Européennes : encore un sondé sur 5 pro-Macron, ils ont de la merde dans les yeux ?

https://www.lejdd.fr/politique/sondage-europeennes-tous-derriere-et-bardella-loin-devant-142639

https://www.sudouest.fr/elections/europeennes/elections-europeennes-2024-tous-les-resultats-des-sondages-avant-le-scrutin-du-9-juin-18658373.php

J’entends les optimistes parler de ciel bleu avec la montée spectaculaire du RN, ce qui, bien entendu est à célébrer. Mais…

Le plafond de verre progresse, certes, mais il demeure un plafond de verre. Et que, avec ce que Macron nous fait subir depuis 7 ans (sans parler de la guerre qu’il nous promet), son parti puisse encore être en seconde position, ça m’étouffe, ça m’enrage, ça me rend pessimiste, et pourtant ce n’est pas le genre de la maison.

Quant aux  gauchos-écolos dégénérés qui totalisent à eux tous, LFI, écolos, PC... près de 20% ça m’en bouche un coin. Même les socialauds complètement morts en France arrivent à 11% (vote musulman ? il n’y aurait plus qu’eux à instrumentaliser le PS en attendant de les remplacer ?) c’est le grand n’importe quoi.

Que Philippot qui depuis des années est sur le terrain, se démène en manifs, se grille sur les plateaux, brillamment, en défendant la seule voix possible de la France, Frexit, anti-vaxxin, pro-Russie, anti-atlantisme… ne soit crédité que de 0,5% des voix, pareil pour Asselineau qui n’est pas notre ami avec sa volonté de faire l’Europe avec le Maghreb qui ne dit pas que des sottises sur l’UE ait lui aussi une prévision de 0,5%, ça estomaque, ça sidère, ça rend fou. Même l’éternel Poulidor de la politique, NDA, fait plus que les Frexiteurs avec 2%, lui qui change de monture et d’alliés dès qu’il pense que c’est bon pour lui… Il vaut infiniment plus que les Macronistes, les Mélenchonistes, les Ecolos-dingos, certes, mais quelle idée d’aller en ordre dispersé à cette élection ?

Bien sûr, on me dira que la presse aux ordres est majoritaire, que le peu de dissidents comme CNews sont menacés dans leur existence même,  que les Français noyés dans les soucis de sécurité, de baisse du pouvoir d’achat, les parents angoissés devant niveau de l’école et insécurité ont autre chose à faire et penser que de se renseigner ailleurs que sur BFM, tout cela est vrai, mais… Le Titanic sombre et ils continuent de danser. Ça me sidère, ça me révolte. Ils ont réussi leur coup, préparé depuis des lustres, politiser et figer les accointances politiques, diaboliser, terroriser…

Finalement, malgré tout, malgré l’exhibitionnisme à tous les étages, la peur du qu’en-dira-t-on demeure chez les gens honnêtes et bien élevés, qui conservent, comme dans les romans de Balzac, la peur de ce que le voisin pourrait penser de lui. Il ne s’agit plus de moeurs, il s’agit de politique, il s’agit de pensées. Ils ont réussi à criminaliser les choix politiques pour les interdire, jusque dans le secret de l’isoloir. Ils sont très forts… mais l’histoire nous apprend que lorsqu’une vague révolutionnaire se lève, plus rien ne peut l’arrêter. 

 

 

 1,370 total views,  1 views today

image_pdf

48 Commentaires

  1. D’accord, d’accord, Marine et le RN n’est pas votre tasse de thé, pas besoin d’avoir fait les grands écoles pour le comprendre…Mais , et là je sais que je vais peut être étonné, moi non plus. Mais il faut être pragmatique :ON ATTRAPE PAS LES MOUCHES AVEC DU VINAIGRE » …Aussi, si on se donne la peine de dépiauter un peu les discours de Marine, même si tout n’y est pas, si elle applique déjà ce qu’il y a dans les cartons, ça seras déjà pas mal…pour commencer. A 30 % a trois de l’échéance, cette fois, elle a ses chances…Si elle passe et bien sur, si elle agit, on va pouvoir commencer a souffler, et puis pour le grand soir, on auras comme ça un peu plus de temps, parce que je sais pas si vous êtes vraiment au courant, mais le temps, c’est la seule chose dont nous disposons pas ! Alors pour moi…ça seras Marine !

