Une tribune libre à faire bouillir le sang : celle d’Alain Minc dans « le Figaro » où il met en garde ses lecteurs contre l’acceptation par les élites françaises de l’arrivée, qui se précise, de Marine au pouvoir.
Rappelons rapidement qui est Minc…
C’est l’incarnation, justement, de ces « élites » qui précipitent la chute de la France depuis, maintenant, 40 ans.
C’est le grand défenseur du « cercle de la raison », de la « mondialisation heureuse », conceptions qui nous conduisent à la situation tragique actuelle.
Pas besoin d’aller scruter une à une toutes ses positions politiques .
On les connaît d’avance, elles sont prévisibles, ce sont celles de la doxa journalistique que C-News tente, dans la solitude, de contester.
Biden c’est bien. Trump c’est mal. L’immigation c’est bien. Les frontières c’est mal.Macron c’est bien. Marine c’est mal. L’islam c’est bien. L’islamophobie c’est mal. L’UE c’est bien. La France c’est mal. Le libre-échange c’est bien.Le protectionnisme c’est mal. L’insécurité :jamais entendu parler ! L’effondrement de l’Ecole : on s’en fout, nous avons notre réseau scolaire d’excellence (N’est-ce pas Oudéa-Castera ?) etc.
Le lecteur qui dispose d’une boussole qui indique le sud connaît d’avance les convictions de M. Minc …
Ce sinistre type en compagnie du gauchiste anti-France Plenel, de l’indépendantiste anti-France Colombani a infusé, par sa position au « Monde », par ses magouilles dans les entreprises (j’ai le témoignage d’un proche sur ce sujet précis) une doxa, à la tête du pays, dont la France de 2024 crève.
Je rappelle sur ces sujets le livre :
Le voilà qui a le culot de s’extraire du lot, lui, Minc, de la catastrophe générale en accusant les autres « élites » alors qu’il est l’un des principaux artisans de ladite catastrophe.
Pire que ça, ce type, qui ne recule vraiment devant rien, s’abrite dans son réquisitoire derrière Marc Bloch et son livre l' »étrange défaite » !!!
Ce livre de Marc Bloch est un livre magnifique, que j’ai souvent cité ici, qui devrait être le bréviaire des patriotes : on devrait en apprendre des passages par coeur dans les collèges et les lycées, si l’Education était vraiment « nationale ».
Voir Minc profaner ce livre avec ses sales pattes, au nom de la politique mortifère qui nous tue depuis 40 ans, est une véritable honte.
Ne laissons jamais ceux qui qui sont morts pour la France, Marc Bloch ou Missak Manouchian, aux mains de leurs pires ennemis : ceux qui veulent asservir la France à l’étranger.
Ne reculant, oui, vraiment, devant rien, il en appelle, par avance, aux « marchés » (sic) pour faire échouer Marine si elle arrivait au pouvoir.
Et bien sûr : tout ce qui précède au nom de la démocratie, au nom de l’Etat de Droit !
Même imposture que son ex-compère et complice le Gauchiste Plenel.
Minc en appelle aux marchés pour rétablir la « démocratie » contre Marine.
Plenel en appelle à la censure pour rétablir le « pluralisme » contre C-News.
Le parti diversitaire est très soudé, très unifié : de Minc à Plenel et même jusqu’à Poutou, lui qui en appelle, désormais, à l’UE (pourquoi pas à l’Otan tant qu’on y est ? Qu’ils osent le dire explicitement !) contre la Russie ..
En contrepoint, une autre tribune, de Jérôme Sainte-Marie, qui met en lumière un réel problème : l’absence d’élites au sein du RN.
C’est l’analyse que fait aussi Zemmour : sans un nombre significatif d’élites scientifiques, industrielles, économiques, administratives ralliées, le redressement de la France est voué à l’échec.
Et c’est bien le sens de la première tribune, celle de Minc : elle vise à terroriser les élites qui seraient tentées de mettre leurs compétences au service d’un projet patriotique pour la France.
