Le refus d’un référendum sur l’immigration mènera à la guerre civile

Macron nous prépare des lendemains tragiques.

En 2021, les 2/3 des Français souhaitaient un référendum sur l’immigration. Aujourd’hui, après les émeutes  qui ont de nouveau embrasé le pays, et après le retour de la guerre au Moyen-Orient qui confirme si besoin était la grave fracture identitaire de la nation, un tel référendum révèlerait sans doute que les 3/4 des citoyens souhaitent en finir avec l’immigration de masse qui détruit leur quotidien.

Mais Macron fait le choix criminel d’écouter les seules banlieues plutôt que l’ensemble du peuple français. Sa dérobade face au défi de l’immigration de masse va nous conduire au “face à face” annoncé par Gérard Collomb, prédiction que toute la classe politique a choisi d’enterrer.  

Le “format Saint-Denis” de ce vendredi, selon l’appellation donnée par l’Elysée à la réunion des partis politiques voulue par Emmanuel Macron, a été un “format squelettique” d’où il n’est rien ressorti, comme prévu.

https://www.lefigaro.fr/politique/rencontre-de-saint-denis-un-referendum-sur-l-immigration-plus-a-l-ordre-du-jour-20231117

LR, le PC et le PS étaient aux abonnés absents, dénonçant cette mascarade élyséenne, énième farce de communication pour donner l’illusion que Macron est un démocrate. 

Mais comme le dit Olivier Marleix, “Tout le monde sait qu’Emmanuel Macron est incapable d’écouter qui que ce soit et reste perçu comme l’un des présidents les plus recentralisateurs  que nous ayons connus”.

Non seulement Macron n’écoute aucun parti politique, pas même le sien, mais il méprise le peuple au plus haut point.

Cette deuxième réunion de Saint-Denis a été l’occasion pour Macron d’écarter définitivement l’élargissement du référendum aux questions sociétales, notamment sur l’immigration, prétextant qu’il n’y a pas de consensus des partis sur le sujet.

Avec un tel raisonnement, le multipartisme devient le prétexte numéro 1 pour enterrer les sujets qui fâchent, au mépris de la volonté du peuple. Macron est bien un petit dictateur qui n’en fait qu’à sa tête et gouverne seul. 

Les Français ne veulent plus d’immigration et souhaitent un référendum sur le sujet, défi numéro un que la France doit relever avant l’explosion qui va tout emporter.

Mais comme on le voit avec le conflit israélo-palestinien, Macron est devenu l’otage des musulmans et toute sa politique, internationale ou nationale, se décide dans nos banlieues.

L’ahurissant épisode Belattar résume à lui seul l’état de soumission de l’Elysée à la communauté musulmane. Macron est tétanisé par le risque d’un embrasement des cités.

Ce faisant, il ne fait qu’aggraver la situation et mener le pays à la guerre civile. Tous les messages d’alerte sont aussitôt mis sous le tapis. La lettre des généraux, annonçant des lendemains tragiques si rien ne change dans notre politique d’immigration, n’a eu aucun écho, à part désigner les militaires signataires comme des factieux.

Tous les partis politiques qui ont gouverné seront coupables de la guerre civile de demain. Comme le dit inlassablement Boualem Sansal, la guerre civile a déjà démarré à bas bruit, exactement comme la “décennie noire” qui a ensanglanté l’Algérie il y a trente ans.

Hélas, Boualem Sansal, comme Gérard Collomb, comme Eric Zemmour et bien d’autres, prêche dans le vide depuis des années, aucun décideur politique ne voulant croire à cette guerre qui se profile.

“La France n’est pas l’Algérie” disent les autruches au pouvoir. Mais où qu’il se trouve, l’islamisme n’a bien qu’un seul but : le jihad.

La France se désintègre depuis quarante ans. Car toute notre politique de la ville est un ratage faute de cibler les vrais problèmes. Les milliards ne sont pas la solution. L’intégration de masse est impossible.

