Une émigrée, star de la réussite sociale, accueillie par Bardella !

Après l’ancien patron de frontex, Fabrice Leggeri, voilà que Jordan Bardella, tête de liste du RN pour les Européennes, arrache aux LR une ancienne du cercle des Républicains, copine de Sarkozy -elle a été membre du Haut Conseil à l’Intégration ! En outre, c’est la fille d’immigrés algériens qui ont su s’assimiler plus que parfaitement, que dis-je, idéalement à notre communauté française : l’essayiste Malika Sorel-Sutter !

Bardella ne pouvait faire moins : il lui a offert la 2e place sur sa liste !
Lors de son premier entretien accordé dimanche au Figaro, Malika Sorel a estimé : « Mon choix relève de l’évidence. Il y a quelques années, j’ai fait le constat de la décomposition française. Aujourd’hui, en soutenant Marine Le Pen (…) je souhaite participer à la recomposition française. »
Et elle rappelle son parcours politique avec Dominique De Villepin, Nicolas Sarkozy et François Fillon mais « désormais, j’estime que le Rassemblement national est le seul parti qui défende les intérêts supérieurs de la France et du peuple français. »

.
Dans le cadre de la réforme du Préambule de la Constitution, lors de son audition par Simone Veil, elle rappelle :
« J’avais évoqué ma crainte d’une libanisation de la France. Elle est en train de se produire, avec en prime le chaos sous nos yeux : migratoire, sécuritaire, scolaire, etc. »

.
Pourquoi n’a-t-elle pas continué son combat avec les LR :
« J’ai été traumatisée par les conditions antidémocratiques dans lesquelles François Fillon a été éliminé en 2017. Depuis, je suis orpheline : je n’ai pas trouvé, chez LR, de personnalité qui ait suffisamment de courage politique pour redresser la France et bâtir l’Europe des nations et des peuples qui s’impose. »

.
Quant à l’échec de la société civile sous l’ère Macron, selon Malika Sorel, « ce n’est pas elle qui a échoué, mais le projet d’Emmanuel Macron, et quelques personnalités mal choisies. Le président Macron a consacré le triomphe du mépris social, du mépris de classe et du mépris intellectuel. »
Et de donner en exemple les 15 années vécues en Algérie après ses études en France où elle est née :
« J’ai côtoyé tant de personnes sans diplôme ni formation, et trouvé chez elles bien plus de sagesse que chez certains qui, ici, se réclament de l’élite des grandes écoles ! »

.
Pour elle et le RN, « l’enjeu est d’avoir le maximum de députés pour peser sur chaque décision. Nous agirons grâce à des alliances thématiques et bloquerons les projets nocifs. Sur le pacte migratoire, les peuples sont opposés au fait que l’Europe reste une maison sans portes, ni fenêtres, ni toit. Sur le pacte vert, il faut mettre un terme au règne de l’écologie punitive et entendre les cris d’alarme lancés par nos entreprises. Il faut réinjecter de la cohérence à tous les étages : comment prétendre vouloir sauver la planète et protéger la biodiversité, tout en important des denrées de l’autre bout du monde ? »

.
Et la guerre en Ukraine ? « Me reviennent souvent à l’esprit les paroles de Dominique de Villepin aux Nations unies, lorsqu’il a eu le cran de tenir tête aux Américains qui voulaient entraîner tout l’Occident dans une guerre en Irak en 2003. (…) Nous avions sous la main des émissaires de grande envergure comme Dominique de Villepin, Hubert Védrine ou Nicolas Sarkozy qui, en 2008, avait fait la preuve que l’on peut, lorsque l’on veut, agir pour la paix. C’est là que l’on attendait la France, mais Emmanuel Macron a ratatiné l’image du président : il n’est plus en position de donner des leçons aux autres alors que son propre pays est confronté à un chaos sécuritaire grandissant. »

