE À NOS DEUX HÉROS !!!
.
Mon deuxième objet de mécontentement est en relation avec le drame que je viens d’évoquer : comment l’administration pénitentiaire peut-elle maintenir ce pique-nique, après un tel évènement endeuillant non seulement toute son administration mais aussi TOUS LES FRANÇAIS ! Et un pique-nique dans les jardins du château de Versailles pour 15 détenus… -non des ados en pleine scolarité mais, pour certains, des criminels ! Avec pour les « accompagner » des surveillants 30 ? Non !… 15 ?… 10 ?… 8 ?… 5 ? Non… 3 !
Donc 1 surveillant pour 5 détenus ! Ben oui !
Chaque surveillant sera « armé » d’une bombe au poivre et de son couteau-fourchette en plastique pour son pique-nique, contre 5 condamnés déterminés, c’est jouable ! Oui, c’est jouable POUR les DÉTENUS !!! Si en plus ils ont des copains qui viennent pique-niquer, eux, avec des… « cas lâches » !
Là, le président n’enverra même pas de sms…-quelle impolitesse ces sms envoyés par nos officiels même en cas de drame ! « Vite, je tape trois mots… J’en ai pour moins de 30 secondes ! Ce sera suffisant… Je ne vais tout de même pas aller jusqu’à déranger mon secrétariat ou mes conseillers pour avoir le téléphone de la veuve… En plus, je ne vais pas pouvoir raccrocher au bout de 30 secondes ! Cela va me prendre 2 ou 3 minutes… »-
Non, même pas de sms ! Ce sera au sous-secrétariat d’État aux loisirs à le faire…
.
Pour cette visite du château de Versailles, l’Indépendant daté de mercredi était aussi opposé que moi à cet aberrant projet :
« Cette initiative, dans un contexte national marqué par la mort de deux surveillants pénitentiaires lors de l’attaque d’un fourgon dans l’Eure, soulève la colère de membres des forces de l’ordre.
Un projet de sortie pour des prisonniers du centre de détention de Toul, en Meurthe-et-Moselle, suscite la colère des syndicats de police. Prévue le 27 juin prochain, cette initiative qui prévoit le déplacement de 10 à 15 détenus à bord d’un bus, a été présentée aux prisonniers par le biais d’une affiche apposée dans le centre de détention. La sortie, qui comprendrait une visite du château de Versailles et une promenade dans les jardins avec pique-nique, est censée favoriser la réinsertion sociale des détenus. »
Qu’on réinsère des primo-délinquants, ok, mais pas des criminels même si, comme pour Jean-Claude Romand -quintuple assassins de toute sa famille et dont j’ai encore parlé mercredi-, ils sont remis en liberté après seulement 22 ans de détention ! D’où la « réinsertion » !!! Dans une armurerie ou stand de tir ??? Non, pas « ou » mais « et » !
.
Et ma troisième déconvenue a été « l’apparition » de Joey Starr sur une chaîne aussi à droite que CNews et, en plus, lors de « L’Heure des Pros » de Pascal Praud ! Dès l’annonce, j’ai « zappé » et suis allé chez le concurrent les Grandes Gueules sur RMCStory -qui se droitise… parfois ! C’est un début ! Je ne suis revenu sur CNews que pour « Morandini live » ! Na ! Quand je boude, je boude ! Et quand je vois la g… pardon, la douce bouille de Joey Starr, je change de chaîne ou je tourne la page du journal ! Je ne suis ni Béatrice Dalle, ni Maïwenn, ni Karine Le Marchand…
Pour donner la raison de mon rejet de cet « artiste » et afin de ne pas être démenti par l’intéressé, je me contente de reproduire Wikipedia :
« Entre 1994 et 1999, Didier Morville a eu une longue relation avec une jeune femme. Cette relation violente a été qualifiée par l’avocat de la jeune femme « d’enfermement hystérique, de comportements sado-maso ». Cela conduira à un procès tumultueux avec une accusation de coups et blessures volontaires sur son ex-compagne, appuyée par plusieurs certificats médicaux.(…) En mai 2005, JoeyStarr fonde, avec Leïla Dixmier, le collectif Devoirs de mémoires.(…) Ils auront deux enfants avant leur séparation, à la suite de violences conjugales. »
Quant aux autres condamnations, toujours selon wikipedia, entre novembre 1996 et février 2014, il a été condamné 14 fois en 18 ans… Des broutilles puisque cela ne fait même pas une condamnation/an !