“Le problème est que cette politique a laissé de côté les sujets qui fâchent : les flux migratoires, la politique d’intégration, le fondamentalisme religieux, la politique pénale.”

Ces quatre points cruciaux ont été systématiquement évacués au nom de la tolérance et de l’antiracisme à sens unique, au nom de l’accueil de l’Autre et du droit à la différence, au nom d’un illusoire “vivre ensemble” et  surtout au nom de la sacro-sainte mondialisation heureuse. Tout a échoué mais Macron persiste et signe.

https://www.ledevoir.com/societe/793992/france-l-expression-de-guerre-civile-est-desormais-dans-tous-les-esprits

Par lâcheté, Macron refuse obstinément de relever ce défi existentiel. Jamais l’immigration n’é été aussi conséquente. Plus de 500 000 immigrés arrivent chaque année, réguliers et clandestins, qui ne repartent jamais.

Les services de renseignement nous disent qu’il y aurait 2% d’islamistes parmi nos musulmans. Qui peut croire à cette fable ?

Mais en admettant que ce chiffre soit exact, cela fait 200 000 islamistes sur notre sol. C’est davantage que nos forces de combat et nos forces de l’ordre réunies !

Il serait temps d’écouter Boualem Sansal.

La guerre civile en Algérie a fait 200 000 morts en dix ans. Il y a eu des milliers de disparus et des dizaines de milliards de dégâts. Est-ce cela que nous voulons ?

Il n’y aura jamais de “vivre ensemble” Le conflit israélo-palestinien le prouve. Depuis 1948, juifs et musulmans n’ont jamais connu un seul jour de paix. Et ce conflit, nous l’avons importé en France…

Nous sommes gouvernés par un  dangereux irresponsable auquel personne n’ose s’opposer. Par conséquent, le pire est devant nous.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/le-refus-dun-referendum-sur-limmigration-menera-a-la-guerre-civile.html

 1,266 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Il apparaît que les Algériens qui vivent en France, aimeraient reproduire les évènements d’Algérie de 1950.
    Ils n’attendent que le moment de remettre le couvert.
    Pourquoi donc, le préfet de Paris les laissent-ils brandir leur drapeau à chaque manifestation, et s’emparer de la place de la République ?
    **Plus d’honneur, plus de dignité, que de la bassesse et de la soumission.
    **Méfiez-vous, méfiez-vous les Parisiens, les militaires seront cantonnés dans leur baraquement quand la gigue commencera.
    Tout comme en Algérie en 1962.

  2. C’est le propre des imbéciles de persévérer dans leurs erreurs.
    On sait maintenant que macron est particulièrement têtu.
    Et on apprend récemment que l’islam gouverne déjà à l’Elysée.
    Pauvre France ! Pourquoi as-tu voté pour ce fou furieux ?

  3. J’en suis à souhaiter cette guerre civile qui nous guette et le plus vite possible car si on attend trop on risque fort d’être en infériorité numérique donc le plus vite possible de toute façon on ne pourra pas en faire l’économie les différences sont trop importantes et nos dirigeants qui la craignent auront comme le disait Churchill la guerre et le déshonneur

  4. Personne n’ose s’opposer à cet irresponsable ! alors il ne faut plus écouter ceux qui se plaignent ou leur dire qu’ils ont une possibilité, celle de demande de destitution, point ! Un référendum peut être demandé, les conditions sont rudes mais si il n’est pas demandé par des députés pour commencer, c’est sûr que cela ne va pas se faire !! L’invasion de la France est une raison suffisante dont le pendant est la sécurité du peuple autochtone, inscrit dans la constitution ! c’est compliqué à entendre ??

  5. J’ai l’impression que nous sommes dans un western où les habitants d’un village isolé se terrent face à une menace d’attaque de Commanches. Chez nous même le shérif se terre.

    • Pour ma part, je vous avoue que je préférerais être en présence des Comanches, plutôt que des arabes et autres musulmans.

