Les dessous européens du droit de vote des étrangers : c’était prévu de longue date

J’ai choisi de publier à nouveau (ci-dessous) un article que j’avais écrit en  décembre 2011 pour Riposte laïque car il me semble plus que jamais d’actualité en ces temps de vote aux européennes. Il est clair que, au nom de l’inclusion, l’UE ( ainsi que la Macronie et les gauchistes français) a pour but de permettre aux étrangers non européens de voter, de peser… de modifier nos lois, nos valeurs, notre héritage… comme les Anglais en font la triste expérience actuellement

Nous nous sommes clairement opposés au Droit de vote des étrangers, pour un certain nombre de raisons que nous avons déjà évoquées. Il nous semble utile de rappeler un élément essentiel pour comprendre ce qui est en train de se passer à l’échelle mondiale.

Pour cela, il suffit de renvoyer à un livre majeur, de  Bat Ye’or dans L’Europe et le spectre du califat, publié en 2010.

En effet, elle y démontre,  avec une  efficacité absolue (et terrifiante), que cette question avait été traitée, de longue date,  par la Commission européenne qui avait prévu de reconnaître une citoyenneté européenne active aux étrangers comme moyen d’intégration. Nos dirigeants, de gauche comme de droite appliquant consciencieusement ce programme qui n’apparaît nulle part lors des campagnes électorales mais qui est primordial à leurs yeux.

Il suffit de citer Bat Ye’or, pages 80 à 82 de L’Europe et le spectre du califat.

“Les participants à la conférence de Berlin réclamèrent la rédaction d’une Charte culturelle européenne”. […] Suite à cette conférence, la Commission européenne lança un riche programme d’activités culturelles dans tous les secteurs.[…] La Commission précisait le lien inextricable entre le dialogue interculturel interne aux pays membres de l’UE et la promotion du dialogue entre les cultures et les civilisations au plan international ; elle affirmait la complémentarité entre ces deux domaines.

La Commission avait déjà établi une longue liste de propositions qu’elle avait proposée au Parlement et au Conseil européen concernant l’année européenne du Dialogue Interculturel. Parmi les initiatives planifiées dans les secteurs culturels elle citait la citoyenneté, la politique de l’asile,   l’intégration des immigrants, et le combat contre la discrimination, l’exclusion sociale, le racisme, la xénophobie. Elle précisait l’importance du Dialogue dans le contexte du Partenariat Euro-méditerranéen du fait des pays d’origine de nombreux immigrants dans l’UE. [|…]

Dans le sommaire des objectifs et actions proposées, la Commission insistait :

sur la nécessité de sensibiliser les citoyens européens et tous ceux vivant dans l’UE sur l’importance de développer une citoyenneté européenne active ouverte au monde et à la diversité culturelle, fondée sur les valeurs communes de l’UE de respect pour la dignité humaine, la liberté, l’égalité, la non-discrimination, la solidarité, les principes démocratiques, et l’Etat de droit, ainsi que le respect pour les droits de l’homme, y compris ceux des personnes appartenant aux minorités“.

Une note page 6 précisait que dans le but de la présente décision, la notion d’une “citoyenneté européenne active” ne couvrait pas seulement les citoyens  de l’UE tels que définis par l’article 17 du Traité de la Communauté européenne, c’est-à-dire ceux  appartenant aux Etats membres, mais concernait n’importe quel individu vivant de façon permanente ou temporaire dans l’Union européenne. Une autre note, page 7, précisait qu’il faudrait rehausser ” la contribution des différentes cultures à notre héritage et à nos modes de vie  ; sensibilisant les citoyens européens et toutes les personnes vivant dans l’Union européenne, particulièrement la jeunesse, sur l’importance de rechercher les moyens d’utiliser le dialogue interculturel pour réaliser une citoyenneté européenne active ouverte sur le monde, respectueuse de la diversité culturelle et basée sur les valeurs communes de l’Union Européenne. “

Tout est dit. Nos politiques, de gauche ou de droite, ne sont pas  stupides, ils n’ont pas d’œillères, ils appliquent délibérément les directives totalitaires d’organisations supra-nationales pour faire disparaître notre pays, son passé, ses valeurs et la démocratie.

