Finkielkraut se vante d’avoir aidé les manifestations contre le gouvernement de BIBI !

Et en effet, vous avez choisi le mauvais camp, à cause de votre ignorance, à cause de votre méconnaissance de la nature arabe, de votre laïcisme et de votre arrogance. Pardonnez, je vous prie, ma franchise.

Vous avez très vite oublié l’ISIS et ses décapitations. Vous avez oublié ces soldats israéliens qui s’étaient trompés de route et se sont retrouvés dans un village arabo-palestinien qui les a lynchés, et coupés en morceaux. Oubliés aussi la famille Fogel et ses cinq enfants, dont le plus jeune, un bébé de six mois – tous égorgés dans leur sommeil.

C’est le partenaire palestinien que le monde occidental et l’Union Européenne prétendument nobles et justes, nous destinent, nous les juifs d’Israël, comme voisin.

C’est ces mêmes Palestiniens qui élèvent leurs enfants dans la haine du juif, dans l’illusion d’un État palestinien sur les cendres d’Israël, puisque les cartes des livres scolaires palestiniens n’incluent pas Israël.

Et que vous dire monsieur Finkielkraut, combien de sang juif vous et tous les juifs et non juifs de France et d’Europe, avez sur les mains ?

Avez-vous oublié ces autobus qui explosaient en plein Tel-Aviv après les accords d’Oslo ? Oubliés tous ces crimes perpétrés dans des centres commerciaux par des kamikazes, dans des restaurants, dans des hôtels…

Oh, vous savez, la liste est inexhaustive.

Vous souvenez-vous de ce soldat que les Arabes de Gaza avaient capturés et avaient réduits en miettes et que les services de Zaka israélien s’étaient attelés à collecter dans les dunes de sable du Sinaï ?

Allons, allons, le 7 octobre 2023, les Arabes de Palestine n’en étaient pas à leur premier crime/carnage.

Ils ont été nourris au sein  avec la haine du juif. Et ils ne veulent d’aucun juif partout dans le monde, ni en France, ni aux USA, ni en Europe et bien sûr, ni en Israël, la terre de leurs ancêtres.

Plus de 1500 civils et militaires, enfants et vieillards, ont été assassinés après les accords d’Oslo. Ce n’est apparemment pas assez, puisque le monde occidental est décidé à contraindre Israël à ne pas s’éloigner de ce programme mortifère.   

J’apprends sans surprise que vous qualifiez Smotrich et Ben Gvir, de  voyous… Moi je trouve qu’ils ont mieux analysé la nature arabe et la position en cul-de-sac suicidaire d’Israël si jamais, il a le malheur de suivre vos conseils et votre fameuse feuille de route.

Ces deux « voyous » ont eu droit à un lavage de cerveau afin de leur inculquer la présence d’un État palestinien qui encerclera Israël de tous les côtés et même en son sein.

Il faut être fou ou inconscient pour imposer un troisième État palestinien à Israël : La Jordanie est palestinienne et occupe 77% de la totalité de la Palestine mandataire. Gaza qui était égyptienne, a échu aux Israéliens et ses habitants devinrent soudain palestiniens. Il ne reste plus que la Judée et Samarie pour en faire un troisième État… Que restera-t-il d’Israël… Je vous laisse faire vos calculs.

Sachez toutefois, que le couloir qui traverse Israël depuis les villages arabes à la mer Méditerranée n’est par endroits que de douze kilomètres. Ils feront des juifs une bouchée. On connaît bien leur barbarisme, leur sauvagerie, leurs ambitions qu’ils ne cachent pas d’ailleurs.

Géographiquement Israël se trouve dans un étau qui se resserre progressivement sur lui. Gaza à l’ouest, le Hamas et le Jihad,  à l’est, en Judée et Samarie, l’OLP et ses groupuscules de terroristes – La tanière aux lions, Azadin el Kassam, et tant d’autres…  au nord le Hezbollah, et au sein d’Israël les arabo-palestiniens qui ont droit une carte d’identité israélienne, mais demeurent obstinément palestiniens. Grand bien leur fasse.

 

En tous les cas, les Arabes de Gaza ont laissé échapper la goutte qui fit déborder le vase et aujourd’hui, Israël après le camouflet sanglant, s’est levé pour réclamer son droit à la vie.

Et ce ne sera ni vous monsieur Finkielkraut, ni tout autre intellectuel qui se veut ou prétend être stratégiste, qui viendra mettre ses pinces dans notre politique, et dans la nature/structure de l’État d’Israël.

