Européennes : l’égérie du RN est Leggeri, ancien patron de Frontex, 
c’est d’excellent augure !

Au jeu des Européennes, le RN a tiré un excellent atout. À un point tel que Le Monde s’en étrangle, ce qui est de bon augure.
Cet atout, c’est l’homme qui a été -non six mois mais durant 7 ans !- à la tête de, excusez du peu, Frontex, l’organisme européen chargé de contrôler les flux migratoires aux portes de l’Europe : Fabrice Leggeri qui, en outre -et c’est un bon point pour nous gens de droite- est accusé d’avoir quelque peu embêté certains de ceux voulant entrer chez nous !
Ce chiraquien avait mis un pied dans les instances européennes sous la Présidence Chirac dès l’année 2000.


.

Et c’est à un journal honni par la gauche que M. Leggeri -l’égérie désormais du RN puisqu’il sera 3e de la liste emmenée par Jordan Bardella !- a accordé un entretien exclusif : le Journal du Dimanche appelé amicalement le JDD.
Avec l’appui du propriétaire Vincent Bolloré, toujours vent debout face aux bourrasques soufflant toutes de gauche 
-dont une qui a fait un flop, la bourrasque éructée par Christophe Deloire qui a transformé l’excellente association au secours de TOUS les journalistes en difficulté à travers la planète à savoir Reporters Sans Frontières de Robert Ménard en « son » Reporters SOUS Frontières voulant faire taire les voix de droite !- le responsable de la rédaction du JDD, Geoffroy Lejeune, a donc publié samedi cet entretien de Fabrice Leggeri interviewé par Jules Torres (1).

.
.

Pour rappel, que l’ancien patron de Frontex n’avait pas que l’appui des instances chiraquiennes, mais aussi celui de la gauche républicaine, ce qui prouve sa valeur en tant que haut fonctionnaire : en effet, il a été « nommé en 2015 sur proposition de Bernard Cazeneuve, alors ministre de l’Intérieur. »
Quant à son action, elle ne fut pas simplement d’attendre que cela se passe puisque, ajoute le JDD, « il a transformé Frontex en profondeur, d’une petite structure humanitaire à une police des frontières européennes. »
Mais voilà, il est « ciblé par les ONG et la gauche pour sa gestion jugée trop ferme de l’immigration, il est poussé à la démission en 2022., » ajoute le JDD.

Wikipedia note qu’en « janvier 2021, Ylva Johansson, membre du Parti social-démocrate suédois des travailleurs (SAP) et commissaire européen aux affaires intérieures, autorité de tutelle de Frontex, critique l’absence de trois directeurs exécutifs adjoints, le fait qu’il n’y ait qu’un responsable provisoire des droits fondamentaux et l’absence d’observateurs des droits fondamentaux : « Il y a une énorme responsabilité qui incombe au directeur général (Fabrice Leggeri) et au comité de gestion. »

Les fonctionnaires du Corps permanent dépendant de Fabrice Leggeri pouvant être en danger dans l’exercice de leurs fonctions souffraient alors de ne pas pouvoir être porteurs d’armes de défense. La raison à l’époque : « le nouveau mandat de 2019 de l’agence n’inclut pas la base juridique nécessaire (pour) acquérir, enregistrer, stocker et transporter des armes à feu. » D’où l’ironie des fonctionnaires qualifiant leur corps de « Corps Potemkine », c’est-à-dire un organe n’ayant qu’une valeur de spectacle.
Face à cette impossibilité de travailler en sécurité et las d’être critiqué par les associations dites « caritatives », Fabrice Leggeri présente sa démission en avril 2022 après la OLA de la OELA, l’Office Européen de Lutte Antifraude qui recommande tout simplement contre lui l’ouverture d’une… procédure disciplinaire ! Parce que l’Europe lui reproche « plusieurs centaines de cas de refoulement illégaux de migrants à la frontière gréco-turque, qui ont ensuite été dissimulés au Parlement européen qui contrôle les actions de Frontex. » Reste à savoir si vraiment ces refoulements étaient « illégaux ». Et si cette « illégalité » n’a pas été déterminée par des juges plutôt de… gauche ?

