Internet disparaît sans que vous vous en rendiez compte

Le présent article existe grâce à l’information d’une vidéo que m’a transmise mon ami patriote gigobleu, bien connu des lecteurs de RR pour ses articles fantastiques sur le modélisme (il est responsable de la rubrique), et ses analyses pertinentes de la politique française et aussi italienne. Il vit, effectivement, en Italie du Sud et je lui souhaite donc d’aimer les pâtes à la mozzarella.

Il est bien connu que pour faire disparaître quelque chose, sans que les gens réagissent, il faut le faire progressivement, à doses homéopathiques. Regardez notre Macrocescau actuel, mis en place à deux reprises par le très intelligent peuple français, lequel Macrocescau fait tout disparaître, nos libertés, notre économie, notre système de santé, notre éducation nationale, nos transports, et beaucoup d’autres que j’oublie certainement.

Alors, Internet comme Chirac l’appelait en le qualifiant comme étant “Les boulevards de l’information” disparaît progressivement. De boulevards, il en est arrivé en départementale, et bientôt en chemin communal.

Alors, allez-vous me dire chers amis patriotes, “Mais pas du tout ! Quand je vais sur Google ou les autres moteurs de recherche, j’arrive toujours sur une page qui me demande ce que je veux. Allons, Cachou, soyez raisonnable !”. Eh bien, force est de constater, que je suis effectivement raisonnable en affirmant que la recherche sur Internet disparaît.

Quand on parle de disparition d’Internet dans le présent article, il faut apporter une précision ; il s’agit des modifications des résultats des moteurs de recherche. Ces derniers ont pour objectif de nous ouvrir des sommes considérables d’informations pour nous éclairer. Eh bien il n’en est presque plus rien.

Je vous propose donc d’écouter ci-dessous la vidéo que m’a transmise mon ami gigobleu comme expliqué en début d’article. Quand j’ai découvert cette vidéo j’ai été littéralement soufflé et je suis tombé sur le c _ _.

La vidéo montre de façon pertinente l’extraordinaire diminution de l’information et d’extraordinaires mensonges des différents moteurs de recherche en affichant des sommes de résultats cosmiques et qui sont, en fait, réduites à peau de chagrin.

La vidéo dure 19′ 58″ mais après 11′ 15″ je pense qu’elle présente un peu moins d’intérêt si ce n’est la minette qui est pas mal roulée…😊

En complément de ladite vidéo, j’ai moi-même fait une recherche beaucoup plus élargie pour voir ce qu’il en était. Le résultat est absolument dans la lignée de la vidéo. Voici ce que je viens de faire. J’ai inscrit dans la barre de recherche de Google Chrome les trois célèbres www du Web : www (sans mettre de point).

Après 29 pages (348 adresses de sites) où était indiqué “Afficher plus de résultats“, j’ai eu le massage suivant : “Afin d’afficher les résultats les plus pertinents, nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires aux 348 entrées actuelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche pour inclure les résultats omis”.

Je clique donc sur “relancer la recherche pour inclure les résultats omis”. Je descends en bas de la première page et je clique vingt-huit fois sur “Afficher plus de résultats”. Puis plus rien !

Voici la copie d’écran de la fin des propositions :

Je viens d’avoir là quelques centaines de propositions alors qu’il était indiqué sur la première page que je pouvais avoir 25 270 000 000 (vingt-cinq milliards et deux cent soixante-dix millions) de résultats. Où sont passés les 25 270 000 000 – 500 = 25 269 999 500 résultats manquants ?

Enfin, comme précisé dans la vidéo, un grand nombre de pages dans le peu de celles qui sont proposées, contiennent des sites officiels du gouvernement ou de différents organismes administratifs, les principaux journaux propagandistes du pouvoir et, quasiment pas d’autres sources d’information.

Sans s’en rendre compte, la mise à disposition des informations mondiales par les moteurs de recherche ne représente pratiquement que peau de chagrin. Les moteurs de recherches réussissent le tour de force de faire croire qu’ils proposent des sommes inconcevables de choix concernant notre recherche, alors qu’ils ne proposent pratiquement plus rien d’une façon générale, et pratiquement rien du tout sur des sites divergents des versions officielles.

Cela dit, la pratique des gens leur permet d’agir de la sorte. En effet moins de 1 % des personnes vont aller voir la deuxième page des propositions. Cela facilite énormément la duperie des moteurs de recherche.

