Passé musulman de la France, décidément les falsificateurs tiennent à leurs délires !

Non, le fascisme musulman ne passera pas : la Résistance s’organise pour refouler ce suprémacisme, comme les pays européens l’ont toujours fait depuis Poitiers (732).

Jusqu’à ce que des traîtres en décident  autrement.

Car ce sont des traîtres …

Qui de mieux que l’une d’entre eux, pour, superbement, nous l’expliquer :

Mais je reviens à mon sujet qui concerne d’autres traîtres, archéologues ceux-là.

Plenel, la boussole néo-bolchevique  qui indique le sud, nous a sorti un nouveau tweet extatique :

@edwyplenel

Des communautés musulmanes vivaient en Provence dès le Moyen Âge : « Des découvertes qui contribuent à démontrer que notre monde est un monde pluriel, fait de migrations, et que les brassages sont incessants depuis la nuit des temps ».

https://www.nationalgeographic.fr/histoire/france-archeologie-decouverte-communautes-musulmanes-vivaient-en-provence-des-le-moyen-age

Une nouvelle resucée de ce vieux truc pourri : le passé islamique de la France…

Ce phantasme islamo-gauchiste  n’est pas nouveau, mais ils sont têtus et nous aussi !!

J’y avais déjà consacré un article, pour RR, il y  a… dix  ans !!:

https://resistancerepublicaine.com/2014/12/05/heritage-de-la-culture-arabo-musulmane-en-france-quelques-pieces-un-four-et-deux-tombes-par-antiislam/

 

Rien n’a changé dans  le récit de l’imposture du passé islamique de la France  depuis dix ans   : pensons, en comparaison,  au bond effectué par  la recherche informatique  durant cette même  période

Le prétendu passé islamique de la France se résume toujours,  fin  2014 comme début  2024, à   deux à trois fours à barre  marseillais du XIII ème siècle  qu’on assigne à la culture musulmane, sans que l’on  ne sache très bien pourquoi…

Quelques tombes, sans doute   musulmanes,  d’envahisseurs  au  moment de Poitiers qu’on transforme, on voit trop bien pourquoi, en aimables voisins des Provençaux.

Un peu comme si l’on  retrouvait dans 1300 ans  deux ou trois  tombes de SS exécutés par le Maquis pour en faire, eux aussi, d’aimables voisins des Français des années 40.

Une nouvelle création  des imposteurs, cependant, que  je cite :

Des mariages entre filles provençales issues de l’aristocratie et des musulmans.

« Cela présuppose que les populations musulmanes étaient bien installées : ces unions ne pourraient vraisemblablement pas se produire avec de simples pillards » explique Catherine Richarte.

J’adore cette jolie invention et surtout le “vraisemblablement” qui l’accompagne  !

Soyons sérieux une minute…

Il n’y a aucun passé islamique à la France et  il est dans l’ordre des choses que les recherches de Madame Richarte ne donnent rien.

Allons plus loin…

Des centaines de milliers d’euros sont dépensés en pure perte, par le politiquement correct, en l’occurrence l’INRAP et le Ministère de la Culture (Coucou Rachida, si tu pouvais mettre fin à cette imposture !)  dans un seul but  : imposer aux forceps un passé musulman à la France.

Passé qui n’existe pas  sauf dans les phantasmes gauchos.

C’est assez scandaleux…

Imagine-t-on  à l’Institut Pasteur des recherches sur la génération spontanée  ou sur le fixisme ?

Imagine-t-on à  l’Institut Henri Poincaré des recherches sur la quadrature du cercle ou la résolution de l’équation du cinquième degré par radicaux ?

Imagine-t-on le Muséum lancer une enquête sur les moeurs du Dahut ?

Imagine-t-on à Physique-Chimie de Paris des recherches alchimiques sur la transmutation du plomb en or ?

J’ai honte pour la recherche française qui est, une fois de plus, dévoyée, dans des buts idéologiques grossiers…

 953 total views,  2 views today

image_pdf

50 Commentaires

  1. Le passé islamique, je connais 732 et Charles Martel.
    Probable que le héros d’hier serait aujourd’hui en taule pour racisme.

  2. Rappelons qu un des grands instigateurs de ces theses foutraques etait Chirac avec sa phrase ” Les racines de la France sont autant chretiennes que musulmanes !”.

