J’ai entendu par hasard le discours de Zemmour (suivi par celui de Marion, identique) sur l’Europe de dimanche dernier, j’ai été partagée entre le rire et les hurlements. Vous pouvez l’écouter en cliquant ici.
Zemmour ment-il délibérément ou croit-il vraiment que, de l’intérieur, on pourrait changer le monstre que des dizaines d’années de traités, d’accords, d’abandon des souverainetés ont généré ?
Zemmour nous prend-il pour des gogos en faisant de la pub à nos inventions, notre art, notre science, nos grands hommes en les imputant à « l’Europe » ? Alors que toute la grandeur de notre civilisation est due non pas à l’Europe mais à la civilisation occidentale, Socrate européen ? Jules César et Alexandre européens ? Phidias européen ?
Il galège, le Zemmour, il y a loin de la princesse Europe arrivée de Phénicie en Crète sur le dos de Zeus métamorphosé en taureau à l’Europe de Monnet, de Der Leyen, de Biden, de Macron... Et Zemmour est trop cultivé pour ne pas le savoir et pour ne pas jouer sur l’ambiguïté du mot.
Et il ne peut pas ne pas savoir qu’il ment et manipule sciemment ses auditeurs qui, quand il dit « Europe » entendent « Union européenne » et croient qu’il fait la pub du système fasciste et liberticide qui prétend tout gouverner y compris les sites que nous aurions le droit de lire, y compris les vaccins que n’aurions ni le droit de refuser ni le droit de critiquer.
Il ne peut pas ne pas savoir pourquoi nous sommes foutus si nous restons dans l’UE car nous ne pourrons pas échapper à l’horrible sort qui nous est promis.
Ils nous parlent de refondation ? Peut-on refonder ce qui a déjà été fondé, par un certain Jean Monnet et qui est devenu un « bunker juridique protégé par une muraille de centaines de milliers de pages de traités, de normes et de directives« selon l’expression de Alain Falento qui vient d’écrire un livre sur le Frexit, à ma demande, pour Résistance républicaine. Livre qui va sortir dans quelques jours. Vous pouvez le pré-commander en bas de l’article le présentant.
« L’Europe ? C’est une citadelle imprenable, jalousement gardée par soixante mille fonctionnaires européens, et autant de lobbyistes, qui n’ont aucune envie de la refonder. »
Que croit Zemmour ? Que les Allemands vont applaudir à l’idée de changer un système qui leur est tellement favorable ? Pareil pour la Pologne ou la Hongrie ? La Pologne qui achète de l’armement américain avec l’argent de l’UE, venu de France ! Quand bien même les 27 pays (27 !!!!!) seraient d’accord, combien de décennies de siècles, passées à enculer les mouches avant que quoi que ce soit change ? Que croient-ils ces rêveurs, qu’il serait possible de renégocier toutes les normes aberrantes européennes, comme la contenance des Réservoirs de chasse d’eau ?
Il est dans l’UE une règle inamovible, c’est que l’on ne peut renégocier qu’à l’unanimité !
Les Français ont compris à leurs dépens qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient avec les centrales nucléaires, à condition… que la Commission européenne approuve !
Que fait-on du fameux Pacte de stabilité et de croissance adopté par l’UE ?
D’aucuns nous disent que l’on pourrait « désobéir » aux traités européens et les envoyer promener, ne conservant de l’UE que ce qui nous arrange… Doux rêveurs ! Mais non, ni la Commission européenne, ni les autres pays ne resteront les bras croisés pendant que nous dynamiterons les institutions européennes. C’est impossible puisque depuis Maastricht en 1992 les traités européens font partie de notre Constitution… Le Conseil constitutionnel nous désavouerait. Soit on dénonce les traités et on sort de l’UE soit on respecte les traités qu’on a signés…
Non, il n’y a aucune autre solution que la sortie de l’UE, le Frexit, et Alain Falento donne le mode d’emploi. C’est possible, légalement, et c’est la seule solution pour échapper à la dictature, au remplacement de population et à l’appauvrissement généralisé.
1,467 total views, 1 views today
La couverture de ce livre est réussie ! Si elle est destinée à provoquer l’achat du livre, c’est réussi. Bravo à l’auteur.
Espérons que le contenu est à la hauteur, je vous le dirai quand j’aurai lu le livre. Dans tous les cas, merci de nous donner quelque espoir…
L’économie allemande est en train de s’écrouler et « ils » sont en train de nous préparer à une guerre. Chaque fois que les teutons s’enrhument c’est toute l’Europe qui éternue. Les guerres servent à niquer la dette et remettre tous les compteurs à zéro. C’est comme si tu devais de l’argent à ton voleur de banquier et que tu faisais sauter la banque. Plus personne pour réclamer. Ce système est antidémocratique et n’avait qu’un seul but, faire fonctionner la planche à billets et permettre aux Allemands de payer les dommages de guerre et se remonter sans douleurs après guerre. Mais je suis certain malgré tout que sortir de l’UE n’est plus possible. Il faut la réformer de l’intérieur. Sur ce point Zemmour est lucide.
