Que faire quand on arrive à un feu tricolore et que celui-ci passe à l’orange ? La situation est simple, nous disent en cœur les sites de référence : l’arrêt est obligatoire.
Vous voyez la différence avec un feu rouge ? Mais puisque on vous dit que quand c’est rouge il faut s’arrêter alors que quand c’est orange… euh…
Attendez ! Il y a une différence !! Quand c’est orange, si vous pensez qu’il y a un danger à s’arrêter (par exemple si un cycliste vous colle au cul et que la route est mouillée) vous avez le droit de passer.
Encore que…Il vous faudra le prouver et que si un flic de rue vous prend sur le fait il faudra qu’il ait vu la même chose que vous, ce qui est loin d’être gagné.
Alors que si c’est rouge STOOOOP ! Et tant pis pour le cycliste qui est derrière.
Non non qu’on vous dit, même si vous vous arrêtez un peu avant le carrefour et après le feu vous prendrez le maximum.
Dura lex, sed lex cochon payeur. Et si t’es pas content gaffe aux 48h de GAV comme le gars qui avait osé essayé de déloger le squatteur de son domicile.
Cerise sur le gâteau, il existe des feux orange clignotants.
J’en ai un pas loin de chez moi. Un feu tricolore clignotant 24 heures sur 24.
Et bien le week-end dernier, alors que je franchissais tranquillement ce croisement comme je le fais depuis 30 ans je me suis fait arrêter par nos chers représentants de la loi.
Flic ou gendarmes, je ne sais pas. Tout ce que je sais c’est que leur uniforme ressemble beaucoup à celui que portaient les enfoirés qui ont éborgné une vingtaine de manifestants sous l’ère de Castaner et Lallemend.
Ça me suffit pour être sur mes gardes.
Et vous savez ce qu’ils m’ont dit ?
« Bonjour Monsieur, vous savez pourquoi on vous arrête ? ».
A chaque fois la même question idiote.
L’autre jour contrôle d’alcoolémie alors que j’allais chercher ma voisine à la gare (La pauvre a perdu son permis) « Bonjour Monsieur, vous avez bu ? ».
J’avais envie de lui dire « Hé ducon, si je te dis non tu vas me laisser passer ?? ».
Ils m’énervent. Entre leurs phrases idiotes et leurs leçons de morale à 2 balles, à faire chier le cochon payeur dans les campagnes tout en laissant les dealers faire leur business dans les endroits « sensibles », j’ai du mal à les supporter.
Bref je ne savais pas pourquoi ils m’arrêtaient. « Vous avez grillé un feu rouge » m’a-t-il dit. J’ai tourné la tête et, oh surprise, ce putain de feu orange qui clignotait était devenu un vrai feu tricolore.
Bah, j’étais passé à l’orange puisque pour moi ce truc clignotait depuis des années.
Et boum, leçon de morale du péteux, 4 points en moins et 135€ d’amende.
Et je vous passe le tour du véhicule soupçonneux et le contrôle de l’assurance, du gilet jaune etc.
Je vais jamais les récupérer ces points. Je me suis renseigné, il faut 3 ans A CONDITION QUE JE N’AIE PAS D’AUTRE INFRACTION. Sinon c’est repoussé. Il suffit que j’aille à Paris et c’est sûr que je vais perdre des points. C’est devenu infernal.
.
Sinon, comme je le disais plus haut, ma petite voisine qui a 64 ans a perdu son permis de conduire.
C’est dur, elle travaille à l’usine et elle a des douleurs partout à force de répéter les mêmes gestes. Ah elles sont belles nos élites de plateau TV à dire qu’aujourd’hui on vit plus longtemps et mieux et qu’on peut se tuer à la tâche allègrement. Mais ma petite voisine elle voit pas tout à fait les choses comme ça.
Elle a perdu son permis en une semaine, à 64 ans.
C’est tout bête : elle fait le même trajet depuis 25 ans pour aller à l’usine.
Pour cela elle passe sur une petite route de campagne où il n’y a jamais personne.
Un jour, ils ont mis un stop à un endroit où il y avait un vilain chemin de traverse qui passait par là.
Parce qu’ils allaient construire un lotissement.
Le panneau n’était pas encore placé, et la terre des travaux avait recouvert le marquage au sol.
Ma voisine a grillé le stop 2 fois par jour toute la semaine sans le savoir.
Et devinez qui était là en embuscade qui notait sa plaque d’immatriculation sans l’arrêter ?
