Crèches de Noël : nos 1 500 ans de chrétienté de plus en plus attaqués

Si la France peut revendiquer 2000 ans d’histoire depuis Vercingétorix luttant contre l’envahisseur romain, elle  peut aussi s’enorgueillir de ses 1500 ans de chrétienté depuis Clovis, premier roi barbare baptisé chrétien autour de l’an 498.

Une chrétienté naturelle qui ne posait aucun problème à la Fille aînée de l’Église jusqu’à ce qu’une immigration musulmane de masse ne vienne contester nos racines chrétiennes au nom de la laïcité.

Car depuis quelques années, sous les assauts d’un islam conquérant, c’est une véritable chasse aux symboles catholiques qui se répand dans le pays, avec la complicité de laïcards intégristes, qui traquent notamment les maires qui ont l’audace de présenter des crèches de Noël à l’intérieur de l’enceinte municipale. On ne compte plus les procédures judiciaires contre les symboles catholiques.

https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2014/03/28/31005-20140328ARTFIG00401-laicite-va-t-on-supprimer-tous-les-signes-chretiens-du-paysage-public.php

En 2014, Jean-François Chemain, historien spécialiste de la laïcité, soulevait déjà la question de la disparition des symboles catholiques du paysage public. Car si la France est imprégnée de christianisme dans le plus profond de son âme, de plus en plus de voix entendent renier ses racines chrétiennes et cacher tout ce qui les symbolise.

“Interdire aux cloches de sonner, détruire ensuite les églises, briser les calvaires, cacher les statues, travailler le dimanche, et à Noël, et Pâques, et ne plus prononcer le nom de ces fêtes, ne plus dire «battre sa coulpe» ni «avoir voix au chapitre»… Débaptiser villes et villages portant un nom de saint…”, c’est le rêve de nos laïcards intégristes.

Dans notre France de 2023, il est mal vu, voire prohibé de souhaiter un “Joyeux Noël”, trop exclusif. Place à un “Joyeuses fêtes” par souci d’inclusivité.

On notera que l’agressivité de nos laïcards ne s’exprime qu’à l’encontre des symboles chrétiens. Aucune municipalité n’a été inquiétée parce qu’elle souhaite “Un bon Ramadan” à ses administrés musulmans. “Bon Ramadan, oui”, “Joyeux Noël”, non !

Laïcité à deux vitesses donc…

Ajoutons que cette croisade des laïcards intégristes s’accompagne de plus en plus de violences intolérables : statues détruites, crèches incendiées, santons décapités, locaux saccagés.

Les actes anti-chrétiens et antisémites ne cessent d’exploser.

https://www.valeursactuelles.com/societe/1659-actes-antireligieux-en-france-en-2021-les-chretiens-premiers-vises

C’est la banalisation de la haine. En 2021, on dénombre 1659 actes anti-religieux, dont 857 actes anti-chrétiens, 589 actes antisémites et 213 actes antimusulmans. 

Les Juifs, qui pèsent 1 % de la population, totalisent 50 % des actes racistes.

Christianophobie et judéophobie vont de pair avec l’immigration musulmane de masse. 

Car rien de toute cette violence n’existait avant l’explosion de l’immigration extra-européenne.

Il serait donc temps que le mot “laïcité” ne soit plus synonyme de soumission.

Comme le dit Stéphane Le Rudulier, sénateur LR des Bouches-du-Rhône, “Même si nous sommes intrinsèquement laïques, nous devons défendre les marqueurs de notre civilisation et de notre identité culturelle”.

Pour ce sénateur, pas question de laisser les déconstructeurs de la nation effacer les marqueurs de notre civilisation. Nous n’avons pas à nous excuser de nos origines.

Notre héritage chrétien appartient au patrimoine culturel et à l’histoire de France. Ceux qui veulent effacer nos racines chrétiennes au nom de la laïcité, sont en réalité les fossoyeurs de notre civilisation millénaire.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/creches-de-noel-nos-1-500-ans-de-chretiente-de-plus-en-plus-attaques.html

 785 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Supprimer les Crèches de Noêl, c’est un scandale. Le christianisme n’a plus droit de visibilité, tandis que l’islam…….

  2. Je pense que les maires ont toute liberté d’installer une crèche dans leur mairie.
    Le maire est le maitre laïque de son hôtel de ville.
    La laïcité n’a jamais nié nos racines chrétiennes, et la crèche n’est pas seulement une manifestation chrétienne, c’est un symbole ancré dan nos traditions depuis le 8ème siècle, date de la première crèche en Italie.
    Les woke, les gauchiotes et les muz, n’ont qu’une idée, détruire nos traditions, nous arracher nos racines, faire de nous des numéros mondialistes interchangeables.
    Nous devons résister, oui, aux crèches de Noel, dans les mairies, dans les magasins, partout dans les rues comme dans certaines communes du sud.
    On fête la Nativité, et le solstice d’hiver/
    NOEL est une grande fête, fêtons-le dignement.