On s’en fout du formalisme ( les formes naissent du fond ) car on est en plein sujet !!!!!!!!!!!
Quand ? tout homme de raison ayant épuisé toutes les voies possibles tiendra ce discours .Parce que quand y’en a marre y’en a marre .
https://reseau-libre.org/site/2024/03/21/macron-ecoute-bien-pourriture/
Je l’ai déjà écrit, la France est presque le moteur de l’Europe ( des Nations ) et sans elle, toute cette UE maudite s’écroulerait.
Donc pourquoi ne pas en profiter avec diverses solutions un peu radicales ?
La mollesse a toujours apportée la soumission.
La France doit réagir Fermement pour sa sauvegarde même si depuis 1974 tous les faux dirigeants de notre pays se sont goinfrés avec nos impôts et ont fait chuter notre cher pays au niveau de la Colombie ( je n’ai rien contre la Colombie, ce n’est qu’une comparaison désastreuse de ce qu’est devenue la France de de Gaulle ) ! Aucune dette, un peu d’immigration et 50 ans après…
Cet ouvrage arrive à point nommé, on avait vraiment besoin d’une synthèse claire, hâte de l’avoir entre les mains !
Il y a une autre possibilité :
L’Union Européenne s’effondre à la suite d’un collapsus économique, ou les Allemands industriellement exsangues, pragmatiques (et égoïstes) s’en retirent, la tuant de facto.
Egalement, La Russie, suffisamment provoquée, frappe quelques coups de semonce auxquels il sera impossible de répliquer avec nos petites armées rachitiques d’un autre siècle.
Le croyants y verront la Providence Divine ; les autres, l’aboutissement très logique d’un enchaînement de catastrophes.
Géographiquement et pour d’autres raisons qu’économiques, le retrait de l’Allemagne n’engagerait pas la survie de l’ue à ce point puisque les Pays continueraient « la ligne » du Sud au Nord par l’Ouest et du Sud au Nord par l’Est. Seule la France de par sa position casserait cette ligne, du moins par l’Ouest. Mais le problème n’est même pas là puisqu’il s’agit exclusivement de la survie de la France et des Français.
Bien d’accord avec vous Christine !, ce n’est pas avec ces pisses froid que l’on va s’en sortir! L’UE sert aussi à caser tous ces politiques véreux qui n’ont d’autres buts que de s’enrichir personnellement, donc oui au Frexit, si la France quitte l’UE, l’UE mourra et c’est tant mieux! Nous pourrions alors recréer des échanges avec les pays comme avant et retrouver notre liberté et notre indépendance.
Tout politique qui défendrait le Frexit n’aurait aucune chance d’être élu. Le suicide politique ne ferait pas avancer notre cause. Une majorité de députés de droite à l’UE, la seule voie, certes longue… Mais la seule « entendable » par les Français.
Certes cela fait peur mais cela fait peur parce que les opposants à l’UE se taisent, n’osent pas… c’est le serpent qui se mord la queue et au bout c’est nous et nos enfants qui payons la note.
Eric Zemmour souhaite réformer l’UE avec l’aide des autres opposants européens au système actuel. Nous verrons bientôt dans quelques mois s’il existe la moindre possibilité en ce sens. Personnellement, comme vous, je n’y crois pas, comme je ne crois pas à une solution démocratique pour la France. Le Frexit au plus vite !
Zemmour est arrivé à l’âge où on a plus d’illusions. Il faut renouveler.
Bonjour ami! Renouveler par qui? A part Marion…je verrais bien un Comité de salut public dont elle choisirait les membres. En tout cas je commande le livre!
Personnellement, à défaut de Philippot pas encore en mesure de renverser la table si on en juge les sondages, je jouerais Bardella, brillant et travailleur, ce qui n’est pas le cas de Marion.
Je suis de cet avis. MLP devrait passer le flambeau. Elle traîne l’échec comme un boulet.
Étonné que vous tombiez aussi ds le panneau du Valentino du FN tellement peu sûr de lui qu’il se désiste pour un débat sur CNews.
Comment est ce possible ? C’est un grand mystère . Il parle faux naturellement il sera détruit à la première volonté du pouvoir de le faire j’en fais le pari .
Bonjour Christine. Peu travailleuse? Elle connaît pourtant bien son sujet, dans tous les compartiments et quel brio dans les débats et entretiens télévisuels. Autrement plus percutante que toutes les autres têtes de liste! Et son postulat inattaquable : la dette, le pouvoir d’achat, nos moyens de défense etc… sont réversibles, mais pas l’islamisation par la submersion démographique…C’est la seule à l’évoquer
« Je jouerais Bardella, brillant et travailleur. » C’est de l’humour ? Le RN est désormais un composant du Système comme les autres. Je vous ai connue plus inspirée, Christine.
Bardella, qui avait toute ma sympathie, m’interroge : il fait ami-ami avec Laurent Alexandre du NOM !!! Et a un symbole maçonnique dans son bureau, comme micron …,
Vous connaissez François Asselineau et le parti U.P.R qu’il a fondé il y a 17 ans ?. Votez pour lui, il fera comme l’Anglais FARAGE si lui ou un de ses coliftier parvient à êre élu.