  6. L’Islam et l’Occident sont probablement les civilisations les plus incompatibles et il est vain de penser à autre chose, ainsi plus ils seront nombreux en Occident et plus la pression sera forte, il arrivera un moment ou seule la guerre pourra nous séparer pour notre plus grand bien.

  7. La guerre civile pointe le bout de son nez et le refus de la Macronie d’organiser un référendum sur l’immigration de masse alors que les Français désirent ce référendum n’est que la goutte d’eau qui fait déborder le vase à cause de la pression des Gauchiasses qui ne veulent pas que leur gentil immigrés soit virés de France . Dans cette situation , l’embrasement va se généraliser à cause des Gauchiasses et de Macronor Immigrator qui est un salaud !

  8. Quelques citations sur les guerres civiles : C’est terrible, les guerres civiles, surtout quand c’est fait par des militaires. Guy Bedos. Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. Anonyme. L’emmerdant avec les guerres civiles, c’est qu’il n’y a ensuite ni défilé ni commémoration, et de facto pas de jours fériés, donc pas de pont. C’est juste en cela qu’elles sont inutiles. Citation personnelle.

  9. Pas de référendum, trop risqué vu les trafics de votes actuels. Et on a déjà donné sans succès malgré un vote dans le sens du Peuple.

    Donc à quoi ça servirait sauf à risquer d’aller dans le sens opposé où, dans lequel cas, nous ne pourrions plus rien faire ? Tels seraient pris qui croyaient prendre comme dit le dicton populaire…

    Alors j’aimerais pour ma part que les Français enlèvent ce mot de leur vocabulaire car il fait peur. Et c’est juste dit pour avoir une illusion de maitrise mais on n’est pas dans la réalité.

  10. Le texte que j’ai essayé de vous transmettre ne passe pas (peut-être la longueur). J’aimerais le soumettre à votre lecture. Il fait 355 mots, 2215 caractères. Cordialement
    saintyon@protonmail.com

  11. Ne m’en veuillez pas Mr Guillemain mais ce genre de phrases relèvent elles encore de l’angélisme  » Mais Macron fait le choix criminel d’écouter les seules banlieues  » . Seule une personne lucide peut encore la prononcer pour tenter de faire comprendre aux Français quelle relève de l’illusionnisme dont notre folle nationale nous nourrit depuis qu’il est au pouvoir .
    Avez vous déjà vu un commanditaire aller dire à celui dont il convoite les biens ; Tu sais le voleur qui est chargé de venir te voler je lui ai dit de te voler encore plus que se que je voulais initialement cela te fait ‘il plaisir .

  12. Pour qu il y ait guerre,il faut affrontement de 2 partis belligerants.
    Or,la,on a l impression que l Islam avance sans resistance aucune de l immense majorite de nos compatriotes.
    Certains pensent meme qu ils se rendront sans combattre.

  13. Les politiques n ont que du mepris pour le Peuple malgré leurs belles paroles. Cela dure depuis longtemps : attentats de PARIS des années 1980, 1986 1995 entre autres.Ils sont à l abri, ils ne prennent pas le RER pour aller travailler.Remigration…..

  14. Les émeutes et pillages récents sont les signes avant-coureurs de ce qui va arriver. La déferlante des banlieues style Hamas sur les FDS. Darmanin a désarmé ces mêmes Français en laissant les armes de guerre au x chances pour la France. l’Armée et les forces de police ne pourront rien faire. Et l’Elyséen ne fera rien pour mettre fin à cela. Tout va cramer. Pour les pillages et les brûleries, ce sont les cocus d’assurés qui vont raquer.

  15. Et toutes ces bonnes âmes partiront se planquer sous de meilleurs cieux à ce moment-là . Nous ne pouvons pas imaginer que ces politicards sont sans plan B.

    • Bonjour Laura , exact , ils ont tout prévu en cas de guerre civile , ils quitteront la France comme une volée de moineaux. Ils ont tous plusieurs itinéraires d’exfiltrations mis en place pour eux et leurs familles , des avions et des hélicoptères et des yachts qui les attendront pour les emmener sous de meilleurs hospices!

Les commentaires sont fermés.