  3. du grand n’importe quoi !
    peut-e^tre quelques pillards du sud-méditerranée brièvement installés (sur cabanes éjectables) en Corse, Sardaigne et Sicile, mais sans plus ! Narbonne ? entre 800 et 1000 , mais on a dû ( avec l’aide des catalans ) leur faire leur fête..pourquoi est-ce que La GARDE-FREINET ET LES AUTRES BASTIDES ONT été bâtis EN PROVENCE? POUR SCRUTER LA MER ET LES BATEAUX PIRATES DES MAURES FONCés-BARBUS à l’approche..

  4. Ce n’est pas un délire : c’est de la propagande mensongère révisionniste. C’est voulu, calculé : il s’agit de changer la représentation qu’ont les Français ont d’eux-mêmes de manière à ce qu’ils finissent pas croire que les musulmans ont toujours été une composante de notre nation. Ce qui n’est évidemment pas vrai.

    Ce n’est qu’après la première guerre mondiale que la première grande période d’immigration d’Afrique du Nord se produit de 1920 à 1924.

    Enfin, l’autre grande période d’immigration débute dans les années 1950, avec les besoins en main-d’oeuvre pour la reconstruction de la France ravagée par la guerre. Dans les années 1960, elle va s’accélérer avec la fin de la guerre d’Algérie, et à partir de 1962, les travailleurs musulmans commencent à s’installer plus nombreux en France.

    Donc, faire croire aux Français que notre pays abrite depuis toujours une tradition musulmane est faux ! C’est un mensonge éhonté.

    Frères français, ne vous faites pas manipuler par des certains immigrés malfaisants qui entendent prendre le contrôle de notre pays et nous islamiser étape par étape !

  5. Le passé musulman de la France ? C’est les razzias , les tours sarazines pour voir les criminels arriver et s’en défendre,les batailles de Charlemagne pour les repousser ou les occire.Ils veulent exterminer les juifs et ce qu’ils risquent de gagner c’est 6,5 milliards d’humains qui voudront les exterminer.

  6. Tout autour du bassin méditerranéen ont été élevées des tours de garde, d’abord en bois, dès les conquêtes arabo-islamiques des 8 et 9 èmes siècles, puis en dur aux 12 et 13 è m et consolidées au XV ème sous Charles Quint, contre les ”Sarrasins” ou ”Maures” ou autres ”pirates” que nous ne savions pas encore identifier comme guerriers de l’islam. Elles ont reçu par les populations locales le nom de “Tour des Maures”, “Tour des Arabes”, “Guet de la Mauresque”, etc. Or elles étaient construites CONTRE les ”pirates” ne se souciant que de piller et de repartir sans rien construire. Le prétendu passé musulman de la France n’est qu’un fantasme entretenu au service des actuels conquérants. Ce que nos ancêtres ont réussi, s’il y a quelques vestiges de communautés musulmanes s’étant imposées autrefois, nous pouvons le refaire aujourd’hui : les chasser.

  7. Pour Antiislam, en relisant quelques pages d’Histoire corrézienne, j’ai retrouvé le récit du siège d’Uzerche par les Arabes et la ruse des Uzerchois pour s’en délivrer. Les armoiries d’Uzerche comportent deux “bouveaux” ou taureaux pour rappeler ce fait. Le triomphe de la ruse sur la force brutale. Je n’ose penser au sort des Uzerchois de l’époque s’ils n’avaient pas utilisé ce subterfuge. Amitiés corréziennes. On les aura!

    • Cher Argo,

      Mes deux grands-mères étaient des corréziennes d’Uzerche.

      Je connais bien cette histoire et la devise d’Uzerche : “Non polluta”, “Jamais souillée”.

      Amitiés corréziennes.

  8. Un grand merci aux compagnons du devoir, algériens , marocains et tunisiens détachés par leur pays respectifs afin d’ œuvrer en un temps record et ce sans relâche pour restaurer un de nos plus beau joyau , merci nous savons que nous leur devons tout .