NON !!! Ne le dites pas ! Avec la nouvelle loi sur les propos injurieux vous risqueriez d’avoir des ennuis si vous parliez de gros enculés (notez bien que j’utilise le conditionnel).
C’est quand même un drôle de hasard qu’ils soient toujours là au moment où ils savent que le cochon payeur va tomber dans le panneau.
Non non, ne me faites pas dire qu’ils sont vicieux et pervers, c’est pas ce que j’ai dit.
Bref, ma pauvre petite voisine bien courageuse et toute perclus de rhumatisme se lève maintenant une heure plus tôt pour prendre le bus puis le train pour aller à l’usine qui est à seulement 12km de chez elle.
Mais qui s’en soucie ?
2,237 total views, 1 views today
Ben OUI, les autres cultures peuvent tout casser en cette République mais gare aux Français et si de plus est vous êtes en campagne ou pire paysan c’est tout de suite les moyens lourds et la garde à vue qui suit. Et ils veulent encore du respect !
Pas étonnant que l’on laisse travailler en paix l’ingénieur qui « dit l’heure » toute cette mafia politique est du même sang et mieux encore s’ils ne savent pas se conduire comme les nouveaux ingénieurs ils l’apprennent dans des écoles comme l’ENA, Sciences-po et quelques autres. Même que l’on leur fourni un diplôme. Il paraît et là je m’adresse aux cultivés de France que cela se nomme « la nouvelle démocratie Républicaine, vous savez celle qui a un coût » là ou l’argent gratuit coule à flots sans comptes à rendre et sans responsabilité.
Eh bien ! et non « et mal », je dis eh bien, je ne dis pas « et mal ».
Ils sont là où ça peut rapporter.
Ils sont là où le racket est facile.
Jamais là pour arrêter un cambrioleur ou un voleur, ou un violeur, non, non.
Leur mission, grandiose et généreuse, pomper du pognon pour Minus et sa clique.
Et celui qui paye l’amende, paie également le salaire du racketteur.
La boucle est bouclée et le malfrat s’en sort bien.
Par un beau matin d’Août, je partais en randonnée avec des amis et à la sortie d’un village, je roulais à 20 km à cause d’un dos d’âne énorme pour ne pas secouer mes amis;
Apparait alors sur ma droite, un peu en hauteur sur un petit chemin,une voiture avec une remorque qui marque un temps d’arrêt; croyant qu’il me laisse passer,je reaccelère et à ce moment là,le gars redémarre et me coupe la route; je fais un écart pour l’éviter.
Quelques secondes après, j’entends une sirène et deux gendarmes en voiture qui me suivaient de loin m’arrêtent pour refus de priorité et 4 points en moins pendant 3 ans.
Remarque, vous volez 10 ou 15 fois, vous avez droit à un rappel à la loi, vous tuez, vous pouvez avoir des circonstances atténuantes, vous roulez et commettez une contravention, infraction la moins grave, vous êtes punis à 100% et en plus vous avez la double peine supprimée pour les autres infractions, puisque vous prenez une amende et 3 ans de surveillance.
Quel beau pays!
La police française à la haine du Français de souche mais elle vous un véritable culte à la diversité
Votre voisine peut demander un permis probatoire pour lui permettre de travailler. En cas de refus elle pourra se mettre au chômage et chouffer pour les dealers. Le paroxysme de la répression concerne ceux qui se lèvent tôt pour travailler, pas ceux qui restent au plumard. Et là je rejoins votre raisonnement.
Le feu orange avant était plus long. Il permettait d’évaluer s’il fallait piler ou accélérer. Un feu se passe à la vitesse de 30 km/h, comme toute intersection non prioritaire. Les 3 secondes d’aujourd’hui permettent de piler en sécurité mais ne vous laisse pas le temps de juger l’environnement immédiat. Surtout qu’en ville il y a des radars de feux, des caméras devenues exploitables et légales pour mettre une prune et enlever vos points.
Si je suis à 5 mètres du feu « orange » alors jacques Scéllère ( c’est un ami qu’il faut appeler en 1 seconde ) sinon, à partir des 6 mètres, je pile pour que l’on me rentre dedans afin de refaire mon coffre gratos !
Mais vous avez très peu de temps pour vous décider.
https://www.dailymotion.com/video/x1qwrdc
En Allemagne, ce feu est très court. On a pas le temps de s’arrêter.