  2. Les intentions de votes pour les souverainistes sont étonnamment très faibles alors que les européennes sont souvent l’occasion de se  »défouler ».
    La peur semble gagner les français.
    Le RN devient un refuge pour le peuple qui est à bout.
    Quant aux votes Macron, écolos, socialos, LR, ce sont sûrement pour beaucoup des votes de peur, de  »pourvu que ça dure encore, rêvons encore un peu… »,  »la dette enfle bien depuis longtemps et ça tient toujours… »

  3. Tous ces sondages sont truqués ,cela leur permettra de avec leurs machines électroniques de faire leurs magouilles !Machines interdites dans tous les pays sauf en Europe !

  4. Attendons les vrais chiffres je ne suis pas sûr que Hayer booste son parti

  5. Et cela vous étonne encore ? Les Français sont devenus des loques et de gros fainéants incapables de réagir et même de réfléchir trop assistés et en attente de vacances supplémentaires, attendre 2 mois pour de nouvelles vacances est usant et particulièrement pénible et stressant. Alors changer cela pour aller davantage au travail il ne faut pas déconner !

  6. Macronistes (= LE + renaissance) + wokistes musulmans (= LFI + autre gauche) = 60% !!
    Ces gens sont soit de fieffés imbéciles, soit de profonds masochistes.
    Dans les deux cas, ils méritent ce qui leur arrive … leur disparition. Ils ne se pourront se plaindre que d’eux mêmes.

  7. absolument aucune confiance dans les sondages , gardons sous le coude cette liste et comparons au final.
    Christine restait optimiste le vent peut vite tourner

  8. HS (si quelque chose l’est aujourd’hui)
    L’avocat allemand Reiner Fuellmich qui voulait lancer un « grand jury » aux Etats-Unis sur le covid-19 et un Nüremberg 2.0 a été arrêté illégalement au Mexique.
    Il révélait comment le covid-19 était un prétexte pour anéantir les économies locales et les rendre dépendantes des circuits internationaux. Ici, on essaie de le piéger financièrement.
    Greg Reese raconte le scandale :
    https://odysee.com/@Elo:84/Reiner_GregReese:5
    (vidéo sous-titrée de cinq minutes)

  9. Grosso merdo, 60% pour le « camp du bien ». Et nous les « enflures » d’extrême droaaaate sommes à la ramasse avec 40% TTC. Je ne veux pas être pessimiste mais il semblerait que ça n’évolue que trop doucement. Pourtant c’est le RN en 2027 ou la charia. Si les électeurs en avaient conscience tout changerait. Qui s’y colle ? Il est là le noeud du problème il faudra bien crever l’abcès un jour. Pour ces européennes l’important est d’humilier Macron et conforter nos alliances dans l’Europe.

  10. Ces sondages sont faits pour enfumer, conditionner les gens, notamment les indécis. Si d’aventure, les résultats du 9 juin sont semblables à ces chiffres prévisionnels (où imposés par la doxa), il faudra en tirer les leçons et aviser…

    • Bonjour,
      Merci de rédiger en minuscule – Les commentaires en majuscule ne sont pas publiés. – le modérateur –

  11. Personne m’a demandé mon avis,donc je ne me sens pas concerné par ce  » sondage » je suis pour Florian Philippot

  12. Pour ma part ce n’est pas vraiment une surprise. Macron s’est acquis la reconnaissance éternelle des Arméniens, avec l’entrée au Panthéon de l’un des leurs. Ils oublient que l’Etat français laisse l’Arménie aux prises avec l’Azerbaïdjan… Enfin, je suppose que toutes les femmes qui ont avorté ou sont, potentiellement, des candidates à l’avortement, sont elles aussi dans la gratitude et vont mettre un bulletin Macron dans l’urne… Sans oublier les musulmans qui reçoivent subventions et mosquées…

    • Une collègue très à gauche et très immigrationniste (mais intelligente) que je pressais de questions à propos des immigrés chez nous,avait fini par me répondre qu’ils représentaient pour la gauche un excellent vivier électoral. Et il y a plus de trente ans de cela !

