Boualem Sansal après Crépol : « Où va la France ? Vers la collaboration et la défaite »

 

ENTRETIEN. L’écrivain Boualem Sansal revient pour Front Populaire, le magazine de Michel Onfray,  sur l’attaque organisée à Crépol, la faillite des élites et plus largement la décrépitude de la civilisation occidentale.

« Où va la France ? », interroge-t-il.

« Vers la collaboration et la défaite ».

Défaitisme ? Non : un appel à la reprise avant que l’abîme ne se referme sur nous. 

Extraits, illustrations librement rajoutées par JF

 

Front Populaire : Le week-end dernier, lors d’une fête de village à Crépol (Drôme), une bande de jeunes de cité, armés de couteaux, a agressé des gens à l’aveugle, tuant le jeune Thomas, un adolescent de 16 ans.

Comment analysez-vous cet événement ?

Boualem Sansal : Il n’y a rien à analyser. C’est un pogrom dans la série des pogroms qui ensanglantent la France judéo-chrétienne, laïque et laxiste depuis un demi-siècle.

Derrière, vous le savez, il y a le long travail d’endoctrinement des uns, la complicité active ou passive des autres, la peur et la trahison des lâches, l’aveuglement réel ou feint des Autorités, et cerise sur la merde, la mutation génétique folle qui fait que les intellectuels lèchent au lieu de mordre.

 

Attaquer un village ou un kibboutz est quand même une sacrée avancée.

Jusque-là les tueurs opéraient à la sauvette, visant des personnes isolées, des vieux, des vieilles, des enfants, là c’est tout un village.

4 en 1, une opération commando, une occupation militaire, un pogrom et un avertissement pour dire que les mieux entrainés sont prêts à attaquer des villes. L’exploit du Hamas du 7 octobre dernier en Israël est devenu un doux rêve et une référence pour beaucoup.

Où va la France ?, demandait l’autre. Nous le savons, vers la défaite, et la collaboration chez les Camarades des Frères.

Il est urgent que le président Macron mette sa casquette de général en chef et lance un appel à la résistance, comme l’avait fait de Gaulle le 18 juin 1940, alors qu’il n’était que général de brigade. Si Macron va à Londres, je le rejoins. Il entrera dans l’histoire et nous avec, au lieu d’en sortir et nous avec si les choses vont comme elles vont. À la guerre il n’y a qu’une chose à opposer : la guerre. Et sans cessez-le-feu avant victoire totale, ni négociation, la vie ne se négocie pas. C’est pile ou face.

FP : Ce genre d’actions étaient-elles menées lors de la guerre civile en Algérie dans les années 1990 ?

BS : Nous avons vécu cela une décennie entière : attaque de villages, massacre des habitants, saccage des maisons, viol des femmes, lapidation des bébés, enlèvement des fillettes destinées aux chefs dans les maquis, c’était la vie obscure au jour le jour. Que de morts, que de morts !

Dès leur première sortie, les apprentis djihadistes sombrent dans la drogue et la frénésie, ils veulent leur overdose journalière d’adrénaline, de sang et de viol. Que faire d’eux à la fin de la guerre est une question que nous nous sommes tous posée, y compris leurs parents. Sont-ils récupérables ? Faut-il les abattre ? Sans doute, oui certainement. Personne ne cherche aujourd’hui à savoir. La paix a un prix, il faut le payer, voilà ce qui se dit.

(…)

FP : Il y a un mois, le professeur Dominique Bernard tombait sous les coups de l’islamisme dans le lycée Gambetta d’Arras.

[Voir sur RR : C’est à cause de son musulman de père confit en islam que Mohamed a tué Dominique Bernard

Ils ont tous sur les mains le sang de l’enseignant Dominique Bernard – Résistance Républicaine]

Dans Le Figaro, vous déclariez alors : « Du Hamas à Arras, l’islam radical a déclenché une guerre sainte contre l’Occident. »

 Voyez-vous un lien entre islamisme, cette « guerre sainte » et la barbarie qui a tué à Crépol ?

BS : Mea culpa, j’aurais dû être précis et dire que l’islamisme poursuivait son djihad contre la mécréance où qu’elle se trouve et quelque forme qu’elle prenne. Il ne l’a pas déclenché ici et maintenant, mais il y a quatorze siècles, du vivant du Prophète et des Compagnons. Il a opéré au Proche-Orient, en Afrique, en Asie et dans cette Europe riche en mécréance qui lui a beaucoup résisté, à Byzance, lors des croisades, à Jérusalem, à Vienne, à Poitiers et qui aujourd’hui veut le policer et l’enfermer dans la paix des pleutres, avec ses lamentations et ses peluches, sa laïcité trompeuse, sa discrimination positive attrape-nigauds, sa littérature à la gomme, ses assauts amoureux, ses marches blanches et ses ruptures du jeûne entre voisins tolérants.

