Le nez du chameau, c’est un conte arabe mettant en garde contre ces petits accommodements multiples qui finissent toujours par se retourner contre celui qui s’y soumet par faiblesse ou imprévoyance.
Laissez un chameau passer uniquement son nez sous la tente, tôt tard il prendra possession des lieux et c’est vous qui dormirez dehors.
https://reseauinternational.net/le-nez-du-chameau/
Scott Ritter, qui fut inspecteur de la commission spéciale des Nations unies supervisant le désarmement en Irak entre 1991 et 1998, se réfère aujourd’hui à ce conte arabe pour souligner le risque majeur que représente l’envoi de troupes au sol en Ukraine, nouvelle lubie de notre narcissique président, qui espère rallier ses homologues derrière son panache blanc.
2 000 soldats français en Ukraine, c’est le nez du chameau. Mais de fil en aiguille un contingent européen y sera déployé, les frappes russes s’ensuivront et c’est l’ensemble de l’Otan qui finira par s’engager.
“Ne jamais laisser le nez du chameau pénétrer sous la tente”.
Personne en Europe ne semble mesurer le risque d’engrenage pouvant mener au pire. À part Matteo Salvini, qui vient de déclarer :
“Le président Macron, avec ses propos, représente un danger pour notre pays et notre continent”
Le désastre de la contre-offensive ukrainienne, qui se solde par une effroyable hécatombe en pure perte, semble accélérer cette montée en puissance du soutien occidental. Prévu initialement pour 2025, le déploiement de 2 000 militaires en Ukraine se ferait cette année.
Il est clair que ces 2 000 soldats ne changeront en rien la situation sur le front. S’ils participent aux combats, ils seront pulvérisés en une seule frappe de missiles russes. S’ils restent sur l’arrière pour soulager les troupes ukrainiennes afin qu’elles rejoignent le front, celles-ci seront hachées menu dans la journée.
Rappelons que Kiev perd 1 500 soldats par jour, tués et blessés.
Comme toujours, personne ne comprend la pensée alambiquée et tortueuse de Macron. Notre génie national – que le monde entier ne nous envie pas – prétend que nos soldats seront déployés en tant que “troupes neutres”. Donc la Légion avec blindés et artillerie, c’est juste pour le décor. Pas besoin de munitions dans ces conditions, ce qui tombe bien puisque Macron a tout donné à son pote Zelensky.
Soyons sérieux. Depuis des mois Macron rabâche que la Russie doit être vaincue, depuis des mois nos canons Caesar et nos missiles Scalp tuent des Russes, mais nous sommes neutres ! Plus Macron vieillit et plus il délire. L’exercice du pouvoir lui fait perdre la raison et personne n’ose le freiner. Ils en ont tous peur, y compris nos généraux qui cautionnent cette folie.
Mais comme le dit Scott Ritter, les Russes savent très bien que si le chameau pointe son nez sous la tente, le reste suivra. Il ne resteront donc pas les bras ballants si Macron persiste.
La France pouvant déployer 20 000 soldats, c’est un corps otanien de 60 000 hommes qui sera envoyé à terme en Ukraine. Le rêve de Zelensky depuis deux ans.
Ce qui conduira inévitablement à un engagement total de l’Otan et à une guerre nucléaire, car jamais les Russes ne reculeront sachant qu’ils mènent une guerre existentielle, face à un Occident qui veut les dépecer et les piller. Macron est devenu pire que les faucons anglo-saxons.
Ce qui veut dire que les Russes n’attendront pas que le chameau soit entré entièrement sous la tente. Ils frapperont dès que les premières troupes en unités constituées pénétreront en Ukraine.
C’est donc une troisième guerre mondiale qui se profile parce qu’une bande de crétins n’ont jamais voulu respecter les accords de Minsk et parce que les Américains ont cru qu’il était facile de disloquer la Fédération de Russie pour mieux lui voler ses richesses. Il faut dire que le trésor enfoui sous le sol russe est évalué à 55 000 milliards de dollars. C’est bien davantage que la dette US et cela suscite des convoitises.
Tout cela est absolument sidérant.
