Bigeard mérite cent statues pour les centaines d’enfants qu’il a sauvés grâce à la torture

Une statue du général Bigeard sera inaugurée à Toul (Meurthe et Moselle) au mois de juin prochain. Cela a été confirmé par le maire Alde Harmand qui a affirmé « qu’il ne reviendra pas sur cette décision », votée par le Conseil Municipal et soutenue par Anne-Marie Quenette, promoteur de ce projet de la fondation Bigeard « et cela malgré l’opposition d’un collectif animé par la LDH (Ligue des Droits de l’Homme) qui a appelé « au secours » ces deux soi-disant historiens des guerres coloniales, en général, et de la guerre d’Algérie en particulier : Alain Ruscio et Fabrice Riceputi.

Nous avons à plusieurs reprises écrit ce que nous pensions de ces deux gauchistes qui, ni l’un ni l’autre, n’ont bien entendu rien connu de la guerre d’Algérie. Le premier né en 1947 et le second en 1958 et ce qu’ils racontent ils ne l’ont appris qu’en parcourant les pages de livres écrits par des historiens gauchistes ou des porteurs de valises pour le FLN et l’ALN, et des traîtres.

Ces deux pseudo-historiens tiendront une conférence à Toul, le 26 mars « sur le rôle de Marcel Bigeard dans la guerre d’Algérie ». Il ne manquerait plus à leurs côtés que Benjamin Stora afin de compléter ce trio d’ignorants.

Que savent-ils du rôle de Bigeard durant la guerre d’Algérie : qu’il a été l’un des plus glorieux officiers de l’armée française (et qu’il n’avait pas attendu l’Algérie pour l’être). Que l’on a placé sous ses ordres quelque 200 jeunes appelés, réfractaires gauchistes, qui refusaient de partir et qui, après trois mois d’instruction, sont devenus les meilleurs éléments des « Paras » de Bigeard.

A l’époque, le colonel Bigeard a-t-il participé à des « tortures »?  Je l’ignore mais, si c’est le cas, c’est qu’il devait le faire.

D’où sortent ces Ruscio, Riceputi ou Stora ? De quelles planètes débarquent-ils ? Comment peuvent-ils ignorer que la torture a toujours existé, qu’elle existe et qu’elle existera, dans toutes les armées du monde. Elle est même indispensable, quand elle est pratiquée intelligemment, pour sauver des milliers de vies d’innocents.

Je ne sais pas si ces « ignorants » ont des enfants, s’ils sont pères de famille, mais j’aimerais qu’ils répondent à cette question : « si leurs enfants étaient kidnappés par des terroristes et destinés à être tués dans les 48 heures et qu’ils avaient « sous la main » l’un de ces terroristes : ne le tortureraient-ils pas « pour savoir où se trouvent leurs enfants et tenter de leur sauver la vie, avant l’échéance fatale ? »

S’ils ne le font pas ce sont des « monstres ».

Alors que j’étais journaliste à « La Dépêche d’Algérie », en 1957, j’ai assisté à l’arrestation d’un terroriste qui transportait trois bombes dans le coffre de sa voiture. L’un des emplacements était vide, donc la bombe venait d’être posée quelque part. Pensez-vous qu’il allait nous informer sur l’endroit où elle devait exploser « si nous lui demandions gentiment ? ». Bien sûr que non. Après dix minutes les « Paras » de Massu savaient qu’elle allait exploser dans une école maternelle de la rue Clauzel. Quelques dizaines d’enfants ont ainsi été sauvés d’une mort certaine : les nôtres, les vôtres peut-être demain. Ne fallait-il pas torturer ce terroriste ?

Des terroristes se sont très souvent « mis à table » avant même d’être torturés, uniquement par peur de la torture. Ce fut le cas de Yacef Saadi, le responsable du FLN de la Casbah d’Alger, qui indiquera tous les lieux de fabrication des bombes et de dépôts des armes. Cela ne l’empêchera pas de poursuivre une carrière politique « au plus haut niveau de l’Etat ».

Alors, messieurs Ruscio, Riceputi, Stora et compagnie, poursuivez tranquillement vos écritures, douillettement dans vos salons et, pour changer de registre, parlez-nous des « tortures » de nos ennemis et « laissez faire la guerre à notre armée ! »

Manuel Gomez

 

 

 1,542 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Pour ce que nous devons aux Russes: visionnez absolument le magnifique film en 5 épisodes: LIBERATION!!… Il est disponible gratuitement sur YouTube. Certes, c’est un film soviétique, mais il reste humain…même et y compris envers les civils allemands! A cette époque, la Chevalerie entre combattants n’était pas un vain mot! Et aujourd’hui, puisse LA GRANDE RUSSIE écraser cette misérable « armée française »…qui n’a PLUS RIEN de « français » que le nom! VIVE LA GRANDE RUSSIE!!! Plus que jamais!…

  2. RESISTONS contre les Bolchéviks, si horriblement trompés par la grande majorité de la belle population Slave et Russe!… La Grande Victoire leur appartient: honorons pour toujours leur gloire immortelle!… Plus que jamais!