Car ce sont nos enfants, nos filles et nos fils qui combattent pour ce lopin de terre ! Pas vous monsieur, ni tout autre juif de nom qui ne s’est jamais aligné au front avec nos soldats, ni ne dépêchera ses enfants pour défendre la patrie juive…

Ce sont nos fils et nos filles qui tombent en héros pour sauver ce qui nous reste de dignité.

Vos conseils et vos débats ne nous intéressent pas, cher monsieur. Ils contribuent à vous accorder un peu de couleur à la grisaille de vos jours et aussi plus de popularité.

Si vous avez encore en vous quelques fibres de judaïsme, vous n’irez pas débattre la politique israélienne sur les écrans… vous serez parmi ceux qui brandissent le drapeau d’Israël et contribuent activement à sa défense. Entendre la speakerine parler de colonies, de militants palestiniens sans que cela ne vous mette hors de vous… c’est triste, désolant mais édifiant.

Thérèse Zrihen-Dvir

 1,271 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. n. Finkelcroute, un juif de cour ?
    J’ai jamais trop apprécié le bonhomme.
    Mais actuellement, il semble gâtifier.

  2. Finkielkraut, j’ai eu l’occasion de bien l’analyser dans ses débats, c’est un Juif de gauche qui cherche à plaire mais surtout qui veut continuer à exister alors il triche, il n’est pas authentique, il manque de sincérité et de personnalité, un coup à droite, un coup à gauche mais même les sots comprennent que c’est un pleutre.

  3. Ce qui lui manque à cet imbécile c’est qu’un ou plusieurs de ses proches se fassent chatouiller au couteau par les anges du hamas, juste pour les remettre les yeux en face des trous…

  4. Plus de mille bateaux devraient partir de Turquie, pour une provocation de type Mavi Marmara
    Un millier de bateaux se rassembleront en Turquie mercredi et se dirigeront vers Gaza pour tenter de briser le blocus israélien et de perturber le commerce maritime entrant en Israël.

    Selon le site d’information turc Haber7, les bateaux transporteront 4 500 personnes originaires de 40 pays, “y compris des juifs antisionistes”. Trois cent treize des bateaux seront occupés par des activistes russes et 104 par des activistes espagnols. Seuls 12 bateaux turcs se joindront à la flottille.

    De façon très surprenante, pour des soutiens du Hamas, il est rapporté qu’une partie des participants ont l’intention de ramener leurs femmes et leurs enfants avec eux.

    Il en pense quoi le Finkielkraut

  5. CNEWS vient de reprendre en direct a l instant mon info a propos des sirènes d alerte qui retentissent sur quasiment tout Israel

    tu imagines ça chez nous ?

    mais il faut avoir connu et vécu ces cauchemers pour comprendre les Israéliens

    mon neveu, d ultra esstreme droite, bien sur, m a quand même confirmé qu au 47 éme jour de cette soi-disant guerre °°? LES GAUCHOS D ISRAEL BASCULENT A PRSENT A DROITE

    °° « une guerre » ça! tu parles

    une guerre ou on laisse rentrer 58 camions par jour chez l ennemi! des centaines de milliers de litres de carburant,de la bouffe en veux tu en voilà…

    a en chialer

  6. EN DIRECT §

    A L INSTANT 17 heures ce lundi 20 novembre, je suis en ligne avec mon neveu Igal, né en Israel, père et grand père d une famille et il habite a Pétah Tikva

    il m interrompt en me disant « tonton je dois interrompre , la sirène sonne et on descend aux abris … »

    vous imaginez dans quelle rage je suis, et a travers le monde on viendra te demander d agir avec « mesure » et sans esprit de vengeance

    salauds !!

  7. Finkielkraut, il est devenu inécoutable tellement ses propos sont englués dans les circonvolutions socialo-sociales.
    Il est gaga.
    Pour ce qui est de sa pseudo pensée sur la politique d’iSRAÊL, là c’est clair il est complètement con.

  8. Elles l’ouvrent moins les bonnes consciences quand il s’agit de dénoncer les invasion, occupation, islamisation de territoires internationaux conquis, soumis par les adorateurs d’alllah mais surtout de mahomet et pas par « la bonne parole » sinon par le fil ou sabre bien affilé ou pas.

    Pourtant c’est l’actualité mondiale depuis que mauxmaux est venu sur terre sauver ce même monde.

  9. Thérèse toujours aussi brillante. En effet de quoi se mêlent ces « three-day Jews » hors sol bien à l’abri dans leurs pays respectifs qui au nom d’une confession s’estiment être partie prenante des affaires internes d’un Etat souverain. De quel droit ! Ces individus feraient mieux de dénoncer en France par exemple la Seine-Saint-Denis « occupée » ce mot dont on rebat les oreilles sans arrêt.