Reprenant la fin de l’émission de CNews, j’avoue que je n’ai pas compris que Pascal Praud ait annoncé « l’artiste » de façon très accueillante :
« C’est sympa d’avoir Joey Starr qui a un regard, forcément, sur notre monde et sur ses difficultés. Il va pouvoir nous donner son avis sur ces sujets de société dans une France qui mérite d’entendre tous les avis… »
Et, souriant, il lui a proposé :
« Moi, cela me fait plaisir que vous soyez venu. Si vous voulez devenir chroniqueur régulier… »
Qu’entends-je ? Je cauchemarde ! Car si cela arrivait, personnellement, je passerais de « téléspectateur régulier » de CNews à « téléspectateur d’une autre chaîne » ! Et donc de n’importe quelle émission qui serait, non « L’Heure des pros », mais « L’Heure de mes pro… thèses télé » !
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
1,005 total views, 2 views today
En ce qui concerne la sortie campagnarde et culturelle des détenus, il suffit que la pénitentiaire refuse.
Un peu de courage civique et de résistance ne peut faire de mal.
Ils ont bien fait grève, qu’ils continuent à se rebiffer.
Cette sortie, juste après la tuerie, est une provocation du crapaud et du piranha, faut pas céder.
A quel titre a-t-il été invité ?
Pour son expérience en internement ?
Concernant cette sortie scandaleuse au château de Versailles, les agents pénitentiaires se devaient de refuser d’accompagner ces détenus. Ces derniers auraient pu effectivement être attendus par leurs congénères déterminés à les faire évader. A quel prix?
La prison, c’est pas la colo.
difficile de comprendre certaines lubies de PRAUD : j’ai dû quitter la chaine car voir encenser un dégénéré à qui la france à tout passé : sa haine du pays, sa vulgarité, son absence totale d’éducation et de civilisation etc.. est insoutenable
Un raciste qui doit tout à la France et qui crache dessus tout comme d’autre, vous savez à qui je pense !
Ces gens sont à vomir, et encore…je me retiens de dire plus de mal.
J’ai fait de même que vous j’ai zappé l’heure des pros ,je ne supporte pas ce joey star (de quoi ) qui tabasse les femmes, et je ferai de même le 27 5 24 sur tf1 qui propose la série » le remplaçant « toujours avec ce joey star ,ils n’ ont pas trouvé mieux ? Il y a assez de jeunes acteurs qui pourraient tenir ce rôle.Praud me déçoit également à recevoir ce sale type .
Ce Joey Starr et l’homard scie me dégoute donc j’ai zappé direct.
mon pauvre monsieur il y a belle lurette que je ne regarde plus BFM , LCU, CNEW ! faite comme moi regardez ailleurs vous serez mieux informé TOCSIN par exemple et surtout votez assélineau le seul capable de nous sortir de cette M..de cdlt
Pardon, votez Philipot, l’islamophile Asselineau est dangereux pour la France
Certainement pas , asselineau qui ne parle jamais d’immigration légale et illégale , de plus il est pour un rapprochement et de coopération avec l’arc nord africain , donc plus d’immigration , vous oubliez qu’il est issu de l’ENA , donc du sérail , ancien inspecteur général des finances publiques .il a grenouiller dans les ministères , nous voyons le résultat aujourd’hui de tous ces énarques à la solde des usa !