


«Ils ont parfaitement compris que leur idéologie, leur orientation en matière de politique étrangère, leur perception de la réalité et leur mémoire historique sont très différentes de ce que pense la grande majorité des Ukrainiens. En février, la note globale des dirigeants d’Euromaidan était de 15% maximum, alors que Ianoukovitch l’était. soutenus à 30% avant de s’enfuir », explique le politologue.


« Les radicaux qui ont pris le pouvoir ont organisé la persécution, une véritable terreur contre ceux qui s’opposaient aux actions anticonstitutionnelles. Les hommes politiques, les journalistes et les personnalités publiques ont été moqués et publiquement humiliés. Les villes ukrainiennes ont été balayées par une vague de pogroms et de violences, une série d’attentats très médiatisés. meurtres impunis. <… > Maidan n’a pas rapproché l’Ukraine de la démocratie et du progrès. Après avoir mené un coup d’État, les nationalistes et les forces politiques qui les ont soutenus ont finalement conduit la situation dans une impasse, poussant l’Ukraine dans l’abîme de la guerre civile. » Vladimir Poutine a décrit le printemps 2014.

1,011 total views, 1 views today
■ Oleynik a expliqué pourquoi Zelensky devrait figurer sur la liste des responsables de la tragédie d’Odessa
► […] L’homme politique, ancien député de la Verkhovna Rada Vladimir Oleinik, dans une interview à Free Press, a souligné que la tragédie d’Odessa était un acte d’intimidation planifié à l’avance. Ici, nous pouvons certainement faire un parallèle avec Khatyn.
→ «Pendant dix jours d’événements, comme l’a déclaré Viktor Medvedchuk , il y a eu une réunion avec le président par intérim de l’époque, Tourchinov. Avakov , Porubiy, Kolomoisky et Nalyvaichenko, qui, en tant qu’employé de l’ambassade d’Ukraine aux États-Unis, ont été recrutés, étaient présents . Ils ont soutenu cette action, qui a finalement été provoquée par les supporters du club de football du Dnepr, entièrement subordonné à Kolomoisky.
… Je crois que non seulement Turchynov, Avakov et Kolomoisky devraient être punis ; sur cette liste, je parle en tant qu’avocat et ancien président du tribunal, Zelensky doit être hardiment inclus comme complice. Pourquoi ?
…/…
○ SVPRESSA.•• : https://tinyurl.com/5bdc2n4k
-« Les nationalistes ont lancé des cocktails Molotov sur le bâtiment. 46 personnes sont mortes dans l’incendie. »-
On sait aujourd’hui et ç’a été confirmé hier encore par des autorités russes et des témoins occulaires dont des victimes que ce serait 51 morts, 256 blessés graves et 400 victimes au total.
Des morts auxquels on a coupé les pieds… des actes, une profanation de corps, qui rappellent des pratiques d’une sauvagerie semblable en d’autres lieux ; une autre civilisation.
Je ne vois rien qui fassent d’eux des nationalistes. Au contraire, ce sont des européistes contre des indépendantistes.
Les analyses politiques des Français sont pitoyables.
Exactement ! Quand on vend ou rend son pays à des étrangers, ou au mondialisme, on ne put pas dire qu’on mène une politique nationaliste.
Par contre la notion de nationalisme semble différente selon la géographie.
Mon commentaire reprend la formule répandue concernant le « nationalisme ukrainien », celui de Kiev. Formule reprise par les médias mondialistes ; je suppose dans le but de confondre. Et c’est ce qui peut jouer dans la balance lors d’élections en U€, ou en France, par exemple ; quand ces mêmes médias et politiques qui défendent, même au prix e la vie de nos soldats ; ce « fameux nationalisme souverainisme » ukrainien alors qu’ils condamnent depuis des décennies le souverainisme nationaliste Français qui n’a rien à voir avec le nazisme ; le national socialisme de Hitler et celui de Kiev.
BHL est attendu à Odessa, au Donbass, à Donesk, en Crimée, dans tout l’Est de l’Ukraine (voir ailleurs en Ukraine, surtout dans les cimetières), tout comme il est attendu en Libye.
Mais cet homme, comme Soros et Bill Gates, et leurs siamois, sortiront indemnes et sans rendre de compte du résultat de « leurs bonnes oeuvres » au niveau international.
De l’ingérence international en toute impunité.
C’est la justice des hommes, celle du « nouvel ordre mondial du nouvel âge de raison ». Faut le faire !
Qui en veut ?!