    Une étape décisive du chantier de reconstruction de Notre-Dame s’est achevée ce vendredi 12 janvier avec la fin de la pose de la charpente du chœur.
    https://www.youtube.com/watch?v=krCBcZ8UvzM

  9. FASCICULE (en): International edition Islamic Dictionary and Encyclopaedia by Dr Abdur Rauf.

    Pédagogie basique de 122 pages illustrées. Bientôt, grâce à l’Éducation Nationale frencèse, dans les écoles frencèses coraniques, sous leur nouveau nom : MÉDERSA ou MERASSA;
    http://tinyurl.com/38573y4x
    ________
    ► Note sur l’instruction publique musulmane en Algérie (1882)
    → Et nous, en frence en 2024, alors ?
    ○ GALLICA.bnf.fr : http://tinyurl.com/4t4jccpb
    Voir à la page 33 le début du chapitre III

  10. Cher Antiislam, je devinais l’article de National Geographic qui susciterait le vôtre avant même de cliquer pour lire ce dernier… Car ils en font une publicité d’enfer ! Avec le navigateur Firefox, si comme moi vous n’avez pas de page d’accueil prédéfinie, vous tombez sur une sélection d’articles dont celui de National Geographic.
    J’ai pensé à vous immédiatement en me remémorant votre article de 2014 qui, à l’époque, m’avait bien amusé !
    Vous avez au moins un lecteur qui se souvenait de cet article 😉

    • Bonjour,

      Merci Maxime.

      Nous avons, souvent, les mêmes centres d’intérêt.

      Je me souviens, en particulier, de nos discussions communes sur les émissions d’Arte du samedi soir.

  11. Ces gens qui croient tout savoir ne sont pas intelligents et affirment ce qui va dans leur sens. Un constat n’est pas une structure, et la structure française n’a jamais été orientale encore moins musulmane même si bien sûr, différentes populations ont pu vivre dans un même lieu, mais pas dans la même proportion.

    A ce sujet, des découvertes archéologiques récentes qui font grincer les dents des idéologues patentés qui nous bassinent avec l’origine de l’homme qui serait africaine, ont été mises au jour en Grèce (documentaire sur Ushaïa). Des squelettes bien antérieurs à ceux retrouvés en Afrique tendraient à prouver que les premiers humains seraient au contraire Européens (inutile de dire les résistances de certains rien qu’à envisager cette idée..).

    A moins qu’il y ait deux origines différentes, ce qui ne serait pas idiot vu les grandes différences morphologiques et certaines même génétiques que l’on peut constater sur les deux continents.

  12. Une triple volée de bois vert ce matin, bien méritée :

    -D’abord la Dati, qui traite beaucoup de ses anciens potes de traitres, de gauche comme de droite. Pas gonflée la nana, qui ne se rend pas compte qu’elle-même vient de trahir ! Que ne ferait-elle pas pour faire partie du sérail macro-mahométaniste ? Jusqu’à partouzer ? (réellement ou symboliquement, à vous de choisir).

    Et puis les deux cons suivants, dont on se demande s’ils croient vraiment à leurs bobards ou s’ils sont certains de pouvoir nous les faire gober ?

    -l’ignoble Pleyel, falsificateur de notre Histoire : oui, il ya avait des communautés musulmanes installées dans tout le sud de la France. Mais c’étaient des razzieurs, des égorgeurs, des esclavagistes ! Point barre !!

    -la Richarte (chercheuse parait-il ? ou plutôt fouilleuse de m…, en tout cas idiote de première classe !). A qui il n’est pas venu à l’esprit que lorsque qu’un muzz se “tapait” une provençale du cru, c’était .. (je reprends presque le terme qu’elle a employé : “vraisemblablement” -ainsi que l’a souligné Antiislam-), très probablement par rapt ou par viol.

  13. Avec çà, si ce n’est pas clair que laidsélites veulent islamiser la France et faire de nous de bons musulmans !

    Et en plus, dans la majorité se sont les héritiers spirituels de ceux qui ont toujours prétendu avoir défendu et prétendent encore défendre la France contre les amis Fritz nazis et pourchasser le méchant nationaliste droâtiste pro-nazis qui défendent l’ami mauxmaux et le Reich de l’huma -(curieuse cette similitude des mots)- Ce Reich qui fait à présent, plus que pointer son nez.