Alors que les islamistes rêvent de soumettre l’Occident à la charia par la terreur, le monde blanc et chrétien ne trouve rien de mieux que de s’autodétruire dans un embrasement nucléaire titanesque qui va signer la fin de la civilisation et même de l’humanité.
C’est pour cette raison que les Russes n’attendront pas que la situation dégénère. Ils frapperont dès que le chameau pointera le bout de son nez. Si les Européens s’imaginent aller en Ukraine la fleur au fusil, ils vont vite déchanter. 400 000 Ukrainiens tués, cela ne suffit donc pas ? Autant de blessés, 50 000 estropiés, des centaines de milliers de veuves et d’orphelins dont plus personne ne veut endosser la responsabilité, cela ne suffit donc pas ? Est-ce une fuite en avant suicidaire par peur de la défaite ?
Que Macron en soit bien conscient et cesse de jongler avec des flacons de nitroglycérine. Il va envoyer des soldats à la mort et récupérer des cercueils. Je ne crois pas que les Français apprécient, même s’ils sont victimes d’un lavage de cerveau permanent.
Mais que peut-on attendre d’un illuminé qui affirmait dans le passé que l’arme nucléaire ne servait à rien puisque les Allemands n’en ont pas ? Et ce monsieur est devenu chef des armées et maître du feu nucléaire.
Il serait temps que l’Amérique dise stop. Sinon ce sont les missiles Kinzhal qui s’en chargeront…
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/2000-soldats-francais-en-ukraine-cest-le-nez-du-chameau.html
1,176 total views, 1 views today
Zelenski fait le tour des Capitales occidentales, réclamant à corps et à cris, toujours plus d’armes, plus d’avions, plus de pognon.
Comment des présidents sensés peuvent-ils accorder du crédit à un saltimbanque qui a réussi, par un tour de prestidigitation incroyable à se faire élire chef d’Etat.?
Hitler aussi était un artiste raté » qui a trouvé sa compensation dans la guerre généralisée et les combats meurtriers.
Quant à Minus, on sait depuis Segatori, qu’il n’a pas toute sa tête.
C’est un peu comme le sous-sol de Guyane où sur une infime partie seulement, se trouve abritée bien plus que les 3000 milliards de notre dette nationale !
Après avoir dépensé l’argent des autres on fait la guerre avec la vie des autres.
Nous n’avons plus les moyens d’arroser l’Ukraine et notre déficit est abyssal. On s’apprête à serrer la ceinture des Français et on envoie des milliards à Zelensky. C’est quoi, cette politique. En plus de faire tuer nos soldats. Si on réactive le service militaire, je conseille aux jeunes de se faire réformer. Baser une intervention armée sur une hypothétique invasion, c’est irresponsable.
On va inaugurer un nouveau cimetière militaire. Macron va pouvoir l’inaugurer bientôt. Que mettre sur les croix : Mort pour la France? Plutôt : Mort d’une mort imbécile commandité par un illuminé irresponsable. Militaires, démissionnez ou ne renouvelez pas votre contrat et laissez-le se démerder tout seul.
Hélas ! comme je le répète souvent, les militaires (de haut et moyen grade) sont à la botte et sous le fouet de Macron !
Emasculés depuis de Gaulle !
Rien à en tirer !! Rien à espérer de leur part !
Si certains d’entre eux me lisent, qu’ils osent réfuter (en toute honnêteté) sur RR ! Avec si possible, de bonnes raisons !
j’approuve ! des abrutis ou des cossards ? ( j’en ai eu dans mon entourage ; pas des très malins ; même aux grades de général 4 étoiles !
Cà me rend MALADE de voir les grands talents de nos Forces Armées être criminellement gaspillés pour servir des « présidents » plus nuls les uns que les autres!… Je pense aux excellents techniciens et scientifiques du CEA-DAM, que j’ai eu l’honneur de rencontrer il y a plus de 20 ans, à leur Centre de Recherche de Bruyères-le-Chatel. Je suppose que nombre d’entre eux doivent être écoeurés de devoir mettre leur talent au service d’un régime aussi immonde et corrompu!