  13. Sondage truqué.
    Il est peu crédible que l’ensemble des partis souverainistes, à l’heure
    où les gens commencent à vomir l’Europe (URSSE) ne fassent que 2% même en joignant les trois chefs de partis les plus connus (NDA,FP,FA).
    C’est du complet foutage de gueule.
    Le but est de dissuader les gens de voter pour eux, en disant : « Vous voyez bien que ça ne sert à rien, puisqu’il faut 5% pour être élu et qu’aucun ne dépassera 2% ».
    C’est comme les prophéties auto-réalisatrices.
    On me fera jamais croire que le parti animaliste fait plus de voix que Asselineau et Philippot mis ensembles. C’est débile.
    Le parti socialiste qui ne représente plus rien à 11%?
    C’est absurde.
    Macron à plus de 10%? Je peux pas le croire.
    Ou c’est truqué, ou les gens disent n’importe quoi…
    Qui paye les sondages? disait de Villiers.

  14. Christine, vous savez très bien que les jeunes de 2024 ont été abêtis par l’école, par les parents des années 1998-2000 ( même si cela a débuté dans les années 86 ) qui n’ont pas connu le bonheur des années 70 et qui ont donc également été « adouci » par toute la propagande « journalistique » de par toutes ces émissions pour neuneus !
    Je pense que nous sommes une denrée rare et que seuls nos enfants pourront prendre la relève et relever le flambeau !
    Bref, nous sommes trop peu nombreux face à l’effondrement de notre belle France d’antan.

    • Ce n’est pas faux, Raskasse, mais historiquement il y a toujours eu seulement une minorité instruite et cultivée qui transmettait le flambeau. On a cru un moment à l’école pour tous, à la culture pour tous, il apparaît qu’à l’heure de la mondialisation ils ont réussi à contourner et trahir le sens de l’histoire…

  15. Hayer dit que c’est aux acteurs économiques de décider de l’ampleur de l’immigration. On l’aime déjà très fort la tête de liste macronneuse. Si d’aventure ils parviennent à 20% on est cuits les amis, même si Bardella est à 30%.

  16. J’ai toujours pensé que les sondages étaient truqués, orientés, alors un de plus ça.ne me fait ni chaud ni froid et je persiste à dire pipeau,pipeau, et pendant ce temps je viens de lire que macron avait passé le week-end à la Mongie à faire du ski ,elle est pas belle la vie pour lui

  17. Ce qu il y a de terrifiant , c est que le seul parti qui peut sauver les francais ne fait que 6 %.
    Mais les francais veulent ils etre sauves ?

  18. Sondage de Sud-Ouest sur 1460 personnes interrogées. Ce journal est un ramassis de gauchistes pro islam. Utiliser ce sondage comme argent comptant est aussi stupide que de penser Macron comme un président digne de diriger la France.

    • Lucien Oui Il faut savoir qui commande et paye le sondage A chaque fois c est pareil, les résultats plaisent au client ! commerce oblige….

  19. =====
    ■ LA FRANCE A PUBLIÉ LA LISTE DES ARMES FOURNIES À L’UKRAINE

    Le 4 mars, le ministère français de la Défense a publié la liste des équipements militaires fournis par Paris à Kiev depuis le début du conflit ukrainien. La liste comprend les fournitures militaires qui ont eu lieu de 2022 à fin 2023, soit avant la signature d’un accord bilatéral de sécurité entre Paris et Kiev en 2024.

