Voici un formidable discours de la Présidente du Jury du prix de la laïcité 2023, Abnousse Shalmani, française d’origine iranienne dans lequel elle défonce l’islam sans concession. A ne pas manquer !
Abnousse Shalmani, née à Téhéran est une française pur jus qui le revendique sans le moindre complexe. Elle fait partie de ces personnes qui connaissent le prix de la liberté car elles ne sont pas nées dedans étant petites. On apprécie vraiment la liberté lorsque l’on sait ce que signifie en être privé. On développe alors une vraie sensibilité et le courage de dire la vérité avec la force qui manque tant à ceux qui sont nés « dans un coton douillet ». Le prix de la liberté pour certains est d’avoir pu supporter le froid, la faim et la souffrance des déracinés. Elle nous rappelle aussi fort à propos que la laïcité était, il y a peu encore, l’un de nos plus précieux bien commun.
La laïcité c’était la garantie de pouvoir exprimer librement le fond de sa pensée, même les idées les plus blasphématoires, dans la limite du droit, sans courir le risque de se voir réprimé ou persécuté pour celles-ci. La laïcité c’est le droit de croire ou ne pas croire. La laïcité, c’est le contraire de l’obscurantisme, souvent religieux mais aussi de plus en plus politique. Abnousse Shalmani dénonce haut et fort l’alliance crapuleuse entre la gauche et l’islam. La gauche s’est emparée de l’ouverture qu’offrait la laïcité pour offrir un boulevard à l’islamisme conquérant le plus obscur. L’Occident a certes pratiqué au hasard de l’histoire les guerres, le meurtre, l’esclavage et l’oppression des femmes mais le « meilleurs » dans ces domaines c’est encore et toujours plus que jamais l’islam.
C’est l’occident laïque qui a aboli l’esclavage, libéré les femmes de la servitude et instauré les Droits de l’homme ! L’islam lui, s’interdit l’ouverture et la modernité. L’islamisme est le cancer de l’islam, c’est un totalitarisme, une fabrique de malheur, les ténèbres pour tous. Je vous invite donc à écouter le discours éblouissant de vérité et profondeur d’une personne lumineuse :
2,504 total views, 2 views today
Ns fcs sommes des lâches.
Enfin, la voix puissante d’une française éblouissante surgit avec lucidité et courage, mots justes empreints de vérité, merci de nous rappeler le chemin de la résistance face à l’obscurantisme honteux de l’islamisme, ce cancer qui ronge l’Occident. Profond Respect Madame, merci pour nos enfants, pour le maintien de notre Liberté, de notre Culture, de notre Histoire, de nos valeurs, vous écrivez une page de vérité dans l’urgence qui nous permet de vous suivre, vous faites le job avec brio, vérité, honnêteté qui manque tellement à nos politiques, qu’ils s’inspirent de vous, agissent car c’est le moment, Merci Madame avec admiration.
Quand elle dit « nous avons, nous avons baissé la tête… », on peut préciser « les polichinelles » ont baissé la tête et le pantalon.
Pascal Praud avait passé un extrait.
Mais le discours complet est merveilleux.
Les obscurantistes sont en train de nous voler la laïcité au nom même de cette laïcité, avec la complicité de la gauche.
Je souhaite avoir le texte écrit du discours de Madame Abnousse Shalmani sur la laîcité.
Je vous en remercie
Marine Helio
Nous ne disposons pas du texte. Peut-être devriez-vous leur adresser directement votre demande:
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Nous nous avons se discours il faut qu’elle le fasse au sénat à la chambre des députés et lors des rassemblements des différents partis politiques et ne pourrons pas dire on ne savait pas !
Quel est le féminin du mot « courage » ?
Un grand bravo à cette dame,
Cela nous change des discours pleutres de certains énarques et plus généralement de nos gouvernants actuels et leurs cabinets…Ils devraient suivre une formation auprès de cette femme qui sait,elle, de quoi elle parle.
Merci à elle
Cordialement
Ca doit méchamment tiquer chez LCI ou cette merveilleuse Dame sévit régulièrement !…M’étonnerait pas qu’on la revoit bientôt sur Cnews avec plaisir donc !
Découvrant cette belle personne, dont j’ignorais même l’existence, s’ensuit le plaisir de partager son élocution, la finesse de son intelligence, la lucidité absolue de sa vision du monde. Cette personne est encore plus belle dedans que dehors. C’est dire. Merci Gigobleu de ce cadeau que tu nous fais. Cette femme est admirable. Je l’admire donc !
Je découvre grâce à vous cette femme magnifique.
Quel discours !