Il est temps que la France sache ce qu’est l’islamisme, c’est grandiose, c’est messianique : il est l’instrument parfait de l’islamisation du monde.

Il a mille leviers pour ce faire. A tout seigneur tout honneur, il a l’islam, une religion puissante toute de magie et de poésie, il a une oumma de deux milliards de fidèles qui aiment passionnément leur religion et entendent bien ce qu’elle leur dit et leur promet, et il a les mosquées par nuées, véritables panzers divisions de la foi, qui font tourner le monde autour d’elles comme la Kaaba fait tourner autour d’elle des millions de hadjis en état d’hypnose.

Et il a tout le reste, les techniques les plus éprouvées pour transformer le réel en magie et la magie en rêve de l’au-delà, et ce qu’il faut d’art secret pour transformer les foules en fidèles et le plomb en or. Et il a le temps et il n’en perd jamais une miette. « Devoir devoir, frères après », comme on disait chez les métallos : Service service, camarades après.

Pauvre Thomas, ce n’est pas un jeune cinglé qui t’a tué. C’est tout ça.

FP : Qui porte la responsabilité de cet ensauvagement, de cette décadence, de cette décrépitude morale ? La classe politique ? Les médias ? Tout le monde, à sa manière et à des degrés divers ?

BS : On peut faire simple et dire que c’est l’entropie, la désorganisation naturelle des choses, elle affecte tout, le vivant comme le non-vivant. Tous responsables, tous coupables, tous victimes. L’ensauvagement, la décrépitude et la démission sont partout, à commencer par le gouvernement et la digne Assemblée. On peut faire la revue des pays, pour voir ce qu’il en est. Penser cela, c’est quelque part s’interdire d’agir. « A quoi bon ? », disait Camus devant l’absurde et l’inéluctable. L’absurde empêche-t-il vraiment ? Les Sans-culottes sont passés outre, ils ont guillotiné le roi et la reine et tracé une ligne rouge pour marquer symboliquement la fin des privilèges et l’avènement de la République exemplaire qui l’est moins que jamais. À entendre l’actuel chef des insurgés, le citoyen Mélenchon, il faudrait se remettre à l’ouvrage, sortir la louisette, étêter Macron dans la cour de l’Élysée et lancer la VIe République. Comme si le sort d’un pays était une question de tête et de numéro.

En France, on ne fait plus que penser et parler ; se taire et agir, c’est trop plouc. Faire les deux, est-ce possible ? C’est la solution mais il faut savoir penser juste et agir vite avec tout le courage nécessaire. Essayons, qu’avons-nous à perdre, nous avons perdu la guerre, l’honneur, la vie, et pis, l’estime des générations futures.

FP : Quel regard porte l’écrivain que vous êtes sur les maux de la civilisation occidentale ? Est-il possible de remonter la pente de l’effondrement ?

BS : Ce qui désole vraiment c’est que ce qui se perd ne se retrouve jamais. Perdre un sou est déjà dommageable, que dire d’une civilisation qui fut riche parmi les plus riches. Où trouver deux ou trois millénaires et les architectes nécessaires pour la refonder à l’identique ? L’entropie et le temps qui jamais ne recule ni ne suspend son vol ne le permettent pas. Les civilisations meurent aussi, et l’occidentale est sur le chemin des pleurs. En maints de ses territoires, elle est retournée à la poussière des premiers âges.

Par quoi sera-t-elle remplacée ? L’avenir le dira sans faute. Il semble quand même évident à ce stade qu’on se dirige droit vers quelque chose d’assez monstrueux pour les petits occidentaux et assimilés que nous sommes. Nous basculons comme dans le sommeil dans un monde anormal, inversé comme s’il était fait d’antimatière, d’antihumains, d’anti-vivants, où l’espace et le temps sont tout le contraire de qu’ils sont pour nous, des référentiels.

(…)

Voir aussi :

Boualem Sansal : en guerre sainte, les ex-colonisés musulmans vont nous coloniser !

