Vont-ils encore étouffer la découverte de l’homme qui, en 1932, roulait dans une voiture électrique ?

Les acteurs de l’énergie et du spatial sont réunis à Londres pour faire avancer un projet de l’Agence Spatiale Européenne : « Capter l’énergie du Soleil pour la transformer en électricité et l’acheminer vers la Terre ». Il s’agirait d’une énergie quasi-illimitée qui permettrait d’en finir avec les « énergies fossiles ».

« Aller chercher l’électricité dans l’espace ». L’idée n’est certes pas nouvelle.

Et si nous nous retournions vers un passé récent, sur une possibilité à l’époque irréalisable mais, peut-être, possible, ou tout au moins envisageable, aujourd’hui ou demain, grâce aux avancées, aux progrès, à l’imagination, de nos chercheurs, de nos scientifiques, de nos spécialistes ?

Mais encore faudrait-il que les recherches ne soient pas freinées ou bloquées, comme ce fut le cas avant-hier, par l’opposition de ces entreprises internationales qui verraient s’échapper la source principale de leurs bénéfices.

**Dans l’atmosphère de la terre existe une zone tridimensionnelle d’environ 60 kms, située à 80 kms au-dessus de sa surface, à la frontière de l’ionosphère.

Cette zone, Tesla la baptisera plus tard « Cavité de Schuman » ou « Résonance Schuman ».

Cette cavité fonctionne comme une caisse de résonance dans laquelle on peut transmettre de l’énergie électromagnétique d’une fréquence de 6 à 8 Hz (Herz), sans aucune atténuation.

Ses mégawatts sont fournis par l’énergie générée par les éclairs qui se produisent plusieurs fois par seconde, partout dans le monde.

Tesla vient de découvrir une zone où l’électricité est non seulement naturelle mais, en plus, inépuisable.

Elle pourrait être ainsi distribuée gratuitement à tous les habitants de la terre.

Qui se souvient aujourd’hui de TESLA ? Non, pas de la marque célèbre de voiture mais de Nikola ?

Pourtant cet homme, ce génie, aurait pu transformer l’humanité, révolutionner le monde dans lequel nous vivons !

Il est né le 10 juillet 1856 à Smiljan, en Croatie.

Dès son adolescence il présente par un génie inventif hors du commun.

Il affirmera plus tard : « Tout ce que j’ai inventé fonctionne exactement comme je l’ai imaginé. L’expérience se déroule toujours comme prévue. »

Il inventera, quelques années plus tard, le courant alternatif, qui enverra au placard le courant continu inventé par Edison.

Tesla construit son premier véritable moteur à induction et à courant alternatif.

Cependant son invention ne provoque aucun intérêt en Europe.

Nikola Tesla propose à Edison son merveilleux moteur à induction et à courant alternatif.

Edison ne se montre pas intéressé : Tesla démissionne.

Le président d’une très grande société, Georges Westinghouse, l’approche car il croit à cette invention, grâce à laquelle il songe à approvisionner tous les Etats-Unis.

Il offre à Nikola un contrat de consultant.

En quelques années toute l’électricité américaine, et ensuite celle du monde entier, est produite, transmise, distribuée et transformée au moyen du système polyphasé de Tesla.

La transmission du courant sur des milliers de kilomètres est désormais possible.

L’industrie florissante a également besoin de hautes tensions que seul l’alternatif peut lui fournir. L’aéronautique prend alors un essor spectaculaire.

L’invention de Nikola Tesla qui permet de disposer à profusion de l’énergie mécanique, calorifique, électromécanique, va révolutionner totalement l’industrie.

Nikola ne s’endort pas sur ses lauriers. Il innove en inventant la lampe à pastille de carbone (1891) qui aboutira 50 années plus tard au microscope électronique.

– 1893, Tesla explique en détail le principe de l’émission radio, que l’on attribue généralement à Marconi, qui s’est inspiré de cette démonstration.

On peut donc considérer que Tesla est l’un des pères de la radio et, plus tard, de la télévision, grâce à sa fameuse bobine.

Aujourd’hui tous les postes de radio et TV contiennent, sous une forme ou une autre, la « Bobine Tesla ».

– 1897, tous les foyers de la terre associent le nom de Tesla au courant alternatif.

– 1900, Nikola met au point les principes de ce qui deviendra trente ans plus tard : le radar.

Il est également le premier à prendre des clichés photographiques au moyen du rayon X.

 

Dès lors il s’implique très sérieusement dans l’électromagnétisme. Il réalise des expériences sur les ondes électromagnétiques terrestres et atmosphériques dans le but de trouver une nouvelle source d’énergie.

Tout ce que nous venons d’apprendre sur le génie de Nikola Tesla n’est que broutilles par rapport à  ce qu’il découvre alors.