    Le tableau publié comprend divers équipements, notamment des moyens de protection et de communication, diverses armes et véhicules sans pilote. Le coût total des fournitures énumérées s’est élevé à environ 2,615 milliards d’euros, ce qui est bien plus que les données officielles sur l’assistance militaire et financière de Paris à Kiev.
    …/…
    ○ SOUTH FRONT.press : https://tinyurl.com/mw6x95j9

  20. Oui ! étonnant et décevant ce résultat pour Florian Philippot.

    Est-ce vrai seulement ou la réalité est-elle toute autre ? Je ne parviens pas à croire à ce score.

  21. Tout se joue avec les LR 8%.

    Malheureusement s’ils étaient pro-France et Français, ça se saurait puisque nous n’en serions pas là.
    Donc, comme toujours ils sont de l’autre bord et n’existent que pour siphonner des voix nationalistes patriotes.

    Le tableau est le même qu’à l’habitude : multiplication des partis (nombre qui sera encore plus important pour les présidentielles, s’il y en a) ; et se passera ce que toujours : on fait croire que les Nationalistes vont passer, que la France, la république, la démocratie sont en danger. On aiguillonne l’électeur lambda. Vote. Résultats LR, qui pourrait faire la différence et donc contribuer à libérer les Français du joug mondialiste, wokiste… qui étouffe la Nation français ; confirmera ce qu’il est réellement en appuyant le macronisme.

    Faites les calcul des résultats des macronistes, ajoutez-y ceux des faux opposants, qui toujours aux deuxièmes tours se rallient au parti majoritaire et vous pouvez voir que non ! les nationalistes ne sont pas devant.
    C’est toujours pareil.
    Il faudrait donc interdire la multiplication des partis parasites.

    • oui enfin … les lr a 8% a priori c est une grosse blague
      .. ca ne vaut pas la blague du ps a 11% d accord mais c est assez enorme quand meme …

  22. Oui bien sur « QUAND LA ROSE CE FANERA  » dixit Notrasamus le poulpe il est cuit ,attendait vous que ça bouge réellement et ne comptait pas trop sur les élections cela fait 30 ans que vote papier cul ,ou quelquefois le moins mauvais grâce à son programme bonne journée que Dieu vs garde bonne journée

  23. « l’histoire nous apprend que lorsqu’une vague révolutionnaire se lève, plus rien ne peut l’arrêter. » n’est pas le grand Lénine qui veut !

  24. Je suis entièrement d’accord, Christine, avec ton dernier paragraphe en rouge ! Je ne lache rien !

    • Moi aussi ! Cependant la levée de la vague révolutionnaire se fait attendre depuis 30 ans. Et compte tenu de l’État de coma profond du peuple français, je crois qu’il ne faut pas trop compter pour que ladite vague émerge.
      Le peuple est maintenant entré dans une peur. La peur de dire ou de faire ce qui n’est pas dans le politiquement correct.
      Quand un peuple entre dans un cercle de peur, la vague révolutionnaire n’a plus pratiquement aucune chance.
      Enfin c’est mon avis et comme disent les jeunes d’aujourd’hui, moi j’dis ça, j’dis rien !

  25. Il me semble avoir entendu sur Sudradio que les sondages sont établis pour guider le choix à faire. Genre ils montrent que le RN est haut, puis ils appellent tous aux heures sombres et présentent la Macronie comme le seul rempart. Mais c’est à hurler, c’est vrai.

  26. C’est ce nouveau peuple français dont, tous les patriotes le savent, on ne peut plus rien attendre du tout. Il y a du boulot pour les ophtalmos car trois dizaines de millions d’aveugles attendent pour consulter.
    Ce peuple est terminé, j’allais dire il ne se réveillera uniquement quand il y aura la guerre et que ses enfants iront mourir pour un malade psychopathe, mais même pas.
    Macron peut rentrer dans une salle à manger avec trois islamistes et des couteaux, couper la tête aux habitants, ces derniers n’ouvriront toujours pas les yeux.
    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Macron peut faire tout ce qu’il a fait depuis 7 années, et qu’il empirera les choses de façon absolument évidente (il commence déjà à parler de guerre nous concernant, après soutenir celle de l’Ukraine dont on a strictement rien à foutre), car il sait qu’il a des boulevards devant lui face à un peuple qui a disparu.
    Je n’aurais jamais imaginé vomir sur mon propre peuple après l’avoir tant admiré il y a cinquante ans.