Christine Tasin

Résistance républicaine

Paru le 12 décembre 2011 sur Riposte laïque

Terrifiant, non ? 13 ans sont passés, nous, patriotes républicains, cherchons, analysons, débusquons,  informons… au prix de nos loisirs, de notre santé parfois, de nos condamnations, des risques que nous prenons… Et, 13 ans après, à l’heure de voter pour les Européennes, vous auriez encore, dans toute l’Europe, des sourds et aveugles pour voter pour leur mort, celle de leur civilisation, de leurs valeurs, de leurs enfants ? Qui plus est, majoritaires ??? 

Merde alors ! Ne laissons pas faire. Plus que jamais contestons, informons, ne laissons pas les européistes fous et béats nous entraîner dans le fond. Qu’il s’agisse de Macron, de Zemmour,  de Marine ou des écolos-gauchos dégénérés.

 899 total views,  12 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. qu’on Nous cite les pays hors ue dont les dirigeants ordonnent à leurs peuples de se laisser envahir avec violence à l’exact des trous du cul qu’on est.

  2. Une preuve supplémentaire a notre disparition et a notre remplacement. Ces ordures veulent a tout prix garder le pouvoir et continuer ainsi leur sale besogne tout en gardant la bonne gamelle. La trahison de nos élites n est plus a prouver. Bientôt 20 ans sans référendum ( la seule démocratie offerte au peuple souverain)et ce dernier a été bafoué comme jamais. Oui , la caste des oligarques ne lâchera pas sa place car le job n est pas tout a fait fini. La prise de conscience des européens de souche n aura pas lieu car la désinformation, la propagande multiculturelle et la lâcheté de nos cons citoyens auront raison du nombre d électeurs. Ce n est pas les urnes et les élections qui nous sauvera. Le système verrouille et condamne les prises de conscience, le procès de CNEWS en est la preuve . L insécurité est utile au pouvoir, donc ne sera pas combattu.

  3. Pour les électeurs Érythréens,et autres migrants,venus d’Afrique;je pense que le soutien des associations de gauche,sera indispensable,afin de s’assurer qu’ils votent tous,sans exception,et qu’ils ne fassent surtout pas l’erreur,d’accomplir leur devoir de « citoyens »,contre leurs propres intérêts. Bien sûr,que tout est programmé,pour que nous assistions à la mort du peuple d’Europe,sans même pouvoir nous y opposer.

  4. Voilà, voilà ! Ça vient aussi chez-nous !
    _____

    ⭕️ Valeurs occidentales : En Angleterre, il y a une nouvelle initiative progressiste : ils veulent forcer les personnes âgées à vendre leurs maisons à l’État, parce qu’« elles sont trop grandes pour elles », et le gouvernement transférera ces logements aux migrants : « Nous voyons maintenant juste une pression énorme sur le logement. Tout cela prend un caractère très sinistre. Nous savons que des personnes se sont fait dire que leurs propriétés seraient achetées de force pour les migrants. Cela élimine pratiquement les droits de propriété privée dans ce pays.
    …/…
    https://t.me/boriskarpovrussie/133968

  5. Quand autorités et élus comprendront-ils que les immigrants ne s’assimilent qu’à dose homéopathique. Il le,ûr. Suff.irait d’observer leks .couples de leurs connaissances dont un membre est étranger.

  6. Les députés européens font ce qu’ils veulent quoi qu’on vote. Ils se moquent de l’envahissement islamique : c’est leur but ! Eux seront toujours à l’écart des problèmes des cités envahies et de la libanisation de la France. Ils vivent dans le grand luxe et se sont enrichit pour plusieurs générations. On est revenu au moyen âge!!

  7. Vivre et travailler dans un pays n’implique pas le droit de vote.

    • Bonsoir Laura. Vous avez raison,et je ne suis même pas certain,que ces migrants Africains,en venant dans nos pays d’Europe,ont véritablement l’intention de travailler. Peu importe;la France est généreuse,et continuera d’emprunter,après avoir augmenté les taxes diverses,pour subvenir à leurs besoins. Nos retraités,devront également faire des efforts…etc L’UE,est une véritable saloperie.

Les commentaires sont fermés.