  3. Quelques remarques :
    Les chrétiens de ce temps adeptes d’une religion sémitique étrangère aux traditions païennes de l’Europe, était en fait des traitres à leur race, à leur ethnie, à leur culture originelle, comme le sont aujourd’hui les gauchistes islamo kollabos.
    La conversion de Clovis, pour traitre qu’elle fut, était je pense une conversion de complaisance, de pouvoir. La Gaule -France restera très païenne jusqu’ à la répression sur les sorcière, dernier champ, du ” cygne ” païen
    Par exemple : toute les grande fête chrétiennes et symboles sont copiées, spoliées sur les fêtes paiennes – Noel , Paques -, croix , Coq et même la Créche ! -,
    Toutes les cathédrales gothiques sont mi paienne mi chrétienne, dédié à la Dame paienne, – pas à la vierge Marie ), et comportent de nombreux symboles runiques et alchimiques. Etc, etc
    Voilà cher Jacques… et bonne fête du Soleil invaincu… heu pardon bon noël !

  4. c’est ce que vient de dire Pascal Praud je vous souhaite un bon Noêl ; un bon commentateur dit à présent de bonnes fêtes après ils s’étonnent qu’on écoute cnews et sud radio

  5. Beaucoup de fêtes au départ chrétiennes, dont Noël mais pas que, font aujourd’hui partie de la culture française, de son patrimoine. Certains étrangers ont adopté avec plaisir pour eux et pour leurs enfants ces fêtes qui sont l’occasion d’avoir un peu de joie, de convivialité et d’espoir. Mais ce n’est pas le cas de l’Islam, une “religion” très sombre qui ne conçoit les fêtes que sanglantes …

  6. Je vais aller à la messe de minuit. J’espère que le prêtre ne sera pas africain, qui nous a bassiné avec ses migrants.

  7. La chrétienté a fait partie de notre histoire que ce soit avec ou contre la volonté populaire, mais il est indéniable qu’il faut prendre soins et protéger les monuments comme les oeuvres d’art qui parsèment notre belle France et font partis des paysages, mais pourquoi vouloir à toute fin mettre des crèches dans les mairies alors que leurs places sont toutes trouvées dans les églises ? Certains ne cherchent que les conflits politiques ! En cette période de Noël et de concordance, ce n’est pas joli-joli!

    • Et pourquoi ne pas mettre les crèches AUSSI dans les Mairies ? Ne sommes-nous pas chez Nous ?

      La France est (était) Chrétienne, nous n’aurions jamais dû accepter la laïcité. Où avons-nous vu un pays arabe laïque ? La France donne tout aux arabes et que nous donnent les arabes si nous allons chez eux ?…. le droit de ne faire que comme eux et pour eux !!!!!

      La France est à l’agonie et la majorité des Français laissent faire. Nos gouvernants ne parlent que de vouloir assurer notre sécurité au lieu d’éliminer tout simplement le problème … comme le font les pays arabes !!!

      • Jean PN, pensez ce que vous voulez mais le fait est indéniable, La France est laique et on ne melange pas religion et état Français. La royauté c’est fini! Je ne vois pas ce que viennent faire les musulmans dans cette histoire, il sont le jouet des politiciens tout comme les Français et tout musulman qui ramène son kebab en imposant sa “religion” devrait être expulsé du pays et déchu de la nationalité Française, le cas échéant.

        • Votre laïcité a été inventée par Jésus. La France doit conserver et même honorer ses racines chrétiennes qui, mêlées à la discipline et la culture gréco-romaine, ont fait d’elle un grand pays.

        • Très bientôt les musulmans seront supérieurs dans notre pays, ils voteront leur Loi, celle de décapiter en toute légalité les mécréants que nous sommes.

          Le chti français, quand vous l’aurez compris il sera trop tard … couic !

          • Mais j’ai tres bien compris et je suis mille fois d’accord avec vous jean mais je suis désolé, l’islam n’est pas le sujet de l’article mais sinon je vous le répète, concernant l’islam, je suis de tout coeur avec vous! Bonne journée.

        • La France n’est plus laïque. Une religion s’efface, une autre prend sa place. La nature a horreur du vide. On ne restera pas sans religion.

Les commentaires sont fermés.