.
D’ailleurs, dans son entretien au JDD, Leggeri revenant sur ces accusations, dénonce le changement de cap opéré par Ursula von der Leyen en 2019 et justifie son ralliement à Jordan Bardella après trente ans dans la haute fonction publique :
« Cela fait deux ans que cette idée a germé en moi. En avril 2022, j’ai quitté ma fonction de directeur de Frontex, réalisant que je n’avais plus les moyens politiques nécessaires pour mener à bien la mission qui m’était confiée. Cette mission consistait depuis 2015 à établir le corps européen de gardes-frontières et de gardes-côtes pour protéger la France et l’Europe du déferlement migratoire. Toutefois, dès octobre 2019, lors de mes premiers échanges avec la nouvelle commissaire européenne, Madame Johansson, j’ai perçu un changement dans les directives. »

Et quelle ne fut pas sa surprise en entendant la raison invoquée par cette commissaire européenne – raison que nous aurions tous reçue plus que désagréablement !-:

« Votre job, c’est de faire rentrer les migrants et de les accueillir parce qu’ils viennent par amour. Et que ça vous plaise ou non, nous sommes un continent vieillissant et donc vous devez les laisser rentrer. »

Personnellement j’en serais resté sans voix !

D’où son récit au JDD :

« Face à cette nouvelle orientation, aux attaques et intimidations subies, j’ai réalisé que pour défendre mes convictions et le continent de la submersion migratoire, je devais m’engager moi-même en politique. »
Un engagement encouragé par le fait que « Concernant ces accusations, il est important de noter que ni le Parlement européen ni le conseil d’administration de Frontex n’ont trouvé de preuves concrètes les étayant. »
C’est comme dans les régimes du siècle dernier tel celui de l’URSS, même sans preuve, celui qui est accusé est coupable ! Coupable parce qu’accusé ! Et, avec Macron, il vaut mieux ne pas être « accusé » car ce n’est pas lui qui prendra la défense d’un Français vis-à-vis d’étrangers et surtout pas Européens !

Nombreux ont été et sont les Français qui, à travers le monde -et surtout et scandaleusement, nos militaires en OPEX, OPérations EXtérieures surtout en Afrique ou en Orient- ont été abandonnés par la France, c’est-à-dire par l’actuel Président Macron ? D’ailleurs combien de Français, otages détenus par les terroristes du hamas, ont-ils été sauvés par Jupiter au jus piteux ? 

C’est même l’Élysée et donc Macron lui-même qui a poussé l’ancien patron de Frontex à démissionner ! Ce qu’a confié Fabrice Leggeri au JDD :
« En réalité, pour avoir voulu contrôler l’immigration, j’ai subi des pressions et j’ai ressenti un abandon général. Le gouvernement français m’a pressé de démissionner. L’Allemagne n’était pas encline à me soutenir. La Commission européenne, manifestement hostile à mon égard, souhaitait mon départ. »

.

Et ce n’est pas tout, des associations dont les migrants sont le gagne-pain n’ont pas hésité à l’attaquer…
Pourquoi hésiter quand les salariés de ces assis’ sont « payés » par les contribuables européens et surtout, nous, les Français ! N’est-ce pas Mme Hidalgo et les maires de nombreuses villes de France ?
Comme le confie M. Leggeri au JDD :
« En outre, j’ai été confronté aux attaques de divers lobbies et ONG, qui agissent contre la souveraineté des États et vont à l’encontre de la volonté des peuples français et européens

.

Personnellement, pour toutes ces associations qui font tout pour que ces migrants entrent chez nous, quand l’un d’eux commet un crime -viol, blessure, meurtre…-, la loi devrait permettre de retrouver les membres de l’association qui l’a aidé à venir sur notre sol et donc qui est complice de ce viol, complice de ces blessures, complice de ce meurtre ! Et que ces membres soient poursuivis et condamnés pour cela ! Cela en refroidirait plus d’un car comment ces membres pourraient être certains que tous les étrangers qu’ils « sauvent » se comporteront bien : il risque fort que quelques-uns violent ou tuent !-

.