    Regardez ce qui se passe en Afrique, où ce Reich est à l’action. En frence comme à Romme ; les arènes seront pleines des martyrs juifs et chrétiens. Si le vin ne coulera pas à flots pour les mauxmauxtaôns, le sang de ces martyrs de l’ère moderne soûlera ces nouveaux frencés.

    Et nauséelites ? Contentes alors, satisfaites ?

    Bravo à l’Église et à Cisco Ier et dernier !

    • Si l’on y rajoute les manifestations de jeunes Français à Romans(durement réprimées, elles, par une Justice curieusement autant prise de zèle qu’elle est amorphe quand il s’agit de manifs gauchos-écolos-terroristes), et celles en Corse, ainsi que dans de plus en plus de villages, il semble que ça bouge…

      Espérons que ce ne soit pas un feu de paille, mais bien les premières étincelles d’un brasier à venir.

  14. -“Passé musulman de la France”-

    J’ai cherché partout… jusque sous la couette… et là…
    J’ai trouvé… mais c’était un cauchemar.

    Mêm’le paradis il était un cauchemar dis !

  15. -“Passé musulman de la France”-

    J’ai cherché partout… jusque sus la couette… et là…
    J’ai trouvé… mais c’était un cauchemar.

  16. =====
    ■ LIVRE (en) : The Quran And The Just Society par Ramon Harvey. [University Press Edinburgh] 2018. (289 pages)

    ► The Quran And The Just Society
    → Qu’est-ce que la justice ? Comment peut-elle s’exercer au sein de la société ? Ce sont des préoccupations universelles et au cœur de l’écriture principale de l’Islam, le Coran. Utilisant un cadre théologique et herméneutique pionnier adapté à la fois de la littérature musulmane classique et des études universitaires contemporaines sur le Coran, Ramon Harvey explore les principes sous-jacents de son système de justice sociale. Divisant son livre en quatre parties, il couvre l’éthique coranique, la justice politique (politique, paix, guerre), la justice distributive (commerce équitable, aumône, mariage, héritage) et la justice corrective (crimes publics et privés). Sa lecture du Coran reconstruit le texte comme engageant normativement ces sphères de justice dans leur contexte socio-historique et pose les bases des futures articulations contemporaines de l’éthique coranique.
    ○ ARCHIVE.org : http://tinyurl.com/mvfkhm9w

  17. Nous les avons toujours combattu et repoussé jusqu’à un passé récent ( pour notre plus grand malheur ), alors comment pourrions nous trouver
    la moindre trace d’implantation de leur part ou d’intégration quelconque de la notre ,au cours de notre histoire.

      • ” Un peu de désuétude ne nuit pas, non :=) ?”

        oops n’est ce pas le contraire que vous vouliez dire .
        signification ,tomber dans l’oubli , si vous en voulez un peu , vous ne pouvez qu’en ajouter . Moins de désuétude aurait été plus juste . réactualiser , remoderniser, des mots ou expressions désuètes.

      • Avec le franglais et le wesh wesh c’est justement notre si belle langue, si riche qui tombe en désuétude !!!!!!.
        Elle rivalise avec les mathématique , avec elle toutes les équations trouvent solutions , aucune ne lui échappe.

        • entendez par équation ,les pensées les plus complexes qui soient ,
          elle les formalise, de surcroit avec raffinement .

  18. On peut mesurer le niveau de pollution idéologique des recherches de cette archéologue sur la page donnant son adresse postale publique :
    https://www.arar.mom.fr/presentation/annuaire-du-personnel/richarte-manfredi-catherine
    puisqu’elle y est présentée en orthographe inclusive : “chercheur.e associé.e”.
    Donc faisons lui savoir que nous partageons l’opinion exprimée dans cet article :
    IMPRIMER l’article et le lui ENVOYER à l’adresse ci-dessus.
    Pour imprimer : https://www.printfriendly.com/p/g/P6pAMm
    Choisir taille de texte 90% et taille d’images 75%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer, et sur l’image de pub au début, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles recto, 1 & 2 ou en une seule feuille recto-verso, 1-2.
    Dans l’espace libre au bas de la dernière page, signer de votre prénom et ville.
    Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.