Hallucinant, n’est-il pas ami patriote ?

Cachou

 1,227 total views,  7 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


24 Commentaires

  1. C’est fou !
    Il doit y avoir un gros nettoyage en ce moment, pour ne pas dire une grosse censure.
    Les infos divergentes ne sont tout simplement pas listées.
    Le NOM écrase tout sur son passage.

    • Internet n’est plus la liberté que beaucoup croient encore. Annoncer plus de 25 milliards de résultats et n’en mettre que 500 !!. En annoncer 14 millions et n’en mettre que 400 !
      Mais c’est comme toujours, dis ça autour de toi, personne ne te croira, on te traitera de complotiste. Et ceux qui te répondront cela, n’irons même pas vérifier bien entendu.

  2. Même constat. Sur le sujet de l’immigration en général, les résultats de Google sont très orientés idéologiquement dernièrement. On voit des reportages sur “l’enfer des migrants” (comprenez : leur sort difficile car il faut les plaindre) ou “l’attente des migrants” (comprenez : une attente légitime) mais beaucoup moins sur l’enfer de ceux qui la subissent. Quant à l’islam, idem, pas de place pour la critique.

    • Tu as absolument raison ami Jules, je crois qu’on peut dire, sans exagérer, que la censure est quasi-totale concernant le sujet de l’immigration. Il existe de nombreux sites anti immigrationistes, bien malin celui qui en verra dans les moteurs de recherche.
      Ça se voit encore un peu, mais on est tombé dans la dose homéopathique.
      Tous les très grands acteurs du Web sont désormais à gauche, voire extrême gauche, et pratiquent une censure de ceux qui ne pensent pas comme eux.

  3. Il faudra contourner Google. Pour le moment c’est le plus performant des moteurs de recherche. Avec l’IA, les données seront plus succinctes mais plus précises, mais le jour où une IA contrôlera l’autre IA les compteurs devraient s’affoler et ils ne pourront plus rien contrôler ou tout contrôler. L’avenir ne sera pas très romantique et très robotisé. Je ne vous apprend rien. Le monde que nous vivons aujourd’hui est déjà celui de demain. Aucune génération ne vivra des changements aussi brutaux que ce que nous allons vivre. C’est un peu contre la peur de la locomotive à vapeur d’antan puissance 1000.

    • Tu as bien raison ami Jean, bien malin celui qui peut prédire l’avenir. Le développement des technologies est tel qu’il en est très inquiétant.
      Le plus inquiétant est que ce développement technologique important veut être phagocyté par des dictateurs mondiaux dont l’idéologie s’appelle le mondialisme, comme tous les patriotes le savent.
      Il faut cependant relativiser car je me mets dans la peau de certains individus en l’an 1044 quand la poudre a été inventée du côté de l’Orient.
      Et encore plus quand la poudre à canon a été introduite en France au 14ème siècle.
      Beaucoup ont dû croire à la fin de l’humanité en voyant qu’on pouvait massacrer des individus en grand nombre par cette invention.
      Et que dire de l’invention de la dynamite par Alfred Nobel ?
      En ce qui me concerne aucune évolution ne me fait peur car le monde et la vie sont ainsi faits. Par contre, très vite, des malades mentaux à qui les peuples ont donné les pouvoirs veulent s’en servir pour leurs idéologie.
      Combien de bombes atomiques Hitler auraient faite exploser s’il l’avait eu pendant la guerre ?

  4. 1/ La “minette” est Momotchi, ingénieur Supélec qui vit en Suède et fait partie des “complotistes” connus.
    J’utilise également DuckduckGo et pensait innocemment que tout le monde évitait Google, Fesse de Bouc/What’s App depuis longtemps. Egalement, l’horrible “Edge”, navigateur imposé par Microsoft qui tente de s’imposer subreptiscement en permanence, comme un violeur.
    Pour les plateformes vidéo, on connaissait déjà la dégueulasserie de Youtube. Il y a Odyssee, Crowdbunker ou Rumble (censurée en France macronesque qui ne veut pas que vous vous informiez tout seul – VPN obligatoire). VK, également, russe.
    Tucker Carlson a diffusé son interview sur Twitter-X (quoique la branche française pose toujours problème, Musk ne l’a pas encore nettoyée de ses collabos). Telegram aussi, discret, créé par un Russe.