Ce passage à Frontex a renforcé la conviction de Fabrice Leggeri car, confie-t-il à Jules Torres, « cette expérience de sept ans à la tête de Frontex m’a convaincu de la nécessité de s’opposer à l’Europe de von der Leyen, qui est en réalité l’Europe de Macron. Un changement de cap s’est opéré en 2019, il est temps d’y mettre fin. Désormais, nous devons lutter contre cette Commission européenne qui encourage et tolère cette submersion migratoire»
Voilà qui est dit le plus clairement qui soit ! Et non emberlificoté comme est le langage macro… rien !

Pourquoi ce haut fonctionnaire a-t-il choisi de se lancer dans le monde politique ?
« Notre objectif est de reprendre le contrôle des frontières, tant celles de l’Union européenne que celles de la France. Le RN possède un plan concret et la capacité de le réaliser. Nous sommes déterminés à combattre la submersion migratoire, que la Commission européenne et les eurocrates ne considèrent pas comme un problème, mais plutôt comme un projet : je peux en témoigner. »
Quand Jules Torres lui demande pourquoi avoir quitté la haute administration après 30 ans, Fabrice Leggeri a pris conscience du blocage de cette administration :

« J’ai eu l’honneur de servir l’État et d’accéder à des postes à hautes responsabilités. Cependant, j’ai aussi constaté les limites de cette position, surtout quand les décisions politiques semblent nous diriger vers l’échec. »
Et il accuse la Commission Européenne :

« Avec le Pacte sur la migration et l’asile, la Commission européenne va favoriser l’afflux migratoire. Ce pacte vise à répartir les migrants à travers l’Union européenne tout en sanctionnant financièrement les États membres qui refuseraient. Ce qui me frappe dans ce Pacte des migrations, c’est le mépris pour la souveraineté des États et l’absence de mesures concrètes pour mettre fin au trafic d’êtres humains qui transporte physiquement des centaines de milliers de migrants sur le sol européen à nos frontières. Nous devons prendre conscience de l’ampleur de ce phénomène et des enjeux humanitaires qu’il implique. »

.

Et, en France, pour contrer le Conseil constitutionnel qui a censuré la loi sur l’immigration, Fabrice Leggeri est direct :
« Si notre Constitution ne nous permet pas entièrement de reprendre le contrôle des flux migratoires, alors nous devons envisager la possibilité de la modifier. C’est ce que propose le Rassemblement national : consulter les Français par référendum pour réformer la Constitution. »
Reste à savoir si un tel référendum pourra un jour être organisé avec notre Président, un Jupiter qui d’année en année est passé de J u p i… Terminator ! 
…à J u p i t’es rien !
Le problème est qu’ils nous entraîne tous vers l’abîme et, pour nous abîmer, il nous abîme et en tous les domaines ! De la sécurité intérieure à l’insécurité venue de l’extérieur ! Du coût de la vie au goût de vivre cette vie en 2024…
Comment s’étonner qu’un Français sur 4  soit, grâce à une rapide règle de trois, environ 17 millions de nos compatriotes seraient satisfaits si l’Armée prenait le pouvoir ! C’est une minorité mais que notre Jupi… taire continue et de moins en moins de Français accepteront de se… taire ! Surtout si les JO tournent à la catastrophe soit par des grèves venues de l’intérieur, soit, pire, par des actes terroristes venus de l’extérieur ! 



Jacques MARTINEZ, journaliste, 
ancien chef d’information de nuit à RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1)Article du JDD : https://www.lejdd.fr/politique/exclusif-fabrice-leggeri-ancien-patron-de-frontex-rejoint-jordan-bardella-pour-les-europeennes-142193

 1,247 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. J’espère que cet homme bénéficiera d’une protection car ils ne reculeront devant rien pour mettre des bâtons dans les roues du RN et des patriotes en général !