.
Et, 12 ans après la dissolution du Haut Conseil à l’Intégration, en faut-il un à l’Assimilation ?
« L’assimilation ne peut être imposée (…) mais il faut tout faire pour ne pas la rendre impossible. Or nombre de mauvaises décisions politiques l’ont entravée : flux migratoires ; discrimination positive ; repentance qui crée et alimente le ressentiment ; octroi de la nationalité quand bien même l’assimilation a échoué – ce qui alimente le sentiment d’impunité, etc. » 
Et, là, elle est intransigeante : 
« Nous ne devons pas tolérer que les principes républicains soient bafoués sur le territoire français ! »


Son entretien publié dimanche par le Figaro : 
https://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/malika-sorel-rejoint-jordan-bardella-je-souhaite-participer-a-la-recomposition-francaise-20240324



De son côté, Libération s’étrangle en évoquant ce ralliement d’une fille d’Algériens émigrés, fille qui a su,  au grand dam de ce quotidien préférant les émigrés en situation illégale et dangereux pour les Français,  s’assimiler à la population française. Et Libé de lui reprocher ses prises de position et ses déclarations jusque sur des sites tels que -quelle horreur !-… « Riposte Laïque » !
« Au début des années 2010, rappelle Libé, une dizaine de billets publiés sur son blog l’ont également été sur le site virulemment islamophobe «Riposte Laïque», auquel elle a en outre accordé au moins deux entretiens. »

.
Ah, ça, ce n’est pas bien, Mme Sorel, de laisser Riposte Laïque non seulement reprendre vos billets mais, le pire, de leur accorder des entretiens ! En plus, vous pratiquez la « vulgate lepéniste » dénonce Libé qui fait un « cas(bis) nerveux » ! puisqu’il ajoute à votre adresse :
« Dans ces écrits déjà proches de la vulgate lepéniste, elle dénonçait «l’hystérie des médias», le «suicide» du peuple français ou encore que «notre société […] fabrique la sauvagerie des enfants issus de l’immigration, une sauvagerie qui finira par l’anéantir.» Ce n’est pas bien, Mme Sorel, car mes confrères journalistes de Libé, non habitués à de tels propos agressant leurs oreilles, vont finir par demander à bénéficier « d’arrêts maladies à durées indéterminées », d’autant qu’ils se sentent contraints de rappeler que vous êtes « la deuxième figure non-politique à intégrer la liste du Rassemblement national en vue du scrutin européen, après l’ex-patron de l’agence européenne de protection des frontières Frontex, Fabrice Leggeri – dont le mandat à la tête de l’institution avait été marqué par une série de scandales. » Voilà, le mot « scandales » est accolé à F. Leggeri par ce journal si prude qu’est Libé, si célèbre pour son « sérieux », du moins selon certains. surtout parmi ses lecteurs… Il laisse ce mot et au pluriel, sans préciser quels sont ces « scandales ».

Or, ces « scandales » pour Libé, ce sont des mesures fermes contre l’immigration. Je l’écrivais dans RR le 18 février dernier (1) : F. Leggeri est « ciblé par les ONG et la gauche pour sa gestion jugée trop ferme de l’immigration, il est poussé à la démission en 2022., » ajoute le JDD. Wikipedia note qu’en « janvier 2021, Ylva Johansson, membre du Parti social-démocrate suédois des travailleurs (SAP) et commissaire européen aux affaires intérieures, autorité de tutelle de Frontex, critique l’absence de trois directeurs exécutifs adjoints (…) « Il y a une énorme responsabilité qui incombe au directeur général (Fabrice Leggeri) et au comité de gestion. »


La différence entre Libé et nous est que ce que notre confère qualifie de « scandales » n’est, à nos yeux, que la normalité la plus banale.


(1) RR du 18 février 2024 :
https://resistancerepublicaine.com/2024/02/18/europeennes-legerie-du-rn-est-leggeri-ancien-patron-de-frontex-cest-dexcellent-augure/


Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 987 total views,  2 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. J’ai vu Malika Sorel sur BFM, elle a tenu tête au gentil cochonou de gauche, digne fils de deux journalistes de gauche, plus les deux habituels compères dont je ne retiens pas le nom.
    Elle est restée ferme et très claire dans ses réponses.
    Une très belle recrue, qui a révélé avoir été contactée par Bardella pour se joindre au groupe qui représente ses idées.