Le coup de tonnerre Fabrice Leggeri a dû le faire trembler…
Note de Christine Tasin
Sur le sujet des élites je suis plutôt optimiste. Les meilleurs se rallieront et rejoindront le camp patriote, Marine si c’est Marine, forcément. Par amour de la nation ou par amour du pouvoir, par ambition… peu importe, mais ils seront là. Et il y aura parmi eux beaucoup d’homo novus comme Cicéron, qui ne font pas partie de la caste mais sont brillants et qui ne demandent qu’à servir…
1,302 total views, 1 views today
Pour moi les JO peuvent étre reportés car beaucoup de pays n’iront pas dont ceux qui font partis des BRICS en soutient pour la RUSSIE qui en a été exclu par MICRON qui menace d’envoyer des troupes pour devinez!!!!!Le Ridicule ne tue pas ,mais il faut qu’il relise sérieusement les discours et annonces préparés Mackensy ,car la comme pour Biden l’on s’interroge sur ses facultés !D’ailleurs mr POUTINE a dit ce n’est pas grave nous ferons les notres(jeux!!)
La date fatidique de l’élection approche, et les pourris sentent leurs fesses commencer à brûler.
Ca sent le roussi, tous les subterfuges et toutes les attaques malhonnêtes, tous les mensonges et les prédictions, sont utilisés pour ralentir leur chute évidente et inéluctable.
Il suffit de se rappeler Minus prédisant le CHAOS avec Marine.
Et de constater que le chaos le plus merdique et le plus grandiose, est là sous nos yeux qui ne cesse de grandir.
Je prévois des JO pour le moins perturbés.
Un énarque, c’est bien. Un chef d’entreprise professionnel, c’est mal. Pour mémoire :
20-Alain Minc : ENA, major de la promotion Léon Blum (1973-1975). Inspecteur des
finances. Après un passage controversé à la direction financière de Saint-Gobain, il devient administrateur-directeur général de Cerus en 1986 et y restera jusqu’en 1991.
Si pendant près de 2 ans tout lui réussit, tout va basculer en 1988 : l’échec du raid sur la Société générale de Belgique lui sera fatal.
Ses actionnaires en seront pour leur frais : une addition de plus de 4 milliards de francs au total qu’il laissera à Carlo de Benedetti.
Cela ne l’empêchera pas d’être Président de la Société des lecteurs du Monde de 1985 à 2003 et de devenir en 1994 Président du Conseil de surveillance de la SA Le Monde.
Il crée également sa propre société composée de 3 personnes (AM Conseil) en 1991.
Cerus : l’addition sera de plus de 4 milliards de francs (600 millions d’euros)
Décoration : Officier de la Légion d’honneur
http://pratclif.com/economy/LIVRE_NOIR_ENA.pdf
◙ Envoi de troupes en Ukraine : le dérapage de trop pour Macron ? – Alain Houpert
○ https://www.youtube.com/watch?v=G68gEwJJDzk
◙ VIDEO : Marine Le Pen → Emmanuel Macron a franchi une étape supplémentaire vers la cobelligérance !
○ https://www.youtube.com/watch?v=cf-NE7VnP_E
► DESCRIPTION : En affirmant que l’envoi de troupes au sol n’était pas exclu, Emmanuel Macron a franchi une étape supplémentaire vers la cobelligérance.
M. le Premier ministre, allez-vous porter auprès du Président de la République la voix des millions de Français inquiets par ces propos ?
A voir Caroline l’infourrée sur LCI, elle est aussi dans tous ses états à l’instar des portes paroles macronneux déguisés en journaleux où intervenants experts. Ils ont sombré dans l’hystérie collective anti RN, fini les bouseux qui crèvent la gueule ouverte où les féminicides sur lesquels ont s’apitoie, les pauvres types qui ne peuvent plus becter qu’une fois par jour et se désolent de voir leurs fils tabassés par des islamos, et leur filles violées par les mêmes. A l’Elysée comme à Matignon on s’en caguent des prolos et de leurs vies de merde, y’a des petits fours à s’engloutirent dans les palais du peuple et ça c’est du sérieux.
cet individu qui comme ses collègues ont mis la france dans le mur depuis 40 ans, se débattent comme des beaux diables à la veille de leur élimination qui n’a que trop tardé et continuent leurs péroraisons ridicules en pensant encore qu’ils sont écoutés !
Ca démontre le degré de haine de Minc et de ses comparses envers le peuple qu’ils méprisent. Leur poulain a tout foiré, il concentre un rejet massif toutes classes confondues, la dette abyssale, le narco état en plein essor, une faillite sans précèdent des institutions sanitaires et administratives, nous sommes au bout d’un demi siècle de chaos larvé. Je crains un coup d’état déguisé qui empêcherait Marine d’être élue, ils sont tous sur le pont Fabius, Moscovici, Larcher, la magistrature anti France est prête à être lâchée contre 20 millions de citoyens aux intentions électorales « insensées » Le piège a fonctionné en 2017 il sera réutilisé et décuplé en 2027.