  2. Merci Jacques! Suis plutôt R!, m’enfin …
    Frontex budget 2023 : 845 000 000€ passera probablement à 900millions en 2024, voire plus du milliard d’euros, le tout pour financer le corps d’assistantes sociales le plus important au monde (c’est ce qu’est devenu Frontex!!!…) Ceci est à ajouter aux 1,2 milliards de subventions payés par les contribuables français aux assoces d’aide aux migrants (Atlantico-JP Gourévitch/2024) Il faut ajouter tous les autres coûts induits par la présence de ces racailles : fraude sociale, insécurité, vandalisme, resquille, faux diplômes etc..+ DE 50 MILLIARDS/AN RIEN QUE POUR LA FRANCE !…

  3. Véran? Probablement le plus « véreux » de la Macro-connard-nie ».
    Qu’il aille se faire foutre ce putain de demeuré du trou du cul.
    On va lui foutre une méga branlée le 9 juin prochain : vote RN ou RQ à minima.

  4. Une large catégorie de Français aura-t-elle enfin les couilles pour voter RN ou RQ le 9 juin prochain?

  5. Le jour J des JO , les français de souche devront surveiller leur arrière sur tous les points de rassemblements ( là ou sera installé les écrans de télévisions ) . C’est sur ces lieux que les attentats risquent de se produire . Plus facile pour les terroristes de s’échapper après le coup dur .

  6. Toujours plus de diversité noire et maghrébine dans les pubs . Pourquoi accepter ce matraquage quotidien des esprits ? Parce que la réalité de la rue française le confirme chaque jour un peu plus,?

    • Hier on a pu voir une publicité avec 2 Noirs pour inviter les jeunes à entrer dans l’armée !

  7. Ca y est les macronneux ont trouvé leur tête de pipe pour les élections européennes, le 13 janvier dernier Muhammad Ansar Butt a prononcé au parlement européen, son discours inaugural de campagne. La sourate du Coran chantonnée en cette occasion était du plus bel effet après que le candidat derlayenmacronneux eut été décoré. En avant première l’ami Ansar à présenté le prototype de la tenue de rigueur qui sera prochainement instaurée dans l’enceinte administrative européenne. Le cas Butt appelle cependant à une interrogation qui concerne la parité, sera t-elle enfin scrupuleusement respectée?

  8. La macronneuse et associés enragent, ce ralliement enfonce le clou de l’extinction de cette filouterie politique entamée en 2017, on entend déjà les macronneux tirer à boulet rouge sur celui qui pourrait contribuer à renverser la table, il y a fort à parier qu’il ne soit prochainement, la cible du gouvernement des juges, celui qui est soumis à l’impératrice layen et son dauphin macron.

  9. en espérant que les élections de juin verront le triomphe des patriotes qui devront balayer cette UE corrompue des lobbying et des gauchistes, sa présidente, et leurs directives mortifères pour les nations

  10. J’ai failli m’étouffer, voici pourquoi :Lu sur le Figaro « Face à cette envie de progrès et de modernité qu’il détecte, Véran identifie un ennemi à combattre avec plus de force : le RN. Il met en garde son camp politique contre ses «certitudes» et prévient ; «malgré notre bon bilan, Marine le Pen est donnée en tête du premier tour. (…) Je suis allé dans toutes les villes gérées par le RN, ces gens-là sont dangereux. Il faut le dire, et le montrer.» Plus con que con, je ne savais pas que c’était possible et bien si, véran le démontre magistralement, à son niveau ce n’est plus de l’audace aurait dit Audiard, c’est du professorat. Du charlatanisme médical à l’usurpation politique, de la pure souche socialo, comparé à lui le groland fait figure de président virtuose ayant conduit son pays à l’apogée de la prospérité. véran enrage et bave à l’idée que le pouvoir puisse enfin être confié à des dirigeants amoureux de le nation France.