Je découvre tristement qu’elle était dans une famille sympathisant communiste et que, évidemment, ils ont du fuir le régime de Khomeïni.
Wiki nous dit « En 2014, elle publie, sous le titre ‘Khomeyni, Sade et moi’, un livre où elle évoque sa petite enfance sous la férule des « femmes-corbeaux » (les gardiennes de la morale, toutes de noir vêtues) du « chef en noir et blanc » (surnom qu’elle donne à Khomeini), et dit sa colère lorsqu’elle découvre en France des femmes « enfoulardées », portant le voile islamique.
Une très belle découverte : Merci 👍
L’excellence dans la simplicité des mots. Un discours de rare bonheur. Félicitation Madame Shalmani.
L’homoncule micron aurait dû être présent à cette cérémonie, il en aurait fait dans son froc ! Et les charlots gauchistes, une sacrée mandale dans la gueule !
Dans les Evangiles il est bien dit tu laisseras à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César. La primauté de la laïcité revient bien au Christ. Ce n’est pas le cas dans la Bible ni le Coran ou la religion prime tout .
Emmanuel Lévinas : » La laïcité, c’est la Grèce plus le christianisme. »
Merci, Gigobleu, pour cet encouragement à continuer, ici modestement, mais chacun à notre place, dans notre combat contre l’islam(isme). La laïcité a encore de vrais défenseurs. Ne baissons pas les bras !
COMME QUOI UNE SHALMANI PEUT REVELER DE BONNES HABITUDES👍
Voyons Machinchose, pas de texte en majuscules…
Tu devrais savoir…
On ne t’y reprendras pas !
Hi ! Hi !
Excellent.
En fait, la Laïcité est un concept français, mis en place après la Révolution de 1789 dans le Droit Français afin que l’Eglise ne se mélange pas aux affaires politiques de l’Etat (ce qui était auparavant le cas de façon intrusive et exagérée) et donc chacun sa place, point final, c’est la base.
Elle dit bien : « Séparation des églises et de l’Etat ».
Il y en a bien sûr dans cette affaire grandement politique qui y ont infiltré leurs comptes personnels avec la Religion (voire avec leur famille, qui dit personnel dit histoire personnelle), on voit encore cela de nos jours.
C’est donc une histoire spécifiquement française qui s’est affinée notamment après 1905 :
https://www.vie-publique.fr/eclairage/20200-la-laicite-en-france-depuis-la-revolution-chronologie.
Pour les dits « Droits de l »Homme » il faut relativiser :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l%27homme
-« Abnousse Shalmani, née à Téhéran est une française pur jus qui le revendique sans le moindre complexe. »-
Oui ! Ces personnes sont les vrais Français, issue de la noble diversité, mais enraciné Français en France. Bravo à elle que s’amplifie son patriotisme qui permettra à ses enfants d’être d’authentiques Français auxquels on ne pourra reprocher leur nationalité.
Elle est, ils seront (ses enfants) des nôtres qui boivent la coupe avec nous, comme nous autres en attendant de trinquer pour la libération de Notre Patrie commune et son nouvel épanouissement auquel il participeront.
Longue vie à la France et à ses Patriotes, TOUS SES authentiques patriotes.
La laïcité est la possibilité de faire coexister des personnes de différentes confessions, d’opinions diverses et variées. Si tel était le cas, la paix devrait régner partout. Le drame, c’est qu’il y aura toujours des gens pour tenter d’imposer et de faire triompher leurs propres idées. Même les partisans de la laïcité font parfois preuve d’intolérance.
Que ça fait du bien ! tellement différent des discours des lâches du gouverne-ment!
Tellement différent des discours de Mélenchon et de cette gauche complice de l’islamisme déstructrice de nos valeurs !
Que n’y ait-il plus d »intellectuels » dénonçant cet islamisme, l’obscurantisme
Merci Abnousse Shalmani!
Il est important de féliciter CONCRETEMENT les personnes qui sont du bon côté du combat en faveur de la véritable laïcité, donc IMPRIMER cet article et l’envoyer par La Poste à Abnousse Shalmani à l’adresse postale du Comité Laïcité République qui se trouve en pied de page, à gauche, de https://www.laicite-republique.org/
Pour imprimer, https://www.printfriendly.com/p/g/SStVq5
Choisir taille de texte 100% et taille d’images 50%
Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 1 page et l’imprimer sur une feuille recto.
Mettre dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.
C’est la vérité, la vraie vérité que dit cette dame, c’est une résistante qui ne le sait peut-être pas encore ?! Très bon article qui met en forme de bon matin…
Discours de haut vol. Respects Madame Shalmani. Pas de concession. Laïcité un des biens les plus précieux de la FRANCE.