Par la grâce de LFI, les femmes en France vont bientôt pouvoir pisser debout

Urinoirs mixtes en Thailande
Une scène banale en Thaïlande qui a dû inspirer LFI

On pense à tout dans le bunker de « LFI » de Jean-Luc Mélenchon.

Ce sont de vrais démocrates qui s’agitent là-dedans. Ils cherchent à instaurer l’égalité partout. L’égalité pour tous les citoyens et toutes les citoyennes.

Leur dernière initiative en date : garantir à tous et à toutes un accès égal et gratuit aux toilettes. Les femmes pourront pisser debout, comme les hommes.

Une géniale initiative d’utilité publique.

Une proposition de loi en bonne et due forme a été déposée dans ce sens devant l’Assemblée nationale le 15 novembre dernier par le député LFI de Haute-Garonne, François Piquemal.

C’était quatre jours avant la journée mondiale des toilettes, célébrée annuellement le 19 novembre par les Nations-Unies, en appelant les citoyens à tirer autant de fois que possible la chasse-d’eau, comme une salve de Katioucha, en l’honneur de nos excréments et de l’ONU.

On pense surtout à Guterres. Qu’est-ce qu’on voudrait l’envoyer au fond de la fosse…

« C’est un sujet qui peut donner à sourire, relève le député François Piquemal, mais il est important, pour des raisons sanitaires, égalitaires et écologiques ».

LFI entend mettre fin au monopole des hommes sur les toilettes. L’urinoir est le seul objet au monde qui est propre à l’homme et est exclusivement utilisé par lui.

Ce sera bientôt fini.

On verra prochainement la Borne, la Pivert, la Brigitte, la Colonna ou la Abdul-Malak se soulager debout aux côtés du Darmanin, du Larcher, du Moretti ou du Manu…

Aucune date n’a été donnée pour l’étude de cette proposition par l’Assemblée nationale.

Continuons donc à pisser tranquillement entre hommes en attendant…

Messin’Issa

 

 1,348 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. L’europe dirigeant tous nos élus il ne leur reste plus qu’a débattre sur la revue des chats crevés,et les pissotières pour justifier d’une planque ou l’on ne fait rien mème pas acte de présence!

  2. En matière de connerie , ils semblent détenir la palme d’or ! Nous avons a faire à des malades qu’il convient de placer de toute urgence en établissements spécialisés ; Cela se nomme prévention.

  3. L’article ne dit pas comment, sur le plan technique, les femmes pourront uriner debout sans effets collatéraux.
    Il est faut de dire que l’urinoir est le seul objet qui ne soit pas mixte. Les femmes ont le monopole du port des collants, jupes et talons aiguilles. A quant l’égalité aussi dans ce domaine?

    • @Olivier. Personnellement je porte très mal la jupe et encore moins bien les talons aiguilles. D’ailleurs les talons aiguilles sont un instrument de tortures pour les femmes et la jupe est tout sauf pratique au quotidien. Mais je reconnais que c’est joli une vraie femme ainsi vêtue.

  4. On a passé l’âge de jouer à touche-pipi. Raison de plus dans les toilettes, c’est glauque. Je me vois mal pisser aux côtés d’une femme. J’aurais l’impression de lui manquer de respect. A plus forte raison encore si elle est bien plus jeune que moi, j’aurais l’impression d’être un pervers. Alors pourquoi tout ce tsoin tsoin pour un truc qu’on fait depuis des siècles. Toilettes hommes, toilettes femmes. Où est le problème ? Les trans et autres travelos choisissent leur camp, ils ne me dérangent pas. Sérieux ! Ils n’ont que ça à s’occuper ?

  5. Les serviettes chez les hommes, c’est déjà breveté chez nos amis anglo-saxons…🙄

  6. Et la gouttière a pisse elle vont en faire quoi ? et le verrou pour être tranquille pendant la manœuvre il sera où , franchement dans un pays qui va se retourner il n’y a pas autres choses a faire , lamentable de passer son temps a ça .