  11. J’ai du mal à comprendre certaines choses. Le métissage, même forcé, doit se faire à une vitesse qui soit assimilable afin d’éviter toute réticence des peuples. Nos élites sont convaincues d’être parvenues à la fin de l’histoire, d’avoir l’éternité pour asseoir définitivement leur paradigme. L’accélération que nous constatons ces dernières années, ne peut être que la marque d’une grande fébrilité. Macron semble être missionné pour brûler tout ce qu’il peut, au plus vite. Alors de quoi ont-ils si peur?

  12. Je jubile de ce ralliement qui défait littéralement les macronneux et leur impératrice de la grosse commission, en matière d’immigration. L’atout Leggeri est majeur, il s’agit de l’utiliser à bon escient comme on utilise l’atout majeur au tarot. Il reste 3 bons mois au RN pour cisailler la macronneuse, mais ce sont les deniers jours d’une campagne qui comptent, les estocades devront être portées en mai et le coup de grâce début juin.

  13. =====
    ■ E TEXAS VA CRÉER UN CAMP MILITAIRE POUR LUTTER CONTRE LES IMMIGRANTS ILLÉGAUX

    Comme l’a déclaré le gouverneur Greg Abbott, l’État a l’intention d’établir un camp de 2 300 soldats à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Selon Abbott, la construction a déjà commencé, mais le responsable n’a pas précisé quand le camp sera prêt.

    📝 « Pour renforcer nos capacités de sécurité aux frontières, nous construisons un nouveau camp militaire qui permettra à la Garde nationale du Texas d’améliorer ses opérations dans la région », a déclaré le gouverneur.
    …/…
    ○ TELEGRAMM – Canal RUSSOSPHERE (FR) : https://t.me/russosphere/45010

  14. Plus le temps avance, plus je suis convaincu que c’est le peuple lui-même qui réglera le problème.

    • Faut quand même pas trop rêver. Depuis l’escroquerie du millénaire (coco) le peuple est terrorisée. Déjà avant….
      Le peuple est atone et se fout royalement de ce qui se passe. Der la hyène achete des milliards de vaxxins, l’autre psychopathe sociopathe refile des milliards a sa meilleure copine d’Ukraine, personne ne bouge.

      N’attendez rien du peuple tant qu’ils auront des mac do pour bouffer de la merde et Rhhanouna pour les « cultiver « 

      • Justement, le Mac do, tout le monde n’en a plus les moyens. c’est à des ventres vides que je pensais, et ce qui s’annonce économiquement y contribue. Construire un autre paradigme nécessite de former des élites idéologiquement équilibrées. En revanche, pour ce qui est de renverser la table, le peuple suffit.

  15. Africanisation de l’Europe: Merkel en avait rêvé, Von der Layen le fait. Comme Macron, en pince-t-elle aussi pour le « bois d’ébène? »

  16. Cela faisait des années que l’on constatait que c’était bien une volonté socialo-macronienne d’africaniser, d’arabiser, d’islamiser la France, l’Europe, a la vitesse grand V. La démographie afro-maghrebine faisant le reste. Y’a bon Francafrica!

  17. Bonjour,

    Oui, c’est extraordinaire : pour que cet homme, ce patriote en arrive là …

    « France Info » aussi s’étrangle.

    Plenel doit commencer à compulser fiévreusement ses fiches de police contre lui …

    Bravo Fabrice Leggeri : vous êtes l’honneur de la France !

  18. Excellente recrue. Qui pourra contester encore la volonté de l’UE de nous laisser envahir. Le grand remplacement n’est donc pas seulement un effet d’optique. Nous le savions déjà. C’est mieux lorsqu’un haut placé ayant eu des hautes responsabilités en ce domaine peut en témoigner. Difficile pour Van Der La Chienne et son toutou Macrominus de nier la réalité. Il va y avoir du sport. Bravo Monsieur! Moi qui suis un soutien du RN, attention quand même aux appareils de partis qui en ont brisé plus d’une volonté.

Les commentaires sont fermés.