  10. Ce Finkielkraut, une des nombreuses hontes sur pattes en France et d’ailleurs.

  11. admettre que l’on a eu tort demande un certain courage.
    qu’on a passé la plus grande partie de sa vie à la perdre en de vaines pensées illusoires..
    A.Finkielkraut n’est pas le pire, et il a aussi défendu la vérité sur certains sujets.
    Ayez la grandeur d’ame, madame, de vous en souvenir

  12. Merci pour cet article éclairant.

    Oui il y a plein d’ignorants qui s’ignorent mais le problème c’est qu’il ne se taisent pas et donnent leur « avis ».

    J’ai lu au fil de mes lectures du Net, que le Hamas aurait recruté des gens du peuple lors de ce massacre du 7 octobre, à vérifier mais cela laisserait comprendre effectivement que la mentalité est plus générale que ce qui est dit.

    Quand on parle de « transmission intergénérationnelle » (qui est peu prise en compte actuellement) on se dit qu’elle serait bien inscrite dans l’ADN comme certains le disent même si l’individu en fait ce qu’il en veut et a donc sa responsabilité propre de ses actes.

  13. c’est cela gauche en france : une perversion de l’esprit – avec l’illuminé AF on en a un bel exemple : le pire est que cet individu, comme bien d’autres, nuit fortement à la communauté juive dans son ensemble, et à ISRAEL, tout autant que les terroristes dont il fait le lit

    • #Stop. A.F n’est pas de gauche que je sache. Si vous voulez dire qu’il suit les positions de gauche, il en est encore loin il me semble. Sa position sur Israël est assez surprenante.

  14. -« … combien de sang juif vous et tous les juifs et non juifs de France et d’Europe, avez sur les mains ? »-

    Oui ! et c’est le même club qui est coupable de l’antisémitisme juif d’aujourd’hui et qui l’alimente. J’entends par là, qu’ils sont responsables de beaucoup de désordres sociaux en imposant des idéologies et des lignes politiques qui portent préjudices aux populations nationales et internationales. Et c’est, en premier lieu, la communauté Juive, qui est tenue, par amalgame, responsable de leurs actes et qui en paie donc le prix par l’antisémitisme couvant ou violent.

    Tout à fait d’accord : combien de sang juif et non juif ont-ils sur les mains, les Soros, Gates, BHL, …

    • Et ça se ballade ; ça parade partout dans le monde ; et ces aboyeurs républicains chantent, imposent leur dictat aux peuples et aux nations en toute impunité ; tandis qu’ils obligent, par maintes manières, les récalcitrants à se taire.

  15. Très confortable de refaire le monde le cul au chaud dans un fauteuil, loin, très loin de la réalité du monde, de ses bruits, de ses fureurs, des horreurs perpétrés par ces fous furieux. Il n’y a qu’à examiner une carte pour comprendre la réalité des choses. Finkielkraut a perdu encore une occasion de se taire.

  16. bonjour Therése

    en regardant une photo de la maison de ma nièce a Modiin, je vois un panneau de rue

    mais nom de nom !! pourquoi ecrit en arabe a coté de l hebreu et l anglais !!!!

    en vertu de quoi?
    y a t il une seule indication, une seule lettre hébraique dans tout les mondes arabo musulman ? NON !!

    alors cessons ces fayotages qui ne peuvent que desservir les juifs, en israel et dans le monde

    il y a une palestine, elle est en jordanie,STOP !!

    avec ces comportements de lèche-culs prosternés, et pourquoi pas aussi gaza? et pourquoi pas la cisjordanie? et pourquoi pas tout Israel ??

    il faut ignorer l arabe! dans tout le pays juif!

    dans ce micro-pays, il y a des villes entières arabes!!!!!!!!!!!
    du genre oum el fahma et autres micro-mecques!!
    intolérable !!
    le 7 octobre ce sont les voisins de gaza qui ont trinqué!

    demain ce sera dans les rues de Haifa !!

    plus rien d arabe:on est chez les juifs!

    que du juif ! partout et pour tout!

    le respect commence par là

    • Comme je vous comprends… Il faut de courage pour tenir tête au progressistes et aux amoureux du vivre ensemble, de la diversité. Nous avons plus de 20% d’arabes en Israël.. ce que le monde occidental veut – la disparition de l’etat juif d’Israël. Il est tellement muré qu’il ne comprend pas que c’est une porte ouverte pour une substitution de population… Le mal est partout mon ami comme la bétise.

Les commentaires sont fermés.