C’est le fondateur de Vox, en Espagne, qui a été la cible d’un tir destiné à l’abattre aujourd’hui. Classé à l’extrême-droite, il fait partie de ceux qui ont le mauvais goût de dénoncer le démembrement de l’Espagne voulu par le socialaud Sanchez. Sanchez, voyant le pouvoir lui échapper, a décidé de s’allier avec les Catalans indépendantistes… pour ne pas perdre le pouvoir.
C’est pour cela que depuis plusieurs jours il y a manifestation sur manifestation chez nos voisins, décidés à avoir la peau du traître Sanchez. Nous vous en parlions hier.
https://resistancerepublicaine.com/2023/11/09/enormes-manifestations-en-espagne-depuis-2-jours/
Nous n’imaginions pas que les Ligues fascistes qui se nomment elles-mêmes antifascistes seraient tellement acculées, auraient tellement peur d’un retournement de situation qu’elles seraient prêtes à tuer, comme les djihadistes, ceux qui s’opposent à leurs monstrueux projets.
Je crains que ce ne soit qu’un début… dans toute l’Europe. Préparez-vous, amis résistants, amis patriotes…
Espagne : l’ancien président du parti Vox victime d’un tir au visage en pleine rue
L’homme de 78 ans ne serait plus en danger de mort, selon un quotidien espagnol. Cette attaque intervient alors qu’un accord polémique entre Sanchez et les indépendantistes catalans divise le pays.
Le drame s’est déroulé en pleine rue. L’ancien président du Parti populaire catalan et fondateur du parti Vox, Alejo Vidal-Quadras, a été la cible d’un tireur à Madrid, en Espagne, rapporte le quotidien espagnol El Mundo. L’homme politique de 78 ans a été touché à la mâchoire, jeudi vers 13 h 30, à Salamanque, un quartier du centre de la capitale.
L’individu à moto portait un casque noir et a pris la fuite. Les forces de police envisagent une attaque ciblée et préparée. Alejo Vidal-Quadras a ensuite été transporté à l’hôpital dans un état grave mais conscient. L’agence de presse EFE assure que ces jours ne sont plus en danger. Le tireur n’a pour le moment pas été encore interpellé et les enquêteurs du groupe des homicides de la préfecture de police de Madrid ont pris en charge l’enquête.
Un accord polémique entre Sanchez et les indépendantistes
Une attaque qui survient dans un contexte politique tendu en Espagne. Un peu plus tôt dans la journée, le Gouvernement annonçait un accord avec le parti de l’indépendantiste catalan Carles Puigdemont en vue du maintien de Pedro Sanchez comme Premier ministre. Un soutien indispensable à sa reconduction au pouvoir, obtenu en échange d’une loi d’amnistie pour tous les faits liés à la tentative de sécession catalane il y a six ans.
Un pacte entre Sanchez et Puigdemont insupportable pour une grande partie de la droite et de l’extrême droite espagnole. Alejo Vidal-Quadras s’était d’ailleurs lui-même exprimé ce matin sur X (ex-Twitter), pour dénoncer un accord « infâme » qui « triture l’État de droit en Espagne et met fin à la séparation des pouvoirs ». Il avait également exprimé sa crainte de voir la démocratie espagnole devenir une « une tyrannie totalitaire ». « Nous les Espagnols, ne nous laisserons pas faire », a-t-il ajouté.
Nous avons consacré de très nombreux articles à Vox sur RR.
https://resistancerepublicaine.com/?s=Vox
Pierre et moi avions fait la connaissance de ce tout jeune parti à Prague lors d’une réunion entre « résistants » de l’UE et nous avions beaucoup apprécié nos échanges avec ses représentants, dont faisait partie Santiago Abascal. C’était en 2016. Depuis Vox et Abascal ont fait des pas de géants…
1,220 total views, 1 views today
Pourquoi Vox serait ciblé ? Il ne dérange pas suffisamment encore. Sincèrement, je n’arrive pas à voir le lien. Les socialistes et les indépendantistes pactisent, les uns pour rester au pouvoir les autres pour l’amnistie, ok. Et? Dégommer un adversaire politique le victimise et lui donnerait encore plus de poids électoral. J’aimerais bien comprendre où serait la logique. A moins qu’ils soient très c**s, ce que je doute, je vois vraiment pas où serait le bénéfice.
Il faut etre tres con pour douter que les gauchistes soient tres cons
Tirer en pleine rue à la tête d’un homme politique, cela n’est pas sans rappeler les brigades rouges.
Le sang, la violence , comme les islamogauchistes dont il faut se méfier.
décidemment le temps n’efface pas les sales méthodes des gauchistes véritable plaie de partout où ils se trouvent : le meurtre pour arriver au sommet et le garder, c’est leur seul méthode de totalitaire, de pseudos antifa plus fascistes que tous les fascistes réunis : plus que jamais les patriotes doivent être unis pour faire face à ces hordes gauchistes qui ne font pas manquer de se déployer à mesure qu’elles verront le terrain se dérober sous elles
Les Gauchiasses Espagnols veulent la peau des Patriotes avec cette tentative d’assassinat d’Alejo Vidal Quadras le président du Parti populiste et patriotique VoX qui a été la sensation de la législative et régionales où ils ont foutu du gaz aux fesses des Gauchiasses du PSOE de Pedro Sanchez l’islamo Gauchiste de Madrid et ses sbires. Il a été simplement blessé mais le militants d’extrême gauche qui a tenté de le tuer est vraiment con, suite à cet épisode l’islamo Gauchiste Pedro Sanchez alias Mohamed Ben Shatan veut former une coalition avec les indépendantistes Catalans de Carles Puigdemont qui est en exil en Belgique pour consolider son pouvoir mais surtout pour barrage à la prétendue extrême droite qui n’existe pas d’ailleurs car c’est tout simplement un fantasme d’une extrême gauche espagnol en plein délire, Pedro Sanchez provoque une guerre civile dans son pays !
La gauche tartuffe et menteuse, nullement le parti du cœur qu’elle se dit être, nous a bien manipulés avec sa propagande et ses leçons. Ce sont bien son incompétence et son aveuglement qui nous ont menés au désastre actuel, Elle ne veut pas voir le pouvoir échapper à ses griffes, elle veut aller encore plus loin dans la destruction de la société, et pour ce est prête à tuer, car la gauche tue, mais uniquement les blancs.
En France, cela ne risque pas d’arriver, vu qu’il n’y a pas l’équivalent de VOX. Reconquête et le RN deviennent peu à peu des partis politiques comme les autres. Reste Philippot, un homme sympathique, mais qui n’a que peu d’écho électoralement parlant.
Bien obligé de se mettre au pas des maitres actuels dont on sait qui qui ils sont.
Philippot n’est pas assez virulent et bien trop politiquement correct! Avec les chacals il faut se comporter en chacal. Il n’a pas la verve d’un Z, Marion ou Bardella, dommage.