Je n’en peux plus de ces tarés qui détruisent mon pays ! Rien ne les arrête.
Cette droite qui ne s’entend pas alors que la France va changer de religion et de population dans très peu de temps.
C’est tout simplement du délire, un cauchemar !
Ma haine va contre qui ? Et bien, étrangement, contre cette droite qui se déchire et j’en ai marre !!!
Merci aux paysans de me redonner confiance durant un court instant.
=====
■ Macron a autorisé l’envoi de soldats occidentaux en Ukraine
•► Pas en tant que mercenaires, mais de manière tout à fait officielle.
► « Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour empêcher la Russie de gagner cette guerre. »
– a déclaré le président français après une rencontre avec les dirigeants de l’Union européenne.
→ Il a ajouté que les décideurs politiques de l’UE ne s’étaient pas encore mis d’accord sur la manière d’envoyer des troupes « de la manière prévue et approuvée ». Cependant, à l’avenir, cela est tout à fait possible.
Il semble que la France ait commencé à oublier sa propre histoire. Peut-être est-il temps pour eux de relire les paragraphes des manuels scolaires où Napoléon et les restes de ses troupes ont fui en disgrâce devant les Russes ?
○ https://t.me/boriskarpovrussie/132608
Je verrais bien une certaine madame T. professeur agrégé de lettres classiques à la tête – ou en haut- d’un Ministère de L’Education Nationale libéré et rénové.
Place au mérite, au travail et à la possibilité d’excellence pour tous les élèves ! Comme autrefois.
Bonjour,
:=)
Bonjour Antiislam. Ca vous dirait aussi de prendre part à un Ministère de l’Instruction Publique qui retrouve peur à peu ses lettres de noblesse… au profit des pauvres mais méritants ?
Bonjour,
Je me contente de vivre dans la nostalgie des professeurs merveilleux que j’ai connus au lycée dans les années 60-70 :=)
Vous décalez d’une décennie vers mes 70-80 et j’ai la même nostalgie, Antiislam 🙂
Moi aussi !
Ça ferait du bien aux Français, à la France et moi, j me sentirais beaucoup plus apaisée.
Ils ont bien réussi à écarter François Fillon,afin que Macron,accède au pouvoir. Même chose,avec Marine Le Pen,pour que Macron,obtienne un second mandat. Ils trouveront bien le moyen d’en faire autant,aux prochaines élections,pour faire en sorte,que ce soit un second Macron,qui arrive au pouvoir,à la place du premier. À moins que..! Mais pour cela,soyons conscients,que leur technique est toujours la même;culpabiliser les esprits,tout en se plaçant,comme étant leurs victimes,afin de se mettrent en position de force. Espérons donc,que pour les prochaines élections,les Français l’auront compris.
=====
■ « Macron n’exécute pas la volonté du peuple français »
→ Selon Sergueï Markov, directeur de l’Institut d’études politiques, les déclarations de Macron témoignent de son manque d’indépendance en tant que dirigeant.
► « Le président Macron ne répond pas tant à la volonté de son peuple, qui n’est pas en guerre avec la Russie,
••► qu’à la volonté des entreprises mondiales qui l’ont mis au pouvoir », a déclaré l’expert lors d’une conversation avec AIF.
○ AIF.•• : http://tinyurl.com/4hahh5h8
=====
■ Macron a fait son travail. La France est passée à une économie de guerre pour le bien de Kiev || Ivan Tchouprov | 17/01/2024 13:03
► La France passe à une économie de guerre pour transférer davantage d’armes au régime de Kiev. Le président français Emmanuel Macron l’a annoncé le 17 janvier lors d’une conférence de presse . Selon le politologue Sergueï Markov , de telles déclarations témoignent de la dépendance du dirigeant français à l’égard des multinationales qui mènent une guerre hybride contre la Russie.
§. Des centaines de bombes pour Kyiv
→ « La France est passée à une économie de guerre. Cela nous permettra de fournir beaucoup plus d’équipements à nos partenaires ukrainiens, notamment les obusiers César qu’ils attendent », a déclaré Macron aux journalistes.
