Des migrants logés autour des écoles, c’est une très mauvaise idée… Exemple à Marseille

On se souvient de Saint-Brévin, cette petite ville de la côte Atlantique qui s’est embrasée pendant des mois, à cause de la décision du Maire de construire un CADA pour demandeurs d’asile… dans la cour même de l’école !

https://resistancerepublicaine.com/2023/06/23/saint-brevin-enorme-manipulation-politico-mediatique/

https://resistancerepublicaine.com/2023/09/23/video-choc-a-saint-brevin-ils-osent-imposer-110-migrants-au-milieu-des-eleves/

https://resistancerepublicaine.com/2023/12/07/les-premiers-migrants-arrivent-a-saint-brevin/

A Marseille comme dans d’autres villes, il semble que certains migrants se croient dans la brousse, ou au bled et trouvent pratique de balancer leurs déchets en tous genres par la fenêtre. Déchets atterrissant dans la cour de l’école. De la couche-culotte au sabre, en passant par la boîte de conserve…

Si les dangereux personnages qui trouvent drôle de s’occuper en prenant la Cour de l’école pour une cible étaient de vieux Français d’origine catalogués de fachos par leurs voisins gauchistes, ils ne feraient pas long feu dans l’immeuble. En l’occurrence, les fauteurs de trouble étant des migrants, logés dans des locaux associatifs… bon courage ! Ils sont bien capables de fermer l’école et d’obliger les gosses à traverser la ville pour aller en classe.

Est-ce la goutte d’eau qui va faire déborder le vase ? Vendredi dernier en tout début de soirée et alors que les portes de l’école André Allar s’apprêtaient à fermer en vue du week-end, une personne travaillant au sein de l’établissement a été blessée à la tête, victime d’un jet de projectiles en provenance d’un des immeubles qui entoure cette école maternelle et primaire du 15e arrondissement de Marseille. Les motivations des auteurs de ces jets, pour la plupart des sans-papiers relogés par des associations, ne sont pas clairement identifiées.

Les enfants et le personnel de l’école André Allar sont visés depuis de longs mois par des objets et des déchets jetés par les locataires de plusieurs appartements encerclant la cour de récréation. De nombreux parents d’élèves, à bout de nerfs, implorent la mairie d’agir pour protéger leurs enfants.

Comme révélé par La Provence et confirmé au Figaro de sources concordantes, c’est une femme de 33 ans, membre du personnel de l’école, qui a reçu les projectiles, qui s’apparenteraient à des «grosses vis». Évacuée consciente à l’hôpital, elle a été prise en charge par les marins-pompiers de Marseille et est désormais hors de danger. «Cette personne, déjà visée par des crachats en présence d’agents municipaux, a été atteinte par un projectile alors qu’elle sortait de l’école maternelle», témoigne un parent d’élève qui a souhaité rester anonyme.

L’école André Allar, son personnel et ses 195 élèves sont depuis de nombreux mois la cible de jets d’objets en tout genre : des peaux de banane, des couches-culottes, des excréments ou même un véritable sabre ont été retrouvés dans la cour de récréation de l’établissement, parfois à quelques centimètres de certains enfants. Les auteurs de ces jets, clairement identifiés par les parents d’élèves et visés par une enquête de police, résident dans des immeubles encerclant l’établissement et dont les appartements donnent directement sur la cour.  […]

Le Figaro

Marseille : une femme travaillant dans une école blessée par des tirs de projectiles dont les auteurs sont des sans papiers relogés par des associations. La situation dure depuis plusieurs mois

Il y a quelques années, à Marseille, ils avaient essayé d’acheter des musulmans. S’ils triaient leurs poubelles ils avaient une place de cinéma. Que pourraient-ils promettre aux migrants ? 

https://resistancerepublicaine.com/2020/03/18/a-marseille-si-les-musulmans-trient-leurs-poubelles-ils-ont-une-place-de-cinema-gratuite/

A Paris aussi le sport « jet de poubelle » dans l’école battait son plein. J’ignore si une solution a été trouvée du genre « recouvrir la cour de l’école d’un toit », mettre des murs aussi hauts que les bâtiments voisins autour de l’école, la fermer, la déménager, vider les appartements de leurs occupants (avec le risque d’en faire des locaux vides offerts aux squatteurs)…

https://resistancerepublicaine.com/2018/12/24/paris-ils-jettent-leurs-poubelles-dans-la-cour-de-lecole-joyeux-noel-felix/

 1,203 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Mais non ils ne veulent pas travailler ni trier quoique ce soit,ils nous en veulent de les avoir colonisés.Mais sans les Occidentaux,il n’y aurait ni bateau ni avion .La decadence doit s’arrêter.Pauvre pays provençal,cela fait de la peine…

  2. Les réfugiés et sans papiers étaient parqués dans des centres de rétention gardés par des policiers. De quel droit, quelqu’un qui n’a aucune autorisation peut errer libre dans un pays où il n’est pas invité ? C’est avant tout là le problème à mon avis. Je sais que des centres existent mais il y ont liberté d’aller/venir à leur guise. Tant que tu n’es pas en règle tu ne peux être en liberté sur notre sol. Mais comme l’état ne gère plus rien dans ce pays, la jungle reprend ses droits.

  3. Faudrait mettre des grilles à leurs fenêtres ! Et pour toute grille abîmée ou arrachée, 1000 euros d’amende !

  4. Mes parents ont vécu en HLM en banlieue parisienne. Nous en sommes partis en 1961. Les Algériens ont remplacé peu à peu les Français. Ceux qui sont restés nous écrivaient. Les pois chiches semés dans les baignoires, les chèvres sur les pelouses, partout la crasse, et des odeurs de charniers. Finalement les derniers FDS sont partis. Je vois qu’en 62 ans rien n’a changé.

    • La France les a voulus , elle les a !Trop tard pour faire marche-arrière …

  5. On est vraiment tenu en laisse par un pervers à la solde de la commission européenne.

  6. Et vive le vivre ensemble avec ces cancrelats qui nous détestent et qui n’hésite pas à s’en prendre à nos enfants.
    C’est le résultat de ce vivre ensemble impossible cher à nos zélites de gauche qui bien sûr évitent d’en avoir prêt de chez eux.

Les commentaires sont fermés.