Les pauvres Palestiniens si affamés qu’ils mangent de l’herbe ? Fake news !

Voici une fake news de compétition que notre ami Machinchose va apprécier !
Il s’agit de cette info :
Selon ce média, la guerre à Gaza (initiée par les Palestiniens le 7 octobre) y aurait créé une telle famine que les Palestiniens en seraient réduits à manger de l’herbe.
Et l’article de tartiner sur le sujet et sur l’impropriété de l’herbe comme aliment pour humains.
C’est un mensonge de plus que Machinchose saura très facilement démonter : l’herbe en question est la corette potagère qu’il a consommée depuis sa plus tendre enfance puisque c’est un aliment très courant au moyen-orient ainsi qu’en Afrique du Nord :

Alimentation[modifier | modifier le code]

Un hachoir berceuse est préférable pour couper les feuilles de corèteSes feuilles sont utilisées en cuisine dans de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest, du Sahel, du Maghreb, de la Caraïbes (Haïti notamment dans le Département de l’Artibonite, ou il est appelé lalo) et du Moyen-Orient, à la base du plat du même nom (mloukhiya) dans les cuisines, tunisienne, l’Algérie, égyptiennesyriennelibanaiselevantine, au Soudan ainsi qu’au Tchad (mloukhiyé) ou dans la cuisine ivoirienne (kplala ou kolala, nanounkoun) ou encore togolaise et malienne[…]

Un arabe israélien, Yusef Haddad, a d’ailleurs dénoncé cette supercherie en mangeant lui-même de la soi-disant herbe :

 828 total views,  4 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Nous aussi on mange de l’herbe : épinards, laitues, feuilles de chêne, frisées, cresson, mâche..
    Ah ! que c’est triste de devoir manger de l’herbe, comme les herbivores.

  2. “Les pauvres Palestiniens si affamés qu’ils mangent de l’herbe ? Fake news !”. Avec les mlions rt des tonnes de nourriture que le Tsahal laisse entrer pour eux ? Ils se moquent de qui, ces journaleux !?

  3. Ca ressemble à nos épinards ! Toujours dans le mensonge et la manipulation c’est à dire dans les fakes news ces saloperies de journaputes avec la complicité du bidule , du machin qui ne sert à rien à part d’être une grosse pompe à fric !

    • Il ont peut-être attrapé la corète? Une personne de ma famille a dû manger des orties durant sa détention au stalag. Il n’en est pas mort. Il a continué d’en consommer à son retour. Il est mort à l’âge de 95 ans, sans rhumatismes, sans rien. Presque en pleine forme. J’en mets dans les potages. C’est gratuit et ça limite l’invasion de cette urticacées. Bon, il faut prendre des gants pour la cueillette.

  4. Ben ouais, et ils sucent des cailloux pour ne pas crever de soif. Faut juste vérifier que le caillou n’ait pas servi de PQ la veille.

  5. Je mange aussi de l’herbe. Tous les jours. De la laitue, des épinards, etc.

  6. Ces Palestiniens ont élus le Hamas, se sont soumis au Hamas, on fêté les horreurs faites par le Hamas. Il est donc juste qu’ils paient lourdement pour leurs erreurs. Ne nous mêlons pas des guerres des autres..

  7. Moi aussi , je mange de l’herbe: soupe d’orties, salade de pissenlits ( aux lardons, faut pas charrier) …D’un autre côté, ils peuvent se mettre au boulot et cultiver au lieu de creuser des tunnels.

    • Ils peuvent aussi et en plus cultiver des champignons de Paris où d’ailleurs dans leurs tunnels.

Les commentaires sont fermés.