    • Merci des infos sur la “minette” que je ne connaissais absolument pas avant d’avoir vu cette vidéo.
      Je ne sais pas si l’on peut critiquer de façon véhémente tout ce qui est présenté par les grands acteurs du Web. Ils proposent des produits très performants, quasi toujours extrêmement fiables, et qui, il faut bien le reconnaître, nous rendent beaucoup de services. Surtout les services de Google qui sont nombreux et d’une fiabilité absolument extraordinaire. Tout fonctionne à l’extrême perfection et gratuitement.
      Le seul problème c’est que tous ces acteurs rentrent dans ta vie privée le plus qu’ils peuvent pour exploiter ensuite toutes les informations te concernant. Car comme dit l’autre,” Quand le produit est gratuit, c’est toi le produit”. Et c’est bien vrai. Je trouve cela d’ailleurs normale car si nombre de produits sont gratuits, il faut bien que l’entreprise se rémunère autrement.
      Le gros problème est que toutes ces entreprises du Web sont de gauche, n’hésitent pas à te priver d’information divergente, et sont pro-immigrationnistes. Voilà les vrais problèmes.

  5. Je l’ai constaté aussi cachou, mais j’ai plus l’impression que cela vient du moteur de recherche lui-même. En utilisant un autre moteur comme Qwant, les propositions sont plus nombreuses.

    • @ le chti français
      @ Jean Neth pour son info suite à sa réponse à le chti français
      *****
      “… les propositions sont plus nombreuses.” Ah ?
      Piqué de curiosité par ton affirmation, j’ai refait le même test que j’avais fait sur Google Chrome en tapant dans la barre de recherche “www”. Pour rappel, Google Chrome annonçait pour “www” plus de 25 milliards de résultats et en proposait environ 500.
      En faisant exactement le même test sur Qwant, le nombre de résultats affichés est de 48 en quelques pages. Pas un de plus.
      Après on me demande de reformuler ma demande…..
      Fais le test, ami, et je pense que tu ne seras plus trop motivé pour dire que Qwant propose plus de résultats que les autres.

      • Bonjour Cachou, j’ai eu dd meilleur résultat sur Qwant, je ne sait plus sur quelles recherches, mais j’avoue ne pas avoir essayé avec “www” tu as sûrement raison , dès que j’ai un peu de temps ,je verrais de plus près. Bonne journée !

  6. Autre sujet qui pose question, microsoft propose encore et toujours des mises à jour “importantes” de seven alors qu’elles sont sensées ne plus exister depuis six ans. Quand aux versions ultérieures de microsoft, elles deviennent rapidement obsolètes et sont remplacées par de plus récentes. Gratuitemeent. Pour notre bien évidemment.

    • Je suis totalement d’accord avec toi ami Nicolas, j’avoue que j’ai quasiment abandonné le plus possible les produits Microsoft, quand je le peux, car ils nous emmerde un maximum avec des mises à jour qui n’en finissent plus, qui retirent certains produits et en rajoutent d’autres sans prévenir, et dont la fiabilité bien que très bonne ne fait pas dans l’excellence quand même.
      Le seul produit que j’utilise et parce que je ne peux pas faire autrement c’est Windows 11. Et je me tape les mises à jour car elles sont obligatoires. Passé sur d’autres plates-formes est difficiles et réduit le champ d’action quand même.
      Ce qui me met en pétard c’est que je sais que Microsoft a une réputation d’essayer de grappiller au maximum tout ce qu’ils peuvent savoir sur toi et gère tes informations comme si tu étais du bétail.
      Maintenant, les autres n’en font-ils pas autant ?

  7. Je suis d’accord sur le fait qu’internet a diminué drastiquement de volume. Je suis à la recherche pour chacun de mes sujets, d’illustrations. J’ai remarqué que depuis quelques temps le volume proposé de photos d’images et d’illustrations a véritablement diminué.

    • Il est très clair qu’il y a encore pas très longtemps Internet proposait pratiquement tout. L’esprit était différent. L’opposition pouvait s’y exprimer pratiquement comme elle le voulait. Il n’y avait pas d’opposition nationale directe et frontale contre un gouvernement local. C’est ce qu’on comprit lesdits gouvernements et que cela leurs était nuisible.
      Ils ont donc sorti des paquets de lois régissant Internet localement. Exemple pour l’Europe les lois du 25/08/2023 rédigées par le dictateur Thierry Breton qui ont drastiquement réduite les libertés des fournisseurs d’accès.
      Ces réactions gouvernementales associées à des fournisseurs d’accès déjà bien à gauche ont provoqué un esprit de censure important depuis quelques années.
      À part quelques exceptions assez rares, la véritable opposition au gouvernement français a pratiquement disparu sur les FAI. Les choix des sites proposés dans les moteurs de recherche sont administratifs ou dans le sens gouvernemental. Mais comme d’habitude, le bon peuple ne s’aperçoit de rien, s’en fout, et continue de dormir.