…/…
○ AIF.•• : http://tinyurl.com/4hahh5h8
Alain Minc est le type même de l’économiste de salon. Il a toujours ruiné ceux qui l’ont écoute et en premier Carlo de Benedetti. Il a fait et bien profité de son temps. Plus personne ne l’écoutant le voila en vieux mage.
Aucun souci pour lui dans ses salons parisiens.
Bonjour,
Carlo de Benedetti qui disait, en substance : « Confiez une charcuterie à Minc, il la ruinera en une semaine ». :=)
=====
■ «Ils exigeront que nous payions une facture.» Qui réécrit les résultats de la Seconde Guerre mondiale et pourquoi ? || Gleb Ivanov | 28/01/2020 18:21
► « L’armée américaine a libéré le célèbre camp d’extermination d’Auschwitz », a publié sur Twitter l’hebdomadaire allemand Der Spiegel. Le message est apparu sur les réseaux sociaux de la publication la semaine dernière. Cela aurait été une nouveauté pour n’importe quel soldat de la 322e division d’infanterie du 1er front ukrainien de l’Armée rouge, qui a littéralement ouvert les portes du camp d’extermination nazi le 27 janvier 1945, libérant ainsi ses prisonniers. Cette date est désormais célébrée comme la Journée mondiale de commémoration de l’Holocauste.
→ L’erreur a été remarquée par les lecteurs allemands. Ils ont commencé à écrire des commentaires indignés sur la publication. Il faut reconnaître que Der Spiegel a réagi rapidement et a reconnu « cette erreur extrêmement embarrassante ».
…/…
○ AIF.•• : http://tinyurl.com/3km7tuv3
=====
■ Paris avec une croix gammée. Comment les Français se sont battus pour le triomphe du nazisme en Europe || Andreï Sidortchik | 19/04/2022 15:06
[…]
► Pendant huit ans, de 2014 à 2022, les pays européens n’ont déployé aucun effort réel pour résoudre pacifiquement la crise en Ukraine dans le cadre des accords de Minsk. Mais aujourd’hui, il y a une quantité incroyable de conférences et de menaces contre la Russie.
§. « Est-ce que ces gars nous ont vaincus aussi ?
Les Européens ont notamment décidé d’enseigner aux Russes la bonne compréhension des termes « nazisme » et « génocide ». « Cette guerre n’est pas une lutte contre le nazisme, c’est un mensonge », a déclaré le président français Emmanuel Macron dans l’un de ses discours .
…/…
○ AIF.•• : http://tinyurl.com/3nbbwrnr
Minc est un homme d’un autre siècle, dépositaire d’un paradigme qui est en train de crever sous nos yeux. Ce constat, il se l’est déjà fait à lui-même.
Cet article au Figaro, c’est juste un moyen de proposer ses services à Macron. A l’instar de certains bureaux de conseils américains, il a compris qu’il y a encore de la caillasse à ramasser. Que peut-on attendre d’autre de la part de la macronie?
Tout est dit. Merci Antislam pour cet éclairage
Faisons savoir CONCRETEMENT à Alain MINC que nous partageons pleinement l’opinion exprimée dans cet article à son propos:
IMPRIMER cet article et l’ENVOYER par La Poste directement à Alain MINC, dont l’adresse postale se trouve sur la page
https://www.societe.com/societe/a-m-conseil-381449818.html
A chaque courrier qu’il recevra, coup de pied au cul symbolique il se prendra, ce qui ne peut que lui faire le plus grand bien.
Pour imprimer l’article : https://www.printfriendly.com/p/g/a4XHvv
Choisir taille de texte 120% et taille d’images 75%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
Dans l’espace libre au bas de la dernière page, écrire « Lu et approuvé » (ou autre commentaire de votre choix) puis signer de votre prénom et ville.
Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
Les mois et les années à venir vont être riches d’enseignements. A force de saper et d’asservir les forces vives du pays, la baudruche intellectuelle risque de tomber de son pied d’estal en réalisant que le tertiaire est le cancer d’une vision pérenne de l’humanité. Les agriculteurs laissés pour compte viennent de tirer la première sonnette d’alarme. A qui le tour?
Minc est un vieux con aigri. Comme Attali. De vieux nuisibles inutiles et nocifs. Macron va peut-être les panthéoniser après leur mort? Chez moi, la déchetterie est gratuite… Merci Antiislam. Amitiés corréziennes.