Biden, haridelle obstinée et cohérente

La rengaine de Joe Biden, président américain, concernant la solution à deux États, nous paraît invraisemblable face à son entêtement à éradiquer le Hamas. Cela ne concorde nullement à ses déclarations enflammées qu’Israël devra vivre dans la sécurité et la paix avec ses voisins…

Mais qui sont ses voisins ? Des Arabes…

  • De la Jordanie qui se hérissent à la moindre tentative israélienne de s’approcher du Mont du temple.
  • De l’Égypte qui collaborent ouvertement avec le Hamas… bien qu’ils soient conscients de ses méfaits, même envers les égyptiens.
  • La Syrie est arabe, et est plus que jamais l’alliée de l’Iran dont les intentions évidentes ne sont guère rassurantes.

Mais oublions un moment ce bassin problématique qu’est le Moyen-Orient, et concentrons-nous sur le jeu politique de Biden, et sur ses pions sur l’échiquier international.

Biden, tout comme tout politicien joue son acte et a déjà préparé son plan et la destinée de ceux dont il fera en temps voulu, son bouc-émissaire.

Le président américain n’a pas offert une assistance illimitée à Israël sans raison, ni gratuitement ! Cessons de jouer à Cendrillon et regardons bien en face les véritables visées de Biden. Israël lui sert de front initiateur contre ceux que l’on appelle « les punaises de sacristie[1] », dont le Hamas, le Hezbollah, les Houtis, le Hezbollah iraquien et syrien, qui entravent le projet grandiose des américains : porter atteinte au nucléaire iranien tout en fignolant un accord avec l’Arabie saoudite – Les accords d’Abraham sont-ils dans l’intérêt d’Israël ? En partie, mais ils sont principalement ceux des USA.

Les États-Unis sont en train de renforcer les systèmes de défense au Moyen-Orient dans un contexte de tensions avec l’Iran, a déclaré dimanche 20 novembre un responsable américain, affirmant que cette coopération avait probablement permis d’éviter une attaque iranienne contre l’Arabie saoudite.

Les Américains arrivent un peu tard, puisque l’Iran a réussi entre-temps à former un bloc qu’il serait assez compliqué à percer.

  • La Russie renforce ses liens avec la Corée du Nord « sur tous les plans »
  • Renforcement des liens avec la Chine
  • La Russie muscle aussi ses liens avec l’Iran. Selon les renseignements américains, Moscou « reçoit du matériel d’Iran pour construire une usine de drones » sur son sol et ce site « pourrait être pleinement opérationnel au début de l’année prochaine »« Le partenariat militaire entre la Russie et l’Iran semble s’approfondir », a d’ailleurs affirmé en juin dernier John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche.

Si nous prenons en considération le nombre de fronts auxquels Israël se mesure, nous obtenons : Le Hamas de Gaza, le Hezbollah libanais, syrien, et iraquien, les Houtis du Yémen, le Jihad de Judée et Samarie, sans mentionner, le grand chef indien : L’Iran, qui, du haut de son promontoire, tire les ficelles de tous ses proxys.

Tous anti-occidentaux et tous anti-israéliens.

Ce qu’Israël soupçonne mais n’ose énoncer, c’est qu’en fait il est l’envoyé spécial des USA pour « déblayer un terrain terriblement miné », et leur faciliter la besogne. Les USA fournissent les armes et les Israéliens, l’armée, les soldats, l’intelligence. Et puisque sa survie en dépend, Israël ferme les yeux sur les véritables objectifs des USA, qu’il entrevoit, mais collabore en toute conscience, puisque c’est dans l’intérêt commun des deux pays.

Biden veut mettre à point son plan concernant l’inclusion de l’Arabie saoudite sous son parapluie protecteur contre l’Iran. Celle-ci a aussi ses conditions, dont la création d’un État palestinien

Pour Israël, c’est la fin des illusions et c’est aussi la feuille de route de sa disparition. Car, Israël ne survivra jamais dans ce couloir restreint d’une dizaine de kilomètres des villages arabes à la mer, et être, une fois de plus, encerclé par les Arabes dont les intentions haineux ne vont sûrement se transformer comme sous le coup d’une baguette magique, en amitié et collaboration.  

Biden le sait et se prépare déjà au lendemain de la défaite du Hamas, en énonçant sans aucune hésitation, ni scrupules, son projet de la création d’un État palestinien aux côtés d’Israël…

Qui sera le nouveau Hamas ? Devinez !!!

À quel genre d’existence seront les Israéliens réduits ? À vivre perpétuellement sous la menace de disparition, d’invasion, d’une shoah répétitive ?

Ou alors, se rebeller contre cet ami qui ne l’est plus lorsqu’il est question de ses propres intérêts !!!

Ne dit-on pas : Nos ennemis, nous les connaissons, mais méfions-nous de nos amis…


[1]) Personne qui est perçue comme une bigote, une grenouille de bénitier, mais pour qui la foi semble être un subterfuge pour cacher sa réelle nature.

 Thérèse Zrihen-Dvir

 635 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. La solution à deux États est impossible. Israël ne va quand même pas céder une partie de son territoire. Ce serait du suicide. Et Gaza est trop exiguë pour le faire, avec une population en croissance exponentielle. Un jour où l’autre, les frontières de Gaza vont éclater face à la pression démographique. En plus des visées meurtrières et irrédentistes des Gazouis, quoiqu’on en dise. Il faut être idiot ou sénile comme Biden pour ne pas le comprendre. Bonjour Thérèse, merci pour votre article. Bonne journée à vous.

    • Vous avez parfaitement raison cher Argo. C’est notre crainte en effet. J’ai peur que Netanyahu n’ait pas l’étoffe d’un chef d’Etat capable de tenir tête aux USA.
      Bonne journée cher ami.

Les commentaires sont fermés.