  7. Je connais un restaurant à la Réunion qui affiche deux logos très rigolos dans ses toilettes : ça demande aux hommes de ne plus pisser debout, mais assis pour ceux qui visent mal. Chez moi ou chez d’autres personnes je suis toujours assis pour les mêmes raisons.
    Ceci-dit, les députés feraient mieux de faire ce pourquoi on les paye, comme voter les motions de censure, par exemple. L’urinoir est un endroit réservé aux hommes, point barre. Et puisque que l’on parle d’égalité entre les 🚹 et les 🚺, j’aimerais voir arriver un projet de loi qui prévoirait des serviettes périodiques pour les hommes. Bon pour les tampons ce serait un peu plus compliqué, j’ai bien une petite idée mais ça risque de mettre les 🚹 dans la merde.

  8. Sans cet objet indispensable,vendu sur internet,et qui s’appelle
    « pisse-debout »;je me demande bien, comment elles pourraient y arriver. Le monde devient fou…

    • il y a des pisses-debout en papier jetables et d autres en plastique re utilisables vendus en hyper … apres c est une affaire de gout

    • A la fin du 17 è s., le prédicateur jésuite Bourdaloue faisait des prêches intéressants (on l’appelait « le roi des prédicateurs et le prédicateurs des rois »), mais si longs que toute la Cour apprit vite à prendre ses précautions. Les hommes s’arrangeaient pour pisser dans des pots. Les femmes s’équipèrent de petits récipients adaptés qu’elles appelèrent des « bourdaloues » et qu’elles cachaient sous leurs jupons. La morale prêchée par Bourdaloue a été oubliée, mais pas le nom de l’objet qui lui est rattaché !

  9. Pour avoir vu la différence de propreté entre les WC publics pour femmes et ceux pour hommes, je souhaite beaucoup de courage à nos compagnes pour pénétrer dans ces antres de l’enfer. Tout y est, jusqu’à l’odeur.

    • Tout ira mieux quand ce sera égal et gratuit. Il n’y a rien de plus beau que quand les odeurs se marient…

      • On pourra échanger, des propos, je leur parlerai de ma prostate, elles me confieront leurs cystites et leurs métrites; de nouveaux horizons, des joies ineffables se profilent à l’horizon, le tout dans des odeurs de pissats et d’autres plus lourdes qui nous rappelleront que nous ne sommes que de la matière en sursis. Nous philosophions jadis à l’ombre du térébinthe, désormais ce sera sous les auspices de Jacob Delafon.

  10. Tiens donc ! Dans les toilettes de ma salle de sport, on invite au contraire les hommes à pisser assis. C’est sérieux.

  11. Bonjour à tous, le 19 novembre est également la journée internationale des hommes!! Qui s’en soucie? Pas l’ONU, le machain  »cher » au général, qui a effectivement choisi la même date pour les  »chiottes » alors que la première citée à l’antériorité! l’ONU est également un vrai panier de crabes…. Le général avait raison! À ceux qui s’étonnent que je laisse  »général » en minuscule sans le nom, relisez l’histoire et vous saurez pourquoi, attention c’est du troisième degré.

  12. Et dire qu’on paye ça 12 000 balles par mois pour pondre des conneries pareilles !
    Bon, en même temps, ça vient de la gauche, donc les chiottes c’est de leur niveau.

      • t es fou!!

        bissez a six ?
        déjà que la miction quotidienne par personne est de 3litres, en bissant ça fait six litres !!
        et en multipliant par 6 …..

        que d oh! ! que d’oh !

        comme dirait Qeunau quand il rencontra Zazie dans le métro
        de quoi mettre son Q sur l incommode😊

        –« Retraite mon cul, dit Zazie–

    • Ah tiens, vous pensez exactement la même chose que moi.
      J’en rêve depuis des jours !

  13. Ce qui sera surtout cocasse , c’est de voir Sandrine, Élisabeth, Pivet et toute la clique pisser les fesses à l’air. Sans cela, elles tremperont leurs fringues. Si tel est le cas, nos assemblées vont sentir le pissat. Et pas que, partout. Décidément, le monde devient fou.

Les commentaires sont fermés.