Le texte figurant en photo ci-dessus sera plus facile à lire ci-dessous :
La dune littorale de Sant-Marti-d’Empuriès. La végétation dunaire et sa problématique.
Les systèmes dunaires côtiers forment un milieu naturel aisément identifiable, aussi bien en raison de leur substrat composé de dépôts sableux que de leur emplacement sur la mince bande qui sépare la mer de la terre ferme. Il s’agit de milieux dynamiques qui résistent à des conditions climatiques extrêmes (salinité, vent fort, etc.) propices à la croissance d’un ensemble de plantes spécifiques de grande valeur écologique.
Parmi les différentes menaces qui pèsent sur la dune littorale de Sant-Marti-d’Empuriès, figure la prolifération de flore exotique invasive , principalement imputable à l’abandon de déchets de jardinage et à la culture d’espèces envahissantes à caractère ornemental dans les jardins voisins. Il s’agit là d’une grave menace pour les habitats naturels, et tout particulièrement pour des systèmes aussi fragiles que les systèmes dunaires, les espèces allochtones rivalisant avec les espèces autochtones pour les ressources (lumière, eau et nutriments), ce qui entraîne une diminution des populations et affecte de manière globale tout l’écosystème.
Depuis 2013, plusieurs actions ont été mise en œuvre pour éliminer et contrôler la flore invasive présente dans cet espace, afin qu’une fois celle-ci supprimée, l’habitat naturel puisse se régénérer.
Comparaison n’est pas raison, et nous n’allons pas employer envers les humains, quels qu’ils soient, les mêmes termes de destruction et d’élimination qui sont employés pour se protéger des espèces nuisibles végétales ou animales. D’abord pour ne pas nourrir les tendances au racisme, toujours vivaces, ni pour risquer de confondre une quelconque religion, quelle qu’elle soit, avec une espèce végétale nuisible à brûler : nous ne nous opposons à personne en fonction des origines, de la race, de la religion, de l’appartenance à telle ou telle catégorie.
Notre opposition à l’idéologie islamique est fondée sur la volonté exprimée, écrite, prêchée, revendiquée par les propagateurs de cette idéologie de donner la prééminence à leurs lois sur les nôtres ici en France, à leurs valeurs sur les nôtres, à leurs récits légendaires sur les nôtres historiques, à leurs mœurs sur les nôtres, à leur volonté de remplacer notre identité par la leur et notre civilisation par la leur.
Nous sommes des républicains, et non des sujets d’une théocratie. Des Hommes libres, modelant leur société au fil de la progression de leurs mœurs, et non des larves soumises à une loi écrite par des Arabes il y a au moins 12 siècles et qu’il leur est interdit (en fait, qu’ils s’interdisent eux-mêmes) d’adapter, de modifier, d’améliorer. Leur loi contient du racisme, dont nous ne voulons pas ici en France ; de l’antisémitisme, dont nous ne voulons pas ; de la discrimination sexuelle entre les humains, au détriment des femmes, dont nous ne voulons pas ; des appels à la guerre offensive, à la violence, à la haine, dont nous ne voulons pas ; un devoir de conquête et d’impérialisme sur tous les autres peuples, que nous ne voulons pas ; un devoir d’islamisation du monde, que nous ne voulons pas : nous respectons toutes les cultures pour autant qu’elles respectent la nôtre et qu’elles se s’imposent pas hors du territoire où elles se sont développées.
Notre pays souffre de n’avoir pas pris les mesures nécessaires lorsqu’il en était encore temps, il y a une quarantaine d’années. En 40 ans l’islam(isme) s’est cru autorisé à d’installer, il s’est fortifié et il se déclare aujourd’hui en terrain conquis. Nous devons lui signifier de façon claire et sans la moindre équivoque la fin de son expansion et le début de son reflux.
Nous ne sommes pas isolés : ici et là des réactions courageuses se mettent en place. Le moment de sidération passé, nos compatriotes se ressaisissent. Voir l’article de Gigobleu paru le 20 novembre dernier :
De façon tout aussi concrète, plus aucune mosquée, marqueur de l’avancée de l’islam sur le territoire français, ne doit être construite, peu importent les motifs invoqués par les conquérants et les articles de loi qu’ils brandissent pour tenter de nous confondre. Montrons-nous impitoyables envers les responsables politiques locaux, les maires, qui bradent la France par petits bouts pour leurs seuls intérêts particuliers : leur réélection. Soyons leurs ennemis les plus habiles, les plus tenaces, les plus intransigeants, montrons-leur que la France n’est pas à vendre à l’islam(isme).
Les autres signes de leur conquête de la France, les panneaux hallal, les rayons hallal, les tenues vestimentaires islamiques, les manifestations publiques et autres fêtes s’imposant comme faisant partie de nos traditions doivent être diminuées jusqu’à ce que s’inverse la dynamique de la conquête en cours et que l’ordre soit rétabli.
Nos lois doivent être respectées : nous voulons la fin des entrées illégales sur notre territoire et que les ‘’sans papiers’’ ne soient plus régularisés et récompensés pour avoir refusé de respecter nos lois ; nous voulons la fin des agressions sur les forces de l’ordre et sur les représentants de l’autorité, sur les maires, les élus ; nous voulons la fin des revenus illicites comme celui provenant de la vente de drogues ; nous voulons la fin de la double législation en France, celle d’Allah s’opposant à celle de notre République ; nous voulons la fin du pillage de notre pays, la fin de la razzia de notre patrimoine et la fin des insécurités incessantes que nous subissons. Qu’on arrête de subventionner les organisations et associations immigrationnistes, telle ‘’France Terre d’asile’’, qui appauvrissent notre pays et participent au remplacement de notre civilisation.
Pour cela, les symboles ne suffiront pas. Autrefois, il y a deux millénaires, près de la porte ouverte dans les murailles de cette même cité, Empuriès, que les espèces végétales invasives menacent aujourd’hui, les Romains avaient sculpté ce phallus, symbole protecteur de leur cité. Ils ne se contentaient cependant pas de ces symboles magiques auxquels ils savaient adjoindre des mesures concrètes efficaces, comme les forces de l’ordre, des condamnations judiciaires, des peines exécutoires, la surveillance des entrées sur leur territoire et le contrôle de la citoyenneté méritée.
La loi immigration qu’on essaie de nous vendre aujourd’hui est loin de correspondre aux réelles nécessités et à la situation. Là où il faudrait des actes forts concrets, un arrêt total de l’immigration porteuse d’islam, une interdiction de constructions de nouvelles mosquées en France, un reflux significatif de la présence de l’islam en France, une suppression du droit du sol, une expulsion de tous les illégaux, un durcissement des peines des délinquants étrangers, une protection significative de notre identité et de notre civilisation, nos gouvernants se contentent de faire graver un phallus près de la porte d’entrée du pays… Avec cette loi immigration indigente, on reste sur une solution symbolique, dans les incantations, dans l’appel à la magie. Cela ne suffira pas. Surtout en pleine période de débandade.
936 total views, 1 views today
Je connais bien des espèces invasives qu’il faudrait sulfater mais je ne veux pas les lister pour ne pas avoir d’ennuis avec les représentants de ces mêmes espèces.
Idem !
Entre les mahométans invasifs et les escrologistes proliférants on ne peut pas choisir, il faut un traitement global !