Les nouvelles venues ces derniers jours de Turquie, sur les déboires du n°1 Turc -aux 67% d’inflation !- tant dans les défaites électorales de grandes villes de son pays que les ennuis d’entreprises du secteur de la confection type «fast-fashion », ennuis venus de l’Union Européenne… Ces nouvelles ne peuvent que donner espoir aux Français qui vivent dans des quartiers envahis par la diaspora turque composée en majorité par des partisans de la politique expansionniste du n°1 Turc !
.
Toutes ces nouvelles font trembler -mais pas encore vaciller- le siège de Recep Tayylp… Oui, Recep Tayylp ! Comment, vous ne connaissez pas Recep Tayylp ? Ah, pardon, c’est vrai, ce sont ses prénoms. Vous n’êtes pas aussi intimes avec lui que moi. Son nom est Erdogan, ah, là, vous voyez aussitôt l’homme à l’éternel sourire rangé dans la case « sourires aux abandonnés absents », sourire subissant une perpétuelle « grève d’activité » de la part de ses zygomatiques.
Mais peut-être aussi parce qu’Erdogan rend ainsi hommage à son mentor, celui qu’il vénère : Mustafa Kemal Atatürk (1881-1938), militaire, homme d’État turc et surtout fondateur et premier président de la République de Turquie (1923-1938). Erdogan est d’ailleurs allé jusqu’à adopter la même paire de moustaches et, souvent, jusqu’à porter une cravate rayée, comme lui ! Et donc rien d’étonnant à ce qu’il adopte le même visage sérieux des photos officielles de son illustre prédécesseur…
.
Et puisque ce chef d’État connaît quelques difficultés à la tête de son pays, cela ne peut que ravir tous les Français dont la vie est quelque peu dérangée pour ne pas dire détériorée voire parfois détruite par les pratiques de certains de ses partisans installés dans notre pays !
Et la France est tout en haut du classement : elle est, à l’échelon mondial, fièrement médaille de bronze de l’accueil de ressortissants turcs, dont un bon nombre sont fans d’Erdogan !
Oui, la France est le 3e pays au monde pour la population turque vivant sur son territoire avec 700 000 têtes dont la moitié, donc 350 000, sont binationaux ! Et quelle est leur autre nationalité ? Ouiiii, vous avez gagné !!! Française !!! En outre, comme le veut leur culture, les IVG, ils ne connaissent pas ! Moyenne : 3,1 enfants par femme contre 1,9 de notre côté ! Et ce sont les plus endogames de « nos » autres étrangers, c’est-à-dire qu’eux se marient entre Turcs donc ils sont plus Turcs que Français !!! « 93% des femmes et 80% des hommes descendant d’immigrés turcs en France épousent un conjoint turc ou d’origine turque » et ce « sont ceux qui maîtrisent le moins le français et pratiquent le plus exclusivement leur langue d’origine », selon l’Observatoire Immigration :
https://observatoire-immigration.fr/les-turcs-en-france-un-isolat-separatiste/
.
Et ce n’est pas moi qui le dis mais toujours cet Observatoire :
« L’islam turc en France se structure de manière séparée, avec ses propres mosquées et ses organisations sous tutelle politique. » Avec ce petit supplément d’âme… pas très catholique :
« Cette diaspora constitue un instrument majeur de pression au service du président Erdogan et du nationalisme turc sur le sol français. »
Voilà qui est clairement dit mais que le président français ne semble pas savoir puisque, adorant ce genre de tête de « truc à faire n’importe quoi » -comme lui !-, il les laisse poursuivre leur entrée sur notre territoire… Certains sont si virils ! Pourquoi s’en priverait-il ? D’autant que des associations financées par des subventions piquées parmi nos impôts donc sorties de nos poches les aident à rentrer, à s’installer mais aussi, et là est le plus scandaleux, à se défendre devant des juges parfois « compréhensifs » et grâce à des avocats « nommés d’office » donc, eux aussi, rémunérés avec nos impôts…
.