  2. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le RN, évidemment cette dame est intelligente, lucide… mais cela montrer qu’aujourd’hui pour freiner la folie immigrationniste, il faut mettre en lumière des gens venant de l’étranger, de l’Algérie pour pouvoir avoir une possibilité de freiner l’immigration, ou qu’on nous explique par des algériens comment il faut faire pour intégrer les musulmans dans la société… cela montre l’impuissance des français de souche pour pouvoir encore se défendre en France.. En fait le RN s’expose à ce que pleins d’algériens viennent s’installer en France, en plus des résidents, pour vouloir immiter cette Dame… Pauvre France dépendant des gens issus de l’immigration pour intégrer ceux qui débarquent chez nous tous les jours…

  3. Une femme qui décrit si bien de la présidence macronneuse ne peut être que digne d’intérêt. Grand bien lui fasse qu’elle se soit émancipée de ce parti de fourbes qu’est l’UMP, enfin je partage son sentiment sur l’élimination de Fillon résultant d’un complot politico-judiciaire visant à porter au pouvoir la chose qui l’occupe actuellement. Soyons lucide, si Fillon élu n’aurait pas été le Pérou, c’eut été malgré tout mille fois plus profitable à la France qui est aujourd’hui, saccagée de toute part. Le 9 juin il faut éradiquer électoralement ce centre pourri de la tête à la racine.

  4. Zineb aussi a été longuement encensée, même ici, jusqu’à ce que…
    Malika est parfaitement assimilée mais a quand même passé 15 ans en Algérie. Pourquoi faire ?

    • Son père lui a imposé de faire ses études supérieures en Algérie.
      Ne pas oublier, son père a été membre du FLN, il n’aurait pas aimé la trop grande assimilation de sa fille.
      Elle aurait mal vécu cette période…
      Je n’en sais pas plus !

  5. Avant nous avions la droite, la gauche. Aujourd’hui nous avons ceux qui veulent sauver notre pays et nos frontières et… Les autres.

  6. Elle est à la fois un excellent exemple d’assimilation idéale et le contre-exemple statistique que l’assimilation ne marche pas. Elle en souligne parfaitement les raisons et les causes, soulignées par tant d’autres depuis des décennies. Mais aujourd’hui, après toutes ces décennies, il est trop tard : le mal est fait – vraisemblablement volontairement.

    La solution n’est plus l’assimilation. Trop tard. Nous sommes techniquement remplacés (voir la sortie des écoles maternelles).
    La solution est autre, mais indicible… sauf par l’AFD.
    In deutsch : Remigration.

    Je note aussi que, pragmatiques, autant elle que Fabrice Legerri, ont opté pur un parti patriote où ils auraient des places éligibles.
    Ah la politique en France…

  7. -« « Dans ces écrits déjà proches de la vulgate lepéniste, elle dénonçait «l’hystérie des médias», le «suicide» du peuple français ou encore que «notre société […] »-

    Oooh ! Les né-ga-tionnistes ! Pas bien, pas beau, pas républicain frencés çà !

  8. La libanisation de notre pays? Avec Saadé l’affairiste, on en a un bon exemple…

    • Hier, sur €urope1, j’ai été assez déçue par Sonia Mabrouk pour son entretien avec Malika Sorel. Je ne sais pas si son attitude, inhabituelle est la conséquence de son passage au tribunal d’inquisition il y a peu, sincèrement je n’ai pas aimé.

      Et justement, Madame Sorel, faisait mention de l’état de libanisation de la France et de sa situation dramatique qui ne laisse espérer guère que 5 ans maximum avant sa fin, un sans retour.
      Sonia Mabrouk a réagi au mot « libanisation, désapprouvant cette perception de la situation. ?????

      https://www.youtube.com/watch?v=FCjVZG6IvJM

  9. -« fille d’immigrés algériens qui ont su s’assimiler plus que parfaitement, que dis-je, idéalement à notre communauté française »-

    Oh ! Que Oui !
    ET Malika Sorel ; une très Grand Dame ! Quel exemple ! Quelle joie qu’elle soit enfin avc nous.

    • Quand je lis ça je me dis qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.

Les commentaires sont fermés.