Il est évident que la police est devenue une extension du fisc et les policiers des agents du fisc chargés de racketter l’automobiliste (le bon père de famille blanc parlant correctement français hein, surtout pas les racailles qui font des rodéos ou tout autre type de conducteur voyou). Si le flic estime que vous êtes passé au feu orange à tort, OK mais ce n’est pas la même catégorie d’amende c’est une amende forfaitaire de 2ème classe 35 € et vous ne perdez pas de points. (https://www.legipermis.com/infractions/non-respect-feu-orange.html). Mais voila, nos zélés gardiens de la paix ont soit l’ordre ou la fâcheuse habitude de verbaliser un franchissement du feu orange comme celui d’un feu rouge, ça rapporte plus et ça bouffe des points au pauvre clampin qui paiera aussi des stages pour grappiller quelques points et surtout c’est beaucoup moins risqué que d’aller dans les cités emmerder les racailles de tous genres qui dealent, volent, violent en toute impunité. C’est la triste France de Macron ça
En effet, compliqué pour la maréchaussée de poursuivre, rechercher, arrêter les voleurs et autres délinquants, trop dangereux de surveiller et empêcher les trafics de drogue qui fleurissent partout en France, pas correct de contrôler, arrêter et renvoyer les individus entrés illégalement en France, pas possible d’arrêter les factieux d’extrême-gauche, pas correct de contrôler les travailleurs illicites et leurs employeurs indélicats, mais tellement plus simple de contrôler les automobilistes et autres paisibles citoyens contribuables.
La couleur officiel de » l’orange »,… n’est pas l’orange….Mais le jaune ! C’est vrai,… et encore plus débile !!!
Petit guide de courtoisie envers les pandores, qui vous vaudra leur indulgence.
Vous avez bu? Oui, de l’eau. Ou alors : non, et vous?
Vous êtes passé au rouge : Non, je suis toujours fidèle au blanc.
Papiers s’il vous plaît : Vous avez envie de faire la grosse commission, désolé, j’ai pas de rouleau sur moi.
Coupez votre moteur : Impossible, je n’ai pas de scie sous la main.
Nul doute qu’avec ces conseils avisés, votre contrôle se passera sans anicroche. Pour remercier ces vaillants représentants de la loi, posez-leur cette devinette : Qu’est-ce qui est plus con qu’un gendarme?
Deux gendarmes.
Un jour je me rendais à l’anniversaire de mon père quand j’ai été arrêté par les gendarmes, l’un d’eux me pose la question : »Avez-vous bu de l’alcool? » Je lui ai répondu: »Pas encore mais j’y vais ».
Fais gaffe ! ils sont très chatouilleux et peu enclins à la plaisanterie.
Au moindre doute, ils vous accusent de rébellion et résistance à agent de la force publique.
Et là, ça douille !
Pour moi, l’orange signifie « ça va passer au rouge, alors ralentissez ou dépêchez-vous de passer ». Combien de fois l’orange me passe juste sous le nez, je ne vais pas m’arrêter au risque de me faire encastrer par la voiture de derrière.
Ça m’est arrivé une fois à Paris. je me suis arrêté à un feu orange et la voiture derrière s’est encastrée dans la mienne. Justification du conducteur: « j’ai cru que vous alliez passer à l’orange car à paris on passe à l’orange. »
Une histoire hallucinante! Si il n’y pas de panneau stop, il n’y a pas infraction! Il faut contester le procès! Ils sont de plus en plus cons, en parlant de stop ou de ceder le passage, on en voit de plus en plus, installés sur chaque rue d’un carrefour, ce qui revient à une priorité à droite, de ce fait beacoup « d’intellectuels » ne savent que faire quand quatres voitures se présentent en même temps !
Un type a reçu un jour une amende pour s’être garé sur une place handicapé, or il n’en avait aucun souvenir, il a donc contesté et il a reçu une photo de la place où il s’était garé et c’était bien une place handicapé.Sauf que la photo avait été prise en été et lui s’y était garé en hiver, il n’y avait pas de panneau vertical car il avait été cassé et le marquage au sol était recouvert d’une couche de glace le rendant illisible. Cela ne l’a pas empêché de devoir payer une amende majorée.
Pour les carrefours à 4 stops, il semble que la règle soit: »Premier arrivé, premier servi » le premier véhicule arrivé passe le premier. pour les carrefours à 4 sens interdits, voir avec Mme Hidalgo.
Napoleonkom, l’aventure que vous racontez, est aussi ubuesque!, je me suis renseigné plus avant sur cette histoire de carrefour et personne n’est vraiment d’accord, pour certain, c’est comme vous dites « premier arrivé, premier servi » pour d’autres, priorité à droite comme je l’exprime dans mon précédent commentaire ! Un monde de fous!, je vous souhaite un bon dimanche.