  8. De nombreux messages, la page que vous cherchez n’existe plus, n’est plus accessible. Seuls les sites favorables au petit poudré sont accessibles sans aucun problème. Et ceux traitant du sexe des anges. Bonjour Cachou et merci.

  9. J’ai constaté la même chose depuis un bon moment. La seule solution que j’ai trouvée, loin d’être la panacée, c’est de changer la phrase ou certains mots-clés dans la fenêtre de recherche.

  10. Bonjour Cachou,
    Merci pour l’article. Déjà tu mentionnes Chrome!” Cachez ce délateur que je ne puis voir”. Chrome est à bannir. Chrome – navigateur – associé à Google – moteur de recherche – est une passoire qui vous suis à la trace et stock nos informations, notre navigation et tous nos faits sur le web. Chrome est à bannir Il vaut mieux utiliser “SRWare Iron” qui est un clone de Chrome jumelé au moteur de recherche DuckDuckGo – programmes open source – Mieux encore Firefox associé à DuckDuckGo. L’idéal est de surfer sur le Deep Web – attention à ne pas confondre avec le Dark Web qui lui est à éviter -. Il faut savoir que le net tel que tu le vois ne présente que la face émergée de l’iceberg. Toutes les vraies infos sont dans le Deep Web. Des chercheurs, des médecins des scientifiques qui sont rejetés car non conformes à la doxa s’y trouvent. Pour aller sur le Deep Web il y a des tutos sur le net qui donnent le mode opératoire. Bonne journée l’ami.

    • Merci ami Gamma de tous ces explications très intéressantes. J’aurais peut-être une petite réserve pour DuckDuckGo (comme les autres d’ailleurs). La minette en parle dans la vidéo et le nombre de résultats réels par rapport au nombre annoncé est aussi disproportionné que Google Chrome.
      DuckDuckGo assure que ses recherches sont sans traçage ni récupération de données personnelles, et propose les mêmes résultats non filtrés à tous les utilisateurs. Peut-être…
      Merci de tes informations concernant la surface web, le deep web et le dark web.

    • POST 1 SUR 2
      Merci ami Gamma de ton post très instructif. Personnellement, je suis depuis des années sur le navigateur Brave. Ainsi, je n’ai plus jamais aucune publicité de site alors que sur le navigateur Chrome (et les autres) on en est envahie plus ou moins en fonction des réglages.
      Je travaille exclusivement sur Brave, mais je suis obligé d’avoir également dans mon ordinateur les principaux autres navigateurs : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, et même Internet Explorer, Safari, Opera, Tor Browser, Vivaldi. En effet, je construis des sites Internet assez sophistiqués, et je dois m’assurer, pour certaines pages particulières, de la façon dont elles seront affichées par les différents principaux navigateurs.
      Google a développé son navigateur web propriétaire, Chrome depuis 2008, basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS.

    • POST 2 SUR 2
      Travaillant à 90 % sur Brave, ce dernier est aussi bâti sur Chromium. Tu ne vois ainsi pratiquement aucune différence entre les deux. Les différences sont au niveau du flicage, des publicités et de pas mal d’autres choses respectant plus ou moins les libertés ce que ne fait pas Google.
      Tu as parfaitement raison, Chrome associé à Google réalise un flicage très important sur nos activités Internet, et sur nos déplacements via notre portable si il est sur Android. Google propose des choix pour diminuer le flicage, mais sont-ils mis en application après avoir coché des cases ? Rien n’est moins sûr.
      Le moteur de recherche DuckDuckGo est aussi hypocrite que Google Chrome. Regarde la vidéo, la minette parle de DuckDuckGo dont le nombre de résultats et cosmiques et en faisant défiler les pages il y en a que très peu, tout comme Google Chrome. Peut-être que DuckDuckGo protège mieux la vie privée ? C’est ce qu’il annonce, mais cela est-il réellement fait ?