    • Monsieur Cachou, bonjour. ce que vous dites est plein de bon sens. En France, seize millions de bovidés et 40 millions de cons. Les cons ont influencé l’Histoire, une race dangereuse par sa connerie et son inintelligence.

  27. Font ils, des sondages pour influencer les électeurs ? Mais il faudrait bien une REVOLTE .La FRANCE ne peut plus se laiser envahir et dépecer……Jusqu’à quand la presse obéira t elle?

    • …jusqu’à être envahie et dépecée (la France), et même là elle ne réagira toujours pas.

  28. Oui, »seulement » un sondé sur cinq,Promacron;raison pour laquelle,ils veulent faire taire C-news. On comprend très vite,que ce sont les médias,qui mènent la barque. Tout cela,à coup de milliards,que sont l’argent des Français,et dont ils auraient tant besoin,pour vivre correctement. Nous finançons notre propre destruction,en accueillant,et en assistant,des millions de migrants Africains; et un Français sur cinq n’en est pas informé. C’est invraisemblable.

  29. non c est bidon
    qu il y ait encore 18 % de pro macron c est a dire ensemble! si j ai bien compris l appellation de cette secte c est tout simplement impossible
    maximum possible 10% et c est deja beaucoup trop paye

  30. C’est bien le coq français qui continue à chanter les deux pieds dans la merde ?

  31. En effet, on est sidéré. Si l’on comptabilise les pourcentages de l’opposition à la droite patriote, on arrive à 59,5 %, en y comptant le LR (ramassis de traites embourgeoisés, macronisés).
    Sept ans et plus de destruction du pays et Macron trouve toujours 18% de gugus pour voter pour lui. À désespérer de ce peuple certainement brain-washed, mais ce n’est pas une excuse à l’inconscience et à la débilité profonde. Ce n’est pas de la merde dans les yeux, mais une fosse septique entière !
    À moins que ce sondage soit bidonné, non fiable ? seul espoir !

  32. Vous croyez vraiment que les pro-macron n’ont que de la merde dans les yeux ?… alors c’est vraiment une bien grosse merde !!!

  33. Les Français seraient-ils toujours aussi cons? L’Histoire l’a déjà démontré.

    • Amis lecteurs, vous aurez remarqué que ce n’est pas la première fois que le pseudonyme Père Fouettard en profite pour insulter fielleusement les Français. Ca ne vous rappelle pas un troll récent, possiblement atteint du syndrome de Gilles de La Tourette ? Bon, là il a compris qu’il fallait être un poil plus discret.

      • « Amis lecteurs, vous aurez remarqué que ce n’est pas la première fois que le pseudonyme Père Fouettard en profite pour insulter fielleusement les Français. »
        Après presque 50 ans de votes des Français pour des présidents immigrationnistes et fossoyeurs de notre pays, d’une immigration de près de 10 millions de musulmans, des métros remplis aux 2/3 de noirs, d’une explosion totale de la violence à raison d’un cambriolage et d’une agression par minute, de lois liberticides votées chaque semaine, de l’épisode Covid cosmiquement scandaleux, d’une économie et d’un système de santé en effondrement total, d’un président qui « emmerde » 6 millions de Français, en assassine des dizaines de milliers d’autres par un produit létal, en le remettant au pouvoir une deuxième fois, en traitant de complotistes tous ceux qui dénoncent tous ces scandales, et dans l’indifférence et le déni le plus total de la majorité de ce peuple de Français, Père Fouettard n’aurait-il, quand même, par raison ?
        Ami Hurmic, la vérité te ferait-elle peur ?

  34. Un électeur sur cinq ? Il y a des choses qui collent bien dans notre vie , on a beau faire , c’est un peu ce qu’il reste sur le cul et les fesses de vaches lorsqu’elles sortent de l’étable , mème a près un orage il y en a toujours autant .

Les commentaires sont fermés.