Boualem Sansal : si vous ne réagissez pas, vous connaitrez le sort de l’Algérie

 2,073 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Boualem Sansal a discuté avec Onfray ? Bon. Nul n’est parfait. Moi-même qui suis d’un naturel plutôt cordial, il m’est arrivé, de passage dans un troquet, d’accepter d’engager la conversation avec un pilier de comptoir quelque peu éméché mais disert de temps en temps. Ils se confient, et vous racontent les différends qu’ils ont eu avec un garagiste ou avec l’ouvrier de maintenance de la chaudière, et commencent à vous parler comme si vous étiez le type en question, en vous pointant le doigt sur le plexus solaire, et en vous disant, les yeux dans les yeux :  » Et j’y ai dit, au gars, t’as intérêt qu’la réparation elle soit faite avant la fin d’la semaine !!!  » Puis ils prennent à partie l’assemblée des clients présents en levant le menton avec un tonitruant :  » J’ai pas raison ?  »
    Une causerie avec Onfray, c’est un passage au café du commerce. Ni Boualem Sansal ni moi ne devrions jamais discuter avec ce genre d’olibrius; nous devrions plutôt boire vite fait notre petit café, remettre notre veste et sortir de l’estaminet. Nous devrions pourtant le savoir.

  2. A noter les têtes d’universitaires des types à la bouche ouverte figurant sur la photo du bas (lol).

  3. Mais qu’il nous fiche la paix ce Sansal ! Ce donneur de leçons !
    Qu’il retourne dans son bled, plutôt que de gagne du fric, ici sur les mécréants
    On ne sait toujours pas s’il a apostasié ! J’en doute puisqu’il vit en Algérie
    Alors, s’il reste musul, il défend l’islam, alors qu’il la ferme !!
    Ou qu’on me donne une preuve qu’il a apostasié » !!!

  4. Voilà un honnête homme qui sait de quoi il parle. Notre petit foutriquet à la noix serait bien inspiré de le recruter comme conseiller plutôt que le frériste bellatar condamné récemment pour menaces de mort! Elysée pétaudière==> macron DEMISSION !

  5. Tout acte de délinquance imputé à des musulmans en France ou contre la France devrait être jugé par des tribunaux militaires. Tout comme les djihadistes parties en Syrie et rapatriées devaient être jugées par des tribunaux militaires. L’islam nous ayant déclaré la guerre doit être neutralisé par notre armée. Les lois de la guerre doivent être appliquées lors de tout acte commis contre des Français, contre la France, par des musulmans. Tant que nous laisserons le traitement de ces actes de guerre à des tribunaux civils pourris par Taubira, nous nous tromperons d’adversaires.

  6. nos jeunes français ont oublié le mettre la « capuche » accoutrement préféré de la racaille immigrée – Boualem SANSAL n’a eu de cesse depuis des années d’alerter les dirigeants en france : ces derniers, criminels sourds et aveugles aux conseils sont malgré tout bien conscients des risques qu’ils ne cessent de faire courir au pays

  7. Le problème, c’ est que l’Armée, même si elle a ses opinions, elle a le devoir.de reserve Mais quand il ya un .tel individu à l Elysée cela ne devrait plus compter.Dans l Allemagne nazie, il y avait Staufenberg…..Ce qui se prepare avec cet atroce islam est effrayant….

    • Et il faut pas oublier non plus que même l’armée, la gendarmerie sont gangrené par l’islam depuis déjà pas mal d années.
      Le jour où ça va péter devinez dans quel camp ils iront.
      Toute la France et l’Europe est gangrené par cette saloperie qu’est l’islam.
      Ce n’est sûrement pas une religion

  8. Macron ne mettra surtout jamais de casquette de général en chef,puisque c’est justement la résistance,qu’il combat chez nous. Le képi du maréchal Pétain,oui,mais certainement pas la casquette d’un général,appelant à la résistance.

  9. Macron, « casquette de général en chef », vous voulez dire de général d’opérette. Macron, général, on aura tout lu. Lors des Gilets Jaunes, ce général(sic) était prêt à décoller dans l’hélicoptère, qui l’attendait, rotor en marche, dans la cour de l’Elysee.

    • Du début à la fin,c’est la même chose. S’ils sont capables de commettre de tels actes,entre eux;rien ne leur empêchera d’en faire autant chez nous. D’autre part,je pense qu’avant de s’acoquiner avec ces êtres,d’un autre monde,toutes les jeunes Françaises,et d’Europe,devraient avoir pris connaissance de cette vidéo.

  10. Boualem vit en Algérie ?

    Si oui, je m’étonne énormément que les autorités le laissent s exprimer aussi librement
    je ne comprends pas….

  11. Sur la photo, Thomas et son assassin. À gauche un visage avenant, souriant; à droite un visage sournois, un rictus inquiétant. Le visage de la France à gauche, à droite celui du mal absolu.