  19. “Il n’y a aucun passé islamique à la France”
    Si, il y en a un, parce que les mahométans ont occupé notre territoire durant des siècles. Mais ils ont été démigrés à coups de pieds au cul et, surtout, leurs mosquées ont été rasées comme tout ce qui rappelait leur présence détestable car les mahométans n’apportent JAMAIS rien de bon. Il reste quelque mots de notre vocabulaire : alcool, algèbre… et surtout smala, razzia, ram-dam.
    Même le souvenir d’une bataille comme celle de Toulouse le 9 juin 721 est presque disparu : https://9juin721.wordpress.com/
    Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent pour un archéologue…
    Et il y a actuellement la volonté intacte que l’on rasera de nouveau les mosquées.

  20. Ma famille est provençale.Il n’y a jamais eu de musulmans das notre Provence.Et dans ma famille on disait que Charles Martel avait sauvé la PROVENCE et la FRANCE. Les provençales sont des personnes bien trop rafinées pour se marier avec des musulmans………

    • Idem pour moi, famille provençale pure huile d’olive. On parlait en effet de Charles Martel, sauveur de ce qui sera la France. Mais on oublie un peu, et c’est dommage, le comte Guillaume de Provence qui, à la fin du Xe siècle, parviendra à débarrasser la Provence du fléau mahométan qui s’était incrusté à Fraxinetum (future Garde-Freinet), et faisait force pillages et rapts .

  21. Fantasme et non phantasme. Ce n’est pas bien grave. Ceci-dit, on trouvera toujours quelqu’un pour défendre l’imposture musulmane. La gauche pense que les musulmans sont persécutés et on trouve toujours quelqu’un pour défendre et réinventer la saga musulmerdique.

          • Oui mais c’est devenu désuet sauf en psychanalyse d’après Larousse donc. Donc aujourd’hui on dit fantasme. Une chose est sûre c’est que ça ne va pas changer la face du monde. D’ailleurs aujourd’hui on peut dire les z’haricots malgré le H. C’est comme chez McDo, venez comme vous êtes. Chacun fait et dit comme il veut puisque les règles ne sont plus de mise. L’époque est à la médiocrité et nivelle par le bas. Meilleur moyen d’être certain que même les nuls peuvent suivre. N’étant pas une élite, quelque part ça pourrait m’arranger, mais ça me désole un peu car je ne demande qu’à m’améliorer contrairement à d’autres.

    • Bonjour,

      Oui, j’ai vu : à la corbeille, pour des raisons inexpliquées :=)

      (Le modérateur).

  22. et le passé chrétien du maghreb?
    saint augustin “l algérien” d hippone (annaba, ou Bône)
    Tertullien le farouche ennemi des juifs qui emmerdait déjà ceux-çi

    non? ce passé est inexistant?
    il a pourtant duré de longs siècles avant l arrivée des cafards du 7eme siècle
    mais tous ces chrétiens et juifs se sont battus contre eux au point qu un des chefs de cafards(Hassan ibn noman) dénomma ces régions “el moufarka el ghadara” -la partie traitre du maghreb- qui donnera : ifriquia

    • Bonjour,

      Les Gauchos veulent nous imposer, ici, le même lavage de cerveau, mais inversé, qu’en Afrique du Nord.

      J’avais lu, sur un forum, des lycéens tunisiens qui affirmaient, sans doute de bonne foi, face à un contradicteur, que la “Tunisie” n’avait jamais été chrétienne.

      Bref pendant que l’Afrique du Nord nie son réel passé chrétien, nous nous inventons un passé musulman fictif.

      Sur Tertullien et son antisémitisme , je viens, justement, de lire le livre rigolo, de Nathalie Binder “Tertullien et moi”.

  23. On a aussi retrouvé des météorites signe sans équivoque de la présence d’une communauté extraterrestre à l’ère paléolithique en France !😅😅😅

  24. Merci ami Antiislam pour cette mise au point. Quand je vois Plenel, je suis convaincu qu’une nouvelle race d’humains encombre notre sol, celle des collabos et des traîtres. Amitiés corréziennes. Et bon week end.

    • Le traître et le collabo :une espèce qui existe depuis pas mal de temps -cf. l’histoire de Ganelon. Un psychopathe qui a besoin d’exister et, surtout de trahir pour dominer .Le gaucho a une fâcheuse tendance à parler à l’impératif.

Les commentaires sont fermés.