Et c’est là que nous entrons dans le vif du sujet, objet du début de mon article :

 

Nikola Tesla a mis au point un système permettant de récupérer cette électricité au moyen d’une antenne appropriée.

Il envisage alors de réaliser un projet grandiose : fournir de l’électricité accessible gratuitement à tous.

 

En ce début du XXe siècle, la terre n’était peuplée que de 3 milliards d’habitants qui, la nuit tombée, vivaient dans le noir.

Seule une élite, « Les riches », avaient accès à l’électricité.

Ce projet immense et grandiose avorte ainsi honteusement à cause de l’avidité des gouvernants et des grands groupes : « Si tout le monde peut puiser de l’énergie où mettrons-nous les compteurs ? »

Et c’est bien regrettable car « cela aurait été la fin du nucléaire et des énergies renouvelables qui posent tant de problèmes de nos jours. »

Des scientifiques paraissent s’intéresser aujourd’hui à ce projet mondial et ils aboutiront probablement dans un proche futur…mais à une différence certaine : « Pour Tesla l’électricité devait être gratuite pour toute la Terre ». Il m’étonnerait qu’il en soit de même au moment où cela se produira !

*En 1932, Nikola Tesla a parcouru les USA pendant 15 jours avec une berline classique dans laquelle il avait remplacé le moteur thermique par un moteur électrique et sur laquelle il avait monté une antenne qui captait l’énergie libre en provenance de l’espace. Ce véhicule atteignait le 100 km/h et ne passait jamais à la pompe. Cette invention a été étouffée par les compagnies pétrolières de l’époque. A sa mort, en 1943, ses dossiers ont disparu et rien n’a été transmis au public.

Manuel Gomez

 

 1,342 total views,  2 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. Les premières voitures étaient électriques,je pense que cela ne rapporte pas assez au moment la pour améliorer la technique pour ceux qui roulent aujourd’hui en électrique ou qui le souhaitent moi pas du tout et après le reportage vu hier à 7 à 8 exploitation des familles entières, pollution, malformations des nouvelles générations et exécution sommaire et cela se passe au Congo Honte à vous les écolos le crime de guerre existe il faut inventer un nouveau nom pour se genre de laisser aller mondiale.

  2. La légende de la Pierce Arrow de grand luxe électrique traversant les Etats Unis sans la moindre recharge a été inventée par un soi-disant neveu de Tesla qu’on a jamais retrouvé dans quelque archive que ce soit; Tesla, lui même, n’a jamais fait la moindre allusion à ça; Tesla a déposé nombre de brevets consultables encore aujourd’hu, pas la moindre info là dessus.

  3. Les islamistes ont des cerveaux de tyrannosaure, ils font perdre du temps aux autres avec leurs agressivités de reptile, comme les crocodiles. Il faut se débarrasser de l’islam et de Macron cet iguane de la politique.

  4. Et maintenant une blague au gout douteux. Quel est le comble d’un électricien ? Réponse : “branler un poteau pour avoir du jus”. (bof !).

  5. Pour nous les electroniciens et électriciens, le tesla est une unité de mesure de la densité du flux magnétique et est égal à un weber par mètre carré. Il est donc passé à la postérité comme Ampère, Volta etc…

    • Avant c’était le Gauss.Un Tesla vaut 10.000 Gauss ancienne unité.
      La blague que j’ai inventée mais jamais diffusée : Dans quelle voiture on peut mettre le plus d’enfants.
      Réponse: la Tesla.Dans une Tesla il y a 10.000 Gauss ( gosses).

      • Exact la berre, le Tesla à été choisi comme unité internationale, le Gauss quant à lui, est équivalent à un Maxwell par centimètre carré. On rencontre encore souvent des mesures en Gauss dans les domaines de l’electro-acoustique (haut parleur par ex.). Merci pour la blague tres amusante, et scientifiquement prouvée!

  6. “on peut transmettre de l’énergie électromagnétique d’une fréquence de 6 à 8 Hz (Herz), sans aucune atténuation” : une distance de transmission de 80 km sans atténuation, c’est le rêve de tout opérateur télécom !

    • Il n’y a pas d’ondes électromagnétiques à moindre de 30 Khz et ce sont les VLF.On les utilise pour envoyer des messages aux sous marins en plongée avec de très grandes puissances qui ne peuvent pas répondre sans faire surface ou au moins de sortir une antenne de l’eau.
      Le projet qui a existé utilisait des micro-ondes de l’ ordre de 5 à 10 Ghz.
      Ce projet avait un léger inconvénient, celui de pulvériser tout animal sur le chemin des micro-ondes en particulier les oiseaux qu’aucune barrière ne peut arrêter. Ce projet qui date de dizaines d’années est irréalisable.