    • Oui,le visage du mal;à demi caché,sous cette capuche merdique,qui nous permet de les reconnaîtres;eux,ainsi que les gauchistes.

  12. Faire un constat c’est nécessaire mais il serait tout aussi nécessaire de militer pour le combat. Ne rien attendre des politiques, ils suivront, ils récupéreront, comme il l’ont toujours fait. Marre de lire toujours des défaitistes d’avant la bataille. C’est le problème de tout l’Occident pas seulement un problème Franco-français. Il faut une coalition Occidentale large qui commence par des manifestations pour converger les luttes armées, compter nos troupes. De l’Espagne à la Finlande et de la Grande-Bretagne à la Grèce. Manifestations dans un premier temps. Si l’on est nombreux à s’interposer les politiques opteront pour un revirement immédiat. L’Occidentalisme populaire contre le mondialisme des décideurs et l’islamonazisme conquérant.

    • Manifestations dans un premier temps, certes mais dire que les politiques opteront pour un revirement immédiat, je crains que vous ne rêviez ! il y a eu des manifestations énormes, la dernière : les gilets jaunes ! est ce que cela a changé quelque chose ? je suis pessimiste oui, mais quand je lis dans l’article : Mélenchon … »comme si le sort d’un pays était question de tête ou de Numéro  » !! ben de quoi est il le fait aujourd’hui ? bien dans la tête de Macron même si il a des « supérieurs  » !! qui continue de vouloir injecter ? le ministre de la santé dans un 1er temps donc Macron, avec son « groupe de défense », SANS LE PARLEMENT, puisque c’est une guerre, n’est ce pas ! qui permet l’immigration insupportable pour le pays ? c’est bien Macron ! qui permet que le parlement n’ait pu droit de  » citée  » , à coup de 49.3 notamment, c’est bien Macron !! etc ..
      Par contre qui permet que l’on laisse des Benalla et en dernier le comique, dire au président ce qu’il doit faire , C EST NOUS !

  13. La civilisation occidentale ne doit pas mourrir,les musulmans ont toute l algerie et l afrique pour eux.La FRANCE appartient à la civilisation occidentale.Il y a un film d’ABEL GANCE. des soldats se lèvent de leurs tombes et se demandent pourquoi ils ont été sacrifiés.L islam est une secte de tueurs.La vie est sacrée.

  14. Il y a quelques français qui pensent depuis 40 ans déjà et même depuis 1962, comme Monsieur Boualem Sansal. La Gauche pourrie jusqu’à l’os nous a ostracisés et tente de « nous finir », nous les patriotes; tout en attendant sans le savoir que ce sera ensuite son tour de mourir sous les couteaux de l’Islam. Islam qui a encore prouvé le samedi 7 décembre dernier en attaquant lâchement le Peuple martyr et Élu de la Bible, selon sa cruauté institutionnelle coranique qui ne fabrique que des malades mentaux qui repeignent la spiritualité avec les couleurs d’un sadisme hors normes !
    Tandis que sur les plateaux de CNEWS, au nom de la « Démocrassie et d’une Liberté d’expression à voilure variable « accueille les thuriféraires d’un « Islam des Lumières » qui fut fugace et n’existe plus depuis des siècle, et continuent obstinément de vouloir nous faire avaler couleuvres et serpents constricteurs …
    Peuple qui a la France et sa Nation au Cœur, réveille toi avant que de mourir étranglé durant ton sommeil!

  15. Je l’avais dit. Au risque de me répéter. Un jour ils s’abattront sur nos villages, dans nos campagnes, pour tuer, violer. Avec la complicité de l’État puisqu’il ne fait rien pour endiguer ce phénomène.

    • Argo, je suis bien évidemment dans votre camp ! Mais j’ajouterai que cette République « fifth number » – ce qui fera plaisir à notre estimé Président – on ne parle pas assez d’après-moi de notre « grand patronat pourri et quelques directeurs de l’Hôtellerie -Restauration, et certains bistroquets » qui favorisent et réclament avec discrétion mais assidument l’invasion migratoire, aidé en cela par l’hargneux Mélenchon, pour se plier au marché mondial qui écroule littéralement les prix des salaires européens. Je me tue à répéter à l’encan que cette Europe – remorque des USA-, est guidée par nos vieux ennemis que sont l’Allemagne et même la perfide Albion plus secrètement, lesquelles bien que féminines nous ramonent sans vaseline, ce qui me semble faire sourire un Élysée fat, satisfait de lui-même !

Les commentaires sont fermés.