  3. Excellent article. A ceci près qu’évidemment tous les appelés n’étaient pas des gauchistes mais pour la plupart des fils de paysans sortis de leur village. Les fils de bourgeois n’étaient évidemment pas dans les paras ou si peu. Mais article criant de vérité. Bien entendu, un pays humain ne peut faire la promotion d’un acte aussi grave. Alors on dit pas et on fait parce que c’est nécessaire. Après il faut reconnaître que certains peuvent laisser leur esprit sadique prendre l’ascendant sur la raison et faire du zèle. On est jamais à l’abri.

  4. Bigeard! Vous avez dit Bigeard? Comme c’est Bigeard! On se régale toujours en vous lisant. Merci.

  5. Ce sont des hommes comme le Général Bigeard dont la FRANCE aurait besoin pour la redresser.Il ne faut pas se mêler de ce font ces messieurs sur le terrain.Ils connaissent leur métier et savent à qui ils ont à faire.A cause des soixantehuitards la FRANCE est en DANGER…….

  6. Ancien d’Algérie moi-même, où 3 petits gars de ma petite ville natale et des environs ont laissé leur peau, l’un deux un copain d’enfance, je possède le dernier livre du Général Bigeard, « Adieu ma France », que j’ai lu et relu plusieurs fois, furieux qu’on n’ait pas donné à ce fantastique soldat son bâton de Maréchal qu’il avait 100 fois mérité. Mais voilà, il n’était tout simplement pas sorti d’une grande école mais avait appris son métier face à l’ennemi.

  7. Va falloir poser des mines tout autour de cette statue honorable et méritée car sinon, elle sera détruite en 3 jours.

  8. Oubli :
    Je me dois de glorifier le chef d’Etat major Pierre de Villiers, lequel a, rué dans les brancards.

    Mais en regrettant cependant qu’il n’ait pas eu ensuite, l’audace de rentrer en dissidence ouverte !

  9. Le Hamas lui, pratiqué la torture et c’est uniquement dans le seul but de faire souffrir.

  10. Bigeard ! un vrai et total soldat, un vrai et total combattant, car non formaté par une Ecole, mais sorti directement du peuple.

    Napoléon est un des rares chefs de guerre a avoir suscité naturellement « l’éclosion » de nombreux gars-soldats, issus directement de la France populaire et aimant, jusqu’au sacrifice, leur patrie.

    Bigeard, « adoré » par ses soldats, a été de la trempe de ces gars-là. Rendons-lui les hommages qu’il a mérités. D’autant que rares furent « ses pairs » qui se sont conduits comme lui.

    Aujourd’hui les gradés militaires ne sont plus que des servants aux ordres de nos déficients gouvernants. Et pour beaucoup, la progression de leur servilité va de pair à celle de leur avancement (et inversement).

    • Un grand meneur d’hommes, très courageux et ayant beaucoup payé de sa personne, mais très légaliste et voyant la tournure prise par la politique gaullienne, préféra se faire muter en juillet 1960 en république centre africaine…

  11. un regret : que les collabos « porteurs de valise » qui trahissaient les malheureux soldats français envoyés, via le service militaire de l’époque, en algérie se faire trouver la peau ou subir le pire des tortures du FLN, n’aient jamais été arrêtés ni condamnés

    • Je pense que tous les porteurs de valises sont des criminels de guerre et donc que leurs crimes sont imprescriptibles quelles que soient leurs fonctions passées ou actuelles .si vous voyez ce que je veux dire .

  12. SOUTENONS CONCRETEMENT la décision du maire de Toul :
    IMPRIMER le présent article et l’ENVOYER par La Poste au maire Alde Harmand dont on trouve l’adresse postale en colonne de gauche sur
    https://www.toul.fr/spip.php?page=contact
    Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/KuhRXb
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en 1 feuille recto-verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
    Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  13. Général Bigeard un grand soldat d’un monde disparu que regrette tous les jours ! les pires tortures ont été perpétrées gratuitement par le FLN car tout ce qu’ils voulaient savoir était devant eux , le niveau de raffinement de leurs tortures montait bien la catégorie de barbares que nous avions a faire avec la mise en scène des morts . Après plus de 60 ans rien n’a changé chez ces gens et le pillage du pétrole par la poignée de dirigeants sans en faire profiter leur propre peuple nous renseigne sur le bas niveau de sous humaniste de cette bande de profiteurs . Et c’est ce pays que notre président a choisi pour aller dénigrer et salir son propre peuple et nier notre culture une des plus avancée du monde , pas moi qui en ferais t un étalon d’intelligent , le contraire se passe même en ce moment avec la Russie , et sa lamentable posture .

  14. Juger ne se fait pas uniquement a charge ,il faut tenir compte des atrocités commises par le FLN a cette époque ;ils ont attaqué des fermiers Français ,ont ouvert le ventre de leurs femmes enceintes et après je ne vous dis pas le reste !Alors il a fallu mettre des soldats dans toutes les fermes isolées pour protèger les Français !c’étaient des terroristes qui d’ailleurs n’étaient mème pas Algériens et qui ont pris l’Algérie par la force !Alors l’histoire la vrai n’est pas celle que l’on nous relate !Parlez avec des Harkis et des pieds-noirs !

  15. Il est facile de refaire l’histoire le cul bien au chaud dans un fauteuil. On n’y risque qu’une crise d’hémorroïdes.

Les commentaires sont fermés.