      • pourquoi irréalisable? les militaires en ont rien à foutre des oiseaux!

      • Il existait la legende ” vraie ” du Colbert immobilisé pendant des années sur la garonne , le long des Chartrons a Bordeaux avant de partir au ferraillage , immense et magnifique croiseur si je me rappelle , en ses debut d’accostage lorsque les radars tournaient , de temps a autre une mouette venait se reposer sur un mat a coté d’un des radar en fonction et lorsque le faisceau de micros-ondes passait devant la mouette celle çi tombait raide grillée sur le pont .Les salopards US lorsqu’ils on ete agresser Saddam Hussein qui ne leur avait rien demandé ce sont amusés ces sales-opes A GRILLER , JE DIS BIEN A GRILLER VIVANT des dizaines de soldats irakiens avec leurs canon-radar monté sur Hummer ..pire que les nazis l’état tres profond US enfant du Sanedrhin-mondialiste US ….

  7. Si les OVNIs existent bel et bien…je ne serai pas surpris que leurs systèmes de propulsion s’apparente énormément aux technologies conçues par ce grand visionnaire que fut Nikola Tesla! C’est lui qui a tout de même inventé le Courant Alternatif, qui favorisa considérablement la diffusion de l’Electricité auprès du grand public!…

  8. Bonjour et merci pour cet excellent article très intéressant.

    Bon ! Alors maintenant comment les “très pieux, les croyants” expliquent-ils cela avec leur théorie de la terre plate ?
    _____
    À propos de Nikolá Tesla sur Youtube
    https://tinyurl.com/y9zf8p37

    ► 235 de QI quand même ; rien d’étonnant !
    ◙ Comparaison : les personnes les plus intelligentes de l’histoire
    ○ YOUTUBE.com : https://tinyurl.com/yvz24rsb

  9. Le fric,le fric,le fric. Il faut toujours,qu’il y ait ces cerveaux arrogants,et malins,pour s’intéresser au fric,avant tout le reste;en se fichant totalement du bien être de l’humanité. Pour ceux là,tout doit être rentable,plutôt que de laisser le monde,vivre paisiblement,sans avoir la contrainte,de toujours tout payer. Ils préfèrent également,utiliser l’argent,pour détruire l’humanité;ce qui se passe actuellement,sous nos yeux. Décidément,ils ne comprendront jamais;hélas pour eux.

  10. Je me souviens d’un ufologue, assez connu et décédé depuis, qui m’a confié que les extraterrestres utilisaient cette énergie pour leurs voyages spatiaux, énergie alimentant un système antigravitationnel, qui leur permet de voyager à la vitesse de la lumière . En lisant cet article, j’ai repensé à lui. Son hypothèse n’était pas aussi farfelue que ça.

  11. Tesla est effectivement un grand inventeur…
    Maintenant, rouler avec une voiture électrique en 1932 n’a rien de surprenant.
    “La Jamais Contente” roulait à 100 km/h avant 1900…
    Problème, l’autonomie et son poids… ce qui n’a pas changé aujourd’hui !

  12. Tesla a été roulé, humilié, alors qu’il était un grand génie. Et une énergie gratuite et illimitée ? Vous n’y pensez pas. Comment faire des bénéfices pour les plus riches et maintenir les pauvres en servitude ? Voyons…

  13. C’est tout de même bête d’être dirigés par de telles lumières et de manquer de courant.

    • Non, ce sont le Pentagone et les services secrets américains qui s’emparèrent de la grande majorité de ses travaux, immédiatement après sa mort!…

    • Les films de science-fiction les plus connus seraient pleins de “divulgation douce”(“soft disclosure”), parait-il… Et tout particulièrement les séries “Star Wars” et “Star Trek”! Souvent, la meilleure façon de dissimuler des secrets est de les mettre droit sous le nez du grand public…

      • LE MEILLEURS DES MEILLEURS en diffusion de termes scientifiques , théorie quantiques , et autres systèmes antigravitations et autres technologie , balancées comme çi , comme ça tres tres discretement au public .LE FEUILLETON STAR-GATE..tous les soirs sur une chaine apres la 71 ou autours….

  14. Vous êtes toujours aussi épatant, instructif, dans vos articles. En effet, Edison s’est planté en s’arcboutant sur le courant continu. Eureusement la Tesla, la voiture électrique, rend, de part son nom, hommage à son découvreur.

  15. Pour les humains, il ne faut faire que des bénéfices, de l’argent, encore de l’argent et toujours de l’argent. Alors l’électricité solaire gratuite acheminée vers la Terre je n’y crois pas. Regardez à quel prix est déjà l’Eau nécessaire à la vie de tous. Bientôt ils trouveront un moyen détourné pour nous faire payer l’air que nous respirons !!!