Des avocats qui ont travaillé pour eux notamment lors des manifestations de 2020, année lors de laquelle, selon l’Observatoire, « plusieurs villes de France ont été le théâtre des mêmes scènes stupéfiantes. Dans le centre de Dijon, de Vienne ou de Décines, quelques centaines d’individus brandissant des drapeaux turcs ont improvisé des défilés non-déclarés à la nuit tombée, scandant des slogans à la gloire du président Recep Tayip Erdogan, des invocations religieuses (« Allah akbar ») ainsi que des menaces de mort envers la population avoisinante d’origine arménienne. »
« Si on les retrouve désormais sur l’ensemble du territoire national, les Turcs ont néanmoins conservé une présence particulièrement forte dans leurs premières zones d’implantation : la façade Est et la région parisienne. Ils constituent ainsi la première communauté immigrée en Alsace et la troisième en Franche-Comté d’après le Ministère de l’Intérieur. Leur nombre absolu est le plus important en Ile-de-France et dans la région Rhône-Alpes » !
.
Mais nous, Français, sommes des minables à côté des Allemands qui remportent le pompon avec 50% de TOUS LES TURCS DU MONDE, ceux qui vivent hors de leur pays : les chleuhs en ont laissé s’installer 4 millions ! Pôvres Allemands ! Même les États-Unis en ont moins qu’eux et quatre fois moins ! Ils sont deuxième mais avec « seulement » 1 million de têtes de Turcs !-
.
Donc, ce ne sont pas nous, les Français, qui nous plaindrons de la déconfiture d’Erdogan lors des municipales dans son cher pays comme le titre ce lundi Le Point :
« Municipales en Turquie : victoire historique de l’opposition, débâcle d’Erdogan »
…
en espérant que ce n’est pas une blague puisque annoncé le 1er avril ! Je plaisante : heureusement, c’est exact !
Et nous ne nous plaindrons pas, non plus, des misères qu’apporteront à ce même Erdogan les mesures prises par l’Europe sur la « fast-fashion »…
« La fast fashion, aussi appelée “mode éphémère”, désigne la production rapide de vêtements de mauvaise qualité à bas coût. » En 2017 : 1 000 à 2 400 nouveaux produits/mois et en 2024 : la marque Shein seule en sort 5 à 10 000/mois ! Mesures qui vont mettre à mal cette industrie en Turquie, l’un des pays phare en ce domaine !
.
Voir l’article de la Revue « Conflits » titré : « L’Europe contre la fast-fashion : la Turquie prête à en découdre ? »
Cela va peut-être calmer l’ardeur de « nos » Turcs. D’autant que si Erdogan perd le pouvoir pour un courant plus démocratique, pouvoir qu’il détient depuis 20 ans (2003-2014 Premier Ministre, puis Président de la République depuis 2014…) cela va peut-être atténuer les ardeurs des Turcs vivant en France…
Quoique, avec nos dirigeants et les associations faussement qualifiées de « caritatives », ne risquons-nous pas d’en accueillir beaucoup plus fuyant les nouveaux démocrates turcs ? Et cela grâce à notre célèbre… regroupement familial !!!
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
1,208 total views, 1 views today
sans les usa-ue-otan les turcs n’ont aucune capacité militaire pour envisager quoi que ce soit puisque le coran interdit la recherche scientifique donc tout ce qui touche à la recherche militaire et technologique tout comme l’iran dont chichi a donné les clés du nucléaire qu’ils n’auraient jamais pu acquérir sans ce don. non, nos vrais ennemis sont ceux qui nous gouvernent, pas la peine de voir plus loin.
Vous comprendrez cher Michel, que votre façon d’exprimer votre « amour » à Erdogan, même si nous sommes nombreux à la partager, je ne puis approuver son apparition en commentaire.
Le modo : JPSM
Je connais un autre Erdogan qui vit en Allemagne, son nom de famille est Atalay. C’est l’acteur principal de la série Alerte Cobra où l’on casse beaucoup de voitures. Naturellement l’acteur est turc.
J’ai juste la crainte qu’un parti islamique finisse par prendre le pouvoir.
En france la délinquance turque est bien moindre que la marocaine, bien que tous deux musulmans, bien sur, on n’a pas à accueillir tous les rebuts de la terre, mais les premiers à » calmer » sont d’abord la « maroquinerie », l’algerie et la tunisie.
Exact !!!! Après, nous verrons.
Que… Quoi ? Comment ça, Erdogan admire l’Atatürk ? Ce dernier vomissait l’islam, tandis qu’Erdogan s’y vautre dedans.
Cela calmera t’il son acharnement à détruire l’Arménie ?
Excellente nouvelle pour Bruxelles. Qui voit là un pas de plus pour l’accueil de la Turquie dans l’UE.
Les calmer, j’en doute !
Moi aussi !