    • chère jean pn , pour l’air cela a déjà commencer avec les vignette Crit’Air

  16. https://www.youtube.com/watch?v=m_aJxyb_rF0
    EXPERIENCE ancienne faite par un grand ami avec le U-BOBINé et l’amplificateur HF de ma fabrication , sous les conseils de notre ami Richard Vialle , nous étions prés de résultats hautement positifs en provocant un battement de fréquence entre certaines couches électroniques de l’atome de cuivre ( ou autres ) , faisant vibrer ainsi par battement de fréquence les électrons des ou de la couche concernée a la frequence correspondande .La perturbation de champ etant recupérée sur le barreau de cuivre lui meme donnant une tension et un courant superieur a celui servant a la magnetisation HF ‘identique aux couches en vibration des atomes .
    Les zetetiKUS dehors , merci d’avance ….
    Un bon labo , des fonds et quelques physiciens TRES HAUTEMENTS PATENTES A L’ESPRIT TRÈS OUVERT ? HORS DE TOUT SYSTÈME DICTATORIAL GOUVERNEMENTAL + UN BON POURCENTAGE DE RÉSULTAT GARANTI ..et si on parlait de l’experience ” bobinage queue de cochon ” de Richard Vialle ??? on peut toujours rever …..

  17. Tout ce qui est gratuit va à l’encontre des principes de l’économie de marché. Ah, il y a bien une chose gratuite et illimitée, la connerie humaine. Personne n’a songé à la commercialiser, seulement à l’exploiter.

  18. @SUITE …DIEU ? il y a longtemps qu’il n’en a rien a foutre de la particule imaginaire de la part de découvreurs QUI N’ONT JAMAIS DE LEUR VIE ENTIÈRE MIS EN PRATIQUE QUOI QUE CE SOIT simplement des notes theoriques sur bouts de papires, et combien d’autres admiré par une doxa mondialiste ..celle qui assassina TESLA …
    Tiens au fait que deviennent les centrales au thorium qui nous donneraient du courant GRATUIT pendant des siecles ???

    • Et les Réacteurs Surrégénérateurs à neutrons rapides… presque totalement abandonnés en Occident aujourd’hui, et développés et mis en oeuvre avec le plus grand succès par la Russie et la Chine!

  19. https://www.academia.edu/18061516/_deprecated_2015_11_10_Th%C3%A9orie_de_Richard_Vialle_R%C3%A9vision_Chapitre_1_2_et_annexes
    http://jnaudin.free.fr/rvproject/index.htm
    https://cavalierandonneur.blogspot.com/2012/10/richard-vialle-et-lantigravite-le.html ( les videos qui appartenaient a Richard Vialle , ont été volées âpres chantage sur cet homme et sur nous faisant parti de son groupe amateur de recherche , hélas avec de petits moyens .Les travaux de Richard Vialle nous ont prouvé que nous possédons l’énergie libre a profusion , l’antigravitation ( ou théoriquement comment élever dans l’espace des tonnes avec un appareillage de quelques kilos ), l’accélération temporelle ou l’inverse son ralentissement et bien d’autres , découvertes GRATUITES ET ILLIMITÉS dont la DOXA FRANÇAISE se fout volontairement éperdument , tremblante de peur pour préserver ses milliards de subvention et sa particule de DIEU , ou comment retrouver OU INVENTER un mouton avec une tache noire sous le ventre dans un troupeau de plusieurs milliards de bestioles …foutaise !!!!! particule de ??? vous avez dit Dieu ??? ……………..

  20. il est mort déshonoré mais on s’est empressé de faire disparaitre tous ses dossiers- tesla est de plus en plus connu je vous assure et le grand (soi-disant ) edison est remis à sa sinistre place – il est très honoré par son pays d’origine, la serbie – il a même fait l’objet d’un livre de
    Didier van Cauwelaert car il y a eu communication avec des médiums connues et puissantes –

    • Nikola Tesla aurait eu des contacts avec d’autres personnes en Allemagne et en Autriche, juste après la première guerre mondiale…et qui s’intéressaient énormément au même genre de sujet! Ces travaux furent continués lors de l’avènement du Troisième Reich dans le plus grand secret, et la récupération de ces travaux(et des prototypes qui en furent issus!…)fut l’objectif numéro un des Américains, lors de leur entrée en Allemagne Nazie! Quand aux travaux de Tesla lui-même, la plus grande partie de ceux-ci fut immédiatement confisquée par les services secret américains, et classifiés “top secret”, juste quelques heures après son décès…

      • ne nous y trompons pas , ces dossiers doivent etre exploités et servir a une partie de l’armée américaine , reconnu par Einstein comme un génie .Si la gangréne fric n’existait pas Nikola Tesla aurait changé le monde

Les commentaires sont fermés.